Comme conduire une voiture

Apprendre à conjuguer les verbes, c'est comme apprendre à conduire une voiture. Pour commencer, il est important de connaître tous les mécanismes d'une voiture. Vous devez savoir ce qu'est votre voiture, où elle se trouve et quels sont les outils qui l'accompagnent. Par exemple, le compteur de vitesse, les rétroviseurs et les boutons qui les règlent, les essuie-glaces, le contrôle de l'air, l'accélérateur, les freins et bien d'autres choses encore ! Il en va de même pour les verbes : avant de les conjuguer, vous devez savoir ce qu'ils sont et connaître tous les outils qui vous aideront à les conjuguer. Cela inclut ce qu'est un verbe, le vocabulaire des verbes de base et leurs définitions, ce que sont les pronoms et comment ils sont liés aux verbes. Autant d'informations que vous devez connaître avant même de commencer à conjuguer.

 

Ensuite, vous pouvez commencer à conjuguer. Tout comme lorsqu'on monte dans une voiture et qu'on apprend lentement les étapes telles que le changement de stationnement, la conduite et la marche arrière, les étudiants apprendront les étapes pour prendre un verbe à l'infinitif, travailler avec le pronom et déterminer la terminaison. Tout comme la conduite automobile commence par un petit parking ou un petit espace avant de prendre la route, cette conjugaison commencera par des fiches de travail et des phrases simples.

 

Lorsque l'élève ou le conducteur se sentira prêt, il sera temps de prendre la route. L'élève s'entraînera à mettre les verbes en action à l'oral et à l'écrit pour vraiment maîtriser la conjugaison des verbes.