Prières
(et autour de celles-ci)


0.    Prière — 🙏 Prière de Luisa 🔥 

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Seigneur, viens à mon aide. Lie ma volonté rebelle qui veut toujours reculer contre la sainte obéissance; elle me met dans un tel enfermement, que si parfois elle semble morte, alors plus que jamais, comme un serpent je la sens vivante et elle me ronge; donc lie-moi avec de nouvelles cordes. Remplis-moi de ta sainte et adorable Volonté jusqu'à ce que je déborde, afin que ma volonté soit consumée dans la tienne. Alors j'aurai le bonheur de ne plus lutter contre la sainte obéissance. Et toi, sainte obéissance, pardonne-moi si je te fais toujours la guerre et donne-moi la force de te suivre placidement en tout, même s'il semble parfois que [j'ai] parfaitement le droit de te combattre, comme dans cet écrit sur le confesseur. 

11.    6 juin 1903 — ❤️ Jésus enseigne à Luisa comment offrir ses souffrances tout en priant☀️

...cher Jésus, puisque tu m'as laissée seule, au moins enseigne-moi comment je dois agir dans cet état de délaissement et de souffrance.»

Il répondit: 🙏«Ma fille, tout ce que tu souffres dans tes bras, tes jambes et ton coeur, unis-le à mes propres souffrances dans les plaies de mes bras, de mes jambes et de mon Coeur en récitant cinq "Gloire au Père". Et offre-toi à la Justice divine en réparation des mauvaises actions et des mauvais désirs des créatures en t'unissant à ce que j'ai souffert par ma couronne d'épines; fais-le en récitant trois "Gloire au Père" en réparation des péchés commis par l'homme à travers ses trois facultés, qui sont devenues si défigurées que mon Image en lui ne peut être reconnue.🔥



... tu dois le faire continuellement parce que, si l'offense est continuelle, la satisfaction doit l'être aussi. Quand une âme fait tout pour Moi, j'accepte ce qu'elle fait. J'accepte même le confort et les consolations qu'elle reçoit comme s'ils étaient donnés à mon propre Corps souffrant... chaque fois que tu te sens réconfortée... fais-le pour Moi et dis: «Seigneur, je veux réconforter ton Corps souffrant en même temps que mon propre corps est réconforté.»