Famille Vodden


La Famille Vodden

"L'information est le nerf de la guerre. Je vous met au défi d'affronter une armée dont vous ne connaitriez rien. Cela ne fera qu'accélérer la venue de votre dernière heure."

Dans une obscure clarté, les pâles mots de votre âme résonnent dans la tête des élus Voddens comme résonnent les pas sombres dans un palais oublié."



  • Sagesse de l'espion. Par son savoir et sa facilité à s'adapter a tous les milieux sociaux, les Voddens sont des as dans le maniement des mots afin d'obtenir tout ce qu'ils désirent.


  • Visage inconnu. Ils vivent parmi les trois familles, dans une ambiance de partage et d'harmonie. Gardant pour eux leur seconde vie lorsque la nuit tombe. Capables de changer d'apparence à souhait, maîtres dans l'Art de la discrétion et du camouflage, ils se fondent dans la masse, s'approprient leur environnement et de nouvelles personnalités.


  • Contrat dans le sang. Les contrats représente tout pour eux. C'est une rentrée d'argent digne de ce nom ainsi qu'un moyen de vivre de ses émotions et de ses talents. Lors d'un contrat, chaque partie s'ouvre l'index avec une dague sacrée des Dieux.


  • Adeptes d'Ela'Siel. Une vocation profonde, une divinité de coeur pour un Art de passion. Les Voddens présentent une attirance particulière pour Ela'Siel pour ses préceptes et ses légendes profondes.



Bête totem : Léopard des Neiges (Nom RP : Vo'Grarl)



Préceptes :


  1. Lorsque sur ta lame le sang coulera, de la marque des Vodden tu signeras.


  1. Là main qui te nourris prévaudra, et de ce fait les tiens seront toujours derrière toi.


  1. Soit une ombre mais montre toi.





Généralités

Dans un recoin très sombre d’Iriade, une glorieuse et noble famille pratiquait et affinait des arts méconnus du grand public. Quelques caractéristiques particulières distinguaient cette noblesse : des yeux rouges écarlates, une chevelure noir comme la nuit ou aussi pourpre que le sang d’un ange.

Tous les respectaient, tous les craignaient, car l’histoire des Vodden n’a été qu’un somptueux récital écrit dans la violence et la mort.


Les Voddens ont pour habitude d’éduquer les enfants dès leurs plus jeunes âges, afin de leurs inculquer les préceptes de leur sang. C’est pendant la construction d’un jeune homme ou d'une jeune homme femme qu’ils peuvent en tirer de grandes choses.


L’apprentissage dure environ dix années, afin d’être le plus efficace possible pour la maison.



Experts dans la prise d’informations et dans l'observation, les Voddens ont privilégié au fil des âges le recrutement par le sang, et la jeunesse, afin de perpétuer une lignée stable. Un sang dénué d'Ancêtres Voddens ne sera jamais aussi efficace qu'un pur sang.

Chaque chose est a sa place. La notion d’être et de ne pas êtres tout en faisant attention aux bien être, donnant un cocon aussi doux que rudes. Les préceptes que sont la loyauté sans faille envers leur Nehlrir et envers les générations passées leur sont inculqués depuis leur plus tendre enfance.

Les Voddens vivent pour la communauté, pour une succession de choses, faire perdurer la vie aux travers de la mort donnant comme impression que la mains bienveillante de tous leurs prédécesseurs derrière eux se situaient sur leurs épaules afin d'aller de l’avant.


Une identité transgénérationnelle, un amour pour la famille qui se partage de génération en génération, telle est la force de cette grande maison. Néanmoins, rien n’était rose, les actes, la dureté de la vie, des actes futurs et présent les attendaient inévitablement.

De l'apprentissage verbal à l’acte physique, rien n’est fait aux hasards chez les Voddens. Le tout accompagné d’une bienveillance que nul ne saurait éviter. Tel une attache invisible se refermant doucement autour de leur cœur et ceux à jamais, jusqu’à, qu'eux-mêmes un jour fassent perpétuer de tels mœurs à leurs enfants.

Les Voddens voient leur vie divisée entre leur devoir, leurs contrats, leur famille et les divinités.


Les Voddens se font généralement employer comme diplomates ou espions. Ils peuvent également recevoir des contrats d'assassinats. De ce fait ils voyagent beaucoup, là où l'on aurait besoin de leurs services. En général les Vodden passent beaucoup de temps à s' éloigner de leur foyer, que ce soit au cœur de puissance étrangère ou dans les bas fonds de la capitale. La rémunération pour leurs services variant en fonction de la mission et de la réputation du Vodden, cependant ils sont assez bien payés pour se permettre de passer quelques mois sans recevoir d’autres tâches. Cela leur laisse donc bien du temps afin de s’occuper de ce qui compte réellement pour un Vodden.


Entretenir leur physique et leur esprit est primordiale. Ils s’assurent que leurs sens ne s’usent pas et que leur esprit reste vif en s'adonnant à diverses passe-temps comme le théâtre, les échecs… Mais également s’occuper de leur famille et de leurs proches. Les Vodden voient leur profession comme un outils afin de servir les intérêts de la communauté


Les jeunes Vodden reçoivent une éducation complète sur étiquette, la politique mais surtout les arts. Le théâtre en particulier a une place importante dans la vie des enfants. Un bon Vodden doit savoir porter un masque, savoir devenir quelqu’un d’autre, jouer un rôle.

A la fin de leur éducation leurs actes de comédiens doivent être devenus naturel. Si bons qu’un étranger doit être incapable de se rendre compte d'une quelconque supercherie.


Ils apprennent également à se méfier des étranger, à être responsables de leurs actes.

De ce fait, les enfants Vodden ne voient aucun mal à tromper ou manipuler un inconnu si il le faut.





Au sein de la Famille se trouvent cinq castes :


  • Les aveugles : Les aveugles sont des serviteurs au sein de la famille Vodden. En général un aveugle est un étranger ou un Vodden déchu de son rang n’ayant pas eu le choix que de rechercher du travail auprès de la famille. Les aveugles se chargent en général du sale travail et de la basse besogne des castes et cela durant la totalité de leur vie car quand l’on devient un voden, il n’y a pas de retour en arrière.


  • Les Eveillés : Ce titre est attribué aux Aveugles étant sortis du lot ou jeunes Vodden n’ayant pas encore atteint leur maturité. Un éveillé est un novice n’ayant pas encore atteint un niveau assez bon pour devenir membre d’une caste mais suivant l’éducation nécessaire afin de l’intégrer“La sagesse tu trouveras lors de la pleine lune, regarde au loin et apprend encore et encore, jusqu’à que les dieux te trouvent digne d’intérêt.”


  • Les juges lunaires : “Pour juger un homme, il faut examiner sa conduite quand il est sain et libre : malade ou en prison, il n'est plus le même.” Leur sens acérés, le touché de Zolis perfectionné, font de ces individus perspicaces et rusés les yeux et les oreilles de la famille. Ils sont en général amenés à côtoyer leur cible pendant plusieurs semaines afin de récolter le plus d’informations possibles ou bien à reconnaître des territoires ennemis inexplorés, ce sont des membres vitaux pour la famille.


  • Les mains écarlates : “Lorsque tombe l’obscurité, l’ombre s’abat sur sa cible et accomplit sa sombre besogne”. Calme et professionnalisme sont des qualités communes pour une main écarlate, assassins tuant sur commande, bras armé des Voddens. Certes moins robuste et fort qu’un Kayn, ce sont des combattants entraînés à se débarrasser d’une cible par la ruse ou, dans les situations les plus désespérées, en combat singulier.



  • Les langues d’argent : “Il n'y a point d'endroit sur la terre où l'observateur ne trouve des extravagances, s'il est étranger.” Chargé de la communication et de la diplomatie, ce membre de la famille Vodden est expert dans l’art de manier les mots. Séducteur, menteur, bluffeur la langue d’argent se doit d’être charismatique et bien éduquer afin d’au mieux représenter les Voddens. Ce sont le visage et la voie de la famille


Les initiations

  • La percée du voile: Les Juges lunaires ont pour devoir d'êtres perspicaces, de voir à travers les mensonges et de, par la ruse, forcer leurs interlocuteurs à révéler tous leurs secrets inavoués. La percée du voile à pour but de mettre à l’épreuve ces qualités.
    Le
    responsable des rangs de l’initié confie la tâche au jeune Vodden de récupérer une information par n'importe quel moyen. Celui-ci devra fait face et user de tous ses sens afin de mener à bien sa mission.


  • L’envol du voleur: Récupérer des informations ne revient pas seulement à écouter dans un coin sombre et se faire discret. Certaines preuves doivent être ramenés.

Le responsable des rangs de l'initié ordonne au Vodden de récupérer des preuves sur des agissements auprès de l'assemblée ennemie sans utiliser d'autres moyens que le vol.


  • La naissance du charmeur: La tromperie et la manipulation sont les bases des connaissances d’une langue d’argent. La tâche de l’initié est simple, convaincre trois cibles données de commettre différents actes donnés à l’avance par le responsable des rangs de l'initié.




Le Vo'grarl, Léopard venu des dieux.

Il y a de cela des milliers d’années, un jour de pleine lune, une femme dénommée Lunia Vodden, grâce à un interprète A'laar, reçue un message de la déesse Ela'Siel : “Toi femme à la sagesse infaillible, porte ce message jusqu’au bout de ce monde, regarde au loin, toujours à l’horizon et trouve celui qui t’accompagnera”. Sur ces paroles, elle se mit en marche en cette pleine lune. Elle vit au loin une bête blanche illuminée par la lumière de la lune. Ela'Siel avait guidé Lunia jusqu’à elle.

Lunia s’approcha, s’assit et l'observa. Le Vo’Grarl ressentait quelque chose de particulier en elle. Il s’approcha lui aussi.


Le Vo’Grarl a un odorat très développé. Il ressent le danger et ses pattes, vêtue de fourrure et de chair, lui permettent un silence pesant. Dans l’ombre de la nuit, pourtant de couleur blanche, il disparaît. Au milieu des temps enneigés, le Vo’Grarl est dans son habitat naturel. Lunia se redressa et s’exclama “Toi, être venu des dieux, aide moi à porter mon message, à prendre des informations et joncher ces terres efficacement pour notre devoir. Ai confiance en ma personne, et je ferai de même pour toi, parcourons ces terres et délivrons ma pensée et faisons la perdurer ensemble, jusqu’au fin fond de ces terres.”


Le Vo’Grarl rugi, partit loin dans ces terres glaciales, Lunia entendit un bruit plus aigüe, plus estompé. Celui-ci laissa derrière lui un jeune Vo'Grarl juvénile. Lunia remercia en ce jour les Divinités et le Vo’Grarl pour leur divin cadeau.


Les Voddens développèrent alors leur lien avec les Vo'Grarls, de génération en génération.

Représentation et Sacre de la mort

La mort, cette compagne assidue qui nous côtoie tout au long de la vie.”


Les Vodden sont très attachés aux leurs, la mort d’un d’entre eux est toujours vécu comme une tragédie par les membres de la famille. Il est donc évident que par-dessus tout les Vodden cherchent à se protéger et à se couvrir avant tout quitte même à se compromettre, car après tout, un Vodden est même prêt à mettre sa vie en jeu pour la communauté.


Les cérémonies d’adieux et le deuil sont bien entendu très importants chez la famille Vodden, quand un Vodden meurt de vieillesse ou suite à un accident tragique, son corps sera porté et enterré à l’éveil de la lune. Ces accomplissements et exploits au cours de sa vie sont loués en public et toutes personnes le voulant est invitées à rejoindre la cérémonie et à partager le silence des Vodden jusqu’à l’aube.

Si les causes de la mort sont autres, si un Vodden est mort à cause d’un étranger ou dans des circonstances douteuses, la cérémonie reste la même mais rétribution doit être obtenue, dans le sang s' il le faut.





Les Rituels

In’thir mara

(L’âme et le corps)


Le cliquetis des chaînes, les râles d’agonie, et les effluves de sang, voilà une chose bien courante dans les douves des Voddens. C’est dès lors qu’une tête signé tombe, que l’enfant est un adulte, qu’il est prêt à percevoir et recevoir. Il est donc là pour subir, afin d’être accepté. L’appel à Ela’siel, les rituels et là bénédiction de ses pupilles donnent alors accès à ce nouveau membre des yeux nommé : “’Il’gar” (Le toucher).

Cela ce fait dans les terres les plus hautes, sous là lunes, la douce chaleur lunaire de leurs déités. Dès lors, lorsque le moment est venue, les prêtres s’évertue à modelé l’homme, là femme sous là stèle de leurs déités.


Zar’kan


Lorsqu’il est tant, le moment de passer à la vie adulte, les jeunes hommes et femmes se préparent auprès de leurs Emrir et des doyens.

Tous savent qu’il est tant de pratiquer leurs formations, leurs connaissances apprises au fil de leurs périples au sein de cette glorieuse famille.

Chacun sait qu’il faudra usé de leurs charmes, de leurs intelligences et perspicacité, dans le but d'avoir leurs noms gravés à tout jamais sur les stèles commémoratives.

Chacun sera appelé à une tâche unique, dictant là suite de leurs pèlerinages au sein des castes de la famille. Pour les plus téméraires, les plus combatifs, le but étant d'ôter sa première vie. L’égorgent, tout en regardant la vie quitter ses yeux. Le premier sang, celui qui sera ancré sur les mains d’un nouveau-né au sein de la sanglante famille.





ATTENTION, CETTE PARTIE EST VALABLE UNIQUEMENT SUR LE LORE D'IRIADE

La Transformation

Les Voddens, maîtres dans l'art du camouflage, de l'assassinat, de l'espionnage se métamorphosèrent en félins de tout type. Chats, Tigres, Panthère, Léopards. Cela leur permis d'accentuer leur précision et leur discrétion. De plus, ils étaient munis de griffes puissantes et aiguisées capable de faire saigner leur proie jusqu'à la mort. Cependant, ces capacité ne se sont pas retrouvée acquises aussi facilement. Juste le fait d'avoir une queue déstabilisait grandement ces nouveaux félins. Étonnamment, suite à leur transformation, ils firent attirés vers certains types d'herbe qu'ils allaient renifler. Celles-ci les assommaient et leur procuraient un calme et une sérénité folle, comme après avoir fumé le calumet des A'laars.