Randonnée 2023
dimanche 23 avril
Randonnée 2019
Photos de la randonnée 2019 ici :
En rando VTT il faut avoir avec soi les éléments nécessaires pour :
Réparer les problèmes mécaniques les plus courants
Se soigner en cas de chute bénigne
Se relancer en cas de fringale
S’hydrater
Notre hypothèse est que vous possédez déjà un sac d’hydratation, et donc vous pouvez transporter des éléments et vous pouvez boire.
Si vous souhaitez avoir des conseils sur les points à considérer pour choisir votre sac à dos, nous vous recommandons notre checklist:
1 chambre à air
1 jeu de démonte pneu :
1 trousse de rustines avec de la colle (qui n’a pas séché) ou sinon 1 Kit de rustines sans colle (cela évite d'avoir à gérer la colle)
1 pompe qui envoie de l’air quand on tire ET quand on pousse, petite et légère.
1 dérive chaîne s’il n’est pas déjà intégré au multi outil : attention avec les types de transmissions, il faut vous assurer qu’il est compatible avec la chaîne.
1 attache rapide de chaîne, pour réparer lorsque vous n’avez pas senti votre force et que la chaine à cédé (bon en fait, plutôt quand vous avez croisé la chaîne en changeant de 5 rapports d’un coup dans une montée sévère non ?). A choisir en fonction de votre type de chaîne (nombre de vitesses). Il y en a des dizaines.
1 multi outil : Après en avoir testé des dizaines, on s’est arrêté sur un produit pratique et très bien fini de chez CrankBrothers, le M19.
1 toute petite burette de lubrifiant : Au cas où ça couine, ça frotte, ça miaule, ça crisse, bref quand on en peut plus du bruit ou du frottement.
3 petits colliers rilsan : Pour attacher quelque chose qui se serait défait. En plus ils sont auto compatibles, donc vous pouvez les mettre ensemble pour faire une attache plus longue.