Comment se présenter, pour commencer je suis Florian Gall, photographe amateur, anciennement indépendant depuis 2012. J’ai commencé en travaillant pour 1 quotidien et 2 hebdomadaires en Alsace. Je faisais des reportages photos et textes pour les éditions.
J’ai également travaillé avec un photographe réputé sur Colmar pour des prestations reportages, mariages, foire aux vins de Colmar etc.
Je me suis détourné du pro pour des raisons financières, les banques n’aimant pas les revenus aléatoires pour accorder des prêts immo. Je me suis tourné vers une activité classique dans le tertiaire en gardant ma passion en supplément. C’est ce qui me permet aujourd’hui de travailler avec des modèles en collaboration tout en continuant occasionnellement des reportages photos pour des privés.
Étant alternatif, je ne suis pas fan des étiquettes, je ne fais donc pas tout le temps la même chose en séance photo. Tout d’abord je prends en compte les limites et mood des modèles, je passe donc d’univers mode par le dark puis au porn selon les envies et projets. Les possibilités sont assez vastes, studio, boudoir à domicile, extérieur avec toujours le même principe, les limites de chacun.
Le respect est pour moi primordial, je ne supporte pas le forcing. Certaines modèles sont même devenues des amies, on enchaîne différents thèmes qui peuvent être dark, pour d'autres érotisme et plus.
Ma zone géographique est à peu près à 2h de route de chez moi, je peux me déplacer si le projet est motivant même en collab. Certains projets méritent de voir plus loin aussi. Il m’arrive de faire des locations BnB ce qui permet aussi de faire des séances avec plusieurs modèles.
Lors des séances, le but est de s’amuser le temps d’un shoot, pas de pression surtout. Je guide si nécessaire pour les poses, prend le temps d’écouter les souhaits de la personne en la mettant en valeur.
Je rend le travail sous forme de set, ce qui permet d’avoir de quoi publier sur IG, X et autres plateformes.
Je travaille avant tout en collab, pas de rémunération à part pour les séances qui restent de l’ordre du privé. Je cèdes mes photos aux modèles pour les publier librement sur leur réseaux sociaux et en échange leur image pour que je puisse également alimenter les miens.
Oui on peut dire ça, je ne demande pas d'argent mais nous sommes tous les deux propriétaire des contenus (le modèle et moi)
Au niveau de mes recherches, j’aime les personnes qui se projettent dans plusieurs mood, souvent ce sont aussi des alternatifs. moins il y a de limites plus il y a de projets. Autre chose importante, que les personnes soient motivées, contentes de créer, réaliser le projet qui a été monté en amont, qu’il y ait de l’énergie en gros.