Pingouins 8

Date : 16 août 2009

Organisateur : BMB

Lieu : St Pieters Leeuw

Temps: Grisaille puis soleil

Vent: 0 (pétole) à 2 Beaufort

Participants: 4

Nombre de manches courues: 12

S'ils n'étaient plus que quatre...

Le miroir des eaux témoigne de la pétole. Sous un ciel décoloré la déception des skippers est patente et les étraves dérivent. L'Expresso BEL84 se montre pourtant à l'aise en gagnant quatre régates et, puis, la première manche du podium. Précisons toutefois que Yellow Cockatoo BEL99, souvent brillant, pénalisé par un réglage inadapté, lambine. Par contre, BEL88 barré par le Seigneur de l'Etang, s'affirme et fait très fort en revendiquant aussi quatre premières places ce qui lui accorde la seconde marche du podium. Peu après, Eole s'éveille, l'eau se ride et BEL99, enfin correctement réglé, décroche trois régates. Hélas son score alourdi le placera au quatrième rang. L'Arrow BEL20, quant à lui, nanti d'un nouveau pont inattendu et miroitant (effet de rétroviseur?) se montre irrégulier, ne remportant qu'une manche mais réussi une troisième place à ce 8ème Pingouin. La dixième régate sera perturbée par une risée brutale survenant exactement au moment du virement des quatre bateaux à la bouée de près, les entrechoquant -sans dommage- mais générant un Himalaya de protest. Cette manche sera annulée et recourue à la satisfaction générale.

Sous la tonnelle ombreuse, les quatre skippers accorderont une pensée émue aux absents de ce jour, victimes innocentes de la tyrannie des vacances et, élevant leur broc de cervoise fraîche, trinqueront joyeusement à l'amitié cimentant leur groupe.

Et pendant ce temps là Serge BEL 19 profitait d'un joli Meltem (25 à 30 noeurd) qui aurait emporté les IOM au delà de Cythère...

Prochaine régate le 6 septembre 2009 à SPL

André BEL 84