Equipement nécessaire en patrouille :
Un Mobile Data Terminal (MDT) est un ordinateur portable qui monté dans un véhicule de service pour permettre des communications numériques entre le véhicule et un central.
Ces dits ordinateurs sont couramment utilisés dans les département de police pour être en contact avec un Dispatcher sur le Rooter prévu à cette effet.
Press to Talk (PTT) :
Le PTT est une extension prévu pour la radio embarqué de l'agent, elle est essentiel pour transmettre rapidement des communications à la destination du central et des agents aux alentours si besoin est, il s'agit de la pièce d'équipement la plus importante avec la radio en elle-même et son bon fonctionnement avant de prendre son service est obligatoire.
Equipement tactique : Les Armes non-létales du Département. - PPA 01.
Taser X26 Coil :
Le pistolet à impulsion électrique (PIE), plus connu sous le nom de "Taser" est une arme incapacitante qui a pour but de neutraliser une cible en y envoyant deux fléchettes en métal qui pénètrent le textile et se plante dans la chair si besoin pour délivrer une décharge électrique de plusieurs dizaines de milliers de volts causant une paralysie temporaire d'un individu.
Matraque télescopique :
La matraque télescopique, dit le "Tonfa", est une arme de mêlée non-létale, principalement utilisée pour la répression criminelle et il permet également d’immobiliser efficacement une personne grâce à différentes prises.
Equipement tactique : Les Armes de poings létales du Département - PPA 02.
Hawk & Little : Pistolet ; 9mm.
Vom Feur Pistol : Pistolet de Combat ; 45acp.
Equipement tactique : Les Armes létales à pompe du Département - PPA 03.
Shrewburry Sentinel : Fusil à pompe ; 12ga.
Equipement tactique : Les Armes létales automatiques du département - PPA 04.
Hank & Little : Mitraillette ; 9x19mm.
Vom Fueur : Carabine d'assaut ; 5x56mm.