DINA BÉLANGER
Religieuse canadienne, pianiste et membre de la congrégation des religieuses de Jésus-Marie
(30 avril 1897 - 4 septembre 1929)
Religieuse canadienne, pianiste et membre de la congrégation des religieuses de Jésus-Marie
(30 avril 1897 - 4 septembre 1929)
«Mon Père, qu'ils soient un en Vous, comme nous 'nous sommes un', Vous en moi et moi en Vous. »
L'expérience de Dieu, p. 105
«Jésus, je t'abandonne la réparation du passé, la perfection du présent et la préparation de l'avenir. Je n'existe plus.»
L'expérience de Dieu, p. 65
« Mon DIEU, avec votre grâce Sainte et le secours de Marie, ma bonne mère, je fais voeu du plus parfait. »
L'expérience de Dieu, p. 73
« Les hommes sont solidaires les uns des autres, dans la vie spirituelle comme dans la vie sociale. J'avais une part de responsabilité morale envers les âmes du monde entier, celles qui vivaient à l'heure actuelle et celles qui seraient créées dans l'avenir.
Voici comment : les actions de Jésus ont une valeur infinie; un seul acte d'amour qu'il offre à son Père pourrait sauver des millions de monde. »
L'expérience de Dieu, pp. 65-66
« La Trinité d'Amour cherche des âmes pour se donner à elles avec ses trésors divins. Donner, se donner, c'est un besoin de la Bonté infinie. Les âmes qui s'abandonnent parfaitement à la Volonté souveraine sont rares. ... Pour devenir un abîme capable d'être envahi par l'Infini, il faut d'abord, dans le domaine spirituel, l'anéantissement absolu de l'être humain; ensuite, la substitution de Jésus en cet être humain et l'abandon parfait et continuel de l'âme à la Volonté du Divin Agissant. »
L'expérience de Dieu, pp. 80-81