Montpellier 1983.
Camille, étudiante en psychologie rencontre un vieil artiste lors d’un stage en clinique psychiatrique. Une forte relation se noue entre eux. Hippolyte a vécu la découverte des grottes préhistoriques de Dordogne, l’Ecole des Beaux Arts de Montpellier, le Paris des années 1920 avec les artistes de Montparnasse.
Sa vie bascule à la suite d’un trafic d’œuvres d’art.
Jour après jour, Hippolyte raconte son histoire, une histoire de faussaire. Mais comment démêler le vrai du faux, passer de l’ombre de la lumière ?
prix : 17 €
Booktrailer
Premiers avis sur Mensonges sur Lascaux ! Instagram et Facebook. Merci aux lectrices pour ces retours encourageants !
Je viens de lire Mensonges sur Lascaux... émotions, rires et intrigues. Merci, un superbe moment de lecture. J'ai voyagé dans différentes époques avec un attachement particulier pour les personnages de l'art. J'y voyais presque le club des "Haschischin". A. D.
Le livre est un vrai coup de cœur. Pour planter le décor, une étudiante en psychologie se retrouve pour un stage dans un centre. Elle va animer un atelier thérapie de création artistique pendant lequel elle va nouer des liens très particuliers avec un patient qui pourrait être son grand père.
J'ai énormément apprécié les moments d'échanges entre les deux personnages principaux, les souvenirs d'époque et notamment ceux des années 20 que le protagoniste principal égraine notamment un incroyable secret sur Lascaux.
Un roman bonne humeur qui part à l'introspection des liens intergénérationnels pour des moments lecture qui oscillent entre émotion, rires et curiosité.
Pas une seconde à hésiter pour découvrir cet ouvrage pétillant. Je recommande à 1000%.