Décrivez votre plan d’EEA

Conception de mon projet d’érudition de l’enseignement et de l’apprentissage (EEA) 


Question de recherche 


Comment est-ce que je peux promouvoir la sécurité linguistique de mes étudiants qui ne sentent pas assez confiant de pratiquent leur Français.  


Identifiez un défi ou un résultat lié à l'apprentissage qui est lié à votre question.

 

Défi lié à l’apprentissage : Il y a beaucoup des étudiantes qui n’aime pas pratiquer leur français parce que ils ne sentent pas a l’aise et sont trop peur de faire les fautes.

 

Un de mes buts comme enseignante est de voix la croissance des compétences de mes étudiants. Le résultat qui démontre le plus de succès est si mes étudiants peuvent parler a l’aise et soutenir une conversation.

 

Décrivez l'activité pédagogique, le devoir ou la stratégie d'enseignement qui favorisera l'apprentissage des élèves par rapport au résultat d'apprentissage que vous avez identifié. 

 

Une chose que je vais assurer dans ma salle de classe pour changer l’apprentissage des élèves et promouvoir leur sécurité linguistique et de créer un environnement sûr et chaleureux où les élèves savent que les erreurs sont bienvenues et encouragées parce qu'elles montrent qu’ils essayent. Cela signifie qu'il faut laisser les élèves parlent, ne pas toujours corriger ses erreurs et ne pas tout noter, car il est important que les élèves se sentent à l'aise en pratiquant.

 

En plus, je vais créer plus des occasions pour discussions. Une modification spécifique est après les les étudiantes lire les chapitres des romans, au lieu de les demander de résumé le texte en ecriture, je vais les demander de travailler en paires pour faire un sommaire par discussion.

Décrivez ce qui persuaderaient un public externe que la stratégie d'enseignement nouvelle ou modifiée améliore l'apprentissage des élèves sur le résultat d'apprentissage ciblé. 

 

 Ce qui persuaderaient un public externe est de les démontrent les avantages d’avoir les étudiantes qui peut communiquer au l’orale au lieu de seulement en écriture. Quand les étudiantes pratique plus de l’écriture ils pratiquent l’utilisation français mais ils ont plus de temps de penser et réviser qu’est-ce qu’iles écrivent. Alors, quand ces temps de l’utilise ce vocabulaire en l’orales les étudiants sentent plus paniqué parce qu’ils besoin de penser plus vitement. Sur l’autre côté il fait plus de sens pour les étudiantes qui sent confortable d’avoir une conversation et communiquer a l’orale. Comme ça, c’est plus facile pour les étudiantes de transférer leurs compétences a l’écriture.

 


Adapté de : C. J. Stanny, E. M. El-Sheikh, & H-M. Chung (2009) Getting Started with a SoTL Project (Commencer un projet d’EEA) 

Center for University Teaching, Learning, and Assessment http://uwf.edu/cutla/