Triathlon One2Tri Aiguebelette 


Compte rendu de Rémy:

Samedi dernier j'étais au départ d'un de mes objectifs de l'année, le triathlon One2tri d'Aiguebelette en duo avec mon grand ,Aloys , après Cannes c'était notre deuxième L cette année en Duo.

Mise en place des affaires dans le parc sous une petite pluie, discutions avec les copains, l'envie est là. On regarde les concurrents du M, Gwladys, Thierry et Olivier B, puis ceux du L solo, Fred partir 10min devant nous les duo, 47 équipes au départ en rolling start, on part dans les derniers, stratégie...

Aloys mène le rythme et la direction, je n'ai qu'à rester dans les pieds, on est bien, première équipe à sortir de l'eau, 39min pour 2500 annoncé ! Transition rapide, je fais un effort. C'est parti pour notre partie préférée, les 84 kms de vélo sur un parcours magnifique mais sous la pluie, on a reconnu, ça va être bon. Après 5kms c'est l'équipe de Romu et Bruno qui nous double comme des motos .... quelques kilomètres plus loin c'est une équipe de l'Asvel qui nous prend la 2éme place. Aloys mène sauf dans les descentes où je fais la trace, toujours sous la pluie, ça glisse...Au détour d'un virage, Romu et Bruno sont arrêtés, ils viennent de chuter, rien de grave mais pâte dérailleur cassée pour Bruno. On reste prudent et on rentre au parc 3ème juste repris par une équipe à 5kms du lac. Transition rapide, 2 équipes sont à nos trousses, dont une de Chambéry avec qui nous allons fighter toute la partie pédestre. Je tiens le coup jusqu'à la montée du diable , Chambéry nous dépasse au sommet de la bosse, devant notre reporter et supporter Seb, Aloys va me booster, me pousser pour qu'on reste au contact, je suis vraiment au bout, les encouragements de Seb et de Romu  sont les bienvenus, mais que c'est dur, les deux derniers kilomètres Aloys me pousse, je suis à fond, on franchit la ligne 4eme à 20 sec des Chambériens mais....nous étions partis dans les dernières positions lors du rolling start, au final nous terminons 3ème avec une minute d'avance....ouf!

J'ai vraiment tout donné, Aloys a été formidable. Quel plaisir et quelle chance de pouvoir partager ces moments avec son fiston, je suis vraiment gâté ! Sympa d'avoir les encouragements des copains et connaissances sur le parcours. Un grand merci à Seb pour ses encouragements, pointages et vidéos.

Merci à Romu et Bruno pour nous avoir laissé une place sur le podium, car la victoire était pou eux sans cette chute, trop fougueux!

Prochaine échéance, samedi triathlon par équipe de Paladru, cette fois ci nous serons adversaires avec Aloys....(4 Triathlon L cette année)

Rémy