12e M.RBDB-FCV Dender.

Le match : 

2' Centre d'Imschoot, tête de Blondelle qui fait 0/1 - Nous sommes pris à froid mais cela va nous donner des ailes ! 

8' et 12 ' Mollez ne se laisse pas surprendre par SAFFER qui est sur le point de concrétiser.

33' COQU sauve un tir raz de terre de Ngolok, 41' Une frappe puissante de ISSANKOY transperce la défense et c'est 1/1.

Le meilleur moment pour égaliser !

62' COQU s'interpose encore devant Munyanesa et Somé. (ouf on a eu chaud ! ).

64' coup franc de STASSIN , tête de SAFFER au premier poteau et voilà notre 2/1

STASSIN SUPER MOTIVE explose de JOIE 

84' Mésentente de notre défense et COQU n'a d'autre solution que de faucher Somé : Penalty converti par Imschoot (2/2)

86' Somé est encore stoppé par COQU ! 

90' montée de Preseau sur son flanc et tir puissant de celui-ci sur le gardien qui relache le ballon et COPEL qui est la pousse la balle au fond des filet (3/2)

92' Nous maîtrisons la fin de la rencontre mais COQU est encore là pour empècher BANGA de marquer.

La parole du Supporter :

Heureux, je suis Heureux...Très beau match cet après-midi mais il ne fallait pas être cardiaque...La 1ère mi-temps a été excellente et je regrette les occasions ratées et le but encaissé résultant d'une grosse faute de marquage...Très beau but de Blaise sur une frappe très pure...1-1 mi-temps.

En 2è mi-temps, nous avons pris le match à bras le corps et forcé un 2-1 méritoirement sans oublier, bien sur, le magnifique save de Steph avant de prendre cet avantage...L'égalisation de Dender provient pour moi d'un changement que je n'ai pas compris...Pourquoi avoir retiré Kaminiaris car dès ce moment là, notre entrejeu a pris l'eau et nous aurions pu fort bien encaisser un 3ème goal si Steph n'avait pas une fois de plus sorti le grand jeu...Mention spéciale également à Christophe préseaux qui provoque de par son tir le 3-2 de Coppel, qui espèrons le, va retrouver la confiance dont il a tant besoin...

Mais que cette victoire fait du bien au moral !!!     

PIPOL80

SUPERBE VICTOIRE

Que dire du goal encaissé beaucoup trop tôt : que celui-ci nous a donné des ailes. 

Que d'occasions ratées en première mi-temps, là où nous aurions déjà du plier le match. Mais enfin nous égalisons juste au bon moment. Je me doutais à cet instant que nous allions faire douter DENDER, surtout qu'il devait jouer contre le vent. Et, effectivement c'est ce qui se passa. Nous avons dominé cette équipe, nous avons été très combattifs et la tactique WINTACQ était bonne. A 2-1 nous étions sur le velours. Hélas, nous avons cru trop vite au hors jeu et notre gardien n 'avait rien d'autres à faire que de se jetter sur la balle et prendre......le joueur.

A 2-2 après le penalty, on se disait : nous voilà encore bon pour un nul, mais, la fatigue se faisant sentir, nous allions quand même les mettres sur les genoux. AMGHAR et COPEL qui étaient rentrés, n'apportaient strictement rien de plus, mais ....mais ...mais COPEL était la pour mettre le pied et nous donner ainsi la victoire tant recherchée.

Bravo à tous nos joueurs, avec un super STASSIN, qui sera, malheureusement suspendu pour abus de cartes jaunes.

ON LA TIENT cette victoire et ON LA MERITE 100 fois !

BRAVO aussi à PRESEAUX qui se défend très bien à cette place.

ILS ONT TOUS ETE TRES BONS. 

IRE

Victoire méritée, victoire obtenue ! Ca nous met un peu à l'abri car ces 3 points sont très précieux. Nos joueurs se sont bien battus car encaisser si vite n'était pas facile à surmonter. Mention spéciale à Stassin qui était partout et Saffer qui amène le premier but, marque le second et a trois poumons.

Mes bémols: pourquoi mettre Silvestri dans l'entrejeu? pourquoi faire entrer Amghar et pas El Barkaoui? Copel pousse le ballon au fond mais n'a rien montré d'autre ... j'espère que celà va l'aider à revenir car il avait l'air très heureux de son but.Où était Fassin?

Toute l'équipe mérite cette victoire !

CHRISDENERFS

bonsoir à vous , me voilà de retour de ce déplacement périeux au rbdb , je m"en doutait avant d'y aller ,je ne le sentais pas et pour cause , on m'avait dit tenir les 20 premières minutes , si non tu risques des gros problèmes, après 2 minutes j'étais fixés , je me suis dis , merde , mes infos était bonne, et puis je me suis dit , et si cela était la meilleur chose qui pouvait nous arriver , au moins , nous allons devoir jouer et faire le jeu , mais quand saffer à raté l'immanquable , je me suis dit , il va nous falloir encore beaucoup d'occasion pour marque un goal , mais je croyais sans y croire , puisque nous étions menés et incapable de marquer , et puis blaise qui plante un but des 30 mtr, alors là on était revenu méritoirement dans le match , mais que el kanchaf fut bon en nr 10, en 2e mi-temps, je ne savais pas quoi penser de cet avantage avec le vent , mais mon moral était revenu , je ne dû pas attendre longtemps pour être rassuré , quand Saffer , de la tête , nous donnait le 2-1, mais bon il restait encore trop de temps pour penser à cette victoire, cela devenait normal que dender montre enfin son vrai visage , mais nous étions plus fort mentalement , et puis arriva ce qui devait arriver , un hors-jeu mal joué et stef qui n'a rien d'autre à faire que de commettre un penalty , 2-2 , j'étais de nouveau sans moral et à ce moment là du match , je pensais que notre 11 allait s'écrouler, chaque équipe cherchait le KO stef retardait le 2-3 , amghar loupait le 3-2 , et à ce moment nous étions encore proche du match nul , quand sur une phase anodine preseaux , notre BACK DROIT, le fameux transfert de l'inter-saison qui avait déjà fait un match de grande qualité , y alla d'un tir des 30 mtr comme un stadelopher pouvait le faire , un  tout ou rien , et non le ballon n'était pas pour la tribune faidherbe mais bien dans le cadre de MOLLET , mais pour un ancien gardien  de Kortrijk , il n'arrivait pas à capter le ballon , oh !!! que fut ma surprise , michel avait fait rentrer COPEL, personne ne s'en était aperçu , chance pour nous , il était là , là ou on ne l'attendait pas , et d'un pied pas trop fatigué , frappait les filets pour la 3è fois , à ce moment là , c'était la folie à vedette,battre dender , qui l'aurait crû , mais cela n'était pas fini , une erreur défensive , nous donna encore l'occasion de vibrer lorsque sur un tir de dender , la classe de stef , nous permis de gagner 2 points de plus , voilà c'est fini , ce soir j'ai l'impression que un staf et un club on gagné ce match pas par la classe , mais par la rage de vaincre et pour cela je ferai le maximum pour les suivre encore et encore à l'extérieur, car avec cet état d'esprit , nous allons soulever des montagnes. 

nb j'aimerai pour moi qu'ils jouent plus prêt de chez moi , mais des déplacements comme ceux là , j'en ferai toute les semaines 

bien à vous 

JULIEN