Le 20 octobre ont eu lieu les élections des délégués de classe. C’est un évènement important puisque chaque élève de chaque classe de primaire a pu voter pour élire les personnes qui vont le représenter toute l’année. Le vote a eu lieu à la salle polyvalente, là même où ont lieu les élections pour les adultes. Merci aux services techniques de nous avoir mis en place trois isoloirs et l’urne afin que ces élections se déroulent au-mieux
Leur choix s’est fixé à partir d’échanges réguliers en classe et des campagnes électorales argumentées sous forme de panneaux comprenant leurs idées. Comprenant parfois des visuels convaincants et percutants, et structurées de façon originales, ces supports ont été l’occasion d’exprimer des idées innovantes pour le bien de l’école et des camarades.
Ces idées seront reprises et défendues en conseils de délégués régulièrement en cours d’année. Les paroles des citoyens de l’école seront donc bien défendues et discutées par leurs représentants.
DELEGUES DE CLASSE ELUS LE 20 OCTOBRE
CP
Valentine CAP
Kélya ELARD
Suppléantes
Erell LEALL
Jade POULMARCH-CARIOU
CP-CE1
Maïwen HEUDEBOURG
Gaëtan LE MOEL
Suppléants
Lana ROUILLE
Samuel QUILLEVERE
CE1
Sasha Le BRETON
Mahili HERSSENS
Suppléants
Lomig PELTIER
Louise CAPERAN
CE2
Noah CASTEL
Maëlys COURTOIS
Suppléants
Lilian PIERRE
Kim LIANA
CE2-CM1
Romane BOURDON
Enzo MOALIC
Suppléants
Sohane VIA
Charlotte Le FELLIC
CM1
Eva COADOU
Léo Le ROY
Suppléants
Loëva Le BOURRHIS
Marc BEUVE-MERY
CM2
Soan VERGER-MOAL
Livia FERNANDEZ
Suppléants
Nola PIRIOU CARIC
Alicia BERTHEVAS