Resumes des courses à l'extérieur

(Mise à jour le 01/11/2011)

Ci-dessous, un résumé des courses réalisées à l'extérieur par un (ou plusieurs) membre(s) du SCIF. C'est souvent le papa de Simon qui s'y colle...

Résumé de la dernière manche du CDF Digital 2011 à Charade 29 et 39 octobre par le papa de Simon

Le club des GAULOIS accueillait donc cette dernière étape du CDF 2011.

Région magnifique, salle prêtée par la mairie magnifique (à nous faire pâlir d'envie...), mais surtout circuit magnifique, énorme, incroyable.

A l'identique du mythique vrai circuit de CHARADE, plus de 63 mètres de développé avec une hauteur de plus de 2 mètres en partie haute et un ras du sol en partie basse,

un tour entre 18 et 19 secondes, unique !!!

Petite déception avec seulement 10 équipes au départ, mais dont 9 tout de même ayant disputées l'ensemble des manches du CDF, une belle bagarre s'annonçait entre 5 équipes toutes prétendantes au podium.

TRANSAM dégaine la première avec la pôle, seule équipe à descendre sous les 18 secondes, LEMANSPIRIT juste derrière, SAG assurant la 3ème place, RAINHUR 5ème déjà un peu décroché.

Et hop c'est parti pour 16hrs de bagarre intense, les 5 premiers restant quasiment roues dans roues jusqu'à l'arrivée, en effet moins de 45 tours sépareront le 1er du 5ème.

RAINHUR fait illusion jusqu'au coeur de la nuit, TRANSAM déchaîné joue la gagne jusqu'au bout avec LEMANSPIRIT collée à ses basques, les TARBAIS, fidèles à eux mêmes, jouent les premiers rôles en espérant conserver leur 3ème place sur le podium du CDF.

Puis SAG fera basculer la course (et le SCIF peut en être fier) grâce au relais magistral de notre SIMON national, voire international (mais ça on en reparlera un autre jour...), à la reprise de minuit quand il fait le break sur ses principaux poursuivants, une toute petite dizaine de tours, mais qui suffiront à maintenir à distance toutes les autres équipes jusqu'à la fin.

Tous les efforts conjugués de RAINHUR (n'est-ce pas Raphaël), de TRANSAM (vraiment impressionnant ce WE) ni le changement d'heure ni changeront rien, SAG l'emporte avec 9 tours d'avance sur TRANSAM, LEMANSPIRIT suit à 17 secondes (et oui !!!) , puis les TARBAIS et enfin RAINHUR, qui paie ici je pense, pour un tel circuit, la présence uniquement de trois pilotes.

SAG devient donc le nouveau Champion de France d'Endurance et par là-même SIMON devient le plus jeune vainqueur du championnat après avoir été à PUYLOUBIER le plus jeune vainqueur d'une manche.

Voilà pour le reste les GAULOIS ont organisé magistralement cette épreuve; un grand merci à eux, et quant à nous, pour sûr, on y retournera en 2012...

Résumé des 20 heures de Rennes 2012 par le papa de Simon

Les SCIFIENS ont fait honneur aux couleurs avec des essais corrects et une troisième place de Samuel.

Les 3/4 premières heures de courses difficiles avec une piste manquant sensiblement de "pêche" et qui se salit très rapidement.

L'équipe DAVIC a un peu de mal a carburer et décide un nettoyage complet de l'auto (Nettoyage qu'ils reproduiront régulièrement afin d'éviter cet encrassage rapide qui au bout d'une heure fait chuter les temps de quasi une seconde voire plus).

Après, les artistes font faire parler la poudre. David et Samuel égaux à eux mêmes en performance, un Jacky déchaîné au coeur de la nuit et qui fera tomber le meilleur chrono de l'équipe en 12,2 !!!! et puis un Simon d'une terrible et froide efficacité... Petit à petit ils creusent la différence et l'emporte avec 51 tours d'avance sur les locaux, les Manceaux complétant le podium.

Trois autres Scifiens s'en sortent avec les honneurs, bravo à Didier, Hervé et son fiston bien parti pour marcher sur les traces de Simon.

Temps gris à Rennes mais que le cochon était bon !!!

Résumé des 24 heures de Neuvic par le papa de Simon (sans commentaire du Webmaster, il est en vacances)

NDW : Note du Webmaster

Simon l'E.T. de NEUVIC

Petite affluence pour ses seizièmes 24hrs de Neuvic, 8 équipes seulement mais quelle bagarre !!!

Trois équipes se tiendront toute la course en moins, SAG, OGHT (avec nos nouveaux amis du SCIF : Raphaël "Surfeur" et Hervé) et la grosse équipe venue de Belgique (Tiens Gérard Grimberg est Belge maintenant ? NDW qui ne peut décidément pas s'en empécher...)

Simon, en pleine forme (NDW ben Oui il est en vacances lui...) , fait pour la deuxième fois en deux mois la Pôle position, et réalisera également le meilleur tour en course avec un 12.709 (NDW et encore il est en vacances).

Course magnifique donc des trois équipes de tête, avec son lot de "miséres" à chacune, 25 tours de pénalités pour les Belges suite à un éclairage défectueux, un guide à changer au coeur de la nuit pour Slot and Go suite à une erreur d'entretien de l'auto, et enfin le lest qui disparait pour l'équipe de Surfeur avec du coup un record de saut à la sortie de la bosse.

Les autres équipes, bien trop loin ne feront que regarder se battre ces trois la, avec à l'arrivée moins de cinq tours entre les Belges vainqueur et SAG second.

Organisation parfaite du club de Neuvic, avec petit mot trés sympathique et drôle du Président à l'encontre de l'ensemble du plateau et qui qualifiera même notre petit Simon du SCIF d'Extraterrestre du Slot.

Temps magnifique en Dordogne, juste pour donner encore plus envie d'y retourner l'année prochaine.

(NDW Et une belle course de Rapaël et Hervé classés 3ème)

Résumé de la 2ème manche du CDF 2011 par le papa de Simon (agrémenté de commentaires du Webmaster)

NDW : Note du Webmaster

Quasi grand chelem de Simon à NEUVIC

Le club de Neuvic recevait ce WE la seconde manche du CDF 2011, 12 équipes au départ pour se disputer la victoire sur la piste considérée comme la plus ardue à maîtriser.

Les 5 équipes qui se disputent ce trophée, mondialement connu (voire régionalement et peut-être même départementalement c'est dire !) !!!!! étaient au rendez-vous (Manquerez plus qu'ils fassent l'impasse).

Temps couvert le samedi, ensoleillé ce dimanche et température parfaite pour une belle bataille, qui a bien eu lieu (heureusement qu'il n'a pas plu, parce que le Carrera mouillée, je ne vous dis pas !).

Une fois de plus la formation du SCIF (Enfin surtout Simon !) , elle aussi mondialement connue (surtout connue dans son quartier Chesnaysien) !!!!! a fait parler d'elle...

Attention c'est parti :

Simon meilleur temps des essais libres, Simon meilleur temps de la Pôle, Simon deuxième meilleur tour en course juste derrière son coéquipier Fabu (exactement comme Vettel ce week-end au grand prix de Turquie) et pour finir SAG vainqueur avec 40 tours d'avance sur les Tarbais, brillants deuxième et devançant RAIN'HUR d'à peine 4 tours. TRANSAM longtemps second et LMS complètent la première colonne.

SAG a pris la tête au bout de la première demi-heure, pour ne plus jamais la lâcher, malgré une très belle remontée de RAIN'HUR pendant la nuit. Mais au petit matin Simon a fait parler la poudre (La poudre matinale, c'est la meilleure !) pour reprendre une douzaine de tours à l'ensemble des adversaires. Le reste fut une gestion parfaite de l'ensemble de l'équipe.

Et maintenant au lit...

Bonne soirée à tous.

Les parents de Simon (Et surtout son papa)

Résumé de la 1ème manche du CDF 2011 par le papa de Simon

Donc, ce week-end au Mans, se tenait la première manche du CDF 2011, course de 16hrs avec quasiment toute la fine fleur du Slot.

Grands favoris annoncé, les locaux avec deux belles équipes ainsi que RAIN'HUR renforcé cette année par Thierry PARIS... du Mans !!!!!

Slot and Go venait pour essayer de grimper au moins sur la troisième marche du Podium.

Qualifié pour la Q3, le petit Simon décroche une méritante 4ème place en 12.078, uniquement devancé par3 pilotes... du Mans !!!!

Départ de la course à 22hrs, après le poulet rôti et le petit blanc qui va bien.

Damien prend le départ, 1h30 assez moyenne, Woolfy enchaîne un run assez "catastrophique" avec bon nombre de sortie de route, après quasiment4 heures de courses SAG se retrouve 4ème et décroché ; au moins pour la gagne.

C'est au coeur de la nuit, avec un auto un peu moins rapide que la concurrence mais extrêmement fiable, que Simon impérial/Jean-Phi efficace et un Fabu sans faute raméneront l'équipe sur la deuxième marche pour passer la poignée à un Damien super rapide qui consolidera cette place.

Après, ce sera de la gestion de course afin de préserver ce résultat, RAIN'HUR étant intouchable.

voilà le CDF est bien lancé, prochaine manche à NEUVIC au mois de mai.

Des photos des 6 Heures du MMC 2010

Un résumé de la course de Nantes des 13 et 14 novembre 2010 par Edouard (le papa de Simon)

Fidèle à nos habitudes voici un petit compte rendu du week-end Nantais.

En effet se disputait ce week-end sur le circuit de Nantes la dernière manche du Championnat de France Open box, et le SCIF était représenté par Technyscale avec Frédéric, Raphael, Samuel et Simon.

Cette course présentait la particularité de mélanger une endurance de 14hrs avec 4 heures de scratch Rallye sur 6 petits circuits annexes, les temps du rallyes apportant des tours en plus à additionner au résultat de l'endurance.

Une préparation écourtée de Technyscale empêche l'équipe de disputer les qualifications, avec seulement trois tours, elle se retrouve donc 13ème et dernière.

Un bon premier "run" de Simon les ramène à la 5ème place après une heure et demie de course, Raphael enchainant parfaitement pour laisser l'équipe dans le haut du tableau.

Des soucis surprenants de tresses et une gestion des pneus compliquée en vue du rallye (uniquement trois paires d'accordées), les fera dégringoler de 4 places la nuit venue, mais Frédéric et Samuel maintiennent l'auto jusqu'au petit matin pour finir à la 7ème place de cette endurance, dans un plateau extrêmement homogène, excepté l"équipe DESMO qui survolera du début à la fin cette manche. Sinon toutes les équipes tourneront dans des temps extrêmement proches.

Arrive alors l'épreuve du rallye, deux passages par pilotes sur les 6 circuits et des places à gagner au classement. Technyscale va alors montrer tout son savoir faire et la qualité de vitesse de ses pilotes. En effet, les "quatre" mousquetaires du SCIF ne lâcheront rien et joueront les tous premiers rôles sur ces scratchs.

Un excellent comportement qui permet à l'équipe d'engranger plus de 50 tours et de remonter à une belle quatrième place au classement final.

Voilà pour ce soir et avec une autre confirmation comme le chantait Barbara : "il pleut sur Nantes..."

Le SCIF présent avec Tecnyscale à la 3ème épreuve du CDF 132 à Champagne sur Oise les 25 et 26 septembre

(Résumé de la course par Simon et son papa)

Troisième manche du CDF ce week-end au club de Champagne/Oise, sur un tout nouveau circuit Ninco de 59 mètres,

14 équipes engagées avec quelques gros morceaux !!!! Un beau gymnase et de bonnes frites à la buvette.

Prévu pour 18 heures, la course a du être arrêtée après moins de deux heures de course suite à un problème avec l'installation du système Davic.

Puissance en forte baisse à partir des 8 et 9ème poste, sachez qu'à cet arrêt notre Samuel national pointait à la dernière place, placé au poste 15, il perdait plus de trois secondes au tour. Ne pouvant remédier au problème, l'organisation décide alors de repartir pour une course de 14 heures, en faisant tourner les équipes sur l'ensemble des postes, afin que l'équité soit respectée.

Nouveau départ à 22 heures avec Simon à la poignée, Tecnyscale sera alors toujours en course pour le podium, Simon, Raphael, Frédéric et Samuel tiennent le rythme des grosses équipes que sont Rainhur, Slotandgo et Ouestriders. Avec une Porsche bien préparée, ils sont toujours à la lutte pour la seconde place à un peu plus d'une heure de l'arrivée. Rainhur largement devant, 4 équipes se tiennent en moins de vingt tours.

Malheureusement, Frédéric hérite d'un poste moyen côté puissance et s'inclinera devant ces adversaires et Tecnyscale termine 5ème à 5 tours du podium et à moins de 12 tours de la 2ème place. Quelle bagarre !!!!!

En résumé, le SCIF a, une fois de plus, été dignement représenté et une grande frustration pour l'ensemble des participants avec ce gros souci de puissance qui n'a pas permis aux pilotes de pouvoir montrer tout leur talent. Câblage, pontage, allumage et tutti quanti à revoir côté installation mais une belle ambiance tout de même au bord de l'Oise.

Simon fait encore des siennes à Neuvic 2ème victoire en CDF Digital !

(résumé by Simon et son papa Edouard)

Simon et l'équipe Slot and Go vainqueur des 24hrs avec 131 tours d'avance sur les Rouennais, sur la piste jugée comme la plus difficile de France.

Et ce malgré une grosse frayeur à 23hrs lorsque le support moteur a cassé. Une première réparation leur coûte une quarantaine de tours, nouveau souci une heure plus tard, et une dizaine de tours de perdus. Mais les cinq pilotes de l'équipe tournaient en moyenne de 0.5 à 1 secondes plus vite que l'ensemble des participants, ils reprennent la tête au coeur de la nuit et ne la lâcheront plus. Simon finissant le dernier relais en toute décontraction.

Avec un bilan général, outre la première place, de :

- Simon meilleur tour en seconde séance d'essai libre le samedi matin

- Slot and Go troisième temps des qualifications

- Les cinq pilotes de Slot parmi les sept meilleurs temps de la course, avec le 5ème temps pour Simon.

Accueil