Histoire de la cuisine japonaise traditionnelle

L'Histoire de la vraie cuisine japonaise est fascinante. En effet, la cuisine japonaise traditionnelle "WASHOKU" est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2013.

Au Japon notre cuisine évolue avec les 4 saisons. Chaque saison a ses ingrédients privilégiées. Ceci permet de cuisiner avec des ingrédients variés et frais pour faire évoluer notre goût tout au long de l'année.

Il est important de noter que la cuisine japonaise vise à l'équilibre nutritionnel favorisant ainsi une alimentation saine. Cette cuisine permet l'expression de la beauté de la nature à chaque saison avec ses saveurs spécifiques. Elle permet de prévenir un bon nombre de maladie cardio-vasculaire.

Chaque événement au Japon est célébré avec des plats ou des ingrédients particuliers. J'aime partager avec mes clients des anecdotes sur les différents événements.

Par le raffinement, la cuisine japonaise traditionnelle se rapproche par certain aspects de la cuisine française. Lorsque j'ai travaillé pour un restaurant français étoilé, j'ai vraiment pu apprécié les ressemblances.

J'aimerais vous faire découvrir mes plats qui allient l'alchimie des différents goûts :