Évaluateur : orchestres à vents et orchestres symphoniques
Leandro Cardoso est un chef d’orchestre brésilien dynamique établi au Canada, reconnu pour son art, sa polyvalence et son lien profond avec la musique latine. Il est actuellement chef assistant en résidence à l’Orchestre Symphonique de Québec sous la direction de Clemens Schuldt et chef assistant de l’Orchestre à Vents Non Identifié (OVNI), travaillant en étroite collaboration avec le maestro Jonathan Dagenais.
Actif sur la scène musicale canadienne, Leandro est aussi jury pour les Festivals de musique du Québec, et en 2025, il participera également au Festival de musique du Canada, démontrant encore plus son expertise et son engagement envers l’excellence musicale.
Il détient des diplômes avancés en direction d’orchestre, dont un Doctorat en musique de l’Université McGill, où il a reçu la bourse Excellence Award, ainsi qu’une Maîtrise en musique de l’Université du Kansas. Il a perfectionné son art dans des institutions renommées telles que l’Académie du Domaine Forget, le Cabrillo Music Festival et le Monteux Music Festival, étudiant auprès de mentors prestigieux comme Yannick Nézet- Séguin et Cristian Măcelaru.