Resto agro-écologique

Ce 1 avril, le chef Sebastian Imbago a, exceptionnellement pour un lundi, ouvert son restaurant agro-écologique "EL balcon de los dos hemispheros" pour accueillir les élèves de 1ere S1.

Convaincant, Sebastian a présenté les objectifs de son restaurant : proposer une qualité gustative, cuisiner à partir de produits biologiques et locaux, faire vivre une entreprise familiale.

Les valeurs incarnées par le restaurant se sont retrouvées dans nos assiettes. Une manière, après avoir visiter un site de production agro-écologique, de ressentir l'intérêt de choisir la voix de l'agriculture biologique par la richesse des saveurs tirées de la diversité offerte : par l'activité biologique du sol (gage d'une diversité de minéraux) et par les associations de plantes locales (gage de plantes aux goûts originaux, traditionnels, régionaux).

Entrée

Le rissoto, revisité à partir de céréales (blé : Triticum sp.) et pseudo-céréales (quinoa : Chenopodium quinoa) cultivées régionalement.

Plat

La viande de bœuf est issue de d'exploitation de Cayambe ayant un label "Provincia de Pichincha".

Dessert

Le dessert donne sa place à un fruit : le chamburo (Vasconcellea pubescens). Celui-ci constitue la texture de cette curieuse et délicieuse crème vanillée.