Pour qu’un personnage soit intéressant à jouer, il doit avant tout être en relation avec le monde qui l’entoure. Sa perception du monde va façonner de nombreux aspects de sa personnalité et va vous permettre de l’interpréter plus facilement :
Choisissez votre ethnie et votre religion en adéquation avec le RP que vous voulez jouer. Faites en sorte de rester cohérent avec l’univers de Conan.
Bien choisir son physique: par exemple, les stygiens ressemblent à des égyptiens, les turaniens à des ottomans, les pictes à des amérindiens.
Choisissez votre dieu en fonction de votre nation. Un homme du Nord prie Ymir et non Set par exemple. Il est à noter que les communautés sceptiques sont rares sur Conan : l'existence des dieux est avérée et la plupart des Hommes en prie un, même s'ils ne sont pas de fervents pratiquants.
Les joueurs sont autorisés à jouer des personnages féminins et les joueuses sont autorisées à jouer des personnages masculins.
Le Background de votre personnage est obligatoire, il aide à se façonner une identité. C'est son histoire, son passé (penchez-vous suffisamment dessus pour avoir de la profondeur dans votre RP).
Nous jouons à Conan Exiles, donc les Chevaliers du zodiaque, Merlin ou Legolas n'existent pas ici. Le nom de votre personnage doit être cohérent avec l’univers de Conan. Vous pouvez vous référer aux aides de jeu si besoin. Les maîtres de jeux pourront vous aider en cas de doute.
Hors roleplay • Le fait d'interrompre une scène en RP et de sortir de son personnage pour entamer une conversation du quotidien est strictement interdit. Le HRP n'est toléré à l'écrit sur le tchat que dans des cas de force majeure : par exemple, pour interrompre une scène violente, demander à un maître de jeu d'être témoin d'une scène ou pour prévenir d'un redémarrage du serveur, par exemple.
Le fait d’utiliser en RP des informations que votre personnage n’est pas censé connaître (infos sur discord, sur un stream) est totalement interdit.
Le fait de se prendre pour un dieu, un personnage invincible ou surhumain, est interdit. Par exemple, vous devez faire attention au poids de votre armure et éviter de descendre des montagnes entières sur la force de vos poignets.
Le mass RP est la prise en compte du nombre dans l’environnement. Sur les terres de l’exil, nous estimons la population à deux milliers de criminels, dont 500 âmes dans les camps d’exilés disséminés dans les terres. Cela suppose plusieurs comportements :
Vous devez prendre soin de vos PNJ et animaux. Les PNJ sont exilés comme vous, ils ont donc les mêmes besoins physiologiques et de sécurité : les nourrir et leur faire un logis est primordial. Lorsqu’ils se retrouvent sur scène, vous devez les prendre en compte en vous adressant à eux quand nécessaire.
Soyez cohérent dans vos équipements, nous sommes sur un serveur RP avant tout, ne vous baladez pas avec toutes les armes du jeu juste pour mettre le maximum de débuff.
Prévoir un Cor devant votre lieu de vie pour que les autres joueurs puissent annoncer leur arrivée en soufflant dedans.
"Il est préférable de privilégier le vocal in-game que le discord pour favoriser l'immersion !"
Il est possible de voler l'intégralité de ce qui se trouve sur les cadavres et les personnes inconscientes (personnage, PNJ et chevaux), y compris si vous n'êtes pas le responsable de leur état.
Le vol dans les Hameaux, Villages fortifiés et Cités est accepté. Par contre, vous ne pourrez pas voler plus de 1 slot par jour et par clan. Si vous tombez sur des ruines (bâtiments dégradés), les mêmes règles de vol s'appliquent.
Les PNJ ne passent pas par les fenêtres.
Une fois votre larcin commis, vous devrez laisser une trace de votre passage (preuve, indice).
Toutes les informations entendues sont valables en RP, y compris lorsqu'elles ont été écouté de l'autre côté d'un mur ou sous l'eau : nous considérons que l'espion est suffisamment proche pour entendre.
Le RP assassin est autorisé, seule une poignée de personnes pourront l'être et via un cadre proposé igname. Lorsque vous êtes la cible d'un assassin vous serez prévenu via ticket. Suite à cela vous pourrez être attaqué sans sommation par ceux qui ont pris le contrat.
Vous avez le droit de porter un déguisement pour vous cacher temporairement : parce que vous êtes en cavale ou que vous souhaitez commettre un méfait, par exemple. Vous pouvez modifier la couleur et l’apparence de vos cheveux et de votre barbe, le maquillage et la musculature. On dit que vous portez une perruque, une postiche ou que vous vous êtes teints. Vous ne pouvez pas retoucher d’autres paramètres physiques !
D'ailleurs, il n'est pas possible de fabriquer des Orbes de Nergal (anciennement miroir de courtoisie) sur le serveur. Mais vous pouvez utiliser les miroirs du mod Fashionist, dont les possibilités sont contrôlées.
Lorsqu'un personnage vous interpelle pour entrer en scène, il est interdit de refuser la scène. Vous avez le droit d'y couper court pour des raisons HRP (vous devez vous déconnecter par exemple), mais vous devez d'abord faire comprendre ce qui se passe à votre interlocuteur.
Entrer en scène ne signifie pas descendre de son cheval, cesser son activité ou stopper sa fuite. Vous pouvez poursuivre votre action précédente, mais devez clairement énoncer vos intentions à voix haute. Par exemple, "Je n'arrêterai pas mon cheval, je suis pressé !" Sachez que ce faisant, vous vous exposez à ce que l'autre joueur tente de vous arrêter par un affrontement. Les règles classiques de l'affrontement PvP s'appliquent.
Si vous constatez des irrégularités sur une scène, ne l'interrompez pas. Ne passez surtout pas en HRP ! Poursuivez-la normalement, enclenchez un record de la scène si vous le pouvez et/ou demandez à un maître de jeu de regarder la scène (vous pouvez passer par Discord ou directement sur le tchat en jeu).
Une fois la scène terminée, ouvrez un ticket auprès des maîtres de jeu. Ils arbitreront ce qui s'est passé et distribueront des avertissements le cas échéant.
Il est autorisé d'interrompre immédiatement la scène dans les cas suivants :
Le RP sexuel et/ou de viol. Il est prohibé.
Les scènes de torture. Elles peuvent être arrêtées/passées par la victime à sa demande HRP.
N'utilisez pas le canal général. Même un "bonjour" est susceptible de briser l'immersion des joueurs. Pour vos actions en /me, privilégiez le canal local.
Le HRP n'est toléré à l'écrit que dans des cas de force majeure : par exemple, pour interrompre une scène violente, demander à un maître de jeu d'être témoin d'une scène ou pour prévenir d'un redémarrage du serveur, par exemple.
En cas de non-respect du règlement, vous serez susceptible de recevoir un avertissement, vous serez notifié en vocal et inscrit sous la forme d'un grade sur Discord. Au bout de 2 avertissements, vous êtes exclu du serveur pour une durée indéterminée. Un avertissement peut être levé à l'appréciation des maîtres de jeux.