Saison 8

fan art par Blackcat#9996

13/11/22 - S08 EP01

13/11/22 - S08 EP01

https://www.twitch.tv/videos/1651920207


Un retour d’Europe : entre explications et nouveautés

Après quelques semaines passées en Europe car il avait des affaires à gérer, le cannibale est de retour en ville. Se réveillant doucement chez lui, il en profite pour jeter un œil aux sms récemment envoyés par Elana (TC 00:15:50). Elle est très inquiète, impatiente de le revoir et même prête à venir l'aider... Là-dessus il la rassure, tout va bien, mais il a également besoin de temps pour encaisser le fait d'avoir lâché son rôle de numéro deux, même si aux yeux d'Elana et des autres il le restera toujours...

En effet, entre-temps Pablo avait envoyé un mail tardif à Miguel, lui expliquant qu'il devait partir en Europe la semaine et ne pourrait être présent que les week-ends, pendant un an. Par conséquent, de par son absence, il ne se voyait plus garder la casquette de numéro deux et lui avait suggéré Allan pour le remplacer.

En sortant, Pablo s'attendait à voir du monde sous le porche ou peut-être dans le QG mais la villa semble déserte, peut-être sont-ils tous en vadrouille, à moins qu'il ne soit réellement seul... C'est alors qu'il remarque la présence d'un étrange individu au pied de l'arbre où se trouvait Marc, l'ancien envoyé du Cartel. Visiblement, il y a eu du changement et il décide donc d'appeler Miguel (TC 00:20:15). Celui-ci est étonné de l'entendre au bout du fil car, Pablo ne donnant pas de nouvelles, il avait imaginé le pire, mais il est maintenant rassuré de le savoir en vie et que tout va pour le mieux. Miguel lui informe qu'il est actuellement à l'hôpital pour voir un médecin suite à un échange de tirs avec la Piovra. Et il ajoute d'ailleurs, sur un ton amusé, que si Pablo avait été présent il aurait pu tous les bouffer.


Miguel, Kim et Allan rentrent enfin à la villa, attendus de pied ferme par le cannibale. Il a une bonne nouvelle à leur annoncer mais pour le moment, l'heure est aux retrouvailles et un récapitulatif s'impose (TC 00:29:00). Miguel se charge de le mettre à la page, tandis qu'ils sont rejoints par Alexis, Jade et Chris : La Mano ne travaille plus avec Benson mais avec ses opposants, les Patriots, dont la base est située sur un porte-avion à l'ouest de Cayo Perico. Le business se fait désormais sur ce porte-avion et il est même possible d'organiser des raids sur l'île de Cayo'. Les règles sont simples, il faut se préparer au combat car tout est permis et le sang des groupes ennemis doit couler, c'est non négociable. En gros, il s’agit de casser la gueule aux groupes affiliés à Benson : les Ghost, les Ballas, les Vagos et la Piovra.

Miguel apporte alors quelques précisions sur les relations actuelles avec ces gangs (TC 00:30:53). Les Ghost s'offrent à eux, la Mano leur a dérobé 500k et un avion. C'est devenu un running gag où ils leur tombent dessus sans le vouloir. Avec les Ballas, il s'agit d'une guerre froide, les enlèvements sont récurrents des deux côtés, des voitures et des maisons sont brûlées mais sans aucune balle tirée, ce qui est une belle évolution. Concernant les Vagos, ils tirent à vue mais la Mano a réussi à leur voler deux AK47 et deux uzis dans leur propre quartier, c'est presque un centre commercial. Quant à la Piovra, ils sont apparemment fous et imprévisibles. Les journées se résument donc à travailler et faire de l'argent l'après-midi pour ensuite pouvoir profiter de la soirée et partir à la chasse.


Abordant le sujet de la présence au sein du gang, Miguel rappelle à Pablo que devoir s'absenter n'est pas un souci, tant qu'il est prévenu... Ce qui n'avait pas été le cas, ou du moins trop tard, et l'avait moyennement énervé. Le manque de communication est décidément l'éternel problème de la Mano. Le cannibale en profite alors pour aller lui parler en tête-à-tête et mettre au clair sa situation (TC 00:36:05). Les choses ont été compliquées et il lui reste encore un problème à régler en Europe mais dès la fin de semaine il pourra être disponible comme avant voire même davantage. Miguel n'a donc plus à tenir compte du mail qu'il lui avait envoyé mais Allan gère tout aussi bien et Pablo respectera toujours la décision du chef, quelle qu'elle soit. Et justement, le chef est en pleine réflexion, il essaie de trouver un nouveau système afin d'améliorer la communication sans qu'il y ait forcément besoin d'un numéro un ou numéro deux. Pablo assure qu'il pourra avoir une présence plus régulière qu'auparavant mais Miguel l'arrête et lui conseille calmement de ne pas hésiter non plus à prendre du temps pour soi... Il lui confie également que les gars n'ont pas osé le prévenir de son absence par peur de la réaction du cannibale, alors qu'il s'agissait d'une information essentielle. Provoquer de la crainte chez autrui est à la fois une bonne et une mauvaise chose... En l'occurrence, il va devoir apprendre à plaisanter et les autres membres à parler plus librement.


Les choses ainsi mises à plat, tous deux rejoignent les autres de la Mano et Pablo réitère l'annonce faite à Miguel. Malheureusement ou heureusement pour eux, il sera officiellement de retour en fin de semaine. Pour fêter cela, quoi de mieux que d'aller chasser un peu ? Le menu de ce soir sera la Piovra, d'autant plus qu'ils ne connaissent pas encore le cannibale.


Ballas, Vagos ou Ghost : qui sera le gibier de ce soir…

C'est donc armé de son fameux doudou, l'AK47, qu'il ressort de son appartement, prêt à partir alors qu'ils sont encore tous sous le porche à discuter (TC 00:41:00). Miguel fait le point sur la situation en interne et pour le moment, en accord avec Pablo, c'est Allan qui continuera de prendre les décisions. Cependant, il leur faudra trouver tous ensemble un système pour pallier à la question du numéro deux et surtout communiquer plus efficacement.

Sur ces bonnes paroles, il est temps d'aller traquer la Piovra. Ceux-ci habitent dans le quartier Marabunta et semblent farouches. Ils se cachent très vite chez eux lorsqu'ils sentent le danger approcher, notamment après s'être fait braquer par la Mano la veille. Pour Miguel, le souci est qu'il n'y a aucun intérêt à partir en expédition punitive sur un gang qui a peu de moyens financiers et rien à leur apporter, ce serait gaspiller des balles et du temps. La chasse s'oriente donc plutôt sur les Ballas, Vagos ou Ghost... Et pourquoi pas partir en expédition sur Cayo', armés jusqu'aux dents ? L'idée est bonne mais trop risquée, il faut du monde et il y a beaucoup de repérage à faire à l'avance. Finalement, tous s'accordent à aller rôder en ville puis guetter l'aéroport du sud, le but étant de prendre l'info sur les habitudes des gangs ennemis et, avec un peu de chance, pouvoir intercepter un convoi.


La Mano s'équipe et se met en route, Miguel monte dans la voiture ouvreuse pour indiquer le chemin, tandis que Pablo monte, avec Jade, dans celle d'Alexis (TC 00:47:00). Sur le trajet, en voyant Kim emboutir un véhicule, c'est d'une voix taquine qu'il fait remarquer que certaines choses n'ont visiblement pas changé. Les deux voitures Mano s'arrêtent quelques minutes près des canaux, ce serait à cet endroit que les Ballas viennent décharger leurs bâteaux mais comme il n'y a pas de mouvement pour le moment, ils décident de poursuivre en direction du quartier Vagos. Par précaution, le cannibale met son gilet pare-balle puisqu'avec les Vagos c'est du tout ou rien, il faut être prêt à mettre pied à terre rapidement et ouvrir le feu. En passant devant chez eux, rien à signaler, les lieux sont déserts... Soit ils sont ailleurs, soit ils dorment, tout simplement.

Profitant de sa présence, Jade propose à Pablo de donner des cours d'AK à Allan dans les jours à venir (TC 00:55:20). Celui-ci tire sur ses frères car en hélico c'est compliqué de savoir viser avec une telle arme. Alexis confirme d'ailleurs avoir pris des balles, à cela Pablo répond d'un air blasé qu'il lui est déjà arrivé d'en prendre aussi, et de la part de toute la Mano. Les deux voitures font un petit passage du côté de la Piovra mais une fois de plus, il n’y a pas âme qui vive, à croire qu'ils sont tous partis en vacances ! Selon Jade, il est même habituel de ne croiser personne, s'ils les trouve c'est par pur hasard.


Après avoir fait un tour en ville, la Mano rentre bredouille à la villa (TC 01:01:00). Étant donné que tout est calme et qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent, Miguel décide de faire quelques allers-retours entre le champ et le porte-avion, il y a une tonne de stockage à vider et à recharger avant d'enchaîner peut-être sur des go-fast. Il constitue trois équipes : deux en vans et une en voiture rapide, chacune accompagnée d'une personne lourdement armée pour sécuriser. Pablo sera en duo avec Jade pour aller sur le champ. Sur le chemin, il s'interroge, qu'en est-il de leurs supérettes ? Elle lui indique, qu’à l’exception de la 5016, elles sont faites par tous les groupes qui travaillent pour eux, et notamment les Skorpius qui bossent plutôt bien. Pablo n'étant pas sûr d'avoir compris le plan actuel (TC 01:06:00), Jade lui explique la marche à suivre avec les vans et ajoute comme anecdote le fait qu’elle aille parfois récolter seule durant les après-midis. Seule malgré le danger potentiel ? Le cannibale est à la fois surpris et perplexe, même si elle précise ne pas le faire en van. Une fois sur place, ils rejoignent Kim et Miguel mais se rendent vite compte que le champ est vide. Les Ballas sont déjà passés par là.


L’art de la guerre : donner en pâture le maillon faible

Le quatuor s'arrête brièvement à la maison avant de repartir en ne gardant qu'un seul van, histoire d'avoir assez de stockage pour récupérer ce qu'ils pourraient braquer à d'autres (TC 01:12:50). Soudain, Pablo aperçoit derrière eux un véhicule off-road qui semble les suivre mais fausse alerte, pour Jade il s'agit probablement d'un habitant d'une des villas du coin. Dommage, Pablo était prêt à lui dire bonjour à sa façon, AK en main. Ils se dirigent vers l'aéroport du sud en espérant y croiser un convoi.

À peine arrivent-ils sur place pour se cacher aux côtés de la troisième équipe restée en voiture, qu'un petit avion est en train d'atterrir sur la piste (TC 01:19:15). Pas de chance, il s'agit des Families, affiliés eux aussi aux Patriots, il n'y a rien à braquer mais rien n'empêche un contrôle. Lorsqu'un kamacho vert se pointe au loin, Pablo le tient immédiatement en joue pour le garder à bonne distance, ce qui s'avère très efficace. De son côté, Miguel incite fortement les Families à taper sur leurs voisins Ballas et Vagos, sous peine de devoir le faire lui-même, mais Families inclus. Les Patriots font pâle figure et ce n'est pas à la Mano de faire tout le boulot.


Sur ces paroles lourdes de menaces, ils retournent en planque. Miguel émet alors l'idée de faire payer de petits groupes prêts à grandir pour que la Mano aille taper à leur place sur des gangs plus gros afin de reprendre le business. S'en prendre aux gangs ennemis est le meilleur moyen de gagner du respect et les forcer à baisser la tête mais s'ils se rendent compte que la Mano est seule à combattre, c'est également le meilleur moyen de se retrouver avec tous les gangs de Benson à dos. Il prend l'exemple des Aztecas, qui sont présents mais se laissent facilement marcher dessus... Dans un éclair de génie, Miguel donne rdv aux Skorpius à l'aéroport, ils sont connus pour avoir les crocs, ce sera l'occasion de le prouver.

Bonne surprise, ils arrivent en deux minutes top chrono et ont l'air bien organisés (TC 01:25:30). Miguel expose sa vision des choses au chef des Skorpius : il veut un allié fort et ce qu'il y a de pire qu'un ennemi fort, c'est un allié faible. Puis il lui fait deux propositions : La première, contre une certaine somme d'argent, il lui révèle le nom du gang le plus faible chez les Patriots et qu'ils sont en mesure d'exterminer. La deuxième, contre une plus importante somme d'argent, la Mano se charge elle-même d'écraser le gang en question. Kyle, le chef des Skorpius, préfère s'en charger, il choisit donc la première option et se dit prêt à payer 200k. L'affaire est conclue, Miguel leur donne la piste des Aztecas mais il les met aussi en garde, une guerre fait rage où il y a ceux qui sont avec lui, puis il y a les autres. S'ils réussissent, la Mano sera un puissant allié commercial, et qui sait, puisqu'ils ont réussi à s'emparer du quartier Yabai, rien ne les empêche d'aller conquérir celui des Aztecas...


Une fois les Skorpius partis, la Mano débriefe le rdv (TC 01:31:55). Tous sont étonnés du prix de 200k mis sur la table par Kyle. Une telle somme d'argent est non négligeable pour un petit groupe, visiblement ils travaillent dur pour s'en donner les moyens. Pour Pablo, cela fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de groupe de ce genre, avec autant de rigueur et d'ambition. C'est là le plan de Miguel, mieux vaut les compter chez les Patriots pour faire du business avec eux et attaquer les gangs de Benson plutôt que de les avoir en face, ils pourraient devenir des adversaires redoutables.

Tout à coup, le bruit d'un avion vient perturber la discussion mais ils ont beau faire le tour de l'aéroport, il reste introuvable. Retour à la case départ et la conversation reprend de plus belle (TC 01:34:05). Pour Miguel, il y a tout intérêt à faire de la géopolitique et à ne pas taper trop fort non plus sur des ennemis. Prenant l'exemple de la Piovra, ceux-ci ont déjà peu de moyens financiers, les affaiblir davantage encouragerait un groupe plus hargneux à prendre leur place et peut-être vouloir détruire la Mano. De nouveau, un petit avion se fait entendre et ils se remettent en chasse mais en inspectant les environs ils ne remarquent que la présence suspecte de l'hélico du LSPD. Pour voler aussi bas, il semble être à la recherche de quelque chose, peut-être que l'avion ne faisait que passer car il était justement en course-poursuite avec la police. Dans le doute où une patrouille de flics débarque, les deux équipes retournent vite se cacher. De longues minutes passent, mais toujours rien à signaler. Exaspéré par le manque de criminels, Miguel hésite même à faire une banque pour servir d’appât. Il suffirait de faire semblant de braquer la banque pour ensuite tendre un traquenard aux gangs rôdant autour, tels des mouches attirées par du miel. Néanmoins, c’est une opération dangereuse et il est nécessaire que la Mano soit au complet ce soir-là.


Ce sera pour une autre fois car le cannibale souhaite se coucher tôt, ils rentrent donc le déposer à la villa, non sans effectuer un dernier passage près des quartiers Vagos et Ballas au cas où. Décidément, les criminels sont portés disparus et Pablo se demande si c’est récurrent mais Miguel pense que cela dépend des jours. Arrivé à la maison, à peine a-t-il le temps de descendre de voiture qu’il est assailli par Elana, toute heureuse de le revoir… Mais il est trop fatigué pour y prêter attention et s’empresse d’aller dormir.


SMS du 13/11/22 : Elana - Pablo

03/12/22 - S08 EP02

03/12/22 - S08 EP02


Il y a des jours : où la tête est déjà ailleurs

Plusieurs jours se sont écoulés depuis sa dernière venue à Los Santos. Une fois encore, Pablo découvre qu’il est seul à la villa. Oh pas que cela puisse le déranger, le silence est toujours le bienvenue mais l’arrivée d’Alexis lui permet de penser à autre chose. Surtout lorsque ce dernier s’empresse de lui relater les derniers évènements, sur le trajet qui les mène à la Mano. L’île est en ce moment en alerte niveau deux, suite à la prise de nouvelles radios. Les petites mains sont de retour pour les récoltes et pour le moment ça se passe bien. Il n’y a pas trop de changement au niveau des groupes, si ce n’est que les Aztecas ont changé de biz et qu’ils n’ont plus de quartier. Sinon RAS, tout le monde se porte bien.

Arrivés sur la plage, Allan et Jade les attendent pour le chargement (TC 00:16:35) vers le porte-avion afin de dealer avec les représentants des Patriots. Business is Business et le taf reprend vite sa place dans les pensées. Mais la tête est ailleurs et le silence est de mise.

Profitant d’un aller retour sur l’île, le cannibale retrouve Alexis et la terre ferme (TC 00:39:25). Après un passage à la banque, le duo rentre récupérer un nouveau chargement de sac à apporter au niveau de la plage, puis sur la base en pleine mer. Les points de changements et de déchargement diffèrent à chaque passage, histoire de tromper aussi bien les FdO que les groupes concurrents.

Les transactions se déroulent sans encombre. Pablo, découvrant la nouvelle manière de travailler, suit le rythme, en silence et la tête ailleurs.


Profitant d’un moment seul avec Allan, l’homme au visage tatoué se reconcentre sur la Mano. Il interpelle son binôme sur des nouvelles des membres (TC 01:40:25). Le nouveau numéro deux explique que c’est encore compliqué dans le relationnel avec Neru mais il tente de lui donner des tâches afin de le mettre un peu plus en avant. Du côté d’Elana, la jeune femme est bien présente mais peine à rester sérieuse lorsqu’il le faut. Pour les autres, rien à redire, ils sont présents et bossent quand il le faut. C’est bien.


De retour à la villa, Pablo ne peut s'empêcher d’ouvrir son garage et d’observer sa collection personnelle. Remarquant, une vitre cassée, il embarque Alexis vers le Benny’s, avant la livraison prévue. Puis, habillé de son Teddy, il se positionne, au milieu des Manos en tenues d'hiver, prêt à recevoir les visiteurs.

Malheureusement, les revendeurs mettent du temps à arriver et c’est Jim qui se présente en premier (TC 02:02:35). Ce dernier est heureux de voir un revenant, mais ne s’attendait surement pas à se prendre une droite en guise de retrouvaille. Il n'y a pas à dire, il y a des choses qui ne se perdent pas. Clip. Et puis, ça ne sera que la deuxième surprise de la journée car le Mano explique avoir vu des pères noël se faire arrêter, privant ainsi des milliers d’enfants de cadeaux. Hélas.


Mais voilà, les pensées de Pablo sont ailleurs et l’absence des revendeurs n’aide pas à rester concentré.


Regardant l’heure, le cannibale fait un signe à ses camarades.


Sans bruit, il rentre dans son appartement, regarde autour de lui une dernière fois, avant de sortir son téléphone et d’envoyer :

Les échanges
de la Saison
8

Avec Elana