Ce manuel d'éthique pour la conduite pendant et hors service résume les principales lois et réglementations en matière d'éthique régissant la conduite des employés du ministère de la Justice. Ce manuel a pour objectif de vous faire connaître les règles de déontologie et leurs applications, y compris lorsque vous n'êtes pas en service ou en congé. Nous avons inclus des citations après chaque règle et nous vous suggérons de consulter le texte intégral de la loi ou du règlement lorsque vous avez des questions spécifiques.
Le responsable de l'éthique de l'agence désignée (DAEO) pour le ministère est le procureur général adjoint chargé de l'administration. Le Bureau de l'éthique du Ministère est responsable de l'orientation générale du programme d'éthique du Ministère. Chaque bureau, bureau, conseil et division a un DAEO adjoint qui devrait être votre premier contact pour obtenir des conseils. Votre composant peut avoir des directives supplémentaires qui traitent de circonstances spécifiques, en particulier avec la conduite en dehors des heures de travail et les employés travaillant dans des pays étrangers. Les employés sont responsables de connaître et d'adhérer à toute directive spécifique à un composant.
Certaines de ces règles nécessitent une analyse lors de leur application à des situations spécifiques. Vous devez utiliser ce manuel pour vous tenir au courant des interdictions générales, mais vous devez toujours demander conseil à un responsable de l'éthique si vous envisagez une action qui, selon vous, pourrait être couverte par les règles, en particulier lorsqu'il peut être nécessaire d' obtenir une dérogation ou une approbation à l'avance.
En règle générale, un employé qui fournit tous les faits à un responsable de l'éthique et suit les conseils donnés ne sera pas par la suite sanctionné pour avoir enfreint les normes de conduite si une enquête ultérieure révèle une violation possible conforme aux faits fournis. Les chefs de composantes, en consultation avec le DAEO adjoint approprié, accordent la plupart des décisions formelles sur les questions d'éthique, y compris les dérogations et les approbations.
Nous espérons que vous trouverez ce manuel utile
14 Principes généraux de conduite éthique
Les principes généraux suivants s'appliquent à chaque employé et peuvent constituer la base des normes contenues dans cette partie. Lorsqu'une situation n'est pas couverte par les normes énoncées dans cette partie, les employés doivent appliquer les principes énoncés dans cette section pour déterminer si leur conduite est appropriée.
Le service public est une fiducie publique, exigeant des employés qu'ils placent la loyauté envers la Constitution, les lois et les principes éthiques avant le gain privé.
Les employés ne doivent pas détenir d'intérêts financiers qui entrent en conflit avec l'exercice consciencieux de leurs fonctions.
Les employés ne doivent pas s'engager dans des transactions financières en utilisant des informations gouvernementales non publiques ou permettre l'utilisation inappropriée de ces informations pour promouvoir un intérêt privé.
Un employé ne doit pas, sauf dans la mesure permise par [ces normes de conduite], solliciter ou accepter un cadeau ou autre élément de valeur monétaire de toute personne ou entité sollicitant une action officielle de, faisant des affaires avec, ou menant des activités réglementées par l'agence de l'employé, ou dont les intérêts peuvent être substantiellement affectés par l'exercice ou le non-exercice des fonctions de l'employé.
Les employés doivent déployer des efforts honnêtes dans l'exercice de leurs fonctions.
Les employés ne doivent pas sciemment prendre d'engagements ou de promesses non autorisées de quelque nature que ce soit visant à lier le gouvernement.
Les employés ne doivent pas utiliser la fonction publique à des fins privées.
Les employés doivent agir de manière impartiale et ne pas accorder de traitement préférentiel à une organisation privée ou à un individu.
Les employés doivent protéger et conserver la propriété fédérale et ne doivent pas l'utiliser pour d'autres activités que celles autorisées.
Les employés ne doivent pas s'engager dans un emploi ou des activités extérieures, y compris la recherche ou la négociation d'un emploi, qui sont en conflit avec leurs devoirs et responsabilités officiels du gouvernement.
Les employés doivent divulguer le gaspillage, la fraude, les abus et la corruption aux autorités compétentes.
Les employés doivent remplir de bonne foi leurs obligations en tant que citoyens, y compris toutes les obligations financières, en particulier celles - telles que les taxes fédérales, étatiques ou locales - qui sont imposées par la loi.
Les employés doivent adhérer à toutes les lois et réglementations qui offrent des chances égales à tous les Américains sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'origine nationale, d'âge ou de handicap.
Les employés doivent s'efforcer d'éviter toute action donnant l'impression qu'ils violent la loi ou les normes éthiques énoncées dans cette partie. La question de savoir si des circonstances particulières donnent l'impression que la loi ou ces normes ont été violées doit être déterminée du point de vue d'une personne raisonnable ayant connaissance des faits pertinents
Conduite préjudiciable au gouvernement
Un employé ne doit pas se livrer à une conduite criminelle, infâme, malhonnête, immorale ou honteuse, ou à toute autre conduite préjudiciable au gouvernement. embarras serait, discréditent ou ferait l'objet d'opprobre de l'auteur et des États-Unis.
Jeux d'argent
Il est interdit à un employé de participer à toute activité de jeu pendant qu'il est en service ou sur une propriété du gouvernement, bien qu'il existe une exception pour les activités rendues nécessaires par les fonctions officielles de l'employé. Les employés doivent rechercher et respecter les directives de leur composante sur de telles activités de jeu.
Sexe commercial
Il est à tout moment interdit à un employé de solliciter, de se procurer ou d'accepter des relations sexuelles commerciales, que ce soit pendant ou hors service ou en congé personnel, et que l'activité soit légale ou tolérée dans une juridiction particulière, étrangère ou nationale.
Intoxicants
Il est interdit à un employé de consommer habituellement de l'alcool ou d'autres substances intoxicantes en excès. Les composants peuvent avoir des directives et des limitations plus spécifiques, y compris pour la consommation d'alcool en dehors des heures de travail. Les employés doivent connaître et respecter les limitations spécifiques qui s'appliquent à l'employé.
Obligations financières justes
Un employé doit satisfaire de bonne foi aux obligations en tant que citoyen, y compris toutes les obligations financières, en particulier celles – telles que les taxes fédérales, étatiques et locales – imposées par la loi.
L'égalité des chances
Un employé doit adhérer à toutes les lois et réglementations qui offrent des chances égales à tous les Américains sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité de genre, d'origine nationale, d'âge ou de handicap.
Apparence d' irrégularité
Un employé doit s'efforcer d'éviter toute action donnant l'impression qu'il enfreint la loi ou les normes éthiques énoncées dans cette partie.
Népotisme
Un employé ne peut pas nommer, employer ou promouvoir un parent à un poste au sein du Ministère, ni recommander un parent pour une nomination, un emploi, une promotion ou un avancement. Les employés doivent être prudents lorsqu'ils aident de quelque manière que ce soit des parents qui cherchent un emploi, une nomination ou une promotion dans des postes au sein du département.
Autorisations de sécurité
Pour rappel aux employés pour lesquels une habilitation de sécurité est requise pour l'exercice de leurs fonctions officielles, toute conduite interdite mentionnée ci-dessus, et plus encore, peut constituer un motif de suspension ou de révocation d'une habilitation. Cela pourrait également entraîner des mesures disciplinaires défavorables, y compris la suspension ou la révocation.
Consultez votre gestionnaire de programme de sécurité pour plus de conseils.
Abus de position officielle
Règle générale
Vous ne pouvez pas utiliser votre fonction publique pour votre propre gain personnel ou pour le gain de personnes ou d'organisations avec lesquelles vous êtes personnellement associé. Votre position ou titre ne doit pas être utilisé : pour contraindre ou inciter une autre personne, y compris un subordonné, à vous fournir un avantage, financier ou autre, à vous ou à des amis, des parents ou des personnes avec lesquelles vous êtes affilié à titre non gouvernemental ; approuver tout produit ou service ; ou donner l'apparence d'une sanction gouvernementale. Par exemple, vous pouvez utiliser votre titre officiel et votre papeterie uniquement en réponse à une demande de référence ou de recommandation pour quelqu'un avec qui vous avez traité dans un emploi fédéral ou quelqu'un que vous recommandez pour un emploi fédéral.
Utilisation des biens et du temps du gouvernement
En règle générale, vous devez être conscient de vos responsabilités et faire un effort honnête pour utiliser les biens du gouvernement et le temps officiel, y compris le temps d'un subordonné, à des fins officielles uniquement, et pour protéger et conserver les biens du gouvernement. Cependant, en tant qu'employé du ministère de la Justice, vous êtes généralement autorisé à faire un usage personnel minimal de la plupart des équipements de bureau et des installations de la bibliothèque lorsque le coût pour le gouvernement est négligeable et où cela n'interfère pas avec les affaires officielles, lorsque les règles de sécurité le permettent, et sur votre propre temps. Cette utilisation personnelle limitée est un privilège, pas un droit, et l'utilisation par les employés doit se conformer à toutes les restrictions. Les employés ne peuvent pas utiliser la propriété du gouvernement, y compris les systèmes informatiques et les appareils électroniques individuels à des fins commerciales ; envoyer des sollicitations, faire du lobbying, ou se livrer à des activités politiques interdites ; pour des activités illégales, inappropriées ou offensantes pour les collègues ou le public ; ou pour créer, télécharger, afficher ou stocker, copier ou transmettre du matériel sexuellement explicite ou à caractère sexuel ou du matériel lié au jeu illégal, aux armes illégales, aux activités terroristes ou à d'autres activités illégales ; ou toute autre utilisation interdite telle que définie dans les commandes ou directives du département et des composants. Les employés ne peuvent pas utiliser l'équipement du gouvernement en remplacement de l'équipement personnel. ou toute autre utilisation interdite telle que définie dans les commandes ou directives du département et des composants. Les employés ne peuvent pas utiliser l'équipement du gouvernement en remplacement de l'équipement personnel. ou toute autre utilisation interdite telle que définie dans les commandes ou directives du département et des composants. Les employés ne peuvent pas utiliser l'équipement du gouvernement en remplacement de l'équipement personnel.
Les activités personnelles doivent être menées sur l'équipement personnel, sauf dans la mesure où l'utilisation personnelle de l'équipement du gouvernement est autorisée par la politique du Ministère.
Vous ne pouvez pas utiliser vos coordonnées du MJ, y compris votre adresse e-mail pour des questions non officielles, sauf comme coordonnées d'urgence et pour des personnes telles que la famille proche et les amis, l'école des enfants et dans des circonstances limitées similaires, où il est clair que votre communication n'est pas au nom du ministère et vous n'essayez pas d'exercer une influence officielle.
Véhicules gouvernementaux
L'utilisation des véhicules du gouvernement est régie par la loi, y compris les sanctions en cas d'abus. Les employés doivent consulter les directives de leurs composants pour l'utilisation autorisée des véhicules du gouvernement
Utilisation d'informations non publiques
Vous ne pouvez pas vous engager dans une transaction financière en utilisant des informations non publiques ou permettre l'utilisation de ces informations pour promouvoir vos intérêts privés ou ceux d'autrui. Les informations non publiques sont des informations que vous obtenez au travail, qui n'ont pas été mises à la disposition du grand public et qui ne sont pas autorisées à être mises à disposition sur demande, par exemple via la FOIA. (Il existe également des interdictions légales concernant l'utilisation abusive d'informations impliquant la sécurité nationale, les secrets commerciaux, les particuliers et les marchés publics.)
Activités politiques
La loi sur les trappes
Tous les employés peuvent voter, exprimer des opinions et faire des contributions politiques. En vertu de la Hatch Act, la participation active aux activités politiques partisanes des employés fédéraux est restreinte et les employés occupant certains postes sont plus restreints que d'autres. Il est interdit à tous les employés fédéraux d'utiliser leur autorité ou influence officielle pour interférer avec une élection, de s'engager dans une activité politique pendant leur service, dans un bureau du gouvernement, de porter un uniforme officiel ou d'utiliser un véhicule du gouvernement, et de solliciter ou de décourager l'activité politique de toute personne faisant affaire avec le Ministère. Les règles sont spécifiques et peuvent être complexes. Tout employé cherchant à s'engager activement dans une activité politique partisane devrait consulter les directives disponibles sur le site Web du Ministère et les directives émises par sa composante.
Les employés ne peuvent pas :
- Utiliser l'autorité ou l'influence officielle pour interférer ou affecter le résultat d'une élection.
- Participer à des activités politiques (y compris porter des macarons politiques) pendant le service ;
en portant un uniforme, un insigne ou un insigne de fonction ; alors que dans un gouvernement occupé
bureau ou immeuble; ou en utilisant un véhicule appartenant ou loué par le gouvernement.
- Solliciter, accepter ou recevoir une contribution politique d'un membre du public.
- Solliciter des contributions politiques dans un discours prononcé lors d'une collecte de fonds.
- Parrainer une collecte de fonds.
- Autoriser l'utilisation du titre officiel dans la collecte de fonds ou d'autres activités politiques.
- Solliciter, accepter ou recevoir des services bénévoles non rémunérés d'un subordonné.
- Etre candidat à une fonction politique partisane sauf en tant que candidat indépendant dans certains
communautés.
- Solliciter ou décourager l'activité politique de toute personne participant à
affaire devant le ministère.
La plupart des employés peuvent :*
- Exprimer des opinions sur des sujets politiques et des candidats.
- Faire campagne pour ou contre un référendum, un amendement constitutionnel ou une ordonnance.
- Participer à des activités civiques, professionnelles et autres activités similaires.
- Signer une pétition politique.
- Afficher des panneaux, des autocollants, des badges ou des boutons pour les candidats à des fonctions politiques partisanes
sauf en service.
- Inscrivez-vous et votez.
- Se présenter comme candidat ou soutenir un candidat lors d'une élection non partisane.
- Contribuer à un parti politique, ou un candidat à une élection partisane.
- Rejoindre, organiser et servir en tant que dirigeant d'un parti ou d'un groupe politique.
- S'adresser à un congrès, un caucus, un rassemblement ou un rassemblement similaire d'un parti politique pour ou
contre un candidat politique partisan.
- Participer à un caucus de nomination, un congrès, un rassemblement ou un autre rassemblement politique.
- Lancer et diffuser une pétition de nomination pour un candidat partisan.
- Solliciter des votes pour ou contre un candidat à une fonction politique partisane.
- Soutenir ou s'opposer à un candidat politique partisan.
- Participer et gérer la campagne d'un candidat politique partisan.
- Servir d'observateur du scrutin, de juge électoral ou de greffier pour un candidat ou un parti partisan.
- Conduire les électeurs aux urnes au nom d'un candidat ou d'un parti politique partisan.
- Assistez, adressez-vous, mais ne sollicitez pas de fonds, à une collecte de fonds politique.
- Solliciter, accepter ou recevoir des services bénévoles sauf d'un subordonné.
- Solliciter, accepter ou recevoir certaines contributions d'un confrère d'un
organisation syndicale ou autre organisation d'employés qui n'est pas subordonnée.
- Se présenter comme candidat indépendant à une élection partisane dans certaines communautés et
accepter et recevoir, mais pas solliciter les contributions du public.
Emploi et activités à l'extérieur
Règle générale
Vous ne devez pas vous engager dans un emploi extérieur ou toute autre activité qui entre en conflit avec vos devoirs et responsabilités officiels. Il est interdit aux employés de s'engager dans un emploi extérieur qui implique des affaires criminelles, la pratique rémunérée du droit ou des affaires dans lesquelles le Ministère est partie ou représente une partie. Seul le sous-procureur général peut lever ces interdictions.
Agrément pour certaines activités extérieures
Vous devez obtenir une approbation écrite pour certains emplois, y compris la pratique du droit qui n'est pas autrement interdite, et tout emploi extérieur impliquant un sujet lié aux responsabilités de votre composant.
Représenter les autres
Vous ne pouvez pas recevoir de compensation pour la représentation de quiconque devant une agence ou un fonctionnaire fédéral, ou devant un tribunal dans une affaire dans laquelle les États-Unis sont partie ou ont un intérêt substantiel. Cette interdiction s'applique que vous fassiez ou non la représentation vous-même.
Vous ne pouvez pas non plus représenter quelqu'un dans le cadre d'une réclamation contre les États-Unis ou devant une agence ou un fonctionnaire fédéral, ou devant un tribunal, avec ou sans compensation, dans une affaire dans laquelle les États-Unis sont partie ou ont un intérêt substantiel.
Il existe des exceptions aux statuts ci-dessus pour représenter votre famille immédiate, témoigner sous serment, représenter un autre employé dans les procédures d'administration du personnel et représenter les organisations d'employés, dans certaines affaires.
Collecte de fonds
Vous pouvez participer à des collectes de fonds à titre personnel, en dehors de vos heures de travail, tant que vous ne sollicitez pas vos subordonnés ou des personnes ayant des relations d'affaires avec le Ministère. Il existe une exception pour les envois de masse qui ne ciblent pas les personnes ci-dessus. Vous ne pouvez pas vous engager dans une collecte de fonds à titre officiel, à moins que cela ne soit autorisé par une loi, un décret ou un règlement (par exemple, la campagne fédérale combinée). Il existe une exception pour prononcer un discours officiel lors d'une collecte de fonds, lorsqu'il est spécifiquement autorisé à l'avance après la divulgation de tous les faits et circonstances concernant l'événement.
Service en tant que témoin expert
Vous ne pouvez pas servir de témoin expert à titre privé dans une procédure devant les États-Unis dans laquelle les États-Unis sont partie ou ont un intérêt, sauf autorisation expresse.
Honoraires
Vous ne pouvez être payé par personne d'autre que le gouvernement pour parler ou écrire dans le cadre de vos fonctions officielles.
Enseigner à l'extérieur Parler et écrire
Lorsque vous enseignez, parlez ou écrivez à titre privé, vous ne pouvez pas utiliser d'informations non publiques, et il ne devrait y avoir aucune utilisation de votre titre officiel, sauf en tant que détail biographique ou lorsqu'il existe une clause de non-responsabilité. En règle générale, vous ne pouvez pas être rémunéré pour enseigner, parler ou écrire en rapport avec vos fonctions officielles. Cependant, il existe une exception pour l'enseignement dans certains milieux éducatifs. Si vous êtes un employé de carrière ou un employé sans carrière classé à GS-15 et au-dessous, ce qui se rapporte à vos fonctions est une affectation actuelle ou récente, ou une politique, un programme ou un fonctionnement de votre composante. Si vous êtes un employé non professionnel au-dessus de GS-15, ce qui se rapporte à vos fonctions est plus large et vous devez avoir une autorisation préalable du DAEO avant de vous engager dans l'enseignement contre rémunération. Vous ne pouvez pas utiliser votre temps officiel ou celui d'un subordonné pour préparer des documents. Certains composants nécessitent un examen et une autorisation préalables pour certains travaux écrits et discours.
ACCEPTER DES CADEAUX ET DES OBJETS DE VALEUR
Cadeaux, divertissements et faveurs de sources extérieures
Vous ne pouvez pas solliciter ou accepter un cadeau 1) donné en raison de votre position officielle, ou 2) provenant d'une source interdite, ce qui inclut toute personne qui :
A ou cherche une action officielle ou des affaires avec le Ministère ;
est réglementé par le Ministère ;
A des intérêts qui peuvent être substantiellement affectés par l'exercice de vos fonctions officielles ; ou alors
Est une organisation composée principalement de la personne décrite ci-dessus.
La définition d'un cadeau est large. Cela comprend tout pourboire, faveur, remise, divertissement, hospitalité, prêt, abstention ou autre article ayant une valeur monétaire. Il comprend les services ainsi que les dons de formation, de transport, de déplacements locaux, d'hébergement et de repas, qu'ils soient fournis en nature, par l'achat d'un billet, le paiement à l'avance ou le remboursement après que la dépense a été engagée.
Si on vous offre un cadeau et que vous n'en connaissez pas la source, dans des circonstances où vous ne pouvez pas être certain qu'il s'agit d'un cadeau autorisé, vous devriez refuser.
Un cadeau n'inclut pas les articles tels que les remises et prix accessibles au public, les prêts commerciaux, les aliments ne faisant pas partie d'un repas comme le café et les beignets, et les articles de peu de valeur comme les plaques et les cartes de vœux.
A moins que la fréquence d'acceptation des cadeaux ne vous paraisse inappropriée, vous pouvez accepter :
Cadeaux basés sur une relation personnelle lorsqu'il est clair que la motivation n'est pas votre position officielle.
Cadeaux de 20 $ ou moins par occasion ne devant pas dépasser 50 $ par année provenant de la même source.
Rabais et avantages similaires offerts à une large catégorie, y compris une large catégorie d'employés du gouvernement.
La plupart des récompenses et diplômes honorifiques authentiques liés à la fonction publique, bien que dans de nombreux cas, vous aurez besoin d'une approbation préalable.
Participation gratuite, nourriture, rafraîchissements et matériel fournis lors d'une conférence ou d'un rassemblement à large participation ou de certains autres événements sociaux auxquels vous assistez à titre officiel, avec une approbation écrite préalable. Si vous êtes invité à un événement par quelqu'un d'autre que le commanditaire, le coût ne doit pas dépasser 390 $ et au moins 100 personnes doivent y assister.
Cadeaux basés sur une relation d'affaires extérieure comme les frais de déplacement liés à un entretien d'embauche, à condition que vous soyez récusé des affaires concernant le donateur.
Vous devez retourner les cadeaux ne respectant pas les exceptions ou contacter votre DAEO adjoint pour savoir comment en disposer. Les articles périssables peuvent être donnés à une œuvre caritative ou partagés par votre bureau, avec l'approbation.
Supplémentation
Vous ne pouvez recevoir aucun paiement ou supplément de votre salaire gouvernemental d'aucune source, à l'exception du gouvernement pour l'exercice de vos fonctions.
Cadeaux étrangers
Vous êtes autorisé à accepter certains cadeaux de gouvernements étrangers et de leurs représentants s'ils ne dépassent pas une valeur minimale actuellement fixée à 390 $. De plus, s'ils sont approuvés à l'avance, les employés peuvent accepter des frais de déplacement d'un gouvernement étranger pour des déplacements se déroulant entièrement à l'extérieur des États-Unis. Les cadeaux dont la valeur dépasse la valeur minimale sont réputés acceptés au nom des États-Unis et ne peuvent être conservés par l'employé. En outre, un employé peut accepter des repas et des rafraîchissements dans un pays étranger fournis par des personnes non gouvernementales au cours d'une réunion lorsque l'employé exerce des fonctions officielles et lorsque l'événement comprend des citoyens non américains ou des représentants d'un gouvernement étranger ou d'autres entités. Les employés sont tenus de connaître et de respecter les procédures de leur composante pour l'approbation et le signalement des cadeaux de gouvernements étrangers ou acceptés alors qu'ils se trouvent dans un pays étranger, ainsi que toute restriction spécifique à la composante.
Cadeaux aux supérieurs
Vous ne pouvez pas offrir ou solliciter une contribution pour un cadeau à un supérieur officiel, et vous ne pouvez pas accepter un cadeau d'un employé recevant un salaire inférieur à vous si l'employé est un subordonné. Il existe une exception pour les dons volontaires de valeur nominale faits à l'occasion d'un mariage, d'une maladie ou d'un départ à la retraite. Vous pouvez également offrir un cadeau individuel à un supérieur coûtant 10 $ ou moins et contribuer au partage de la nourriture et des rafraîchissements au bureau.
Voyager
En règle générale, vous ne pouvez pas accepter le remboursement des frais de voyage et des dépenses connexes de toute autre source que le gouvernement lorsque vous voyagez en mission officielle. Cependant, avec une approbation écrite préalable, le DOJ peut accepter des frais de déplacement liés à votre participation à des conférences ou à des fonctions similaires liées à vos fonctions provenant de sources non fédérales conformément aux règlements de la GSA cités ici. Les frais de déplacement d'un conjoint vous accompagnant en voyage officiel peuvent ne pas être acceptés.
Consultez votre DAEO adjoint pour obtenir votre approbation.
Vous pouvez conserver pour votre usage personnel des avantages de sources commerciales, y compris des vols bonus, résultant de voyages officiels. Vous pouvez conserver un bonus offert lorsque vous vous portez volontaire pour prendre un vol ultérieur tant que le retard n'interfère pas avec l'exercice de vos fonctions et que vous ne facturez pas au gouvernement des frais supplémentaires, mais vous ne conservez pas un tel bonus si vous êtes heurté d'un vol. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez voyager qu'en classe autocar lorsque vous êtes en voyage d'affaires officiel.
LES CONFLITS D'INTÉRÊTS
Vos participations financières non fédérales et vos activités et relations extérieures peuvent déclencher l'applicabilité des lois et règlements sur les conflits d'intérêts. Vous trouverez ci-dessous des résumés et des exemples de la façon dont les règles sur les conflits d'intérêts peuvent s'appliquer à vous.
Règle générale
Vous devez éviter les situations où vos actions officielles affectent ou semblent affecter vos intérêts privés, financiers ou non financiers.
Interdiction légale
Vous ne pouvez pas participer personnellement et substantiellement à une affaire dans laquelle vous, votre conjoint, enfant mineur ou partenaire général avez un intérêt financier. Cette interdiction s'applique également si une organisation dans laquelle vous exercez les fonctions de dirigeant, d'administrateur, de fiduciaire ou d'employé a un intérêt financier ou si une personne ou une organisation avec laquelle vous négociez pour un emploi futur a un intérêt financier.
Norme d' impartialité
En règle générale, vous devriez demander conseil avant de participer à toute affaire dans laquelle votre impartialité pourrait être mise en doute. Vous ne pouvez pas participer sans autorisation à une affaire particulière ayant des parties spécifiques qui pourraient affecter les intérêts financiers des membres de votre foyer ou lorsque l'une des personnes suivantes est une partie ou représente une partie : quelqu'un avec qui vous avez ou cherchez un emploi, ou un relations commerciales, contractuelles ou autres relations financières ; un membre de votre foyer ou un parent avec qui vous avez une relation étroite ; un employeur actuel ou potentiel d'un conjoint, d'un parent ou d'un enfant ; ou une organisation que vous servez actuellement activement ou avez servi, en tant qu'employé ou à un autre titre, au cours de l'année écoulée.
Achat de biens confisqués
Sans approbation écrite, vous ne pouvez pas acheter ou utiliser une propriété qui a été confisquée au gouvernement et proposée à la vente par le ministère de la Justice.
Négocier pour un emploi futur
En règle générale, vous ne pouvez pas prendre de mesures officielles sur une question affectant les intérêts financiers d'une organisation avec laquelle vous négociez ou avez un arrangement pour un emploi. En règle générale, vous devez vous disqualifier d'une affaire afin de négocier pour un emploi, et les employés participant à un marché doivent faire rapport à certains fonctionnaires par écrit avant de négocier avec un entrepreneur en compétition pour ce marché.
Vous devrez peut-être également vous disqualifier lorsque vous recherchez simplement un emploi, ce qui inclut l'envoi d'un curriculum vitae. Vous devriez obtenir des conseils de votre DAEO adjoint sur la recherche et la négociation d'un emploi avant de commencer une recherche d'emploi.
Remèdes aux conflits
Si vous avez un conflit d'intérêts financier ou pensez que votre impartialité pourrait être mise en doute, vous devez soit vous exclure de toute action susceptible d'affecter vos intérêts, soit consulter votre DAEO adjoint au sujet des alternatives suivantes :
Dans le cas d'un intérêt financier, vous pouvez soit demander une dérogation à l'interdiction en vertu de 18 USC§ 208 (b), soit vous devez vous départir de l'intérêt. (Si vous êtes invité à céder une participation, vous pourriez être admissible à reporter les conséquences fiscales de la cession.) Votre chef de composante peut vous accorder une dérogation si votre intérêt financier n'est pas suffisamment important pour affecter l'intégrité de vos services au Gouvernement.
Dans un cas où votre impartialité pourrait être mise en doute, vous pouvez obtenir une détermination formelle de votre chef de composante que l'intérêt du ministère dans votre participation l'emporte sur la crainte que l'intégrité des opérations du ministère soit remise en question.
Lorsque vous participez à des questions touchant vos intérêts financiers, vous bénéficiez d'une exemption illimitée pour les participations dans un fonds commun de placement diversifié et pour certains régimes d'avantages sociaux dont les participations peuvent être affectées par l'affaire. De plus, vous bénéficiez d'une exonération de 50 000 $ pour les participations cumulées dans des fonds communs de placement sectoriels qui peuvent être touchés par une affaire à laquelle vous participez. Vous bénéficiez également d'une exemption pour les intérêts dans des titres cotés en bourse ne dépassant pas 15 000 $ dans les parties à une affaire, et 25 000 $ par actif lorsque vous participez à une question d'application générale, telle que l'élaboration de règles et la rédaction de la plupart des lois, avec une limite combinée de 50 000 $ dans toutes les entités concernées par la matière générale.
Népotisme
Vous ne pouvez pas nommer, employer ou promouvoir un parent à un poste au sein du Département, ni recommander un parent pour une nomination, un emploi, une promotion ou un avancement. Vous devez être prudent lorsque vous aidez de quelque manière que ce soit des proches qui cherchent un emploi, une nomination ou une promotion dans des postes au sein du département.
RESTRICTIONS POST-EMPLOI
Négocier pour un emploi futur
Vous ne pouvez pas prendre de mesures officielles sur une question affectant les intérêts financiers d'une organisation avec laquelle vous négociez ou avez un arrangement pour un emploi. En règle générale, vous vous disqualifiez d'une affaire afin de négocier pour un emploi, et les employés participant à un marché doivent faire rapport à certains fonctionnaires par écrit avant de négocier avec un entrepreneur en compétition pour ce marché. Vous devrez peut-être également vous disqualifier lorsque vous recherchez simplement un emploi, ce qui inclut l'envoi d'un curriculum vitae. Vous devriez obtenir des conseils de votre DAEO adjoint sur la recherche et la négociation d'un emploi avant de commencer une recherche d'emploi.
Restrictions après votre départ du gouvernement
Il existe des interdictions légales pour les anciens employés du gouvernement qui vous empêchent généralement de « changer de camp » après avoir quitté le gouvernement. Voici les principales restrictions, mais consultez votre DAEO adjoint pour les autres :
Interdiction à vie
Il vous est interdit de communiquer ou de comparaître devant un employé d'une agence ou d'un tribunal du gouvernement fédéral au nom d'une autre personne, dans l'intention d'influencer, sur une question particulière impliquant des parties spécifiques à laquelle vous avez participé personnellement et substantiellement pendant que vous travailliez avec le gouvernement et dans laquelle les États-Unis sont partie ou ont un intérêt.
Interdiction de deux ans
Il vous est interdit pendant deux ans de communiquer ou de comparaître devant un employé d'un tribunal ou d'un organisme fédéral au nom d'une autre personne, dans l'intention d'influencer, sur une affaire particulière impliquant des parties spécifiques dont vous savez qu'elle était pendante sous votre responsabilité officielle pendant votre dernière année de service public et dans laquelle les États-Unis sont partie ou ont un intérêt.
Interdiction d'un an
Si vous êtes un « employé supérieur », vous êtes soumis à une restriction supplémentaire qui vous interdit généralement de communiquer ou de comparaître devant un employé du ministère de la Justice ou de votre composante sur une question pour laquelle vous demandez une action officielle au nom d'une autre personne. Les cadres supérieurs sont des fonctionnaires de niveau exécutif et les fonctionnaires SES, SL et ST rémunérés au-dessus de 161 755,00 $ en janvier 2017. Le salaire seuil pour déterminer quels fonctionnaires SES sont des fonctionnaires supérieurs augmentera lorsque le salaire pour le poste de niveau exécutif II augmentera.
Interdiction d'un an pour certains responsables des achats et des contrats
Si vous occupez un certain poste critique ou si vous avez pris certaines décisions critiques concernant un approvisionnement ou un contrat de plus de 10 millions de dollars, vous ne pouvez pas recevoir de compensation de cet entrepreneur pendant un an.
CONSIDÉRATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Superviseurs
Les superviseurs sont tenus de faire preuve d'intégrité dans leur propre conduite et de respecter la lettre et l'esprit des règles de déontologie ; pour s'assurer que les employés demandent conseil en vertu des règles d'éthique lorsque cela est nécessaire ou approprié ; et pour prendre les mesures appropriées pour signaler ou orienter les employés lorsqu'une faute s'est produite ou semble s'être produite.
Employés spéciaux du gouvernement
Si vous êtes un employé spécial du gouvernement, c'est-à-dire que vous prévoyez ne pas servir plus de 130 jours sur une période de 365 jours, vous êtes soumis à la plupart des règles de ce manuel. Cependant, dans certains cas, ils sont appliqués de manière moins stricte. Consultez votre DAEO adjoint.
Avocats
Si vous êtes un avocat du Département, vous devez vous conformer non seulement aux règles de ce manuel, mais également aux codes de conduite professionnels pertinents. Consultez votre DAEO adjoint ou le Bureau consultatif sur la responsabilité professionnelle pour obtenir des conseils sur les codes qui s'appliquent et ce qu'ils exigent.