SAISON 2019-2020

CONTACTS

Contacts : Patrick 06 14 96 29 86

Armand 04 68 76 63 81

PROGRAMMES DES SORTIES

SORTIES MARCHE

Cliquez sur l'image ci-dessous

SORTIES MARCHE DOUCHE

Cliquez sur l'image ci-dessous

RÉCITS DE NOS DERNIÈRES ESCAPADES

Laurac. En balade avec les Lacets défaits

Les Lacets défaits récupèrent !

Les Lacets Défaits visitent Toulouse.

Ce jeudi les marcheurs des Lacets défaits ont posé leurs pas à Toulouse pour une journée découverte de la ville. Le beau temps n’était pas au rendez-vous, mais la pluie ayant su s’arrêter aux moments opportuns, ils ont déambulé dans les rues de la Ville Rose, visité le musée de la violette et dégusté quelques produits obtenus par la transformation de cette fleur, confitures, bonbons, liqueurs, parfums, savons etc. Ce fut au tour de Mme Mayeux-Bouchard, adjointe à la Mairie de Toulouse de leur faire découvrir les salles et salons du Capitole et les splendides tableaux, décors et mobiliers qui ornent toutes ces pièces. Après une halte dans un bon restaurant où ils ont pu se réchauffer et reprendre quelques calories ils ont suivi et écouté les explications de la guide de l’Office du tourisme. Celle-ci les a amenés dans la cour de l’Hôtel de Bernuy, puis l’église des Jacobins pour finir par la basilique Saint Sernin tout en leur racontant l’histoire de ces monuments symboliques de Toulouse. Cette journée fertile en découvertes patrimoniales et culturelles a laissé à nos vaillants marcheurs d’excellents souvenirs.

Une partie des membres actifs de la marche.

Les Marcheurs des Lacets Défaits sur tous les fronts.

La saison de marche a repris et au fils des sorties du Mardi après-midi et du Vendredi après-midi pour la section Marche Douce les Lacets Défaits enregistrent un engouement d’inscriptions afin de rejoindre cette équipe dynamique et chaleureuse. La preuve en est, ils ont déjà profité d’une belle randonnée autour du bassin de St Denis, ils se préparent à arpenter la boucle du Roc del Campio à Quillan.Entre temps la section Marche Douce se promènera sur le sentier des Cabanes à Cournanel, journée qui se terminera par la visite-surprise que leur réserve les organisateurs.

Les Lacets Défaits se réjouissent que l’activité marche motive toujours autant de pratiquants à venir rejoindre une association sportive présente depuis 13 années.

Vif succès de la Marche Douce des Lacets Défaits.

C’est maintenant au tour de la section Marche Douce des Lacets Défaits d’enregistrer une forte augmentation du nombre de ses membres. Alors que les adhésions ne sont pas encore closes, nombreux ont été les participants de la sortie à la journée qui a eu lieu sur le sentier des cabanes à Cournanel ! Vingt marcheurs qui tout au long du parcours ont feuilleté un livre d’images de paysages coloriés et variés, enrichi par des commentaires historiques, qui ont éveillé la curiosité de chacun lors de la déambulation dans les villages de Cournanel, de Magrie et au milieu des belles cabanes vigneronnes du sentier.

Pour clôturer la journée une surprise les attendait sous la forme d’une visite-dégustation d’une grande cave viticole de Limoux.

Si vous souhaitez faire partie de la section marche, il vous faudra renseigner les documents ci-dessous :

- le bulletin d'adhésion,

- la fiche de renseignements médicaux.

  • Nous vous demandons également de bien prendre connaissance du règlement intérieur qui présente et précise les modalités d'organisation de cette section.

Règlement intérieur

1) Généralités

Le présent règlement intérieur à pour objet de fixer les modalités spécifiques à la pratique de la marche au sein des lacets Défaits et à pour objet de compléter le statut de l’association. Pour être adhérent on doit s’acquitter d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par le conseil d’administration et fournir un certificat médical tous les ans. La cotisation se règle en début de saison qui commence le 1 septembre et se termine fin Août. L’assurance collective est incluse dans le coût de la cotisation annuelle. Tous les adhérents des lacets Défaits peuvent participer à l’activité marche. Hors de deux randonnées d’essai tout participant est tenu de souscrire une adhésion à l’association.

2) Organisation des sorties

Le temps de marche d’une randonnée est donné à titre indicatif.De principe un participant à une randonnée ne peut la quitter sans l’autorisation de l’encadrant.Les randonnées seront classées comme ci-dessous :1 = très facile (Marche douce) – 2 = facile – 3 = moyenne 4 = assez difficile (randonneur confirmé) – 5 = difficile (randonnée sportive).

3) Encadrant

Il est clairement identifié comme responsable du groupe et agit au nom et pour le compte de l’association sur mandat donné par le président et le conseil d’administration. Le mandat peut constituer en un simple accord verbal entre l’encadrant, le président et le conseil d’administration.

4) Règles de bonne conduite

Il est demandé aux randonneurs de respecter la nature et de partager l’espace avec d’autres usagers dans le respect de règles mutuelles. De ramener tous les déchets De respecter la propriété d’autrui (récoltes, vergers, prés etc…….). De ne pas déranger les troupeaux d’animaux domestiques. De refermer les clôtures après son passage. De respecter le code de la route. De respecter les règles d’encadrement et de sécurité. Les chiens ne sont pas acceptés en randonnée programmée .Même tenus en laisse, ils ne sont pas admis pour des raisons de respect de la nature, de risque vis à vis des troupeaux et pour la sécurité de tous en général.

5) Modification du programme

L’association se réserve le droit de modifier ou d’annuler des sorties notamment en cas de force majeure ou en raison de mauvaises conditions climatiques (état du terrain, alerte Orage (vent, neige, verglas) ou en absence d’encadrant. De même, sous sa responsabilité, un encadrant peut modifier un parcours en fonction des conditions particulières (météo, particularité du terrain, état d’un ou plusieurs participants, etc…).

6) Droit à l’image

L’adhérent déclare renoncer à tout droit d’image lors de photos prises dans le cadre de l’activité sauf à en faire une demande expresse.

7) Frais de participation aux sorties

Les marcheurs participent aux frais de transports collectifs

Le président