Anya Méot

    Fondatrice et inspiratrice des associations Toum, et des associations amies, responsable technique et pédagogique, a commencé le TCC en 1975, après de nombreuses années à pratiquer et enseigner le mouvement (danse classique et contemporaine, improvisation- art martial (solaris), giration, Danse de la Vie...).

Elle n'a pas cessé, depuis, d'étudier avec maître Tung, notamment en Californie en Scandinavie, et aussi en Asie.

Elle enseigne le TCC depuis 1979 et est régulièrement invitée pour des démonstrations et pour des "ateliers" dans les grandes manifestations européennes.(Hollande, Angleterre, Ecosse, Hongrie, Chine, Russie, République tchèque, Allemagne, Grèce... et en Juillet 2009, Bulgarie)

Elle a contribué à former, avec ses élèves les plus anciens et l'émulation du groupe, avec la présence régulière de TUNG Kai-Ying, environ 150 enseignants, qui vivent en France ou à l'étranger, pour la plupart déjà diplômés

Au centre, Anya Méot, et à sa droite, Matthieu Nolin



"Nous souhaitons transmettre un Art authentique, non édulcoré, et permettre d'en découvrir tous les aspects selon les possibilités, les rythmes, la patience, les besoins de chacun.

Soulignons l'importance de l'aspect martial interne, souple et traditionnel, notamment s'il est vu par une femme, en complément de l'étude avec le maître. Pas de raccourci linéaire mais une recherche de la subtilité permet d'y accéder en douceur, avec élasticité, conformément à l'esprit de l'art".

 

anya_meot_gt.pdf