COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?
Il nous faut à ce stade distinguer deux types de séances: la première séance, et les séances d'accompagnement.
La première séance est souvent plus longue qu'une séance d'accompagnement et dure en moyenne 90 minutes. Elle consiste généralement en une prise de contact, puis en un échange approfondi à l'issue duquel nous tenterons ensemble de déterminer votre objectif principal et ainsi voir de quelle manière un accompagnement par l'hypnose pourra être mis en place efficacement.
Il s'agira également pendant cette séance de créer une relation de confiance, de parler d'hypnose et lever le voile sur les quelques mythes qui circulent encore à son sujet. Vous vivrez aussi quelques expériences surprenantes qui permettront de révéler jusqu'à quel point vous êtes réceptifs à l'hypnose, et quels seront les leviers les plus efficaces, en fonction de votre sensibilité et de votre personnalité, car il y a autant de manières de créer et de vivre un état d'hypnose, qu'il y a d'individus.
Les séances d'accompagnement durent en moyenne 60 minutes et ont pour objet la mise en application de la stratégie définie lors de la première séance. A l'aide de ce fabuleux outils qu'est l'hypnose, je vous accompagnerai dans la recherche des solutions, dans l'activation de vos ressources et dans l'atteinte des objectifs visés. J'ai cette croyance forte que "quelque part en vous, il y a déjà la solution", même si consciemment vous l'ignorez encore.
COMBIEN FAUT-IL DE SEANCES ?
Cette question revient souvent et c'est bien naturel. Cependant, il n' y a pas de réponse unique. Chaque personne est différente et, pour deux problématiques a priori similaires, une séance sera parfois suffisante pour l'une quand un accompagnement de plusieurs séances pourra être nécessaire pour l'autre. Nous avons tous un rapport différent au changement, car c'est bien de cela dont il s'agit: CHANGER. Ce qui est mis en jeu est un facteur essentiel. "Jusqu'à quel point ce changement va modifier mon identité?", "Jusqu'à quel point suis-je capable de l'accepter?", "Quelles sont les valeurs qui entrent en jeu?" sont autant de questions qui se poseront à un moment et qui auront une influence sur la durée de l'accompagnement.