Récit local

CS des Phares

Les mandats du RÉCIT local

Assurer la formation et le soutien des enseignantes et des enseignants dans le domaine des TIC, plus particulièrement en les accompagnant dans l’expérimentation et la réalisation des projets d’apprentissage des élèves. Contribuer aussi à l’émergence du concept de culture de réseau grâce à une concertation régionale et nationale efficace.

Les objectifs du mandat :

Formation continue du personnel enseignant relative à l’utilisation des TIC en conformité avec l’implantation du nouveau programme ; accompagnement et soutien au développement et à la mise en oeuvre de projets pédagogiques issus du milieu ; veille technologique nécessaire pour soutenir adéquatement les projets, l’innovation et l’expérimentation.

Participation à la concertation régionale et nationale indispensable pour assurer l’émergence et la diffusion d’une culture de réseau et le soutien en matière de TIC dans les domaines d’apprentissage (mandat partagé avec les personnes-ressources des services nationaux) ; rencontres de concertation régionale nécessaires et rencontres nationales de discussion et de formation.