Termes HRP
Termes HRP
Mass RP : le fait de prendre en compte l’entièreté de la population de LOS SANTOS et ses 4 millions d’habitants, ainsi que ses infrastructures.
Free Kill : le fait de frapper ou tuer quelqu'un sans raison valable.
Force RP : forcer un joueur à participer à une scène et ne lui laisser aucune porte de sortie.
Carkill : le fait de renverser ou d’écraser quelqu'un à l’aide d’une voiture sans raison valable.
Méta Gaming : utiliser des informations obtenues de manière HRP en RP.
Power Gaming : réaliser des actions irréalisables par un “simple” humain.
NoFear : n’avoir peur de rien, agir comme si votre vie n’avait pas d’importance.
NoPain : ne pas ressentir la douleur.
Revenge Kill : vous ne pouvez pas retrouver celui qui vous a tué juste après être sorti du coma.
Mixe RP : le fait de sortir de son personnage, que ce soit la façon de parler ou de se comporter.
Use Bug : l’utilisation d’un bug à des fins personnelles afin d’en tirer profit.
Chicken Run : consiste à courir dans tous les sens, changeant de direction rapidement, afin d’éviter des coups de feu en exemple.
Drive By : consiste à tirer depuis un véhicule à vitesse réduite.
Cop Bait : provoquer les flics pour engendrer une course poursuite ou bien une scène d’arrestation qui n’a pas lieu d'être.
Notions Complémentaires
Il est formellement interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu de manière volontaire afin d’échapper à une scène. En cas de crash, veuillez en informer le joueur avec lequel vous étiez en scène, ou un staff si vous ne connaissez pas l’identité des autres joueurs de la scène.
Lorsque vous êtes en jeu, les termes RP & HRP sont à bannir de votre vocabulaire. Il en va de même pour les termes tels que “wesh” qui n’ont rien à faire dans un lore américain.
Votre identité en jeu doit être complète et réaliste : vous ne devez pas avoir de nom de personnage connu fictif ou réel de personnages de film, séries, ni de jeu de mots.
Le staff se réserve le droit de vous faire changer votre nom après votre arrivée en ville si nous nous rendons compte que votre identité ne respecte pas ces conditions. Créez vous une identité propre à votre personnage.
Tout acte relevant du Usebug ou du glitch sera sévèrement puni.
Les logiciels de type Aimbot et tout autre logiciel permettant de modifier vos performances de jeu sont strictement interdits.
L’usage de modificateur de voix en jeu est autorisé tant que son usage respecte une certaine cohérence avec son RP, et qu’il est utilisé de façon raisonnable.
Le Fort Zancudo (base militaire) et le porte-avions sont des zones INTERDITES d'accès sous peine de sanctions.
La radio discord est interdite en RP. Une radio est présente en jeu directement pour communiquer et cette dernière est 100 % RP. Les vocaux RP sur Discord sont eux aussi interdit.
L’usage d'une soundboard est autorisé, mais dans la mesure du raisonnable et de l’utile pour votre scène.
Tout RP viol et terrorisme est strictement interdit.
Tous les véhicules ne peuvent pas rouler partout, même équipés de pneus tout terrain. Pensez à la cohérence de vos actions. Des sanctions seront possibles.
Pour la cohérence du RP, gardez en tête que Los Santos a une population de "4 millions d'habitants''. S'ensuivent donc des conséquences ‘’logiques" comme ces exemples non exhaustifs :
Tirer en Centre-Ville en pleine journée et prétendre qu'il n'y avait pas de témoin n'est pas RP.
Prétendre reconnaître formellement quelqu'un de masqué de par son accent, voix ou par des déductions basées sur le nombre de joueurs ayant telle où telle arme n'est pas RP.
Les effectifs Sheriff, LSPD, US Marshals et EMS sont nombreux et permanents, ce n'est pas parce qu’il n’y a pas ou peu de joueurs présents dans ces factions que vous pouvez faire n’importe quoi.
Il n’y a pas de zone safe, vous vous devez de prendre en compte tous les éléments de fair-play et de mass RP dans vos actions.
Dès que vous arrivez en ville, vos empreintes ont été prises et une carte d’identité vous à été fournie.
De ce fait, vous devez toujours avoir votre carte sur vous ou dans le cas contraire, quelqu’un d’autre serait en mesure de vous l’apporter dans l’instant. (A vous de trouvez des subtilités RP...)
Mort RP
Les morts RP sont soumises à certaines règles :
Le dépôt d’un dossier auprès du staff est OBLIGATOIRE.
Dans ce dernier vous devez expliquer de manière précise :
Les raisons de la mort
L’identité de la/les personne(s)
D'éventuelles investigations (photos, preuves, recherches…)
La manière dont vous souhaitez vous y prendre.
Seuls les dossiers au format Google Doc seront lus et traités : pas de pdf, jpeg, docx…
A partir du moment où la scène de Mort RP a débutée, toute personne présente dans celle-ci est susceptible de mourir.
Vous ne pouvez pas tuer quelqu’un sans raison sérieuse et profonde.
Mort Flash
Le chef d’un groupe a le pouvoir de tuer l’un de ses membres sans faire de dossier, mais doit être capable d’expliquer son acte via des raisons RP.
Les EMS peuvent vous déclarer mort dans le cas où votre dossier médical ne peut pas leur permettre de vous laisser en vie.
Si un staff vous observe en jeu et qu’il juge qu’un de vos actes ne peut pas vous laisser en vie (descendre le Mont Chiliad de haut en bas par exemple), le staff se réserve le droit de vous déclarer mort.
Lorsque vous participez à un gunfight, c’est à vos risques et périls et peut entraîner dans certains cas une mort flash.