LE BYOSEN, le coeur du Reiki

Le Byosen (Reiji-Ho) était la façon d'utiliser le Reiki de Mikao Usui et ses élèves directs. Il a été peu à peu oublié dans l'enseignement occidental ,malgré sa grande efficacité, du fait de la nécessité de s'entraîner et de ressentir les énergies !

Alors un peu d'efforts et vous aurez accès au coeur du Reiki !

Pour comprendre l'intérêt et l'actualité de cette technique, il suffit de comparer :

Les données du Reiki

Le Byosen* est une énergie particulière émise par certaines parties du corps en tant qu’information et c’est également la réaction du corps à l’arrivée du Ki : le processus d’autoguérison.

*Selon Frank Arjava Petter dans son livre This is Reiki

Les données scientifiques actuelles :

L’émission de Biophotons* est une énergie produite dans les tissus vivants et impliqué dans la transmission d’informations et la régulation du fonctionnement au niveau cellulaire afin de garantir un fonctionnement correct du corps.

*voir la page biophoton.

La technique du Reiji-Ho elle-même fait d'abord intervenir un ressenti sous forme d'intuition qui nous amène à faire une imposition des mains à un endroit donné selon la localisation du problème.

Dans un deuxième temps les ressentis au niveau des mains pendant le Reiji-Ho nous indiquent l'étendue du problème, le temps nécessaire aux corrections et le déclenchement de l'auto-guérison.

Ces techniques sont identiques à celle des magnétiseurs confirmés.

Les ateliers Byosen (Reiji-Ho, scan, imposition en un point) que je vous propose à Pointe-Noire, Guadeloupe vous permettront de développer vos ressentis énergétiques et d'apprendre la technique elle-même (Reiji-Ho) ainsi que certaines autres Techniques Japonaise de Reiki. Une autre technique utilisant le Byosen existe encore dans l'enseignement occidental : le "scan des chakras" le plus souvent mal utilisé.

Document de synthèse bibliographique :

BYOSEN et ressentis V2