Ne soyez plus prisonnier de vos émotions !
On sait que l’ostéopathie peut soulager des douleurs par la manipulation des divers éléments corporels mais on sait moins qu’elle peut soulager certaines difficultés psychiques grâce à la libération somato-émotionnelle.
Cette partie de l’ostéopathie intègre l’influence du psychisme sur le corps. Les tensions de celui-ci sont souvent la manifestation de nos conflits, blocages, traumatismes émotionnels, qu’ils soient récents ou accumulés depuis longtemps.
Au plus une information a une charge affective importante, déstabilisante, au plus nous avons tendance à la garder sous le niveau de conscience. C’est un effort permanent qui puise dans la réserve d’énergie vitale et de disponibilité émotionnelle.
Chaque partie de notre corps est symboliquement reliée à une partie de notre esprit et va donc en refléter l’état de tension. Tant qu’une émotion est refoulée, la partie correspondante de notre corps va rester sous tension.
Approche corporelle douce en respectant les rythmes du patient.
Harmonie et cohérence s’installent : le corps reprend sa place à part entière.
Des prises de conscience se font, la personne y voit de plus en plus clair sur ses choix et motivations.
On redevient le maître de sa vie en créant de l’harmonieen soi et autour de soi.
Le corps « parle » : douleur, raideur, blocages, maladies, et que l’on sent que c’est relié à quelque chose de plus profond.
Le corps se « tait » : se sentir à l’étroit, avec l’impression d’être coupé de ses sensations, sentir son corps comme étranger.
Un vécu difficile :conflits familiaux, agression sexuelle, décès d’un proche, etc.
Quand on n’a pas les mots :questions d’orientation, obstacles récurrents, sentiments d’impuissance, etc.