Pingouins 1

Date : 12 avril 2009

Organisateur : BMB

Lieu : St Pieters Leeuw

Temps: Ensoleillé

Vent: 5 à 10 noeuds (jeu A)

Participants: 7

Nombre de manches courues: 13

Pâques beau!

Pour inaugurer notre nouveau challenge, sept courageuse(x)s capitaines ont délaissé famille et courses aux oeufs pour régater dans la joie et la bonne humeur.

Temps quasi estival, petit vent régulier et assez stable ont permis de courir 13 manches. Chaque concurrent était juge à son tour et la 13ième et dernière fut arbitrée par notre ami Michel , venu en visiteur désoeuvré. Gaston, sa femme, son chien et son Micro Magic de la STIB pointèrent aussi le bout de leur nez comme soutien moral. A signaler une fois de plus, de nombreuses pannes des winches australien (celui de Claude déprogrammé pendant 4 manches ce qui lui interdit malheureusement tout espoir de défendre Zen 3 face au Cockatoo Killer (le WIdget09)) et de Jean Claude (panne aléatoire avec bips multiples résolus dès qu'il revenait au bord). Décidément ils ne doivent pas aimer fonctionner à l'envers vu qu'ils viennent de "down under".

Malgré tout, la journée fut très disputée avec au moins une bonne place (1er ou 2ième) pour chacun. Jean-Claude, qui avait encore peaufiné le confort du plan d'eau en y incluant une merveilleuse latrine démontable pour Martine, qui d'ailleurs l'ignora superbement!, eut beaucoup moins de sauvetages à faire que d'habitude, les bateaux en panne ayant eu le bon goût de l'être à terre ou d'être revenu au bord par leurs propres moyens. Ambiance sérieuse et concentrée, très peu de pénalités sauf quelques départs volés et contacts de bouées. Pas un mot plus haut que l'autre, décidément les Pingouins tracent une esquisse plus britannique des régates IOM. Pourvu que cela dure et soit transposé lors des autres compétitions de la saison!

Au final, Serge B truste la tête avec Black Butterfly enfin fiable, suivi de très près (3 points) par le Triple Crown d'André, qui fait régulièrement merveille par petit temps. René toujours plus affuté mène son Kite à la 3ième place. Serge L bien que plus à sec de Vedett qu'au CB occupe le milieu du classement. Martine démontre que son Little Wing peut toujours être dans le coup. Quant à Jean-Claude et Claude leurs avatars de winches leurs coûtent respectivement une 6ième et une 7ième place.

Gageons que c'est la première d'une longue série d'après-midi agréables au bord de l'eau. Bientôt les Bar B Q...

Prochaine épreuve du Challenge le 24 mai 2009 à St Pieters Leeuw.

Serge BEL 19