REGLEMENT

Règlement Rando VTT de la

Collégiale 22 septembre 2024

Organisateur : LES LACETS DEFAITS

 

Article 1 : acceptation 

Tous les concurrents de la randonnée VTT de la Collégiale s’engagent à respecter le présent règlement par le seul fait de leur inscription. La participation à la randonnée VTT de la Collégiale se fera sous l’entière responsabilité des coureurs avec renonciation à tout recours contre les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné. Les concurrents renoncent à faire valoir des droits à l’égard des organisateurs. 

 

Article 2 : Organisation 

L’association « LES LACETS DEFAITS » organise la randonnée VTT de la Collégiale le dimanche 22 septembre 2024 sur trois parcours de 46, 36 et 25 kms. Le départ de la randonnée se fera entre 7h30 et 9h.

 

 Article 3 : Définition de l’épreuve 

La randonnée VTT de la collégiale est une manifestation sportive en milieu naturel.

La randonnée ne donnera pas lieu à un classement, le parcours sera effectué en semi-autonomie et disputé principalement sur sentiers. Les inscriptions sont ouvertes à toutes personnes pratiquant régulièrement le VTT

Des points de ravitaillement sont prévus sur le parcours et à l’arrivée.

 

Article 4 : Condition d’admission des participants à la randonnée VTT de la Collégiale 

 La randonnée n’étant pas une épreuve chronométrée, un certificat médical ne sera pas demandé.

Chaque participant effectuera le parcours sous sa propre responsabilité en connaissance de ses capacités physique.

LE PORT DU CASQUE SERA OBLIGATOIRE

Le montant de l’inscription est fixé à 5 euros.

Les inscriptions seront gratuites pour les moins de 16 ans, sur présentation d’une pièce d’identité et accompagné d’un adulte.

 

Article 5 : Barrière horaire

Pour des raisons de sécurité et d’organisation une barrière horaire sera mise en place pour le 46 kms au lieudit « L’île »au 17 kms à 10h00, passée cette heure les coureurs seront réorientes vers le parcours 36 kms ou retour par la route à Montréal.

Une barrière horaire pour le 36 kms sera également mise en place, au lieudit « L’île »au 17 kms à 10h30, passé cette limite les concurrents se verront prier de rejoindre par la route l’itinéraire le plus court du lieu de départ, en cas de refus l’organisateur se verra de par le fait exempt de toute responsabilité.

 

Article 6 : Assurance 

 

Les organisateurs sont couverts par une police responsabilité civile individuelle accident auprès de la MAIF.

Il incombe aux participants de s’assurer individuellement. Chaque personne inscrite qui participera au parcours le fera sous sa propre responsabilité.

 

 

 

Article 7 : Modifications ou annulation de l’épreuve 

 

En cas de force majeure l’organisation se réserve le droit d’annuler ou d’arrêter la course, toute personne ne suivant pas les consignes entrainera sa propre responsabilité et mettra fin à la responsabilité de l’organisation.

 

Article 8 : Remboursement 

 

En cas d’annulation les participants seront remboursés de leur inscriptions déduction faites des frais engagés par l’organisation.

 

 

Article 9 : Balisage du parcours

 

Il sera effectué avec de la rubalise rouge et blanche et des panneaux indicateurs. Des bénévoles seront présents aux endroits stratégiques.

 

Article 10 : Sécurité assistance

 

Elle sera assurée par des contrôleurs et des signaleurs bénévoles. Une assistance médicale et secouriste sera présente le jour de la course.

 

Article 11 : Services 

 

Sous condition d’une situation sanitaire adéquate, une salle ouverte avec vestiaires et douches sera à dispositions des participants. Parking à proximité du départ de la course

 

 

Article 12 : Droit à l’image 

 

Tout participant autorise expressément l’organisateur ainsi que les ayants droits tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaitre, prises à l’occasion du la Rando VTT de la Collégiale.

 

Article 13 : Esprit nature

 

Vous allez traverser de nombreuses propriétés et courir dans des sites naturels. Nous vous demandons donc de respecter la végétation, de respecter les clôtures de respecter le code de la route.

Certaines parties des différents circuits traversent des parties privées et ne sont ouvertes