QUELQUES IMAGES SAINTES
QUELQUES IMAGES SAINTES
En 1674, le Christ lui apparaît à Sainte Marguerite Marie. Il lui montre son divin Cœur, “tout rayonnant de gloire avec ses cinq plaies brillantes comme cinq soleils”.
(Basilique du Sacré-Coeur)
VÉRITABLE VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
En 1978 des experts de la Nasa soumettent le Saint Suaire de Turin à des analyses minutieuses. Le photographe fait une série de tirages-papiers.
À sa grande surprise le septième tirage (ce qui n'est absolument pas fortuit, puisque le chiffre 7, symbolise la plénitude et la perfection) montre Notre Seigneur Jésus les yeux ouverts, alors que sur le Saint Suaire de Turin ils sont fermés.
Face à ce miracle, d'athée qu'il était, le photographe devient croyant.
VISION DE JÉSUS SELON LE PRÊTRE DON DOLINDO
Mosaïque du transept de la Basilique nationale Sainte Jeanne-d'Arc du Bois-Chenu à Domrémy du Christ Roi de France et de l'Univers
21 juin 1429 à Saint Benoît-sur-Loire, Jeanne, Dieu et le roi : la triple donation
Le 21 juin 1429, Jehanne dit à Charles : « Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai ? » Le Roi hésite, puis consent. « Sire, donnez-moi votre royaume ». Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l'ascendant surnaturel de la jeune fille : « Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume » (1 ière donation). Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu'un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi ; après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu'il avait fait : « Voici le plus pauvre chevalier de France : il n'a plus rien ». Puis aussitôt après, très grave et s'adressant aux secrétaires : « Écrivez, dit-elle : "Jehanne donne le royaume à Jésus-Christ''» (2 ième donation) Et bientôt après : « Jésus rend le royaume à Charles » (3 ième donation)
Ô Jésus Roi d'Amour,
j'ai confiance
en votre miséricordieuse Bonté.
Cette prière a été donnée par Jésus à la jeune Yvonne Beauvais le 28 Août 1922. Elle est devenue la source de nombreuses grâces spirituelles et temporelles pour les personnes qui l'ont adoptée. Plus tard, Sr Yvonne-Aimée (de Malestroit) illustra cette invocation par ce dessin qui est largement diffusé au delà de nos frontières.
Marie place la France sous sa protection maternelle
En France, au XIXème siècle, on recense cinq apparitions de la Vierge Marie reconnues par l'Église : Lourdes, Pontmain, Pellevoisin, Paris (rue du Bac), La Salette, cinq lieux qui, reliés dans un certain ordre, forment la lettre M...
1 Paris (rue du Bac), 1830
Soeur Catherine Labouré
AGONIE DE JÉSUS
MESSAGES DE LA VIERGE de la médaille Miraculeuse
2 La Salette, 1846
Mélanie Calvat et Maximin Giraud
Sanctuaire Notre dame de la Salette
Le Sanctuaire, 38970 La Salette-Fallavaux, France
FLAGELLATION DE JÉSUS
MESSAGES DE LA VIERGE de La Salette
3 Lourdes, 1858
Bernadette Soubirous
Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes
1 Avenue Mgr Théas, 65108 Lourdes, France
COURONNEMENT D'ÉPINES
MESSAGE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION: Prière et pénitence
4 Pontmain, 1871
Plusieurs
Sanctuaire de Notre-Dame de Pontmain
Rue Notre Dame, 53220 Pontmain, France
PORTEMENT DE LA CROIX
MESSAGE DE LA VIERGE DE PONTMAIN
Mais priez mes enfants, mon fils se laisse toucher
Vierge qui ne parle pas mais présente la croix de Jésus en sang (rouge)
Notre Mère du Ciel, sans un général pour l'appuyer, sans un soldat pour l'aider, assistée uniquement par des enfants en prière autour de leur curé, stoppa inexplicablement toute l'armée prussienne en pleine victoire
5 Pellevoisin, 1876
Estelle
Sanctuaire de Pellevoisin (Centre de Pélerinage Notre Dame de la Miséricorde)
3 Rue Notre Dame, 36180 Pellevoisin, France
CRUCIFIXION ET MORT DE JÉSUS
NOTRE-DAME, MÈRE DE TOUTE MISÉRICORDE
SCAPULAIRE
ÉCRIRE UNE LETTRE À MARIE ET LES LETTRES SONT BRÛLÉES PAR UNE SOEUR CONTEMPLATIVE, MAIS MARIE RÉPOND D'UNE FAÇON OU D'UNE AUTRE
6 DOZULÉ, 1972-1982
Madeleine Aumont
1 Avenue Michel d'Ornano, 14430 Dozulé, France
Messages
Érection d'une Croix, Croix Glorieuse de Dozulé
Unité lumineuse est son symbole premier. Sa flèche s'élance à la hauteur de Jérusalem, 738 m, 6 x 123, dit Jésus, et large de 42m, elle porte des bras de 123 m. L'intérieur de la colonne de 30 m de diamètre est un espace libre, tel le Saint des Saints dans le Temple de Jérusalem. Dieu est UN, Unique le Messie Ressuscité et sa Croix Glorieuse. Deux anneaux au sol, de 333 m autour de la Croix et l'autre de 288 m autour du Sanctuaire, marquent l'espace sponsal de l'union de Jésus et de son Eglise.