J’ai exercé plusieurs années au sein de différents services hospitaliers du CHU de Montpellier.
Au service des urgences et post-urgences psychiatriques (UPUP) de l’hôpital Lapeyronie, j’ai réalisé des bilans neuropsychologiques au sein de la plateforme de recherche et d’évaluation de la dépression résistante, ainsi qu’au centre expert bipolaire.
J’y ai également animé des groupes de remédiation cognitive pour le TDAH, en collaboration avec des psychiatres, et conduit un programme de psychoéducation du trouble bipolaire destiné aux aidants familiaux.
Par ailleurs, j’ai coordonné plusieurs projets de recherche scientifique portant sur le risque suicidaire dans le trouble bipolaire et la dépression.
Au centre expert schizophrénie de l’hôpital La Colombière, j’ai mené des bilans neuropsychologiques spécifiques à la schizophrénie, ainsi que des évaluations écologiques et environnementales directement au domicile des patients.
J’y ai assuré des prises en charge individuelles et groupales en remédiation cognitive et en thérapies cognitives et comportementales (TCC) dans la dépression, et participé aux prises en charge TCC des hallucinations auditives dans la psychose et les troubles apparentés.
J’ai également contribué à l’élaboration des projets thérapeutiques personnalisés et participé aux réunions pluridisciplinaires.
En parallèle, j’ai coordonné une étude scientifique sur l’efficacité d’un programme de remédiation cognitive compensatoire guidée à distance, à destination des aidants familiaux.
J’ai par ailleurs exercé à la Clinique Stella située à Vérargues (groupe Oc Santé), dans le cadre de prises en charge individuelles en TCC pour des problématiques anxiodépressives, addictives et obsessionnelles-compulsives.
En complément de mon activité clinique, j’ai été enseignante vacataire à l’Université Paul-Valéry de Montpellier, en troisième année du D.U. de musicothérapie, pour le module Psychologie du développement.
J’ai également formé de nombreux stagiaires psychologues au cours de mon parcours hospitalier.
Depuis mars 2021, j’exerce en libéral, où j’accompagne de nombreux patients, en présentiel ou à distance, dans le cadre de bilans et de suivis psychothérapeutiques.
2023 – Equivalence du diplôme de formation étranger avec un diplôme d'une haute école Suisse pour le Master « Sciences Humaines et sociales mention psychologique clinique, psychopathologie et psychologie de la santé » par la PsyCO.
2019 – 2020 : D.U Prises en charges neuropsychologiques des atteintes cérébrales - Université Paul Valéry - Montpellier 3
2018 – 2019 : D.U Initiation aux thérapies cognitives et comportementales - Université de Médecine Montpellier
2016 – 2018 : Master 2 « Neuropsychologie clinique et psychopathologie cognitive, adulte et personne âgée » - Université Paul Valéry - Montpellier 3
2013 – 2016 : Licence « Neuropsychologie clinique et psychopathologie cognitive, adulte et personne âgée » - Université Paul Valéry - Montpellier 3
2011 à 2013 : Première année commune aux études de santé – Domaine d’études Médecine - Université de Montpellier
2025 - Thérapie des schémas - Mme Emilie GAUTIER
2025 - Animer un visio-atelier de remédiation des troubles cognitifs liés aux traitements oncologiques chez l'adolescent – Organisme SAVOIR DEVENIR
2025 - La souffrance au travail - Organisme HOLIVIA
2025 - Thérapie d'Acceptation et d'Engagement (ACT) - Mr Pascal GAUTIER
2023 - Animer un visio-atelier de remédiation des troubles cognitifs liés aux traitements oncologiques chez l'adulte – Organisme SAVOIR DEVENIR
2020 : L'entretien motivationnel – CHU de Montpellier
2020 : Réhabilitation psychosociale et approche centrée sur le rétablissement - CHU de Montpellier
2019 : Education thérapeutique patient via atelier WEB - Institut de formation aux métiers de la santé (IFME) Montpellier
2018 : Les conduites suicidaires : évaluation, diagnostic, prévention et prises en charges - CHU de Montpellier
2018 : Identification et la prévention des conduites suicidaires - MOOC en ligne dispensé par le CHU de Montpellier
2018 : Méthode MONTESSORI adaptée aux personnes âgées - AG&D Jérome Erkes
2018 : Les bonnes pratiques cliniques dans la recherche scientifique - CHU de Montpellier