FOULÉES DE MAZERES - Mazères (09)

Dimanche 19 mai 2019

SCRASH FOULEES 2019.pdf

Belle matinée sportive, bonne ambiance et super organisation pour cette nouvelle édition des "Foulées de Mazères".

203 coureurs au départ et un joli tir groupé des Lacets Défaits engagés sur ce 10km roulant mais quelque peu éprouvant.

Franck, Fabrice D. et Fabrice G. rentrent tous trois dans les 40 premières places avec des temps respectifs de 44'07 (29ème et 3ème V2), 44'47 (35ème, 4ème V1) et 45'32 (38ème, 5ème V2).

Geoffrey, qui en a gardé sous la pédale, termine en 55'51 et se classe 113ème.

Quant à Loïc, avec une douleur au moment du départ, a assuré sa course. Il finit en 58'29 et prend la 141ème place.

Bravo à tous et merci à nos amis de Mazères pour cette jolie course à l'organisation sans faille !

DIMANCHE 12 MAI : Les Lacets Défaits en sortie dominicale sur le 2ème tronçon du 30km.

18 coureurs et 18km de pur plaisir en cette matinée de mai. Sortie de réglage avant le Trail du Pays de Sault, prévu le 2 juin prochain.

Bravo à toutes et à tous !

TRAIL DE CAVANAC - Cavanac (11)

Dimanche 7 avril 2019

Dimanche 7 avril, Les Lacets Défaits se sont retrouvés à Cavanac pour le Trail des Brigands. 11 coureurs sur 10km avec 150m dm+ et une courageuse, Martine, sur le 20km avec 500md+.

Il y a eu un tour de rond point gratuit, du sport, il y a eu des résultats et de beaux résultats, il y a de la bonne humeur comme toujours et il y a eu du style... n'est-ce pas les filles ? Quelle pause ! Parfaites. N'est-ce pas Nico ? Quelle élégance sans fausse note jusqu'à la pointe des baskets...

Une belle course, nerveuse, joueuse et une belle journée entre amis. Merci et félicitations à vous tous !

TRAIL DE QUILLAN- Quillan (11)

Dimanche 31 mars 2019


Dimanche 31 mars, avec 1050 autres participants, cinq Lacets défaits se sont mesurés au célèbre et magnifique Trail de Quillan: Stéphan et José B. sur le 18km (900D+) ainsi que Marie-Noëlle, Franck et Ian sur le 11km (350D+). Avec presque 2h de décalage entre les différents départs, nos coureurs ont pu malgré tout se retrouver pour la traditionnelle photo de groupe après le ravito d'arrivée !

D'une voix, ils conviennent tous de parcours très beaux et très variés avec de belles difficultés sur la fin. Les conditions météos exceptionnelles leur ont permis de profiter de superbes panoramas

Il leur a fallu maintenir un bon rythme entre course et marche pour accéder aux célèbres Roches noires (pour les 11 et 18km) ou encore au Belvédère du Diable et au Pic de Bitrague (pour le 18km). ça grimpe fort mais les belles descentes en monotraces font vite oublier ces efforts ! L'arrivée fut originale par la traversée du château de Quillan.

Encore une fois, l'orga est à saluer et tout particulièrement leur démarche de réduction des déchets avec l'absence de gobelets jetables aux ravitos sur la course comme à l'arrivée.


Les Lacets Défaits ont terminé leur parcours en 2h15 pour Stéphan et 2h32 pour José sur le 18 km, en 1h02 pour Franck, 1h11 pour Ian, qui se place sur la 3e marche dans sa catégorie, et 1h34 pour Marie-Noëlle sur le 11 km.

Bravo à eux 5 !

Rendez-vous le 29 mars 2020 ?

Rédactrice en chef : Marie-Noëlle. Merci à toi !

TRAIL DU MAQUIS - Dun (09)

Dimanche 17 février 2019

Belles performances de nos athlètes ce week-end à Dun. Bravo aux Lacets Défaits qui ont su s'illustrer de fort belle manière pour cette 8ème édition du Trail du maquis.

Retrouvez les résultats du Trail du Maquis en cliquant ici.

Quand on a des voisins sympas on va chez eux !!! L'Ariège terre de trail et de courses de montagne nous proposait le trail du Maquis à Dun.

Un grand soleil nous accueille et quasiment pas de vent ça change !! Arrivé 45 minutes avant la course grâce à la clairvoyance de certains, on récupère les dossards et notre lot de bienvenue, une petit poterie siglée trail du maquis, très original !

En éclaireur Fabrice et Nicolas sont déjà en course sur le 28 km et ses 1300 mètres de D+ !!

Le 10km quand à lui propose 500 mètres de dénivelé. Marion, Sylvie, Nathalie, Audrey, Carine, Charles, José et Franck représentent Les Lacets Défaits. Pas d'échauffement ou très peu, même pas peur !!! On démarre par 2 km de plat plutôt agréables pour lancer la machine, on commence alors à prendre du dénivelé pour atteindre le Pépérié et profiter d'un panorama magnifique sur la chaîne Pyrénéenne enneigée avec au premier plan le Soularac, le Saint Barthélemy et la montagne de la Frau. On redescend alors pour mieux remonter et atteindre le Mont Pitou avant de rejoindre l'arrivée par une belle descente. Heureusement qu'il n'a pas plu, avec de la boue celle là .....

Une bonne soupe à l'oignon nous attend à l'arrivée. Belle performance d'ensemble avec mention spéciale aux filles qui ont bien assuré sur un parcours difficile.

Enfin, merci aux organisateurs pour leur accueil . To be continued...

Franck

HIVERNALE DES TEMPLIERS - Roquefort sur Soulzon (12)

2 décembre 2018

Dimanche 2 décembre, après 2h28 de course Fabrice et Fabrice en terminent avec les 24 km (1240 dm+) de l'Adonis Trail de l'Hivernale des Templiers en Aveyron.

Ils prennent les 136ème et 137ème places sur les 646 arrivants.

Ils retiennent la beauté des paysages, sauvages, authentiques, ainsi que la qualité sans faille de l'organisation.

Les Lacets Défaits devraient s'y retrouver en nombre au cours d'une prochaine édition !

SEMI MARATHON DE BILBAO

20 octobre 2018

La saison 2018-2019 des Lacets Défaits attaque fort ! Elle marque un renouveau et une belle dynamique au sein du groupe puisque elle compte désormais dans ses rangs près de 30 coureurs. Parmi les dernières venues, soulignons les présences de Marie-Noëlle ARIBAUD, Paloma et Noémie AUZIAS, Morgane MECHE.

Pour fêter leur arrivée, il fallait trouver un objectif commun à tout le monde : une distance raisonnable, une destination attrayante et un entraînement à la hauteur. Et ce ne fut pas trop difficile à trouver ! En sa qualité de parfait organisateur, nous pouvons remercier Fabrice GOUBERT qui a su trouver les ingrédients : ce serait le semi-marathon (21km) de Bilbao le samedi 20 octobre.

Le pays basque en ligne de mire a su mobiliser les troupes et motiver les sorties d’entraînement. Une réelle émulation s’est dessinée au fil des séances alternant entre footing plus ou moins longs et travail de fractionnés d’allure. Ces jeux de course avaient pour objectif de courir le semi-marathon en 2h00 de temps. Au vu des résultats, nous pouvons dire que le contrat est atteint, les Lacets Défaits n’ont rien lâché !

Résultats :

Marie-Noëlle ARIBAUD 02:17:54 ;

Stéphan ARIBAUD 01:46:44 ;

Noémie AUZIAS 02:17:49 ;

Paloma AUZIAS 01:57:23 ;

José BORDONADO 01:58:34 ;

Fabrice DUBOURG 01:39:45 ;

Murielle GARRIGOUX 02:21:31 ;

Sylvain GARRIGOUX 01:59:24 ;

Fabrice GOUBERT 01:45:07 ;

Morgane MECHE 02:20:47 ;

Ian WATSON 01:51:03.

Nous tenions à féliciter et à remercier les 11 athlètes pour ce beau moment d’effort partagé mais aussi et surtout les conjoints, conjointes et les enfants qui ont les accompagnés et encouragés du début à la fin de l’aventure.

ALBUM PHOTO "SOUVENIRS DE COURSE"

Présentation sans titre