Projet Voltaire

Intégration du Projet Voltaire dans l'offre scolaire de l'eCampus

    • Le Projet Voltaire (PV) sera désormais intégré avec une Certification Voltaire (CV) obligatoire pour tous les eLearners (eLs) dans l’offre scolaire d’eCampus. Cela se fera selon les modalités suivantes:
      • Module Français 3.1: accès au PV cycle inférieur avec une CV cycle inférieur facultative.
      • Module Français 3.2: accès au PV cycle inférieur et obligation de réussir la CV du cycle inférieur avec un score minimal de 700pts pour une validation immédiate du module "Français 3.2".
      • Module Français 2.1: accès au PV cycle supérieur avec une évaluation cycle supérieur obligatoire. La note de cette évaluation pourra intervenir dans le calcul de la note globale du module.
      • Module Français 2.2: accès au PV cycle supérieur et obligation de réussir la CV du cycle supérieur avec un score minimal de 700pts pour une validation immédiate du module "Français 2.2".

Remarque: En cas de note inférieure à 700pts à la Certification Voltaire, l’eL doit repasser l’épreuve une deuxième fois pour obtenir le seuil fixé. Si l’eL en question n’a toujours pas atteint le seuil lors de la deuxième Certification Voltaire, la branche «Français» lui sera quand même validée mais il aura une remarque sur son bulletin: «Le conseil de classe recommande à l’élève de poursuivre son parcours du Projet Voltaire en vue d’améliorer son niveau de français.» Il est à noter que les eLs reçoivent un diplôme officiel pour chaque participation à la Certification Voltaire et ils sont en droit de ne conserver que le diplôme avec la meilleure note.