Le Peuple d'Iriade

Quatre-cent ans avant notre ère...

Voilà près de 600 ans que notre monde est en paix. Un monde où tous les êtres vivent en harmonie. La grande cité d'Ankiel est florissante, la situation politique y est stable et les habitants ont un seuil de bonheur au delà des espérances. Les A'laar priaient les dieux et partageaient la bonne parole auprès du peuple, les Kayn défendaient les abords de la cité et apportaient réconfort et protection aux habitants, les Voddens réalisèrent leurs contrats et aidèrent à la population de se conduire avec droiture et vigilance. Les Hauts dirigeants de l'époque souhaitaient se lancer dans une découverte du reste du monde qui semblait pourtant inconnu au delà des mers.

C'est lors d'un soir d'hiver qu'une annonce circula dans les tavernes, auberges et places publiques. Les crieurs, de sortie ne cessèrent d'hurler la nouvelle.

Le Delnir et les Emrir ont parlé ! Nous allons découvrir le reste du monde ! Une grande expédition vers le sud va avoir lieu ! Charpentiers, Marins, Pêcheurs, Guerriers, Médecins, nous aurons besoin de toutes les compétences que vous aurez à offrir !

Le corps expéditionnaire partit un mois plus tard en direction de la côte sud, armés de matières premières nobles, de corps de métier diverses et variés. Le projet était simple : Ils avaient un cycle et demi afin de préparer une flotte et partir pour la grande expédition.

Des milliers de travailleurs se mirent alors à la fabrication, à la réflexion et à l'expérimentation. Une rotation avait été mise en place afin de réaliser l'exploit demandé de la Haute Sphère d'Ankiel.

Un grand avant-poste côtier avait ainsi été créé, la cité portuaire d'Eri'Kirh.

La Grande Expédition

En ce début de printemps, la grand expédition débuta. Quatre énormes galions prirent alors les flots en quête de nouvelles Terres, en quête de nouveaux savoirs sur les mers qui entourent ce monde.

Dans cette eau salée, les vents et marrées n'aidaient pas la flotte et dévièrent plus d'un navire de leur trajectoire initiale. Heureusement, la vue semblait relativement dégagée la plupart du temps, ce qui permis alors aux marins de se rejoindre facilement.

Les fonds marins étaient un mystère pour les aventuriers. Certains sur place étaient des chercheurs, des personnes atteintes de curiosité hors norme et de soif de savoir. Ils observèrent alors l'eau, certains plongèrent afin d'observer sous l'eau et recueillir de précieuses informations à ramener à Ankiel.

Le Capitaine Iria Kayn

Le Capitaine Iria était un homme reconnu, il avait eu à plusieur reprise l'honneur de rencontrer les Emrir et le Delnir avec les autres Corsaires. C'était un fier Kayn de haut rang, un guerrier de renom et un homme au coeur pur. Beaucoup le respectaient et lui vouaient une loyauté sans faille. Il avait engagé énormément de moyens monétaires et humains afin de mener à bien cette expédition au delà des mers. Les A'laar lui avaient cependant prédit un avenir complexe et inattendu.

La Capitaine Edri Vodden

La Capitaine Edri, Langue d'Argent reconnue de l'Emrir de la Famille Vodden, elle était une des trois corsaires s'occupant de l'expédition. Celle-ci était responsable de la flote de recherche et d'études. Tous étaient fiers d'être représentés par une telle figure Vodden. Séductrice, de ses mots elle réussissait a convaincre le monde entier de faire quelque chose. C'était en partie une grande source de motivation et de courage pour l'ensemble de son équipage.

Le Capitaine Ed'Mir A'laar

Le Capitaine Ed'mir A'laar, Oracle et de grande foi envers les dieux, faisait preuve d'un comportement des plus étranges. Il était en charge de la Flote la plus importante, celle qui stockait les provisions de nourriture et le bétail. Une grande Arche remplie de vie. Le problème n'était pas tant l'importance et l'aspect chaotique de l'Arche, mais plutôt le comportement hasardeux et volatile du Capitaine. En effet, lors des réunions importantes avec les Emrirs et le Delnir, il est le seul qui n'a pas deigné remplir son rôle de Corsaire reconnu. Il a certe participé en ordonnant les marchands qu'il avait engagé afin de démarcher les fermes des villages avoisinant Ankiel afin de réquisitionner des vivres et des bêtes, cependant, il n'a pas été d'une aide précieuse ni de bons conseils. Les quelques prédictions qu'il pouvait avoir, il ne les partageait pas. Et quand bien même il les partageait, la confiance ne régnait pas en ses paroles. Il fût douteux, et constamment sur ses gardes. La rumeur circulait qu'il était pris de sombre pensées et qu'il avait vascillé vers le mauvais côté de la divination. Il faisait également preuve d'obscurantisme.

Les Corbeaux de la Flôte d'Iriade

La flote était composée de nombreux galions. Ceux qui étaient placés de part et d'autre du corps expéditionnaire, aux ailes droite et gauche du convoit, étaient chargés d'observation. Ceux qui étaient au centre eux était chargés d'étudier et observer ce qui se passait sous les navires en quête de savoir. Quand aux navires qui étaient à l'avant et à l'arrière, il étaient chargés d'envoyer des corbeaux chaque jour. Si à la tombé de la nuit les corbeaux n'étaient pas rentrés sur le navire, c'est qu'il y avait une forte possibilité qu'une terre se rapproche.

Quelques mois passèrent et les corbeaux continuèrent de revenir. Quand un jour d'été, un jour d'une chaleur si écrasante qu'elle térrassait les explorateurs, les corbeaux fûrent envoyés lorsque le Soleil atteignit son Zénith et ne revinrent finalement pas à la nuit tombée. Le cap état bon, la mer était calme, les A'laar étaient confiants et le reste de l'expédition était serein. Enfin, une nouvelle terre allait être atteinte. Une grande avancée et un avenir radieux attendait Ankiel, ses habitants ainsi que les marins qui avaient quitté leur ancienne vie pour la gloire, la prospérité et le savoir de leur Royaume.

Le Couroux des dieux...

La Terre était en vue, sa silhouette se dessinait devant les explorateurs. Le cap était tout tracé pour eux. C'est alors que le ciel s'assombrit. Les A'laars semblaient tous effrayés. En effet, Ed'mir A'laar, pris d'une trans profonde redoutait une terrible représaille des dieux pour avoir manqué à leurs devoirs d'Humains graciés par Serlax et Ela'ïar en ne priant que très peu et en pensant uniquement à leurs objectifs, laissant de côté les dieux. Il ramena deux A'laar à l'avant du bateau, face à la grande tempête qui secouait la mer et fît tomber des trombes d'eau. D'un sourire large et mesquin, il tint les deux A'laar par les joues et leur dit :

Regardez ! Observez ! Votre rédemption est là chers frères !

C'est ainsi qu'il trancha la gorge des deux A'laar et qu'il continua de les tenir pour que leur souffle s'arrête et que leur sang coule face a ce Spectacle.

Il se retourna et tint un discours a ses hommes l'observant devant ce titan naturel qui leur faisait face au loin juste avant de se jeter à l'eau :

Lorsque Orxar descendra sur terre, une Lumière aveuglante nous éblouira, nous observera. Un sombre avenir nous fera face ! Il est là, ne regardez pas avec vos yeux, regardez avec votre coeur et votre Âme !

Il est dit que certaines personnes virent cette lumière ce jour là, au travers de la Tempête, que ceux qui la virent devinrent muets ou perrirent de leur propre main. Certains répondaient que la descente d'Orxar ne leur était pas adressé mais peut être qu'une civilisation autre aurait été touchée par la grâce de sa lumière d'or et de sagesse.

La tempête continua son chemin et balaya plusieurs Gallions de la flote. Seulement trois navires avaient réussi a atteindre les Terres Inconnues.

Sur les trois mille cinq cent hommes et femmes qui avaient pris la mer au sein de cette expédition, seulement quatre cent avaient survécu. Mille quatre-vingt quatre A'laars avaient péri. Mille cinquante-neuf Voddens avaient péri. Neuf cent cinquante-sept Kayns avaient péri.

Ed'mir A'laar était présumé mort, des siens, tandis que les deux autres corsaires étaient en vie mais faisaient partie des blessés.

Un Nouveau départ...

Malgré les lourdes pertes, la mission est un accomplie. L'Arche a pu arriver entière sur les terres avec les quatre cent rescapés. L'heure était à la construction d'un port et d'un camp de fortune en attendant de découvrir plus en profondeur ces nouvelles terres. Celle ci était nommée "Le Paradis d'Iriade" de part ses paysages merveilleux, ses terres fertile et sa forte population animale. Les colons avaient de quoi bâtir une toute nouvelle civilisation liée à Ankiel au delà des mers. Les bâtisseurs et charpentiers se mirent rapidement au travail afin de bâtir l'Avant Poste d'Iriade.

Les années passèrent et la colonnie était florissante. Une petite cité avait vu le jour tandis que des navires venaient et repartaient, faisant des trajets du continent d'Izith jusqu'au Paradis d'Iriade afin de faire des échanges de richesses et diverses matériaux.

Cependant, plus les années passèrent, plus les prédateurs se faisaient nombreux autour de la cité. A croire qu'ils descendaient de la grande fôret d'érables rouges aux troncs faisant l'équivalent de quinze hommes afin de venir chasser leur nouvelle proie : l'Homme.

Pas mal de personnes disparurent dans la nature, certainement tuées et dévorées par des bêtes sauvages. Bêtes sauvages mesurant parfois l'équivalent de cinq à six hommes de haut. Ce problème restait tout de même à la hauteur des guerriers Kayns, A'laar et Vodden.


Deux générations sont passées...

Les Arrières Grands Parents de la jeunesse de l'Île, Corsaires arrivés sur les terres du Paradis d'Iriade sont désormais décédés, entérrés et reposent en paix.

Plus les générations passèrent et se renouvellèrent, plus les mentalités changèrent. Les croyants se faisait rares tandis que les Artisans étaient florissants ! Le commerce et la production représentèrent alors le nerf de la guerre de cette génération.

La Génération actuelle...

Six générations ont précédé celle-ci. La cité portuaire est désormais régie par une seule et unique personne, le Nehlrir. Celui ci décida qu'aucun navire ne repartirait vers le Continent d'Izith, que le peuple du Paradis d'Iriade serait désormais indépendant et n'aurait plus besoin de l'aide de tierces personnes que ceux-ci n'ont jamais vu de leur vie.

Les Maison Voddens, Kayn et A'laar ne sont plus d'actualité au sein de ce nouveau peuple bien que ces noms continuent de perdurer. De nouvelles famille se sont créées de part les mélanges entre les Kayns, les A'laar et les Voddens et des traces des capacités uniques de chaque maison étaient décellées au sein de cette nouvelle génération. Parfois, un nouveau né, issu d'une génération de Kayn et d'A'laar ont pu avoir des prédispositions aussi bien guerrières que religieuse. Il en est de même pour les différents autres croisements des familles. En effet, en six cent ans, le peuple à connu une période de repopulation, d'importation d'hommes et de femmes d'Izith. Ces enfants avaient la possibilité d'entrer dans une caste particulière et recevait une éducation différente afin d'accroitre ces capacités. Ceux-ci portaient alors un nom composé de leur nom de famille d'origine et celui de la caste : Les Nassar.

Cependant, certains ont décidé de leur propre chef de continuer de faire perdurer leur sang de A'laar, de Kayn ou de Vodden dans celui de leurs progénitures.

Il n'y avait aucune différence de rang entre les individus nés Nassar et les autres. Au contraire, Les Nassars étaient solicités afin d'effectuer des tâches difficiles, des tâches auxquel leurs prédispositions pourraient être utiles. Beaucoup de Nassars issus d'ancètres Kayn intégrèrent le corps militaire, d'autres continuaient les activités familiales liées au commerce et à l'Artisanat. Étonnament, la religion repris de l'importance et est redevenue le coeur de toute chose grâce à cette nouvelle génération. De plus, beaucoup prirent également le chemin de leurs ancêtres Voddens sur la prise d'information, l'espionnage, etc.

Tous profitèrent du cadeau que la vie et leur éducation leur avait fait afin de faire de leurs missions un franc succès. Celà à permis a des êtres nés de sang A'laar ou Vodden d'être plus robustes, à des êtres nés de Sang Kayn ou Vodden à avoir de légère capacités de clairvoyance, à des Kayns ou des A'laar d'avoir un don de parole et de dissimulation accrue.

Les Divinités

Le peuple du Paradis d'Iriade continue malgré tout de prier les dieux de leurs Ancêtres, Orxar, Ela'siel et Zolis. C'est une chose qui a pu perdurer. La religion est alors d'un des quatre piliers fondamentaux aux côtés du Commerce, de l'Artisanat et de la Défense.

Le Commerce et l'Artisanat

Le Commerce, piliers fondamental du peuple d'Iriade, est une chose très prise à coeur par les habitants et la Haute-Sphère d'Iriade. Ce métier n'était pas très répendu à l'époque à Ankiel. Généralement, les Artisants vendaient eux même durant les jours de marcher. Aujourd'hui, sur les terres du Paradis d'Iriade, les Artisans peuvent commercer par le biais de Commerçant. Des intermédiaires qui proposent d'installer des tables de vente permanentes tenues par un ouvrier, organisent les marchers ou les Artisans peuvent vendre ce qu'ils souhaitent ainsi que des ventes aux enchèrents qui peuvent être bénéfiques pour les Artisans faisant du travail de haute qualité. Ils s'occupent également d'organiser les valeurs marchandes de produit ou matériaux. Une règle d'or : Un seul commerçant ne peut décider d'une valeur marchande. Trois personnes doivent donner leur avis :

L'intendant du Nehlrir, Le Nehlrir et le client souhaitant vendre son matériel non éstimé.

Année 622 du Calendrier d'Iriade

Le Premier jour de l'Hiver de l'année est célébré Le Solstice d'Hiver. Les habitants célèbrent tous ensemble le début de l'Hiver et le début du Jinrah'Irk. Grande cérémonie d'ouverture, le Rite de Passage à l'âge adulte des A'laar. Tous se rassemblent afin de fêter cela. Ils célèbrent également la Fête de la Découverte. Celle-ci défini les premières difficultés que leurs Ancêtres ont passé sur ces terres, notamment a cause de l'hiver qui est très rude et glacial au Paradis d'Iriade.

En cette année 621, 621 années après la découverte de ces terres sera marquée par un grand imprévu qui bouleversa la vie de tous les habitants.


Le Cataclysme

La neige tombait abondamment. Le ciel était blanc crème et et parsemé d'ouvertures laissant apercevoir un bleu des plus agréable. Tous contemplaient ce spectacle rare. Quand le ciel devint rapidement sombre. Les nuages se tintèrent d'un noir profondément rare. Une colonne faite de ces nuages semblait se former jusqu'au centre de l'île. Le vent se leva et fît énormément de dégat sur son passage. Un éclair pourpre se forma, lentement, tout du long de la colonne noire. Lorsque l'éclair frappa le sol, un arrêt dans le temps, tout était noir. Une lueur dorrée apparu au centre de la colonne puis plus rien. Un noir total.


Le monde s'était arrêté, laissant entrevoir au loin une silhouette gigantesque s'élever dans le ciel. Un morceau de l'île avait quitté son lit. S'en suivi un tremblement de terre. L'eau de l'océan qu'ils appréciait tant était entrain de s'éloigner. Le Paradis d'Iriade s'élevait également plus haut en altitude. Sentant que la terre était entrain de se fissurer sous leur pied, les habitants quittèrent la côte pour rentrer dans les terres. Celle-ci a cédé sous la force monstrueuse qu'insufflait le tremblement de terre sur chaque chose.

Quelques instants plus tard, observant les morts et les personnes sombrer dans la folie, plus aucune lumière n'arriva aux yeux des survivants.

Tous se retrouvèrent alors inconscient dans un endroit inconnu, sombre, dans lequel ils demeurèrent bloqués dans les profondeurs abyssales de leurs songes.

Le Réveil

A leur réveil, les survivants avait drastiquement changé. Ils étaient devenus mi-humains, mi-animaux. Leur Nehlrir, debout, les accueillais les uns après les autres, lui aussi s'était retrouvé avec son apparence totalement changée. Les être dotés de Clairvoyance annoncèrent a leur reveil, les yeux retournés, détraqués : Il arrive. Il arrive. Il arrive...

Ela'ïar, Dragon Demi Dieu ayant aidé à mettre fin à la guerre avec son frère Serlax leur apparu.

Mes Enfants, vous avez été touchés d'une malédiction inconnue. Je ne peux rester longtemps. Je m'en vais rejoindre mon frère, de malédiction nous sommes également pris. Une magie puissante règne sur ces terres depuis longtemps. Découvrez ce que c'est et trouver une réponse et une solution à tout cela. Dans vos Coeurs et votre Âme se trouve la solution.

Suite à tous ces évènements, une tragédie semble avoir également eu lieu. Les Nassars avaient disparu de cette île, laissant place uniquement aux être possédant du sang pur.

Carte du Continent d'Izith