Organisation hiérarchique du LSPD au sein d'un District :
Référent d'un poste de police, le capitaine est membre du Corps de Direction : Il s'occupe de la gestion de son service, notamment de l'embauche de nouveaux agents et du licenciement de ceux-ci puis veille à appliquer la politique du département en addition de son code d'éthique et du règlement intérieur.
Il supervise l'ensemble des agents au sein de son district.
Référent-Adjoint d'un poste de police, le Lieutenant est le dirigeant du Corps de Supervision : Il s'occupe de la gestion des sergents puis veille lui aussi à appliquer la politique du département en addition de son code d'éthique et du règlement intérieur, il assiste le Capitaine.
Il supervise l'ensemble des sergents, les encadres quant aux envois des rapports hebdomadaires et le suivi des agents sur le terrain.
Autorisations : PPA 04, Vapid Stanier banalisée + reste des autres véhicules.
Le Sergent de deuxième échelon est membre du Corps de Supervision : Il s'occupe de la gestion au poste et assure le bon fonctionnement de celui-ci en fournissant son expertise auprès des sergents de premier échelons et membres du Corps d'Application.
Il peut-être responsable d'un dispatch en mélangeant : Officiers, véhicules et équipement pour chaque patrouille.
Autorisations : PPA 4, Bravado Buffalo interceptor + le reste des véhicules ; Peut attribuer un blâme et une mise à pied déterminée.
Le Sergent de premier échelon est membre du Corps de Supervision : Il s'occupe de la gestion sur le terrain et assure le bon fonctionnement de celui-ci en fournissant son expertise auprès des membres du Corps d'Application.
Il peut-être responsable d'un dispatch en mélangeant : Officiers, véhicules et équipement pour chaque patrouille.
Autorisations : PPA 4, Bravado Buffalo interceptor + le reste des véhicules.; Peut attribuer un blâme et une mise à pied déterminée.
L'Officier de troisième échelon + 1 : est le dirigeant du Corps d'Application : Il est en transition pour devenir Sergent, il assiste le superviseur sur le terrain en fournissant son aide et en conseillant ses subalternes quant à la gestion des interventions et des appels.
Autorisations : PPA 04 (Si opérateur du SWAT) , PPA 03, Bravado Buffalo interceptor + le reste des véhicules.
L'Officier de troisième échelon est le membre du Corps d'Application : Il assiste l'Officier Senior sur le terrain en fournissant son aide et en conseillant ses subalternes quant à la gestion des interventions et des appels.
Autorisations : PPA 04 (Si opérateur du SWAT) , PPA 03, Vapid Police Cruiser et Vapid Police Scout + le reste des véhicules.
L'Officier de second échelon est membre du Corps d'Application : Il s'agit d'un officier qui a sût confirmer ses acquis précédents pour apporter son aide et en conseillant ses subalternes quant à la gestion des interventions et des appels.
Autorisations : PPA 04 (Si opérateur du SWAT) , PPA 03, Police Cruiser et 4x4 Scout + le reste des véhicules ; Peut postuler dans les divisions.
L'Officier de premier échelon est membre du Corps d'Application : Il s'agit d'un officier qui vient à peine de sortir de l'Académie et doit encore confirmer ses acquis pour continuer sa carrière au sein du département de police.
Autorisations : PPA 04 (Si opérateur du SWAT) , PPA 03, Police Cruiser et 4x4 Scout + le reste des véhicules ; Peut passer des formations.
Le Cadet est membre du Corps d'Application : Il s'agit d'un candidat fraîchement intégré de l'académie de police, il participe
à des formations sur le terrain et en salle de cours afin d'être apte aux examens pour passer Officier I.