La base de mon activité est la recherche généalogique couvrant les régions de l’ancienne Galicie (aujourd’hui Cracovie, les régions de Małopolska, de Podkarpacie et les terrains de l’Ucraine), les voïvodies de Lublin, de Sainte-Croix (Świętokrzyskie en polonais) et les terrains de Radom.
Je mène également avec succès des recherches dans les archives et bibliothèques russes, biélorusses, françaises et suisses.
Si vous souhaitez connaître l’histoire de votre famille, en savoir plus sur l’histoire de vos ancêtres, mais malheureusement vous n’avez ni l’opportunité ni le temps, je vous invite à vous familiariser avec l’offre ci-dessous.
Les recherches généalogiques sont ajustées aux attentes du client, tous les projets généalogiques sont convenus en permanence.
Si la situation l’exige, après accord avec le client, je vais aux Archives pour faire des recherches.
Les recherches généalogiques comprennent également des sources non civil archivistiques, et mes fonctions incluent également une visite détaillée du cimetière local.
Dans la mesure du possible, j’essaie de trouver toutes les informations qui amènent la recherche à un niveau supérieur à celles qui se concentrent uniquement sur les documents.
Je suis favorable à l’utilisation de sources non documentaires, c’est-à-dire celles qui montreront l’histoire de la famille étudiée dans une optique plus large. Grâce à de telles recherches, le spectre de la recherche sur l’histoire familiale gagne de nouvelles possibilités et l’effet final est encore plus intéressant.
L’offre de base est de 100 PLN (25 USD/22 EUR) par heure de requêtes dans les archives et de traductions des documents et des sources.
Pour cela, il faut prendre en compte les frais de déplacement (dans le cas d’un voyage dans une paroisse ou aux Archives de l’Etat ou Diocésains) et les coûts liés aux frais d’utilisation des ressources sur place. Selon les archives, ces montants vont de 10 PLN à 20 PLN par heure.
La détermination du coût total ne sera donc possible qu’après s’être mis d’accord sur la portée de la requête individuelle.
En même temps, étant guide touristique depuis 27 ans, j’accompagne des personnes qui souhaitent voyager „sur les traces des ancêtres”. A cet effet, je crée un programme individuel prenant en compte la visite des lieux du nid ancestral de la famille ce qui permet d’extraire suffisamment d’informations de ce „nid” pour en former une véritable histoire ancestrale.