IMPORTANT : infos TDC


La préparation du trail 2022 s'intensifie . Tout un travail de l'ombre des bénévoles qui mérite d’être mis en exergue

INFOS ASSOCIATION

Beaucoup de monde ce samedi 2 octobre, salle des Pyrénées pour cette réunion, la première du genre depuis deux ans, la Covid 19 étant passée par là !

Une Assemblée générale particulière donc puisqu’elle portait sur deux exercices, 2019 et 2020.

La trésorière, Carine Trincaz, a présenté les deux exercices de la façon la plus précise, heureuse de déclarer que les finances étaient saines et que tout allait pour le mieux pour les Lacets défaits. Les deux rapports furent adoptés à l’unanimité.

Pour la section marche-randonnée, Armand Guitard a rappelé qu’en 2019, il y a eu les visites du Musée de la violette, du Capitole de Toulouse et d’autres monuments.

Sur le plan pratique de la marche, quatre sorties pour la marche douce (dont une avec les randonneurs), et onze sorties randonneurs (dont trois avec raquettes. le club a reçu en février 2020 le club de marche de Salles sur l’Hers.

Sans surprise, l’exercice 2020 fut plus réduit avec trois sorties ‘marche douce’.

La section marche compte aujourd’hui 48 adhésions, dont 33 randonneurs et 15 ‘marches douces’.

Pour la section ’course à pied’, Franck Burland a rappelé que la pandémie avait cassé la dynamique de la section qui a des difficultés pour retrouver le rythme des sorties, mais les sorties (sorties amicales, de tous niveaux) du dimanche à 9h ont repris. Pour 2022, Franck Burland souhaite voir la réalisation de deux ou trois opérations importantes. Le Trail de la Collégiale a été un réel succès (quelques 200 participants, sans communication sauf avec Le Petit Journal il faut le préciser !) et a montré la convivialité interne de l’équipe organisatrice. La convivialité a été le sens premier de ce trail, sans pour la prochaine édition le retour à l’idée de compétition.

Pour la section VTT, Frédéric Thorent a présenté l’activité de son petit groupe (4/5 personnes) très motivé. Quelques sorties, dont une à Lacaune et au Sidobre en juillet, très marqué par la météo et la gastronomie. Une équipe est inscrite pour le prochain Canalathlon. Les vélos à assistance électrique sont bienvenus.

Le maire, Bernard Breil, s’est réjoui de cette dynamique retrouvée. Le Forum des Associations a aidé au retour de la vie associative. Le prochain Canalathlon sera une image du bien vivre au village et il a remercié les personnes qui participent à l’organisation de l’étape montréalaise.

Le Bureau démissionnaire a été reconduit en totalité, mais Fabrice Dubourg a laissé sa place de secrétaire à Marion Bénavent.

L’apéritif final a été aussi convivial que la réunion.


Sous les arbres de la Grande fontaine, les Lacets défaits (toutes disciplines confondues) ont souhaité se retrouver autour d’un apéro-grillades pour fêter la fin de la première partie de la saison 2021, et aussi, en filigrane, faire un sort à la pandémie que l’on espère passée, ou en voie de l’être.

En tout cas le moment était délectable et personne ne s’y est trompé ce samedi 10 juillet.


LES LACETS DÉFAITS

QUI SOMMES-NOUS ?

Les Lacets Défaits est une association "Loi 1901". Elle compte plus de 80 adhérents fédérés autour de 3 activités nature : la marche, la course à pied et le VTT.

Toutes les activités se déroulent principalement sur la commune de Montréal d'Aude. Mais des sorties extérieures au village ponctuent le calendrier dans chaque cession.

Composition du bureau



OU SOMMES-NOUS ?

Montréal est un village situé dans le département de l'Aude en région Languedoc-Roussillon. Le village appartient à l'arrondissement de Carcassonne et au canton de Montréal.

La ville dont l'altitude moyenne de 243m est entourée de collines qui appartiennent au massif forestier de la Malepère dont le nom provient de mala péira ("mauvaise pierre" en occitan). Il s'agit d'une petite région naturelle qui prend la forme d'un cône aplati entre le Carcassès et le Bas Razès. Le point culminant se situe au Pech de Mont Naut à 442m d'altitude.

C'est au cœur même de cette écrin de verdure propice aux activités natures que se déroulent chaque année le "TRAIL DE LA COLLÉGIALE" et la "RANDO VTT DE LA COLLÉGIALE".

LES LACETS DÉFAITS ORGANISATEURS et PRATIQUANTS PASSIONNÉS

La préparation du trail 2022 s'intensifie. Tout un travail de l'ombre des bénévoles qui mérite d’être mis en exergue

  • L' ASSOCIATION

TRAIL DE LA COLLEGIALE

Autres

Modifier ce menu via l'onglet "Pages"

Voir

Cliquez pour modifier le texte.