Partir en mission 

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans "Comment devenir parfait")

Si votre chambre est à peu près rangée, vous êtes peut-être mûr.es pour une mission à Ankevo.

A Ankevo, il n'y a ni Wifi, ni électricité, ni eau courante, aucune motorisation. Cela pose quelques problèmes pratiques que l'on résout vite dans une vie en harmonie avec les ankeviens, la terre et la mer.

Il existe cependant une structure d'éco-tourisme composée de 4 bungalows autogérés par les villageois, justifiée par la beauté du site, la qualité de l'accueil et l'extraordinaire énergie des enfants. On dort dans ces bungalows sur la plage, au rythme des levers et couchers de soleil et des étoiles de l'hémisphère Sud.


Nous organisons régulièrement des missions sur place. 

Le réseau d'Ankevo est composé des instituteur.trices, de la sage femme (dispensaire), des femmes très présentes au village, des sages et chefs de village (fokontany), des représentants des différents clans, des pêcheurs, des agriculteurs et d'une ribambelle d'enfants...

Vous souhaitez mener une expérience solidaire, vivre une autre forme de tourisme avec engagement :

Pour 3 jours, 3 semaines ou encore 3 mois et plus, l'association cherche des volontaires désireux de tisser et d'entretenir des relations durables avec tous les porteurs de projets. 

Nous avons les moyens pour rendre le séjour utile et dense,  avec un accompagnement par les locaux du Ménabé.

N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.

 

Pour aller ENCORE PLUS LOIN : lire les récits de voyages

et  puis glanés au fil de l'Internet, divers sites et post  :