L'accueil, l'évaluation, l'orientation, l'accompagnement et le suivi sont entièrement gratuits, offerts par le COL avec l'aide de ses partenaires et grâce aux subventions qu'il a pu obtenir.
Les structures sportives proposant des activités physiques adaptées au sein du réseau offrent deux séances d'essai gratuites, et font ensuite un effort financier par un tarif réduit spécial "Sport – Santé", et par la possibilité de paiement mensuel laissant aux personnes concernées toute liberté d'évoluer dans leur pratique en fonction de leur ressenti, de l'évolution de leur état de santé, et de leurs objectifs personnels.
Certaines aides individuelles sont disponibles : Déjà, plus de 40 Mutuelles de Santé offrent à leurs adhérents une prise en charge du bilan initial et/ou d'une activité physique adaptée. Des aides spécifiques sont aussi possibles pour les habitants du Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville (QPV) de Lodève.
Pour les personnes âgées vivant dans des communes éloignées des centres urbains, l'équipe de la Maison Sport-Santé se déplace pour leur permettre de pratiquer, sur leur lieu de vie (dans les salles communales) une activité physique adaptée ludique et conviviale en petits groupes sous la supervision directe d'un professionnel spécifiquement formé au Sport-Santé (enseignant en activité physique adaptée). Ce dispositif fonctionne déjà à Brignac, Le Bosc, Le Caylar, Le Puech, Péret, Octon, Soubès, et sera étendu à plusieurs autres communes dans le courant de l'année 2026.