Challenge Dezone 2009

Date: 31 mai 2009

Organisateur : BMB

Lieu : Pede

Temps: Chaud et ensoleillé

Vent: 8 à 15 noeuds (jeu A)

Participants: 9

Nombre de manches courues: 15

Naviguez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le plus!

Magnifique journée pour accueillir le challenge Dezone en l'honneur de notre défunt camarade. Malheureusement, alors que la semaine passée les M avaient navigué sans problème, aujourd'hui les quilles de nos petits/grands camarades raclaient le fond à de nombreux endroits. Il fut donc décidé de reporter le challenge pour cette classe à une date ultérieure et André et Michel en profitèrent pour aller troquer leurs grands jouets contre leur 1 mètre bien aimés.

Finalement la compétition débuta avec un peu de retard vers 11h30 et l'on pu néanmoins courir quinze manches sous l'oeil critique de Michel et Erik qui firent contre mauvaise fortune bon coeur et servirent de juges impartiaux mais impitoyables.

Le vent quoiqu'instable comme il sied à ce plan d'eau était bien établi et quelques rafales donnèrent lieu à des bords de portant bien sentis. Outre Black Butterfly qui en l'absence de Cockatoo (forfaits ou en panne) trusta la première place dans bon nombre de manches, il faut noter l'excellente performance de la famille Vandermotte, Laurent emportant une deuxième place incontestée et Martine prenant la quatrième place juste derrière Serge Leblanc (toujours le manque de Vedett!). Les Arrows n'ont donc pas dit leur dernier mot. Jean-Claude termine 5ième sur ce plan d'eau qu'il a découvert il y a 3 jours preuve que c'est l'étoile qui monte. Michel place le 4ième Arrow du jour à la 6ième place. Quant à André victime d'interférences et Claude dont le mulet remplace Zen 3, une fois de plus en panne de treuil, ils ferment la marche en n'ayant couru qu'un faible nombre de manches.

La journée s'est terminée par l'escapade cocasse de notre bateau de sécurité, qui après avoir tiré quelques bords tout seul (après tout c'est pas toujours les mêmes qui peuvent s'amuser!) a été récupéré grâce à la dérive et à l'intervention de quelques IOM qui jouèrent le rôle de pousseurs. Le monde à l'envers...

Merci à Gaston pour cette organisation sans faille et dont la bande son (héritage de notre ami Daniel) a amusé les badauds qui doivent se demander quels hurluberlus peuvent mélanger ainsi régates et vieux machins!

Prochaine épreuve: Challende des Pingouins 3 à St Pieters Leeuw

Serge

BEL 19