Les trois clés de l’EEA

Poser des questions

Il est très important de poser des questions dans tous les contextes et scénarios. En tant qu'éducateur, je me considère comme un apprenant permanent. Le monde change constamment, mes élèves changent constamment et il est de ma responsabilité d'apprendre et de m'adapter. Pour ce faire, je dois toujours poser des questions, que ce soit à mes élèves, à mes collègues, à mon administration ou dans le cadre du développement professionnel. 

Réflexion

Une autre caractéristique que je trouve importante est la réflexion. En tant qu'éducateur, il est utile de toujours se demander comment les choses se sont passées. Après une leçon, en voyant ce qui s'est bien ou moins bien passé, je suis en mesure de mieux présenter mes prochaines leçons et activités.

Se concentrer sur l'apprentissage des élèves

En tant que professeur de lycée, j'entends souvent les gens dire qu'ils pensent que ce sera plus facile que d'enseigner à des élèves plus jeunes parce que si l'un de mes élèves ne fait pas le travail, c'est son problème et il n'apprend pas. Je pense que c'est une erreur commune que les gens font lorsqu'ils pensent à l'enseignement secondaire et c'est pourquoi cette caractéristique est très importante pour moi. Je pense qu'il est important de se concentrer sur l'apprentissage de mes élèves parce qu'en tant qu'enseignant, c'est moi qui devrais guider l'apprentissage. C'est à moi qu'il incombe d'aider les élèves à apprendre, pas à eux.