Famille A'laar


La Famille A'laar


“ Des astres aux profondeurs de la terre, de l’eau cristalline aux flammes ardentes, d’un brin de vie à une force colossale, l’esprit, l’âme nous appelle et nous lui répondons. Réceptacle des forces chaotiques, nous l’observons, la vivons et la traversons de notre premier souffle, jusque par delà la mort.”



  • Spiritualité, ouverture sur le monde. Les membres du clan A’laar se doivent de voir au-delà du physique, ils voient les choses en profondeur. Les émotions, les sentiments, les pensées des autres nourrissent leur quotidien.


  • Partage et harmonie. Le peuple vit en accord avec la nature et les astres. Ils respectent la nature, tuent lorsqu’ils en sont obligés. Ils partagent naturellement leurs ressources et leurs émotions entre eux. Ils sont toujours prêts à partager leur culture et leurs savoirs avec ceux qui auront prouvé leur valeur au sein du clan.


  • Les quatre éléments au creux de la main. Dès lors que les jeunes enfants sont en âge d’apprendre, ils sont confrontés aux éléments naturels. Ils sont brûlés au creux de la main jusqu’au sang, apaisés avec de l’eau. La plaie est recouverte de terre et d’un bandage en feuilles. Un chamane vient souffler sur la plaie durant quelques instants afin de lui insuffler le vent.


  • L’Art sacrificiel. Très croyants, les membres du clan A’laar participent à de nombreux sacrifices. Cela concerne aussi bien les animaux que les êtres humains. Leur sang doit être plus ou moins pur selon les demandes des dieux.


  • Manipulation et destruction. Le clan A’laar est ouvert à tout, seulement, tout échange, qu’il soit humain ou commercial, doit être bénéfique aux membres de celui-ci. Si la manipulation ne marche pas, l’énervement et la violence seront de mise.


  • La bienveillance d’Orxar. Illumine tes semblables, ouvre ton cœur aux songes, pardonne tes faiblesses, abandonne toi à tes plaisirs.


  • Les paroles de Zolis. On ne peut pas trouver la paix en évitant la vie. Prenez le temps d’expérimenter les Arts aux Cœurs Pures.


Bête totem : Deinonychus (Nom RP : Ar’Zahx)


Métier RP : Traducteur du langage des anciens dieux (Tablette gravée) Clairvoyance


Préceptes :


  1. Auprès des tiens tu oeuvreras, car c’est ensemble que l’avenir se construira.

  2. Tes émotions tu entendras et avec discernement tu les utiliseras.

  3. L'équilibre de tous, tu préserveras.


Généralités

Dans l’histoire de la Famille A’laar, Ark’ol A’laar, un homme aux visions extraordinaires, a marqué les esprits. On raconte que son esprit aussi éparse que les feuilles d’un arbre centenaire. C’est entre autres grâce à lui, ainsi qu'à ses comparses Alia Vodden et Iris Kayn que la paix arriva entre les Familles lorsque le Demi-Dieu Selarx descendit parmi les Hommes.


“La paix est arrivée parmi les hommes, frères et sœurs. Partagez votre âme et votre cœur à toute forme de vie qui vous entoure. Protégez la nature et aidez la à prospérer.”


Les aspirants de la Famille A’laar sont de fiers croyants. Leurs coutumes sont principalement tournées vers les divinités et la nature. Tout celà forme selon eux un équilibre. Rare étaient les pieux qui vivaient au sein du clan, mais il y eût des exceptions. Ceux-ci étaient nommés Ali’rh (Ceux qui ne croient pas). Ils étaient considérés au même titre que les Rihr (Ceux qui croient).Un Ali’rh peut devenir un Rihr.



Au sein de la Famille se trouvent trois sortes de personnes :


  • Les Humains :

Ce sont des êtres ordinaires sans capacités de clairvoyance et n’ayant aucune connaissance sur le Qrinh rri Krashi Runi Rah’kai’la1.


  • Les Clairvoyants :

Ces personnes sont douées d’un talent de clairvoyance leur permettant d’obtenir des informations, véridiques ou fausses, de la part des dieux.


  • Les Traducteurs :

Ces personnes sont dotées d’un esprit d’apprentissage, de transmission, de traduction de langue. Ils ont appris depuis leur plus jeune âge le Qrinh rri Krashi Runi Rah’kai’la.




  1. Qrinh rri Krashi Runi Rah’kai’la : Langue des Anciens dieux


Les A'laar et la vie à Ankiel, Royaume d'Izith, Continent d'Elthiare

Nombreux étaient les aspirants à la Famille A’laar. On les comptait par milliers. Vêtus de vêtements légers voire presque inexistants la plupart du temps. Lors de cérémonie, ils portent des ensembles d’ossements et des vêtements légers et bénis par les Clairvoyants. En ce qui concerne les expéditions, ils sont adeptes d’une tenue légère, en cuir. Suffisamment solide pour les protéger mais suffisamment légères pour qu’ils puissent se mouvoir en toute liberté. Ils sont connus pour être de bons coureurs.


Plusieurs quartiers A’laar s’entremêlaient aux quartiers Vodden et Kayn. On comptait des quartiers liés à l’éducation comme le Krair’h ou l’on trouvait des écoles religieuses, des écoles de combat, des écoles généralisées. Ils étaient réputés pour leurs aptitudes religieuses et combatives, notamment au bâton, à la lance et à l’arc long. Dès le plus jeune âge, l’école générale et l’école religieuse sont accessibles afin de pouvoir sensibiliser aux possibilités professionnelles et religieuses rapidement.

Les autres quartiers sont liés aux commerces, aux institutions religieuses et aux Hauts-Dignitaires A’laar.


Le quartier de l’Emrir A’laar, le Jira’lak, est généralement inaccessible au public sauf lors de doléances et autres rassemblements du peuple. Là bas, on y trouve la demeure de fonction de l’Emrir, la salle d’audience, les instances militaires et les résidences des Hauts-Prêtres.


Dès lors que les jeunes A'laar sont en mesure d'apprendre les préceptes de la religion et qu'ils sont vus comme des Rih'r, ils subissent le Lok'ar'. Un rituel d'élévation de l'Âme et du Corps où ils sont confrontés aux quatres éléments. (cf. Les Rituels).



Ar'Zahx, l'oiseau des Dieux


Grâce à leur harmonie avec la nature, la Famille A’laar s’est liée avec les Ar’Zahx

il y a mille ans, une bête majestueuse à plumes. Celle-ci est une bête sacrée. Elle est uniquement montée par les Rihr. Il est dit dans les textes anciens que cette bête aurait été envoyée par un dieu oublié afin de les accompagner dans leurs quêtes de savoir et de pouvoir.


Ceux-ci ont d’abord été approchés par des éleveurs.

Ils ont remarqué que cette bête ne se laissait pas faire par de simples gestes de connaisseurs des bêtes. Celles-ci sont capables de ressentir les émotions et la bienveillance. Quelqu’un, aussi pur soit-il, s’il n’est pas vu du bon œil du Ar’Zahx, jamais il ne sera accepté.



L'Ar'Zahx Dominant

Lors de la troisième génération de nouveaux Ar’Zhax, un des nouveaux spécimens arriva à se démarquer une fois juvénile par sa croissance accélérée et par sa taille anormalement grande pour un Ar’Zhax. Les A’laariens de l’époque commencèrent à se poser des questions sur l’animal, plus le temps passait, plus l’animal gagnait en taille et en force… La première année de la vie de l’animal fut tumultueuse, il arborait un comportement plus agressif que les autres Ar’Zahx et commença à montrer une forme d’intelligence plus développée que les spécimens. Sa croissance ne s'arrêta pas, et plus l’animal grandissait, plus il devenait une réelle menace pour les A’laariens.

Puis une fois sa première année passée, l’animal arborait un comportement bien différent. Calme, loyal, puis un radical changement : l’animal passait de plus en plus de temps à dormir et à se reposer. Pour les A’laariens, nul doute sur l’origine de l’animal, il a été conçu pendant une cérémonie sacrificiel et les dieux l'envoyèrent ici comme cadeau. Les années et générations passèrent et les A’laariens décidèrent de provoquer le destin lors d’une cérémonie, ils firent se reproduire deux Ar’Zhax qui donnèrent à leurs tours un spécimen hors du commun après plusieurs années de tentatives.

Depuis ces temps, la maison A’laar s'embellit d’un Ar’Zhax appelé le “Dominant” ayant pour seul but de protéger lorsqu’il est uniquement nécessaire et qui, à chaque mort de celui-ci, doit être remplacé pour un nouveau “Dominant” conçu lui aussi lors d’une cérémonie qui assurera paix et prospérité à la maison A’laar.

Les Rituels

Jinrah’Irk

(L’ouverture)


Dans les hautes terres de neiges éternelles d’Izith, au début de l’hiver sonnera le début du Rite de passage Jinrah’Irk. Un cercle tracé au sol, un appel aux dieux, ceux-ci te guideront. Tes ennemis tu brulera, des joyaux tu ramènera. Humains, bêtes et autres choses mystiques pour faire honneur aux anciens, rendre à la nature son calme et bénir ces terres pour les prochaines récoltes.

La nouvelle génération se verra devenir un adulte responsable, respectable et impliqué devant l’Emrir et les honorables membres de Vodden et de Kayn.


Lok’ar’

(L’élévation - Réservé aux Ali’rh)


Lorsque ton corps et ton esprit seront prêts, tu sauras.

L’élévation au rang de Rihr te sera attribuée lorsque tu auras passé l’épreuve des quatres éléments.

Ta paume, par le feu, brûlera.

Ta paume, par l’eau, soulagera.

Ta paume, par la terre, se soignera.

Ta paume, par l’air, cicatrisera.

Un être pur tu seras.


Ar’Kai’

(Bénédiction d’un oeuf d’Ar’Zhax par les Dieux)


La vie en toi ne fait que débuter.

Et les Dieux t'ont pourtant réservé une autre destinée.

Que nos paroles ce soir arrivent jusqu’à eux.

Afin qu’ils puissent exaucer nos vœux.

Afin que ce soir aux yeux des mortels

Tu lâches ton enveloppe charnelle pour pouvoir t'élever au rang de bête spirituel.



Les Sacrifices et Offrandes aux dieux

Kri’Kri

(Offrande)


Lorsque Zolis observait les hommes, il eût besoin de constater l’évolution, après plusieurs générations, de leur esprit artistique. Il transmit alors à un clairvoyant sa demande :

“J’ai besoin de constater l’Art des Hommes. Rassemble le peuple et demande leur de m’offrir leurs créations.”

Les offrandes disparaîtront, emmenées par Zolis au sein du Palais des Arts où il réside.


Rok'aïna

(Sacrifice)


Lors d'une nuit de pleine Lune, lorsque les oiseaux dormiront et que les prédateurs chassent, le sang du cheval coulera sur des joyaux d'une couleur rare. En résulte une pierre qui vous guidera vers un avenir glorieux.


Sak'aïna

(Sacrifice)


Lorsque le grand Soleil atteindra son zénith, lorsque le cri du cerf se mêlera au sang de son rejeton, la terre répondra à l'appel et offrira des cultures d'un rare rendement.


Raika

(Sacrifice)


Offrez un Homme et une Femme à la tombée de la nuit. Laissez le sang couler le long de l'autel au sein des Hautes Terres.

Le brouillard se lèvera, la foudre tombera.

Et la gloire aux dieux sera offerte.

La paix régnera autour de vous.



ATTENTION, CETTE PARTIE EST VALABLE UNIQUEMENT SUR LE LORE D'IRIADE

La Transformation

Les A'laar de part leur perception du monde semblaient avoir été transformés en bêtes ailées, au bec courbé et aux serres pointues. Cette apparence leur allait relativement bien, ils voyaient au delà de ce que l'Humain pouvait voir, ils étaient les messagers de dieux. Le jour de la transformation, aucune de leur capacité n'étaient acquises. Ils semblaient être capables de voler et/ou et planer. Leurs yeux sont désormais aussi perçants que ceux d'un aigle et leur permettent d'observer l'ensemble d'un environnement avec précision. Cependant, de temps à autre, après avoir mangé quelques bons mets délicieux faits de fruits, de graines et de quelques insectes, ils régurgitent leur nourriture. De plus, ils se mettent a siffler quelques aires en plein milieux de leurs discussions ou quand ils ne font rien. Il craignent la pluie. Celle-ci rend leur plumage lourd et les empêche de voler. Ils ont ensuite un temps de séchage après avoir régurgité un liquide gras sur leurs plumes.