La maison de tous les dangers est un outil mis à disposition de l’ensemble des caisses locales Groupama dans le cadre d’opérations de prévention des risques domestiques. Sollicités par le président de l’Ogec, des bénévoles de la caisse locale ont répondu présent pour intervenir auprès des enfants.
Les élèves de l’école Ste Anne, des tous petits jusqu’au CM2 ont bénéficié les 30 et 31 mai de leur intervention dont l’objectif était de les sensibiliser aux risques d’accidents domestiques. C’est donc sur quatre demi-journées que les classes de l’école ont pu déambuler de manière à ce qu’ils voient, rencontrent, analysent des situations dans lesquelles peuvent survenir des dangers domestiques dans leurs pièces de vie.
Au gré de leur circulation dans différentes représentations de pièces : les enfants ont été mis en situation : une flaque d’eau dans la salle de bain, une poignée de casserole qui dépasse du feu à portée de mains ; un fer à repasser laissé allumé, une pastille de lave-vaisselle qui ressemble à une friandise, … ils ont été éveillés à la vigilance, à la prise d’informations.
Une activité très appréciée, qui s’est déroulée sur le temps scolaire mais facile à transférer par les enfants sur leur quotidien...