Jésus
Précieux Sang 🙏
Jésus
Précieux Sang 🙏
Âme du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi perfide, défends-moi.
À l’heure de ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi, pour qu’avec tes Saints je te loue, toi, dans les siècles des siècles. Amen
Jésus lui dit :
«J’eus, en portant la Croix, une plaie profonde de trois doigts et trois os découverts sur l’épaule. Cette plaie qui n’est pas connue des hommes m’a occasionné plus de peine et de douleur que toutes les autres. Mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grâce qui me sera demandée en vertu de cette Plaie, leur sera accordée. Et à tous ceux qui, par amour pour elle, m’honoreront chaque jour par trois Pater, Ave et Gloria, je pardonnerai les péchés véniels et je ne me souviendrai plus des mortels; ils ne mourront pas de mort imprévue, à l’heure de leur mort ils seront visités par la bienheureuse Vierge et ils obtiendront encore la grâce et la miséricorde.» Cette prière et cette dévotion ont été acceptées par le Pape Eugène III.
Prière :
Très aimé Seigneur, très doux agneau de Dieu, moi pauvre pécheur, j’adore et vénère la très sainte Plaie que Vous avez reçue à l’épaule en portant au Calvaire la très lourde croix qui laissa découverts trois os saints, occasionnant une immense douleur.
Je Vous supplie, en vertu des mérites de la dite Plaie, d’avoir pitié de moi, en me pardonnant de tous mes péchés mortels ou véniels, en m’assistant à l’heure de ma mort et en me conduisant dans Votre heureux Royaume.
Amen !
Coeurs unis de Jésus et de Marie, sous la protection de saint Joseph, brûlez nos coeurs de vos feux divins pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Que la paix vienne sur la terre comme au ciel.
Je t’offre par le Cœur Immaculé de Marie,
mère de l'Église, en union avec le Sacrifice Eucharistique,
les prières, les actions, les joies et les souffrances de cette journée
en réparation des péchés et pour le salut de tous les hommes,
dans la grâce de l'Esprit Saint, à la gloire du Divin Père.
Amen.
Ô Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme,
descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.
Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus, et que je te répands sur l'Église, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.
Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde,
Ô très divine sève de vie, ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux; au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.
Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.
Amen
Ô notre Dieu, Père de miséricorde et de justice infinies, toi qui as créé l’homme à ton image, nous te supplions, si c’est ta volonté, de briser et de rompre, dans le Précieux Sang de Jésus, le pouvoir, l’origine, les mémoires et les conséquences de tout type de blessure, de difficulté ou de refus de pardonner, de vice, d’obsession, de maladie, de ligature, de lien maléfique et satanique, de mauvais œil, de sort, de malédiction du sang, de sorcellerie, y compris le vaudou, le macumba ou le musulman, l’appartenance ou l’influence d’une secte, y compris la franc-maçonnerie et la mafia, et de toute espèce de lien généalogique négatif, qui détruisent (... mettre le nom) dans le cœur, dans le corps, dans l’esprit et dans l’âme, qui détruisent sa famille, sa vie affective et spirituelle, son travail ou sa vocation ou autre chose que nous ignorons.
Nous te le demandons également pour ses ancêtres.
Ô notre Dieu, en ton Nom et dans le Précieux Sang de ton Fils Jésus, libère aussi les lieux de sa famille de tout espèce d’infestation depuis l’origine, de toute mémoire et conséquence de consécration ou rite satanique (y compris les messes noires et rouges), de l’occultisme (y compris le spiritisme), de violence, de mémoires de guerres ou de révolutions, de morts (y compris avortement, euthanasie, suicides et homicides) ou de destruction ou de tout autre chose que nous ignorons et qui soit lié à l’histoire de ces lieux. Que les âmes souffrantes qui errent dans ces lieux soient libérées pour toujours et reposent en paix.
Notre-Dame de la Libération et des Victoires, archanges, anges, saints et âmes saintes du Purgatoire, à vous tous nous demandons votre fervente intercession auprès de Dieu et nous vous supplions de compléter cette prière, afin que tout obstacle à la libération, à la guérison, à la conversion et à la vie spirituelle de (... mettre le nom) et tout obstacle à la libération des lieux de sa famille soient liés pour l’éternité au pied de la croix de Jésus. Tout cela pour la gloire de ton Saint nom.
Scelle, ô notre Dieu, dans le très précieux Sang de Jésus tout le terrain à peine reconquis!
Seigneur Jésus, que ton sang très précieux soit le baume de guérison de chaque blessure (... mettre le nom) et qu’il coule sur son corps et sur son âme, sur sa vie spirituelle, sur son travail, sur sa vocation et sur sa famille pour qu’elles soient purifiées, libérées, guéries et fortifiées pour toujours.
Seigneur Jésus bénis ces âmes pour qu’elles puissent répondre à leur vocation de fils de Dieu en esprit et en vérité selon ta volonté, et te rendre grâce pour les siècles des siècles. Que ton Précieux Sang bénisse également leurs maisons et leurs lieux afin qu’ils retrouvent la destination que Dieu leur avait réservée.
Seigneur, fais aussi couler ton très précieux Sang sur tous les esprits impurs, sur les sorciers, sur les satanistes, sur les francs-maçons, sur les mafieux, sur les corrupteurs et sur les ennemis de l’Église, pour les rendre impuissants et sur le diable pour le mettre en déroute.
Amen. Alléluia.
(Pater / Ave / Gloria)
Venez Saint-Esprit renouveler la face de la terre!
Ô Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat: soyez notre secours contre la malice
et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire nous vous
en supplions.
Et vous, Prince de la milice céleste, repoussez en enfer
par la force divine, Satan
et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre des âmes. Amen.
Très Divin Sauveur, qui avez donné votre vie, qui avez répandu votre sang précieux pour tous les pécheurs depuis Adam jusqu’à aujourd’hui et pour tous les temps, daignez me purifier, me libérer, me délivrer, me guérir, me sanctifier, me pardonner.
J’invoque aussi la très grande puissance de votre sang divin pour tous les agonisants de ce jour, pour les saintes âmes du purgatoire, pour les pécheurs en état de se perdre, pour ceux qui voudraient se suicider, pour ceux qui ont l’intention d’atteindre à la vie des tous-petits ou de leur prochain, pour le salut de la sainte Église, pour la sanctification des prêtres et tout spécialement pour le Saint Père.
Très précieux sans de Jésus, mon Sauveur, soyez victorieux en moi, sur mes ennemis et sur le monde entier.
Que votre règne arrive, ô mon Dieu, par les saintes larmes et le cœur immaculé de Marie.
Celui qui dira quotidiennement cette prière sera sauvé de tous les périls, celui qui la fera connaître bénéficiera aussi de très grandes grâces.
Promesses de Jésus à Soeur Consolata Betrone
Chaque acte d’amour décide du salut éternel d’une âme
L'acte d'amour : "Jésus Marie je vous aime sauvez les âmes"
Je vous adore, ô miséricordieux Jésus ! et vous rends grâces pour les outrages, les persécutions, les travaux et les fatigues que vous avez soufferts pour mon salut ; et je les dépose dans la blessure salutaire de votre pied droit ; afin que vous les offriez au Père céleste pour mes péchés, en union de votre charité divine, qui vous a fait supporter pour notre salut toutes ces choses et bien d’autres encore. Amen.
Je vous adore, ô bon Jésus ! et vous rends grâces pour les opprobres, les dérisions, les mépris et les divers outrages que vous avez soufferts pour notre salut. Je les dépose dans la plaie salutaire de votre pied gauche ; afin que vous les offriez pour mes péchés à votre Père céleste, en union de l’ardente charité qui vous les a fait supporter. Amen.
Je vous adore, ô clément Jésus ! et vous rends grâces pour les douleurs, les peines, les tourments, les plaies et les meurtrissures que vous avez soufferts par amour pour moi. Je les dépose dans la plaie sacrée de votre main droite ; afin que vous les offriez pour mes péchés à votre Père céleste, en union de la divine charité qui vous les a fait endurer pour notre salut. Amen.
Je vous adore, ô doux Jésus, et vous rends grâces pour toutes les gouttes de votre précieux sang que vous avez répandues pour moi dans votre cruelle passion. Je les dépose dans la plaie sacrée de votre main gauche, afin que vous les offriez pour mes péchés à votre Père céleste, en union de l’ardente charité qui vous les a fait verser pour notre salut. Amen.
Je vous adore, ô très patient Jésus ! et vous rends grâces pour tous vos gémissements, vos soupirs, vos défaillances de cœur ; pour les sueurs et les larmes que vous avez répandues pour nous ; pour la mort cruelle que vous avez soufferte à cause de moi. Je dépose tout cela dans la plaie sacrée de votre cœur et de votre côté ; afin que vous l’offriez pour mes péchés à votre Père céleste, en union de l’immense charité qui vous l’a fait souffrir pour le salut du genre humain. Amen.
Ô Dieu notre Père, regarde le Sang Précieux que ton Fils unique a répandu sur la croix, pour notre salut et poursuis en nous l’œuvre de ton amour rédempteur : c’est par lui que nous avons été rachetés et nous nous présentons devant toi en invoquant encore ses mérites.
Accorde-nous de vivre dans la fidélité aux grâces que nous avons reçues par la victoire du divin Crucifié ; ne permets pas que nous rendions vaine – par notre infidélité et par nos péchés – l’efficacité de cette effusion si généreuse ; mais par lui fortifiez-nous toujours plus contre les tentations et les attaques de l’ennemi.
Écoute avec bienveillance nos prières et reçois favorablement les intentions que nous te présentons (ici on peut les énumérer).
Dieu de miséricorde infinie, au nom de ton Fils Jésus Christ Notre-Seigneur et par la puissance du Sang Précieux qu’il a répandu pour nous, sois-nous favorable et viens à notre secours.
Ainsi soit-il
Père éternel, je vous offre le sang de Jésus Christ pour le rachat de mes péchés
et les besoins de votre Église.
Ô douce et généreuse victime, béni soit le Sang que vous avez versé pour nous,
versé sur nous, versé en nous !
Gouttes sacrées, je vous reçois des mains percées
du Christ en croix.
Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus, comme source de Miséricorde pour nous,
j’ai confiance en vous ! Sainte Faustine
Soyez béni, par toutes les gouttes de votre très Précieux-Sang,
qui nous ont purifiés de toutes les souillures du péché.
Amen.
Je loue le Sang précieux de l’Agneau de Dieu qui guérit les infirmités de mon corps.
Je loue le Sang précieux de l’Agneau de Dieu qui guérit les infirmités de mon âme.
Je loue le Sang précieux de l’Agneau de Dieu qui guérit les infirmités de mon esprit.
J’adore le Sang de l’Agneau dans sa puissance de PARDON.
J’adore le Sang de l’Agneau dans sa puissance de GUÉRISON.
J’adore le Sang de l’Agneau dans sa puissance de PURIFICATION.
J’adore le Sang de l’Agneau dans sa puissance de RÉNOVATION.
J’adore le Sang de l’Agneau dans sa puissance de PROTECTION.
Je loue le Sang de Jésus-Christ qui me libère de tout esclavage.
Je loue le Sang de Jésus-Christ qui est plus fort que mon sang corruptible.
Je loue le Sang de Jésus-Christ qui me transforme à son image.
Je loue le Sang de Jésus-Christ qui fait de moi une créature nouvelle.
Gloire au Sang de Jésus-Christ qui me délivre des puissances du mal.
Gloire au Sang de Jésus-Christ qui triomphe de mes ennemis.
Gloire au Sang de Jésus-Christ qui me protège des ruses de Satan.
Gloire au Sang de Jésus-Christ qui me revêt de la robe blanche pour les noces de l’Agneau.
Gloire au Sang de Jésus-Christ qui fait toutes choses nouvelles. AMEN.
« Très Divin Sauveur qui avez donné Votre vie, qui avez répandu Votre Sang Précieux pour tous les pécheurs depuis Adam jusqu'à aujourd'hui et pour tous les temps,
Daignez me purifier, me libérer, me guérir, me sanctifier, me pardonner.
J'invoque aussi la très grande puissance de Votre Sang Divin
pour tous les agonisants de ce jour,
pour les saintes âmes du purgatoire,
pour les pécheurs en état de se perdre,
pour ceux qui voudraient se suicider,
pour ceux qui ont l'intention d'atteindre à la vie des tout-petits ou de leur prochain,
pour le salut de la Sainte Église,
pour la sanctification des prêtres et tout spécialement pour le Saint Père.
Très Précieux Sang de Jésus mon Sauveur, soyez victorieux en moi (nommer le nom de la ou des personnes),
sur mes ennemis et sur le monde entier.
Que Votre Règne arrive, ô mon Dieu, par les Très Saintes Larmes et le Cœur Immaculé de Marie.
Ainsi soit-il ».
Père Eternel, je vous offre le très Précieux-Sang de Jésus en expiation de mes péchés, pour la délivrance des saintes âmes du purgatoire et pour les besoins de la Sainte Eglise.
Que ma vie entière, unie à celle de Marie, soit offerte à l’auguste Trinité avec le très Précieux-Sang de Jésus, en une Messe perpétuelle.
Christ, le Fils du Dieu vivant, montrez-vous le défenseur et l’ami des hommes sauvés par votre Sang.
Amen.
C’est par la voix de votre Sang, ô Jésus que je viens vous presser, vous solliciter, vous importuner…
Trop de grâces, trop de miséricordes ont jailli de vos plaies pour que je n’espère pas jusqu’à la fin en l’efficacité du Sang qui en découle!
Donc, ô Jésus, par votre Sang sept fois répandu, par chacune des gouttes du Prix sacré de ma rédemption, par les larmes de votre Mère Immaculée,
je vous en conjure, je vous en supplie, exaucez mon instante prière.
(Dire ici votre demande)
Ô vous qui, aux jours de votre vie mortelle, avez consolé tant de souffrances, guéri tant d’infirmités, relevé tant de courages, n’aurez-vous pas pitié d’une âme qui crie vers vous du fond de ses angoisses!
Oh! non, cela est impossible!
Encore un soupir de mon coeur ulcéré, et de la plaie du vôtre, ô Jésus, va s’échapper, dans un flot de Sang miséricordieux, la grâce tant désirée!
Ô Jésus!
TRÈS DIVIN SAUVEUR qui Avez donné Votre Vie qui Avez répandu Votre SANG PRÉCIEUX pour tous les Pécheurs depuis ADAM jusqu'à aujourd'hui et pour tous les temps.
DAIGNEZ me purifier, me libérer, me délivrer, me guérir, me sanctifier, me pardonner...
J'invoque aussi la TRÈS GRANDE PUISSANCE de VOTRE SANG DIVIN pour tous les Agonisants de ce jour, pour les Saintes Âmes du Purgatoire, pour les pécheurs en état de se perdre, pour ceux qui voudraient se suicider, pour ceux qui ont l'intention d'attenter à la Vie des tous petits ou de leur prochain, pour le Salut de la Sainte Église, pour la Sanctification des Prêtres et tout spécialement pour le Saint Père François.....
TRÈS PRÉCIEUX SANG de JÉSUS Mon SAUVEUR Soyez VICTORIEUX en moi sur chaque membre de ma famille, sur mes ennemis et sur le monde entier......
Que VOTRE RÈGNE ARRIVE Ô MON DIEU par les TRÈS SAINTES LARMES et le CŒUR IMMACULÉ de MARIE....AMEN
Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous, qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous, nous voulons être à vous ; et afin de pouvoir vous être plus fermement unis, voici qu’en ce jour, chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré-Cœur.
Beaucoup ne vous ont jamais connu ; beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié. Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres, et ramenez-les tous à votre Sacré-Cœur.
Seigneur, soyez le roi, non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné ; faites qu’ils rentrent bientôt dans la maison paternelle, pour qu’ils ne périssent pas de misère et de faim.
Soyez le roi de ceux qui vivent dans l’erreur ou que la discorde a séparés de vous ; ramenez-les au port de la vérité et à l’unité de la foi, afin que bientôt il n’y ait plus qu’un seul troupeau et qu’un seul pasteur.
Soyez enfin le roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l’idolâtrie ou de l’islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre royaume.
Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré ; que sur eux aussi descende, mais aujourd’hui en baptême de vie et de rédemption, le sang qu’autrefois ils appelaient sur leurs têtes.
Accordez, Seigneur, à votre Église, une liberté sûre et sans entraves ; accordez à tous les peuples l’ordre et la paix ; faites que d’un côté du monde à l’autre, une seule voix retentisse : « Loué soit le divin Cœur qui nous a acquis le salut, à lui gloire et honneur dans tous les siècles. » Ainsi soit-il.
(pour se préserver de l’ennemi visible ou invisible)
«Dieu tout-puissant, qui avez souffert la mort à l’arbre patibulaire pour tous nos péchés,
soyez avec moi ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, ayez pitié de moi ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, soyez mon espoir ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez de moi toute arme tranchante ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, versez en moi tout bien ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, détournez de moi tout mal ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, faites que je parvienne au chemin du salut ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez de moi toute atteinte de mort ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, préservez moi des accidents corporels et temporels,
que j’adore la Sainte Croix de Jésus-Christ à jamais.
Jésus de Nazareth crucifié, ayez pitié de moi,
faites que l’esprit malin et nuisible fuie de moi,
dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il !
En l’honneur du Sang Précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ,
en l’honneur de Son Incarnation,
par où Il peut nous conduire à la vie éternelle,
aussi vrai que Notre Seigneur Jésus-Christ est né le jour de Noël
et qu’Il a été crucifié le Vendredi Saint.
Amen.»
La “Prière d’invocation à la sainte Croix de Jésus-Christ“ a été trouvée en l’an 802 dans le tombeau de Jésus-Christ, écrite sur un parchemin en lettres d’or, et envoyée par le saint pape Léon III (795-816) à l’empereur Charlemagne quand il est parti avec son armée pour combattre les ennemis de saint Michel — son saint protecteur et celui de l’Église — en France, avant d’être conservée précisément à l’abbaye de Saint-Michel de France. Cette prière a protégé les soldats qui la portaient sur eux, et la récitaient, pendant les deux dernières guerres :
La tradition assure que cette prière protège également les femmes enceintes qui la récitent, l’entendent ou la portent sur elles ; préserve les maisons de la foudre et du tonnerre, et les personnes contre certaines maladies comme l’épilepsie. Enfin, quiconque écrit cette prière pour lui-même ou pour d’autres, de préférence le dimanche, sera béni par le Seigneur.
Père éternel, je vous offre le Coeur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s’est offert lui-même en sacrifice pour moi.
Recevez cette offrande que je vous fais, comme aussi tous les désirs, tous les sentiments, toutes les affections, tous les mouvements, tous les actes de ce Sacré-Coeur.
Ils sont miens, puisqu’il s’est immolé lui-même pour moi, et je veux à l’avenir ne désirer que lui seul.
Recevez-les en satisfaction pour mes péchés, et en action de grâce pour vos bienfaits.
Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires,
et surtout la grâce de la persévérance finale.
Recevez-les comme autant d’actes d’amour, d’adoration, de louanges que j’offre à votre divine majesté,
puisque c’est par le Coeur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié.