Saison 1

Fan art par JART

15/05/21 - S01 EP06

Part 01

Les affaires marchent : Des nouveaux arrangements avec les gangs

Nouvel arrangement avec les Vagos, Miguel a pris la décision de passer le ratio de récolte est désormais de 30/70 au lieu du précédent 50/50. La décision est prise de continuer à travailler avec Pain, quitte à perdre un peu d’argent afin de conserver des relations cordiales. Si Kim propose des tarifs plus intéressants, Miguel tient à travailler avec les deux blanchisseurs. Pain blanchit désormais à 18% et reprend les sacs à 110 dollars l’unité.


Une chasse à l’homme est lancée : A bas la Punto rose.

Toute la Mano est désormais à la recherche d’un individu en Punto rose qui klaxonne devant le quartier. Désormais, la moindre Punto rose sera poursuivie et arrêtée pour vérifier son klaxon.

Pablo et Ice T se retrouvent seuls à gérer les petites mains et Ice T va rapidement se coucher après l’arrivée de Pablo. Il passe donc le reste de la journée à réapprovisionner les petites mains, à gérer des groupes pour braquer des supérettes et blanchir de l’argent.


Passage du permis : une épopée

Après s'être déjà bien entrainé sur des voitures volées, Pablo décide de tenter le permis voiture qu’il ratera 3 fois avant d'abandonner pour la journée.


“J’ai jamais loupé une échelle” : ou le retour instantané du karma

Après une belle chute d’un toit du quartier, Pablo échappe de peu au coma et doit appeler les EMS pour être soigné. Ces derniers doivent l’emmener à l’hôpital pour des examens complémentaires mais rien de grave et il va donc se coucher une fois sorti des EMS.


Part 02


En tête à tête : Ice T et Pablo gèrent le quartier

Pablo arrive en ville et est seul avec Ice T pour gérer les petites mains pour le moment. Les Vagos commencent à s’agacer du fait que toutes les petites mains vont à la Mano alors que les Vagos paient mieux.

Pain passe au quartier pour discuter d’un problème commun aux deux gagns : un individu en sportive, habillé en noir et orange. Ils n’ont pas de nom mais l’homme harcèle les petites mains de la Mano et crève les pneus des braqueurs qui travaillent pour Vespucci : ils décident donc de s'entraider pour le retrouver.


Charlie passe de plus en plus de temps au quartier et discute beaucoup avec Pablo et Ice T. Et on assiste à la première d’une chute d’avion proche du quartier (ce qui va rapidement devenir habituel).


Altercation à l’aéroport : Les Vagos, Vespucci et la Mano mettent un coup de pression.

Une petite main fait un call radio ; il y aurait deux individus habillés en noir et pantalon orange en moto à l’aéroport qui s’en prennent aux petites mains, Pablo s’y rend immédiatement et tourne un moment sur place. Il finit par appeler Pain et Smoke, supposant que c’est l’individu qu’ils recherchent aussi. Avec les diverses informations, il semblerait que les personnes qui ont prévenu la petite main soient Alex Raw et Alexei. Les trois gangs leur donnent rendez-vous dans le parking de l’aéroport. Ils leur mettent un coup de pression quand à leur habitude de trop parler, pouvant causer du tort aux gangs ou les bloquer dans leurs recherches, le tout partant d’un gros quiproquo. Les trois gangs en profitent pour échanger des informations notamment sur un Paul Furtif qui s’attaque au Black Cat et les braque pour le plaisir.


Pablo et l’accueil CAF : entre la relation Charlie Ice T et les Vagos qui perdent leurs petites mains, Pablo a du travail.

Pablo se retrouve ensuite à devoir gérer la relation entre Charlie et Ice T, ces derniers se comportent comme des enfants et se chamaillent dès qu’ils sont ensemble.

Après cela c’est les petites mains des Vagos qui viennet directement traiter avec la Mano sans finir le travail commencé chez les jaunes ; Pablo doit donc les renvoyer chez ces derniers pour éviter d’envenimer les relations.

La suite de la journée se déroule sans encombre, Pablo continue à gérer les petites mains et commence à démarcher les petites mains les plus efficaces pour entrer dans la Mano.


Événement du Black Cat : saut en parachute ; le début des ennuis.

Charlie propose à Ice T et Pablo de se rendre à l’événement saut en parachute organisé par le Black Cat. Pablo profite du trajet pour discuter et en apprendre un peu plus sur Charlie. Peu à l’aise avec les discussions, Pablo s’éclipse un instant pour être tranquille et s’isoler. Après quelques dizaines de minutes, Pablo se rend compte que Charlie a disparu et qu’elle ne répond plus au téléphone. Il part donc à sa recherche avec Lana Summers et profite pour prendre contact avec un nouveau groupe (Lana, Amaïs et un autre homme) qui souhaite vendre également de la drogue. Il reçoit ensuite un appel de Charlie dont le parachute “ne s’est pas ouvert” et qui a fini aux EMS. Pablo part donc la récupérer directement aux EMS et la ramène au quartier. Il gère seul les petites mains après le départ d’Ice T.

16/05/21 - S01 EP07

La récolte qui finit mal : Ice T et Pablo s’en vont aux champs mais tout dérape sur la route de retour.

Un bon début de journée commence toujours par les affaires pour Pablo. Pain n’étant pas présent, il est temps de renforcer les relations avec Kim, le nouveau blanchisseur de la ville. Ce dernier est à deux doigts de la crise cardiaque quand il apprend la quantité d’argent à blanchir, en effet, il y en a pour 175k d’argent propre. Le record de la Mano jusqu’à présent.


S'ensuit une session de récolte aux champs des Vagos afin de refaire les stocks. Ice T profite de ce temps en tête à tête pour avertir Pablo qu’il a un contact pour récupérer quelques 9mm et fusil à pompe. Affaire à suivre…


En sortant du champ, les ennuis commencent. Le BCSO prend Ice T et Pablo en course-poursuite et Smoke est injoignable. Pablo, habitué de ce genre de situation, arrive à semer les deux voitures du BCSO. Ice T, lui, a plus de mal mais il arrive à joindre les Vagos qui viennent à sa rescousse. Cependant, cela n’est pas suffisant, l’ensemble du LSPD et du BCSO est à sa poursuite et il s’est fait attraper.


Caché dans la campagne, Pablo commence à être à court de nourriture et il ne peut pas se permettre de bouger avec le van. Heureusement, Tim et Charlie sont là, ils font le plein de ressources et se font passer pour d'honnêtes travailleurs de l’aciérie pour rejoindre Pablo. Ils arrivent à l’exfiltrer sans perdre la précieuse marchandise tout juste récoltée. Cela a fait gagner beaucoup de points à Tim et Charlie pour potentiellement se faire recruter dans un futur proche.


Les Vagos ont pu récupérer leur dû et ramener Pablo au quartier. Smoke apprend à Pablo que le BCSO aurait vu Ice T et Pablo se rendre au champ, ce qui leur a permis de les prendre en filature à la sortie. L’activité grandissante autour du champ attire les regards et échauffe le BCSO. Il va falloir redoubler de prudence à l’avenir, le champ est menacé.


Le calme après la tempête : Retour au quartier en attendant la sortie de fédé d’Ice T.

Après un début de journée bien mouvementé, Pablo se pose un peu au quartier en attendant la livraison des Vagos. Une fois cette dernière arrivée, il s’occupe des petites mains qui n'ont plus rien pour travailler.

Smith, des Lost, était en garde à vue en même temps que Ice T. En sortant, il est passé au quartier donner des nouvelles de ce dernier. Ice T a pris pour 2h de fédérale. C’est le métier qui rentre.


Ice T fini par sortir de fédé et il semblerait que les flics aient trop parlé, il a pu récupérer pas mal d'informations. En effet, la Mano est sans doute suivie, la LSPD a vu la destruction du véhicule de Dédé, tué il y a quelques jours par Miguel suite à une confrontation. Ils ne savent pas que Dédé est mort, mais ils ont des suspicions. Ce qui pourrait s’avérer très problématique.


Pablo assistante sociale : le retour des chamailleries de Charlie et Ice T

Tout comme la veille, Charlie et Ice T se chamaillent comme des enfants. Pablo essaie d'apaiser les tensions mais il a horreur d’avoir à s’occuper de ces choses là. Il a peur que tout cela devienne embêtant pour le business, pour lui “no zob in job” avant tout et ce qu’il essaie de faire comprendre à Ice T. Cependant, quand Ice T, sous les conseils de Pablo essaie de parler à Charlie, les tensions reprennent de plus belle. Charlie se sent de plus en plus mal et Ice T n’aide en rien. En attendant une décision de Miguel sur la situation, Pablo décide que Charlie ne traitera plus qu’avec lui pour le travail.


S'ensuit une soirée de vente relativement calme.

17/05/21 - S01 EP08

Dédé : La Mano a la police sur le dos

Ice-T, lors de sa garde à vue, a eu l’information que la police serait sur le dos de la Mano car 3 membres auraient été vu entrain de détruire le véhicule de Dédé or il a disparu, le LSPD pense qu’il est mort et ils partent donc sur la posibilité d’un assassinat sans avoir davantage de preuves.


Accueil de Teller et business avec les Vagos : Pourcentage des convois

Miguel et Pablo accueillent Teller au quartier et lui font visiter les lieux. Pendant ce temps-là, Pablo accompagne Lakra (Vagos) à l'armurerie pour aller acheter des armes (2 9mm). Lakra est d’ailleurs un des rares criminels à encore disposer d’un PPA et il accepte de faire payer les armes comptant, à 5000 $ l’unité.

De retour au quartier, Miguel et Smoke parlent business ensemble, et conviennent, après proposition de Miguel, de passer de 80/20 (en faveur de la Mano) sur les convois de weed à 50/50. Miguel annonce aussi à Smoke qu’ils travaillent également avec Lost. Ils conviennent aussi de ne pas faire plusieurs convois par jour mais un seul d’un coup avec de plus grosses quantités, notamment afin d’éviter de trop nombreux aller-retour qui risqueraient de mettre la puce à l’oreille du LSPD et du BCSO mais également d’avoir de plus gros convois, plus difficiles à attaquer. Pablo gère les petites mains.


Lost et nouveau système de compta : Récolte, mal de crâne et gestion des petites mains

Miguel et Pablo vont à Stab City, le quartier des Lost. Ils vont récolter avec les Lost sur leur champ. Après cela, ils ont laissé la cargaison aux Lost le temps qu’ils la transforment.


La décision est prise de modifier le système de comptabilité, ils seront payés avec un certain pourcentage, comme pour les petites les petites mains.


Ils passent plusieurs heures à gérer des petites mains.


Atelier “TeamBoulding” : braquage de supérettes.

Ensuite le groupe part faire un braquage de supérette sur la Great Ocean Highway, dans la première supérette la caisse est vide. Puis ils réussissent à la deuxième tentative de braquage.


Suite à une chute à moto Pablo va au EMS se faire soigner, d’où il repart avec un strap au bras.

18/05/21 - S01 EP09

Dès son arrivée, Pablo doit expliquer la nouvelle comptabilité à Miguel et Haylie tout en gérant les petites mains déjà présentes et les potentielles recrues.

Les Verts : un nouveau gang en ville ?

Visite de courtoisie des Verts : Mouss Diouf vient pour essayer d’acheter le van vert “Smoke on the water”, ce qui arrange beaucoup la Mano, ce van ayant servi lors de la course poursuite de la veille, le garder est devenu trop risqué. Mais Miguel n’est pas au courant du prix concess de ce van et il accepte finalement de le céder à 10 000$. Diouf en profite également pour annoncer que son “parti” tend à être reconnu par le gouverneur.

Une menace : des tirs à l’automatique en ville

Haylie passe un call radio à Pablo, elle se serait fait tirer dessus et crever un pneu ; d’autres tirs d’automatique auraient été entendus à Forum Drive. Pablo part retrouver Haylie et est aussi confronté aux tirs. Devant le manque d’efficacité de leurs armes, ils préfèrent faire demi-tour et quitter la zone.


Avec l’arrivée de Noah et Julian, la décision est prise de retourner défendre le quartier et de voir pour avoir davantage d’informations via les petites mains sur place. Haylie part survoler la zone en hélicoptère avec un Vagos. Les unités du LSPD et du BCSO sont sur place et pour éviter d’envenimer la situation, les gangs quittent la zone.


Pablo, Haylie, Noah et Julian retournent donc sur site pour s’occuper des petites mains qui bossent. Et ce n’est que plus tard que des tirs se font également au quartier, une moto passe devant et tire sur les membres de la Mano ; Noah est touché par un coup de crosse (de la part de Julian) et Haylie semble touchée par un tir et les deux sont hors de combat et doivent partir aux EMS. L’attaquant semble faire le tour des différents quartiers et s’en prend à tout le monde, d’après Smoke, il s’agirait d’un Liam (le même qui a tué Lenny, le chef des Vagos d’il y a 6 ans).


Pablo, Julian et Miguel se rendent aux EMS pour attendre des nouvelles de Noah et Haylie. Finalement Haylie a fait un simple malaise vagal et toute la Mano peut retourner sur zone.


Election du gouverneur : toutes les unités mobilisées

Profitant de l'élection du gouverneur et des précédents événements, la Mano décide de faire un gros convoi pour aller ramasser des têtes de cannabis. Le champ étant déjà connu, la Mano décide d’y emmener les petites mains à tester : Tim, Jack, Charlie et Milo. Une fois la récolte terminée, ils amènent la cargaison aux Vagos, mais Smoke étant seul, ils doivent en stocker une grande partie et sont tributaires de la présence des Vagos, ce qui agace beaucoup la Mano.

19/05/21 - S01 EP10

Nouveau pourcentage de blanchiment : Les affaires vont bon train.

Pain le chef du gang de Vespucci appelle Pablo dès son réveil pour lui annoncer que le pourcentage du blanchiment va passer à 15%.


Les Marshals : La rencontre

Pablo envoie un message aux petites mains pour travailler, il apprend qu' une de ces petites mains Klaus Müller s’est fait chopper par les Marshals en faisant une supérette. En faisant un plein d’essence avec sa moto, les Marshalls vont à sa rencontre. Ils contrôlent Pablo, ils contrôlent si la moto est en règle. Ils apprennent qu’il a une arme, ils saisissent uniquement l’arme et le laissent partir alors qu’il avait 100 pochons de cannabis sur lui. Pablo se retrouve donc sans arme.


Charlie demande un service à Pablo, elle est tombée en rade d’essence à l'aéroport, elle lui demande donc de la prendre pour qu’elle puisse remplir son jerrican pour la re-déposer après. Ce que fait Pablo.


Délit de fuite : La chute de trop

Alors que Pablo conduit assez vite car il entend des sirènes au loin, il se prend un point d’eau incendie, il tombe de la moto en se relevant les Marshalls arrivent à toute vitesse et lui demande si c’est lui qui est course poursuite avec la police. Il était donc bien poursuivi pour un saut au niveau Maze Bank Arena. Il est remis au main du BCSO. S'ensuit un contrôle d'identité et de permis. Il n'a pas de permis moto, il ne prend pas d’amende et Jack Warner une petite main récupère la moto.


Une petite main parle d’un certain Lenny qui travaille pour les Vagos qui voudrait changer de gang pour lequel il travaille, il voudrait travailler pour la Mano, Pablo prend son numéro et lui donnera une réponse rapidement.


Teller des Lost appelle Pablo pour lui demander l’heure de la livraison de cocaïne, ils conviennent que dès lors que la marchandise est prête elle sera livrée. La Mano se fait livrer au quartier 333 pochons de coke. Puis Pablo part vendre en vélo dans la ville.


Une discussion stratégique avec tout le groupe pour savoir s'il faudrait investir dans des nouveaux apparts pour du stockage. Il parle du recrutement de Charlie, il ressort qu’elle est très présente et qu’elle a compris ses erreurs. Un contact de Ice T chez Group 6 pourrait leur avoir des 9 mm, des fusils à pompe et des fourgons blindés. Miguel annonce qu’ils ont payé la dette aux Vagos. La décision est qu’ils vont donner la veste à Charlie et Milo car Miguel les connaît mieux.


La visite des Marshalls au quartier : Le labo des Vagos et arrestation de Miguel

Le LSPD et le BCSO débarquent au niveau du quartier Pablo et la Mano se met en place arme à la main, les Marshalls arrivent eux aussi. Miguel fait la visite du quartier. Pablo en a marre de rencontrer les Marshalls 3 fois dans la même journée. Le Marshall lui dit qu’il habite au même endroit qu’un labo de transformation de drogue. Les Marshalls posent des explosifs, la zone est bouclée par les forces de l’ordre. Pablo entend une explosion, puis une deuxième, une troisième et une quatrième explosion, l’explosion du Labo des Vagos. Miguel s’est fait embarquer par les fédéraux.


Pablo part devant la fédérale caché devant un buisson pour guetter si Miguel n’y est pas emmené. Charlie informe qu’un hélico décolle du LSPD vers le Nord. Noah et Pablo discutent et pensent qu’il y a une taupe chez les Vagos, ils disent qu’ils vont mettre la pression sur les petites mains. Miguel est de retour devant le quartier, alors Pablo décroche de sa position et revient au quartier. Miguel annonce qu’ils ont tout détruit le champ, la transformation et Tom Nils (Smoke) est envoyé en prison fédérale.


Négociation des petites mains, fuite d’Ice T : Le burnout

Une petite main, Fabio veut une augmentation, il essaie de négocier, il se prend un coup de pression de la Mano. Miguel fait comprendre à Ice T qu’il ne doit pas dévoiler d’infos sur les autres gangs aux policiers lors des interrogatoires, car il a balancé les Verts. Fabio ramène une autre petite main pour encore négocier les sacs plus cher, (80 $ / sac) il se prend un coup de pression de la part de Pablo. Fabio et son acolyte auraient dénigré la Mano selon les infos de Al. Donc ils sont convoqués pour des explications, ils prennent encore un coup de pression. La Mano fait un blanchiment avec Kim, chef du gang de Little Seoul. Ils rencontrent le groupe de Vespucci pour les sacs, mais apparemment les machines ne fonctionnent pas assez vite, donc ils donnent une partie de l’argent aujourd'hui et le lendemain le reste. Miguel leur met un petit coup de pression en leur disant qu'ils peuvent investir si besoin.

19/05/21 - S01 EP11

L’épopée du permis : le retour

De retour après une courte interruption, la balade dans le nord continue pour se rendre au concessionnaire, mais impossible d'acheter un véhicule si on ne montre pas patte blanche : il va falloir aller passer le permis !


L'auto-école ne fait pas crédit, à peine arrivé il faut déjà repartir pour retirer de l'argent. La première tentative se solde par un échec après un excès de vitesse mais il suffira d'un deuxième essai pour obtenir le précieux sésame permettant enfin d’acheter le quad.


Après avoir récupéré le quad et fait un petit tour avec une lourde décision est prise : il faut retourner dans le nord pour en acheter un second !


Et rebelote, on retourne une nouvelle fois dans le nord pour acheter un quad. Juste le temps d'un passage au Benny's pour faire un devis de peinture et il est déjà l'heure d'aller se coucher.

20/05/21 - S01 EP12

Un début de journée (plutôt) calme : les quads, c’est marrant mais c’est dangereux

Pablo et Miguel custom les 2 quad achetés la veille puis ils commencent leur journée au drive de la Mano. Miguel continue son plan de communication en se servant d’une mule ramenée par Milo en tant que panneau publicitaire.


Miguel a eu un accident de quad pas loin du quartier, Pablo vient donc récupérer le véhicule ainsi que la marchandise que transportait Miguel. Les pochons font d’ailleurs un rapide passage involontaire dans les mains du médecin présent sur les lieux.


Il nous faut des armes ! : Début du PPA pour Miguel et gestion du tiékar

Pablo réceptionne une des livraison journalière de cocaïne par les Lost pendant que Miguel tente d’obtenir le P.P.A (Permis de Port d’Armes). Pablo et Miguel vont faire un blanchiment avec Vespucci. Ils se dirigent ensuite au Nord chez le BCSO pour le P.P.A de Miguel, sur le chemin ils parlent des potentiels rituels d’entrées à la Mano. Après 20 minutes de pipeautage avec les sheriffs ils repartent bredouille et réceptionnent une seconde cargaison des Lost.


La Mano tourne à plein régime : C’est l’heure de faire de la maille !

Pablo et Haylie songent à proposer un tatouage en commun à la Mano, ils vont voir ce qui est disponible chez un tatoueur. Ils croisent les Vagos et ils parlent un peu de la descente des Marshalls et de la perte du champ et de la transfo de cannabis. Ils reprennent la gestion du quartier après. Troisième livraison des Lost de la journée. Pablo accompagne Haylie faire un blanchiment avec Ethan chez Vespucci, Quatrieme livraison Lost.


Un pompiste se gare sur le trottoir en face de la Mano, Pablo va le voir pour prendre de ses nouvelles (c’est faux), il lui met plutôt un gros coup de pression.


C’est l’heure du recrutement ! : Charlie et Milo gagnent leurs bombers

Après avoir parlé entre membres de la Mano, Miguel va voir Charlie et Milo et leur annonce qu'ils doivent aller voler un véhicule à la place centrale et se rendre à un point GPS (un magasin de vêtement) le plus vite possible. Il les laisse sur cette phrase “Le premier qui arrive reçoit un blouson, le deuxième ne veut pas être deuxième", à ces mots les deux jeunes futurs potentiels recrues s'élancent en direction de la place et les Mano vont les attendre à l'arrivée. C’est Charlie qui arrive la première avec style puisqu’elle fait un strike dans les membres de la Mano, Milo arrive peu de temps après. Les deux reçoivent quand même leurs blouson.Toute la Mano part ensuite au tatoueur afin de finir leurs intégration, le tatouage de l’araigné sur le visage et dans le cou pour tout le monde ainsi que le billet de 100 dollars dans le cou pour les hommes. C’est également à ce moment-là que Pablo prend la décision de devenir l’homme le plus charismatique et le plus redouté de la Mano en faisant son tatouage emblématique.


Formation Comptable ++ : Pablo formateur

Après un accident de quad Charlie emmène Pablo aux EMS pour un rapide check up. La fameuse punto rose avec des néons repasse devant le quartier, Miguel promet une prime à celui qui le choppe. Tous les Manos partent en trombe pour le chopper, ils y arrivent mais ce n’est pas le bon, en effet il n’as pas le bon klaxon. Puis Pablo forme Charlie et Milo à la compta.


Le reste de la Mano décide de partir en braquage de supérette, Milo ne veut pas en faire car sa tante est caissière. Il reste donc au quartier pour continuer à gérer les petites mains, Pablo reste avec lui pour continuer à le former.


Le respect, ça s'apprend ! : Pablo confond Ethan avec du saucisson

Mike, une des petites mains de la Mano se fait suivre par 2 individus casqués qui le menacent avec une hachette, Pablo et la Mano partent en course poursuite pour essayer de les trouver et de leurs expliquer la vie. (TC 10:23:00) Ils tombent sur deux personnes qu’ils connaissent bien, Fabio et Ethan. Déjà impliqués dans un problème avec Mike, Miguel leur avait dit qu’ils feraient mieux de ne plus faire de vagues. La Mano les embarque et le convoi repart vers un endroit plus tranquille. Face à la totale désinvolture de Ethan et Fabio, Pablo en plante un à l'aide de son couteau et Miguel les charge de lui ramener 500 sacs d'argent dans les prochaines 24h. (TC 10:25:40)

C'est trop calme… j'aime pas trop beaucoup ça…… : Pablo est sous le feu ennemi

Petit blanchiment avec Little Seoul. Recrutement de Lenny en tant que petite main. Pain appelle Pablo à propos de Fabio et Ethan, il essaye d’arrondir les bords car il pense à les faire travailler pour lui.


Alors que tout était calme au quartier depuis un bon petit moment, Pablo, le seul Mano encore debout remarque un 4x4 noir ralentir au abord du quartier puis faire un demi tour. Il sort son arme pour gentillement leur indiquer que c’est pas le quartier de leurs daronnes et tire sur eux. Les occupants du véhicule répliquent et prennent la poudre d’escampette. C’est le retour des fils prodiges, Ethan et Fabio reviennent pour commencer à donner des sacs. A ce moment le 4x4 repasse à pleine balle et tire encore sur Pablo, Fabio est blessé au bras. Le comptable de la Mano réplique instantanément avec son 9mm. Pablo voit avec Pain pour qu’il stocke les sacs en attendant et reste avec Jack, une petite main, pour défendre le quartier. Le père Davros vient prévenir Pablo qu’il y a des tirs un peu partout dans la ville, un 4x4 bleu selon certains , noire selon d’autres, avec 2,3 ou même 4 personnes à son bord. Il aurait également attaqué les EMS en se servant de leurs véhicules comme d’une voiture bélier. Suite à cette information, Pablo et Jack font des tours dans la ville à la recherche des suspects.

21/05/21 - S01 EP13

Pablo et Miguel arrivent et sont les seuls “anciens” présents ; Miguel souhaite avoir une discussion sur le temps de présence et surtout le travail fourni : il a davantage vendu que Noah, Julian et Haylie.


Visite de courtoisie : Davros, les Lost, les Vagos et le LSPD en goguette

Le commissaire doit passer rendre visite à Miguel, juste devant le quartier. Davros arrive au quartier en limousine et doit parler avec Miguel ; ils partent donc faire un tour avec Charlie. Davros souhaite parler des événements de la veille et demander un service à Miguel, il connaîtrait le nom d’une des personnes prétendument dans la voiture qui a tiré sur les EMS et Pablo : Kenzo Tanti.


Les Verts arrivent aussi au quartier pour discuter avec Miguel, mais ce dernier est occupé avec le LSPD et ils doivent donc attendre. Diouf voulait parler des gens qui s’étaient réfugiés dans leur quartier et se dédouaner de ces actions.


Pablo en profite pour travailler sa démarche et adopter un style plus "énervé". Les Lost arrivent pour la livraison, et le tatouage de Pablo fait grand bruit ; d’après Teller, ce genre de tatouage est fait aux traîtres. Puis c’est au tour des Vagos d’arriver et de discuter avec la Mano.


Offre spéciale : Kim et les sacs

Kim appelle Pablo pour lui annoncer que ce week-end, il reprend les sacs de supérettes à 130 $. Aussitôt au courant, Miguel commence à monter des équipes pour faire des supérettes. Lors d’un aller-retour entre l’appartement et chez Kim, Pablo se fait renverser (c’est plutôt lui qui fonce dedans) et il doit partir aux EMS après un coma.


Les Vagos font des leurs : une arme à cacher

A peine sorti des EMS, Smoke appelle Pablo pour lui demander de cacher une G36 que les Vagos ont volés au LSPD. Deux Vagos viennent donc à l’appartement confier l’arme à Pablo. Peu de temps après, Pablo croise Alexei, un membre des Vagos, qui lui apprend que Smoke est parti en garde à vue pour l’attaque du LSPD.


Un shérif appelle Haylie et souhaite voir la Mano, Pablo l’accompagne donc. Ils se donnent donc rendez-vous dans un lieu neutre et attendent le BCSO. Le sheriff Tourré vient seul, il souhaite parler des trois traquenards qui ont visé le BCSO et voir si Miguel pourrait jouer les entremetteurs avec les Vagos pour éviter une escalade de la violence.


De retour au quartier, Pablo gère les petites mains avec Ice T, Charlie et Haylie, puis part vendre.

22/05/21 - S01 EP14

Les nouvelles par Ice-T : Beaucoup de nouvelles mais peu de bonnes

Ice T apprend à Pablo qu’une petite main de la Mano, Simon s'est fait braquer 25.000$. Il s’avère que c’est Smoke qui avait les 25.000 $ donc Ice T les a récupérés et les a redonnés à Simon. Une de leurs petites mains aurait mal parlé à un des chefs des Vagos, la situation s’est arrangée mais Charlie a bien fait comprendre aux petites mains que ce n'était pas une façon de faire.


D’après leurs informations, un certain Fabio chercherait des informations sur la Mano, leur nombre, quel est leur marché, etc. Ice T pensait que c’était le Fabio de l'histoire des sacs mais non il y a un deuxième Fabio, un contact de Simon.


Gestion du business : Des blanchisseurs absents

Après ces informations Pabo et Ice-T partent au quartier, où se trouve déjà Charlie, ils s’occupent tous les 3 des petites mains. Livraison des Lost de cocaïne. Pablo appelle Bozo des Vagos, il lui demande si tout est réglé, ce que ce dernier lui confirme, l’affaire est donc close pour Pablo.


Pablo dit qu’ils vont devoir passer par Pain de Vespucci pour le blanchiment car Little Seoul n’est pas réveillé, et il veut savoir combien d’argent sale ils ont, et après vérification Ice T lui annonce qu’ils ont 310 817 $. Pablo estime donc qu’ils vont bloquer à 300.000. Le groupe de Vespucci ne répond pas non plus…


Fabio et Ethan : Les homonymes cherchent des infos sur la Mano

Pablo met un coup de pression à un motard, il pensait qu’il était passé au milieu du quartier mais le motard dit ne plus se souvenir du chemin qu’il a emprunté. Donc Pablo le rappelle juste à l’ordre. Pablo rencontre Simon, il parle de Fabio : il ferait partie d’un groupe qui tournerait dans le nord de l’île. Pablo lui demande de convenir d’un rendez-vous avec Fabio puis de lui envoyer l’heure, la Mano lui donnera un lieu. Simon ne sera pas présent pour lui éviter des ennuis. Pablo change d’avis et lui demande de l'appeler et le suit jusqu'au lieu de rendez-vous, afin de discuter avec lui. Sur le chemin Pablo subit un 9 3⁄4 qui fait 2 blessés, Charlie et Ice T. Après ces péripéties, ils sont enfin arrivés au lieu de rendez-vous. Ils discutent donc avec Fabio. Pablo lui demande pourquoi il pose des questions sur la Mano, ce que ce dernier nie en bloc. Finalement il n’y aurait pas 2 mais 3 Fabio, ils se seraient donc (encore) trompé de personne., Ils le re-contacteront après avoir vérifié quelques informations.


Une nouvelle information de la part de Simon et nouvel homonyme un certain Ethan, et pas Ethan de Vespucci chercherait des infos sur la Mano au Black Cat.


Le retour des histoires avec Fabio et blanchiment en série : La Mano va plus vite que les blanchisseurs

Al des Verts envoie un message à Pablo, il le prévient qu' une petite main a planté une de ces connaissances, à son avis ce n’est pas sans raison mais il cherche à s’armer pour se venger donc il lui dit de faire attention. Cette petite main serait Mike et le gars en question qui veut se venger se prénommerait Ethan.

24/05/21 - S01 EP15

Les affaires tournent : les petites mains sont en tournées et Kim blanchit

Sitôt arrivé, Pablo part faire un blanchiment de 170k $ chez Kim. Ice T est déjà en zone pour gérer les petites mains. Ice T fait remonter les petites mains les plus efficaces : Tim, Lenny et Mike, même si d’après Pablo, Mike apporte des ennuis à la Mano.


Prise de contact : Pablo récupère des informations

Il se rend au Benny’s où il croise Fabio (celui du nord) et Lakra avec qui il discute un cours instant. Fabio lui confirme donc qu’il travaille pour un groupe qui s’est installé dans le nord de l’île près du BCSO. Mouss Diouf arrive un peu plus tard pour une campagne de sensibilisation au don du sang.


Kim appelle Pablo alors que ce dernier se rend au Black Cat afin de le prévenir que la police préparerait une opération sans savoir sur qui ou sur quoi. Smoke appelle ensuite Pablo pour lui confirmer les précédentes informations, en disant que le LSPD et le BCSO devraient frapper rapidement mais pas sur les Vagos. Pablo se rend au Black Cat pour commander de la nourriture mais il doit retourner chercher (voler) un autre véhicule, car sa Kuruma n’a pas assez de place pour tout transporter.


Manque de stock : Vagos et Lost en difficulté

De retour au quartier, il est de plus en plus difficile de se fournir de la came : les Vagos ne veulent plus prendre le risque de divulguer l’emplacement du champ et la Mano écoule presque 500 pochons par heure. La Mano doit donc continuer à alterner entre Vagos et Lost pour réussir à se fournir correctement.


Charlie passion Vagos : Pablo la met en garde

Charlie arrive au quartier et annonce à Pablo et Ice T que la veille elle est allée se “balader” avec Smoke et d’autres Vagos, balade durant laquelle Smoke et Bozo ont fini dans le coma. Elle leur apprend également que le père Davros a définitivement quitté l'hôpital. Pablo reste dubitatif quant au fait que Smoke ait des informations sur la sœur de Charlie et la met en garde.


Chômage technique : les commandes ne suivent pas

La suite de la journée se passe sans accrocs, le ravitaillement des petites mains se passe bien mais les Lost ne peuvent plus livrer pour le moment ; la Mano est donc proche du chômage technique.


Iacono appelle Ice T pour lui annoncer que, après les Vagos, le LSDP et le BCSO semblent en avoir après eux. Afin d’éviter d’attirer davantage l’attention les commandes sont donc gelées jusqu’à nouvel ordre.


Pablo se rend ensuite au Benny’s avec Charlie, et au moment où Pablo demande davantage d’information sur la sortie de la veille avec Smoke, ce dernier arrive au Benny’s également, ce dernier ne s’approchant pas des deux Mano Charlie prend les devants et va le voir.


Top à la supérette : les Ginettes en PLS

De retour au quartier, Haylie et Julian viennent d’arriver et ils discutent de la situation tous ensemble. Pour s’occuper, ils décident de partir faire des supérettes (TC 06:29:20) . Mais la pénurie de dope sur le marché fait que de nombreuses petites mains font également des braquages et les caisses sont presque toutes vides. Néanmoins après plusieurs essais, la Mano réussit à partir avec quelques centaines de sacs.


Pablo rappelle Smoke qui lui confirme qu’il peut lui livrer la commande de 500 en deux fois.


Avec l’arrivée de Miguel, d’autres supérettes sont prévues, le temps de trouver des véhicules et les bonnes supérettes et c’est parti. Mais encore une fois, nombre de supérettes sont vides, sur les 4 supérettes seules 2 donnent, ils partent donc vers deux autres supérettes. Malgré plusieurs essais, Pablo ne tombe que sur des caisses scellées. Noah se rend compte que les shérifs ont une supercar banalisée et doit fuir rapidement. En venant à leur rescousse, Miguel se fait violemment pit et arrêté et part finalement avec les EMS. Et nombre des membres de la Mano sont pris en chasse. Charlie est arrêtée aussi mais repart finalement sans soucis.


Sur le chemin du retour Pablo fait un nouveau 9 ¾ assez violent et atterrit dans les égouts et doit marcher pour trouver la sortie.


Réunion des chefs : les Vagos et les Lost demandent à voir Miguel

Les chefs des deux gangs demandent à voir Miguel, place des cubes, pour discuter. Toute la Mano se rend donc au lieu de rendez-vous pour surveiller et laisser Miguel et Haylie discuter avec Smoke et Teller et les extraire en cas de problème. Après l’entrevue tout le monde retourne au quartier pour débriefer.


Smoke et Teller veulent augmenter le prix de vente de la cocaïne et de la weed, et mettent un pseudo coup de pression. Les pochons devraient désormais coûter 75$ le pochon, mais Teller continue de leur faire le pochon à 65$ le temps que Miguel “se décide”. Les deux chefs semblent s’être mis d’accord mais Miguel voit cela comme une trahison de la part des Vagos qui se cachent derrière les motards.


C’est finalement Teller qui appelle Miguel pour dire que ce sont les Vagos qui ont eu cette idée d’augmenter les prix. Le pochon de cocaïne sera désormais à 70$ pour couper la poire en deux.


Miguel reçoit ensuite un sms indiquant la présence de quatres personnes habillées en vert comme les Families avec des cagoules, proche du quartier (TC 10:30:41). En arrivant, ils se rendent compte que c’est Mouss Diouf et Miguel et Haylie vont leur parler. C’est désormais les Verts qui vont vendre la weed des Vagos d’après Miguel, expliquant les tensions et la réunion avec les Vagos.


C’est ensuite au tour d’Ethan et Fabio de revenir au quartier, pour acheter des armes, ce que Miguel prétend ne pas pouvoir faire.


Pablo part vendre un petit moment avant de retourner au quartier. Miguel s’est entretenu avec Smoke, qui ne veut pas comprendre ce que Miguel lui reproche. La Mano trouve les Vagos de plus en plus bancals.

Les Lost viennent alors livrer la commande et en profitent pour discuter avec la Mano et rester en bon terme. C’est ensuite au tour des Vagos de venir, sans Smoke, pour discuter, et essayer d’arrondir les angles. Smoke aurait pris la décision seul sans l’avis de ses membres, ce qui contrarie certains de ses hommes.


Pablo part se promener avec Charlie pendant un moment avant d’aller se coucher.

25/05/21 - S01 EP16

Miguel n’a pas oublié le coup des Vagos : un conseil anodin

Pablo reçoit un appel de Miguel qui lui dit qu’une cargaison des Lost arrivera dans l'après-midi et qu’il faut faire un rappel aux membres du gang afin qu’ils tiennent le stock de l’appartement ainsi que la compta à jour. Pablo part ensuite vendre en quad.


Le comptable de la Mano se fait prendre en flagrant délit par une voiture de police sur la plage et entame une course poursuite qui se finit aussi subitement qu’elle a commencé, Pablo les semant en moins de 10 virages. Il vient ensuite réceptionner la livraison de 500 de cocaïne des Lost avec Miguel au quartier et repart vendre.


En rentrant au quartier, Pablo tombe sur Miguel et Mouss Diouf, le chef des Verts, en pleine discussion. Miguel fait une proposition à Mouss, il lui dit d’essayer de renégocier ses prix avec les Vagos et que si cela n’aboutit pas, la Mano pourra les aider. Derrière cette proposition à première vue anodine, Pablo comprend directement que Miguel cherche à se venger du coup de pression des Vagos et des Losts en faisant baisser les prix.


Le livreur amazon intercepté : les Lost perdent la cargaison de la Mano

La Mano décide aussi de remettre leurs drive devant le quartier, à son emplacement d'origine. Pablo repart vendre, il revient quand une petite main indique à Charlie qu’il a vu des policiers roder aux alentours du quartier. Après être parti chercher son 9mm et sa Kuruma il se met à leurs recherche mais ne trouve rien, il repart donc continuer ses ventes. Une fois fini, Pablo fait un aller retour à l'appartement pour déposer l’argent sale et en profite pour appeler Kim afin d’effectuer un blanchiment de 170 000 $.


La seconde cargaison des Lost se fait intercepter juste avant son arrivée au quartier de la Mano, Pablo rejoint Miguel à une station essence proche du lieu de l’arrestation. Ils réfléchissent à essayer de récupérer la cargaison de force, mais les policiers sont trop nombreux, le projet est donc abandonné.


La Grande Évasion : un plan (presque) sans accrocs

Miguel fait un call radio : il a organisé avec les Lost et la Triade un plan pour attaquer le convoi qui emmène Teller, le chef des Lost, en prison fédérale. Les membres de la Mano se changent donc afin de ne pas être identifiables et rejoignent la fréquence commune. Ils partent en direction de Stab city, le quartier des Lost afin de peaufiner le plan tous ensemble. Miguel et Pablo font un petit 9 ¾ mais s’en sortent sans soucis et arrivent sains et saufs à Stab City. Le plan est le suivant : des camions attendent que le convoi s‘engage sur la bretelle d’autoroute ou sur le pont puis font barrage afin de les empêcher d’avancer. La Mano arriverait ensuite par derrière également en poids lourd pour PIT et assommer les conducteurs bloqués. Tout le monde part donc se mettre en place et attendre l’heure fatidique. Miguel se jette dans la réserve d’eau du barrage après une conduite de semi remorque plus que questionnable. Clip


Pablo et Miguel essayent de se cacher le long de l’itinéraire que va emprunter la police mais tombent sur une équipe de la triade qui est déjà cachée là.


Le contact des Lost qui spot la sortie du convoi du LSPD annonce que le cortège est très imposant (plus de 10 véhicules), Miguel et les Lost prennent donc la solution d'annuler la tentative car beaucoup trop risqué.


La GIFI (idée de génie) de Miguel : Braquage de supérette en semi-remorque

Miguel rentre dans la supérette pendant que Pablo reste au volant pour faire le guet. Une patrouille arrive sur les lieux et une course poursuite des plus loufoques débute alors. Miguel propose de faire tourner la voiture de flics en rond en attendant du renfort pour prendre les officiers en otages et les échanger contre Teller. Pablo fait des ronds autour de l’université, la voiture de police a du mal à se faire respecter, l'officier au volant tente même de PIT le semi remorque, sans grand résultat… Lorsque les renforts arrivent, Pablo, Miguel, un membre de la triade et un des Lost sortent de leurs véhicule et braquent les officiers, ces derniers prennent la fuite malgré les armes braquées sur eux. Alvana, la Lost présente sur les lieux tombe dans le coma à ce moment-là, Pablo essaye de traîner son corps à l'écart pour le cacher en attendant que les médecins arrivent. Les voitures de flics restent à distance en attendant l’intervention des urgentistes. Le complice en hélico les prévient par radio, les 2 voitures de police ont décidé d’intervenir, elles se rapprochent à toute vitesse malgré la présence de médecin sur les lieux. Pablo accourt pour porter assistance à Miguel, il propose à celui-ci de partir à bord d’une voiture volée mais le chef de la Mano refuse, il veut attendre que la Lost soit soignée et qu’elle puisse partir avec eux. Les voitures de la police arrivent à toutes berzingues, Miguel dit à Pablo de partir mais celui-ci ne fait que quelques mètres avant de mettre pieds à terre et d'épauler son chef, une fusillade commence entre Mano et forces de l'ordre. Pablo est forcé de prendre la fuite face à la supériorité numérique de ses opposants. L'hélicoptère annonce deux personnes au sol dont Miguel et de multiples véhicules sérigraphiés en approche. Pablo veut y aller mais c’est du suicide, le complice en hélicoptère quant à lui est obligé de décrocher car il est pris en chasse par deux hélicoptères, celui du LSPD et celui du BCSO. Il reçoit un appel de la part de Miguel qui est dans l’ambulance qui lui dit de le laisser purger sa peine, de ne pas faire de représailles à la police et de continuer de faire le business. Il lui rappelle également de ne pas faire affaire avec les Vagos jusqu'à nouvel ordre.


Pablo songe à mettre sa kuruma en beige : le respect, c’est important !

Pablo, Milo et Charlie rentrent sur zone pour gérer les petites mains. Il fait une livraison de sac d’argent à Pain pendant laquelle il fait une remarque sur la couleur du van de Vespucci qui est blanc et noir : c’est l’exact copie du burrito de la Mano et cela pose un probleme à Pablo. Avant de repartir, il relance une petite pique, signifiant à Ethan qu’il ne faudra pas s’étonner si bientôt la Mano prenait également les couleurs de Vespucci. Pain le rappelle après avoir entendu ses hommes lui remonter les remarques de Pablo concernant le van, Pain insiste sur le fait que son burrito est de cette couleur depuis 4 mois mais le comptable de la Mano insiste sur le fait que c’est une question de respect.


Puis Pablo rentre au quartier, sur le chemin il passe à Little Seoul et prend le numéro de deux autres membres du gang, Yong et Mototada. Pablo et Charlie partent ensuite à l'hôpital pour prendre des nouvelles de Miguel. Un médecin ne veut pas leur donner d’informations car Pablo ne connaît pas le vrai nom de Miguel et il prône le secret médical. Le ton monte car Pablo n'apprécie pas vraiment l’attitude du médecin et de ne pas avoir de nouvelles de son boss. Il obtient enfin ce qu’il est venu chercher, Miguel est en repos après une opération qui s’est bien déroulée. Les Lost débarquent au quartier sans s'être annoncés, Pablo apprécie moyennement. Après être resté au quartier avec Charlie il part faire un blanchiment avec Kim. Pablo essaye d’enseigner le self défense à Charlie à coups de poing, mais la leçon ne se passe pas très bien, Charlie n’arrive à esquiver presque aucun coups. La leçon ayant creusé l'appétit de Pablo, il part au BlackCat pour acheter à manger et remplir le frigo de l’appartement. IceT et Charlie commencent à se prendre la tête, ce qui énerve passablement Pablo. Les Lost arrivent avec une cargaison de 250 pochons, ils ne la font pas payer pour s’excuser de s'être fait choper la livraison prévue plus tôt dans l’aprem.


Les Vagos tente un coup de poker : La Mano ne marche pas

Après avoir reçu un appel de Ice des Vagos, Pablo se rend dans leurs quartier pour

entendre leurs nouvelles propositions de business. Smoke l'attend avec l’ensemble des Vagos, le prix de départ est de 110 $ le pochon, et peut descendre maximum à 90$. La Mano payant actuellement 70$ le pochon au Lost, l’offre est peu intéressante voir même scandaleuse. Pablo leur explique tout en restant diplomatique que leurs prix sont beaucoup trop élevés et que la Mano ne leur achètera surement rien mais qu’il en parlera quand même à Miguel. Smoke lui assure que les prix sont les même pour tout le monde et que les Vagos ne veulent pas se mettre à dos la Mano. Une fois de retour au quartier, Pablo appelle les Verts pour vérifier les dires de Smoke sur le fait que les nouveau tarifs sont bien pour tout le monde et non pas une représaille face à la tension entre leurs deux groupes. Al des Verts confirme que pour eux, les prix sont toujours les mêmes, confirmant les soupçons de Pablo. Ice rappelle Pablo apres un court échange de SMS, il parle des prix des pochons, des tensions au sein même des Vagos et du fait que la Mano risque de complètement abandonner les deals potentiels avec les Jaunes et rester chez les Lost qui livrent régulierement et à un prix bien plus avantageux.


Ethan et Fabio arrivent au quartier après avoir appelé Pablo. Ils sont toujours à la recherche d’armes, ils commencent à raconter leur vie. Pablo leur explique que toute la ville à l’air de leur en vouloir et que c'est peut être pas pour rien. Pablo part ensuite se coucher.

27/05/21 - S01 EP17

Le grand déménagement : Pablo devient propriétaire

Des appartements ont été mis en vente au quartier. La Mano s’empresse donc de les acheter avec l’argent durement gagné ces derniers jours. C’est donc l’heure de déménager et d’organiser la répartition des membres du groupe entre chaque appartement. Pablo devient propriétaire, tout comme Miguel et Haylie. Notre comptable préféré en profite pour mettre à jour la compta avec la gestion des stocks par appartement. Une grosse commande est passée au Black Cat afin de remplir les frigo de tout le monde. A présent, il faudra mettre des véhicules dans chaque garage ainsi que des armes dans chaque coffre. De nouveaux achats sont à prévoir.

  • Appartement 1 : Miguel

  • Appartement 2 : Haylie, Julian

  • Appartement 3 : Pablo, Noah

  • Appartement 4 : Milo, Ice T


Charlie reste en stand by pour le moment. Avec les derniers évènements, Miguel n’a pas assez confiance en elle pour lui donner une place en appartement.


Problème interne chez les Vagos : ça va bientôt péter

Ice des Vagos contacte Pablo et demande à lui parler seul à seul. Suite aux dernières tensions avec Smoke et l’histoire avec Charlie, cette discussion pourrait s’avérer intéressante. Selon Ice, Smoke aurait sorti leur arme la plus puissante en annonçant “Je vais sauver Charlie”. Le tout au moment du coup de pression mis par Miguel à Charlie la veille. Cela voudrait dire que Charlie a prévenu Smoke au lieu de couper les ponts.


Il semblerait qu’Ice en ai marre des derniers agissements de Smoke, entre son attitude avec Charlie et les prix exorbitants qu’il a mis en place. Il aimerait prendre la place de Smoke, mais personne chez les Vagos ne le suit pour le moment. Cela arrangerait bien la Mano de voir tomber Smoke.


Une fois le debrief de la discussion fait à Miguel, ce dernier appelle Ice. Les deux s’accordent sur le fait qu’il faille trouver un moyen pour apaiser les tensions, mais cela semble compliqué. Miguel transmet le numéro du Cartel à Ice pour que ce dernier voit directement avec eux ce qu’il peut faire vis à vis de Smoke. Ce n’est pas à la Mano de prendre des risques pour gérer ce genre d’histoire.


Benson Ryan, du Cartel, contacte Miguel, il s’occupe du problème de Smoke et ordonne à Miguel de ne pas toucher à Charlie pour le moment.


L’heure des grands discours : Pablo l’orateur d'exception

Miguel demande à Pablo de motiver Milo. Cependant, il est plus doué pour les coups de pression que pour les discours motivants. Finalement, cet échange se résume par “Tu es motivé Milo ? “, “Oui”, “Travaille bien, on mise sur toi”, “D’accord”. Espérons que ça motive quand même Milo.


Si Pablo est d’ordinaire peu loquace (comme le montre le discours de motivation à Milo), il semble bien apprécier Kim de Little Seoul. En effet, il le croise en allant réparer sa Kuruma au Benny’s. Et il discute longuement des derniers évènements.


La Mano n°1 sur Gang Advisor : Prospection pour le prochain recrutement et coups de pressions

Après quelques heures passées seul au quartier à fournir les nombreuses petites mains, Pablo a à nouveau le droit à un peu d’action. En effet, Miguel, de retour en ville, commence à tester Tim, potentiel futur recrue avec Lenny. Les deux travaillent bien, mais les places sont limitées. Il est donc important de tester la valeur de ces derniers.


Après cela, une petite main informe Pablo qu’un homme habillé en noir serait en haut du parking en face du quartier en train d’observer ce qu’il se passe. Ni une ni deux, Pablo et Miguel fonce là bas pour essayer de l’attraper. Il s’agit d’Alexei, un membre des Vagos. Il dit qu’il était monté là pour réfléchir. En effet, le Cartel aurait contacté les Vagos et aurait annoncé que les places dans les gangs allaient être réduites à 8. Sa place au sein des Vagos serait donc en jeu. Alexei parle beaucoup et il raconte tout ce qu’il sait, et ce que la Mano sait déjà sur Ice qui est en désaccord avec Smoke et les différentes tensions internes aux Vagos. La conversation est écourtée à cause d'une grosse tempête qui s’abat sur la ville.


Les affaires vont commencer : Le Cartel confie enfin un business à la Mano

Une fois la météo calmée, la Mano se regroupe au quartier pour faire le point sur les derniers évènements. C’est à ce moment-là que le Cartel débarque. Ils viennent confier un business à la Mano. Pablo reçoit au passage un compliment de Ryan Benson sur son tatouage.


Le Cartel emmène alors Miguel, Haylie et Pablo à l’arrière de Human Lab, une entreprise pharmaceutique. Cette dernière rejette parmi ces déchets de la pseudoéphédrine. Il en récolte un peu avant de partir vers la zone portuaire de Los Santos où un laboratoire de transformation pour la méthamphétamine a été installé.


Tout cela ne se fait pas sans coups de pression. Le Cartel attend de la Mano qu’elle bosse bien et que le labo ne se soit pas découvert par la police.


Une fois le Cartel reparti, il est temps de parler logistique. Comment se rendre facilement au champ ? Par bateau ou par voiture ? Quels seront les prix ? Ventes uniquement au travers des petites mains ou bien aussi vente en gros ? Tout semble être envisageable.


Ils partent tout d’abord en Kuruma pour parler aux Lost. (TC 10:37:00) En effet, ce nouveau business va impacter les relations avec ces derniers. Ils ne feront plus autant de commandes qu’avant. Pour éviter l'apparition de tensions, Miguel préfère jouer franc jeu et discuter du meilleur arrangement possible. Il est envisagé de faire des échanges réguliers entre la coc’ et la meth’ afin de brasser les drogues et perdre la police.


Ils partent ensuite au champ pour étudier l’accès en voiture. Cela semble être faisable, même en Kuruma. Il faudra essayer avec le van ou tester d’autres véhicules avec plus de stockage. Ils en profitent donc pour commencer à faire du stock.

28/05/21 - S01 EP18

Pablo discute avec Charlie et met les points sur les “i” notamment quant à sa relation avec Smoke et lui conseille de se ressaisir rapidement ou c’est lui qui l'enterrera. Charlie semble avoir compris et dit avoir mis fin à cette relation. La discussion en reste là mais Pablo va continuer à surveiller Charlie, doutant de sa sincérité.


Pablo et les membres de la Mano vont récolter derrière le laboratoire puis transformer dans leur nouveau labo. Ils apprennent par ailleurs que Smoke ne serait plus le chef des Vagos et qu’il a été destitué par ses anciens hommes de main. Pour plus de discrétion, la Mano adopte un style vestimentaire qui se fond dans le décor d‘Human Labs.


Rencontre avec les nouveaux Vagos : Ice se présente

Avec l’arrivée de Miguel, une entrevue avec les Vagos est prévue, toute la Mano retourne donc au quartier pour montrer qu’ils sont bien présents. Ces derniers arrivent à quatre peu après (Ice, Bozo, Lakra et Soso). C’est donc Ice qui prend la place de chef des Vagos. Miguel fait la même proposition aux Vagos qu’aux Lost ; en cas de problème d’approvisionnement, la Mano leur fera un prix sur la méthamphétamine, inférieur au prix du marché actuel, soit 70$ l’unité mais demande la même chose en échange. La G36 qu’avait Smoke est désormais chez Ice en sécurité.


Nouveau véhicule : moche mais pratique

Afin de pouvoir récolter plus facilement, la Mano doit s’équiper de véhicules avec plus de capacité et surtout plus pratique en offroad : des Streiters. Pablo et Miguel sont dubitatifs et trouvent ce véhicule laid mais il reste le plus pratique et puissant et en plus à un prix correct.


Ils partent donc en acheter quatre, un par appartement, et vont les customs au Benny’s. Puis ils partent inaugurer les véhicules au champ.


Sms du Cartel : Miguel doit partir

Mais pendant la récolte, Miguel reçoit un sms du Cartel lui indiquant un point et lui intimant de venir seul dans dix minutes.Toute la Mano quitte donc le champ en même temps que Miguel et part transformer la récolte. Néanmoins suite à un gros mal de tête, une grande partie de la cargaison est perdue. C’est ensuite Haylie qui reçoit un appel de Miguel annonçant le décès de Smoke, tué par le Cartel. Miguel les rejoint un peu plus tard à la transfo et leur explique la situation plus en détail, disant que Smoke avait quitté son gang et que cela avait déplu au Cartel. S’ensuit une conversation sur Charlie, intimant de la surveiller de près après l’annonce de la mort de Smoke.


Après avoir fini de transformer et de déposer la meth dans les appartements, ils repartent au champ, continuer de remplir les stocks avant le week-end. Miguel en profite pour demander à Pablo d’annoncer la nouvelle à Charlie le lendemain.


Le Los Santos du rire : blagues de plus ou moins mauvais goût

Pour détendre ensuite l'atmosphère durant la transformation, chacun des membres de la Mano raconte une “blague” à tour de rôle. Jusqu’à l'instant fatidique de la blague de Pablo : “Quelle est la différence entre un brocoli et la sodomie ? Même avec du beurre, les enfants n’aiment pas” qui clôt le concours de blagues. Pour un instant seulement...Pablo part ensuite se coucher.

29/05/21 - S01 EP19

Organisation : beaucoup de choses à gérer et peu de gens pour le faire

Dès son arrivée, Pablo gère les petites mains avec Ice T, voit quels blanchisseurs sont disponibles pour la journée et s’occupe des virements. Pour un possible remplacement de Charlie, les noms de Lenny, Tim et Mike sont mentionnés mais Mike ayant posé beaucoup de problèmes, cela serait un choix par défaut.


Devant le nombre restreint de membres présents, Pablo et Ice T cherchent une solution pour ravitailler les petites mains tout en faisant du stock : laisser une petite main gérer cela avec du stock et lui demander de noter qui ramène quoi semble être le plus judicieux. Tim et Lenny seraient les plus susceptibles de pouvoir mener à bien cette tâche.


Nouveaux clients ? : Les Verts au quartier

Alors qu’il était parti voir des voitures au concessionnaire, Pablo est rappelé par Ice T qui lui indique la présence des Verts au quartier, Pablo s’y rend donc immédiatement. Les Verts viennent discuter de sujets sérieux, notamment de Smoke. Son remplacement déplait aux Verts qui mettent en doute la loyauté des Vagos et qui ne se sentent pas de continuer à travailler avec eux. Ils viennent se renseigner au niveau des tarifs de rachat de la Mano, 100$ par unité au début, 80$ au mieux si ils commandent régulièrement. Pablo attend juste de pouvoir parler à Miguel pour confirmer cela aux Verts. Pablo leur propose à 100$ et peut discuter des tarifs plus tard, après plusieurs commandes. Or les Verts touchent déjà le pochon à 80$ chez les Vagos et Mouss Diouf préfère attendre le retour de Miguel pour en discuter avec lui. Les Verts continueront à travailler avec les Vagos en attendant.


Petite frayeur : un hélico au champ

Pablo part ensuite seul pour commencer à récolter et laisse Ice T en zone pour faire tourner les petites mains. Mais lors de la deuxième récolte, Pablo aperçoit un hélicoptère passant au loin et préfère partir du champ et rejoindre le quartier. Il part ensuite dans le nord avec le même véhicule pour brouiller les pistes et vérifier si le champ est surveillé.


Charlie appelle Pablo pour lui dire qu’elle vient d’arriver en ville. Pablo retourne donc au quartier puis au Benny’s pour réparer le Streiter. Ice T l’appelle pour le prévenir que des tirs auraient été entendus du côté de l'aciérie et qu’un hélico s’y rendait. Une personne en moto rouge tirerait sur des personnes en vert et Ice T pense qu’il s’agit de la même personne qui a déjà tiré sur leurs petites mains. L’attente au Benny’s ayant raison de sa patience, Pablo retourne au quartier sans avoir fait les réparations.


Annonce à Charlie : toujours plein de tact

A peine arrivé, Pablo demande à Charlie de le suivre pour parler des récents événements. Il lui annonce donc avec un grand tact (non) que Smoke est mort la veille, Charlie est sous le choc et ne comprend pas. Il poursuit en disant que Smoke était un bouffon qui a joué avec Charlie et qui a décidé de quitter les Vagos, ce qui l’a mené à sa perte. Clip


Puis enchaine en lui disant de se reprendre et de s’investir pour sa vraie famille, sans quoi la suite serait compliquée.


Coup de pression : problème de conduite au Benny’s

Il part ensuite à l’aciérie et explore un peu la zone avant de retourner au quartier. Restant sur place pour s’occuper des petites mains, il voit une remorqueuse du Benny’s passer à toute vitesse pour se rendre à la fourrière et casser un lampadaire au passage. Il va donc rejoindre le conducteur pour exiger une compensation financière pour réparer le lampadaire, soit 164$, plus pour la forme qu’autre chose. Il envoie ensuite un message au Benny’s demandant à ce que le patron le rappelle. Patron qui l’appelle presque immédiatement, Pablo le prévient donc qu’il a racketté un de ses employés et qu’il faudrait rouler un peu mieux dans le quartier.


Il se rend ensuite au Benny’s pour y faire réparer le Streiter et c’est précisément la personne que Pablo a racketté qui vient réparer le véhicule mais ce dernier ne lui en tient pas rigueur et tout se passe bien. Il part ensuite se balader avant que Charlie l’appelle sur radio pour lui dire que trois personnes qu’elle ne connait pas sont sortis d’une voiture banalisée, devant le quartier. Pablo arrive pour discuter avec Moral, Victor et Benoît, salariés à l’aciérie, qui souhaitent venir vendre de la meth pour la Mano.


Pablo se rend ensuite dans une armurerie pour trouver des armes blanches : il choisit un poing américain, un marteau et une hachette. Puis il retourne à nouveau au champ et à la transfo.


Il profite ensuite d’un passage au Benny’s pour appeler les Verts et confirmer à Diouf que la Mano est OK pour le tarif de 80$ l’unité de meth.


Le PPA : début des procédures

Il se rend ensuite aux EMS pour se soigner suite aux nombreux 9 3⁄4 subi durant les trajets entre le champ, la transfo et le quartier. Ce faisant, il se renseigne pour l’obtention du PPA mais le psychologue référent n’est pas disponible, et on lui indique de se rendre au gouvernement pour lancer la procédure.


Pablo va donc immédiatement se changer et se rend au LSAS. Il est reçu par le gouverneur et passe un court entretien avant d’être inscrit sur les listes. Néanmoins , le gouverneur fait la même erreur que Teller en demandant la signification du tatouage sur la figure de Pablo et prend un petit coup de pression.


Après l’entretien, Pablo retourne encore une fois au champ mais sur le chemin il fait un nouveau 9 ¾ et cette fois fini dans le coma. Mais coup de chance, Kim arrive dans le même temps sur les lieux et tire Pablo hors de la route, et ils sont rejoint peu de temps après par Alvana qui tente de pousser le véhicule hors de la route sans succès. Après le passage des EMS, Pablo va pour reprendre sa voiture mais cette dernière n’a plus d’essence et c’est Kim qui va chercher un jerrican d’essence pour refaire le plein.


Soirée pêche : so-cia-bi-li-sa-tion

Toutes ces péripéties finies, Pablo retourne au quartier rejoindre IceT et partent ensemble à la soirée pêche du Black Cat, à laquelle ils finissent par arriver malgré des difficultés d’itinéraires. Ice T va directement voir des gens tandis que Pablo reste un peu plus dans son coin et est finalement rejoint par Nic Parnas, le patron de Black Cat. Ice T part ensuite nager, laissant Pablo (ce dernier déçu que Ice T ai finalement réussi à apprendre à nager) seul avec Parnas. Pablo discute longuement (plus d’une demi-heure) avec Parnas, avant d’avoir un appel de Kim et de partir blanchir. Puis les deux retournent au quartier un moment avant que Pablo parte se coucher.

30/05/21 - S01 EP20

Enfin des pistolets : les Vagos proposent prix coûtant

Pablo arrive seul au quartier, Ice T est en ville mais n’est pas présent pour le moment puisqu’il est (encore) aux EMS. Il en profite donc pour partir au Benny’s pour réparer la Kuruma, encore esquintée la veille. Durant son attente, Ice des Vagos l’appelle pour lui dire qu’ils pourront leur fournir des armes à prix coûtant, Pablo prend donc 10 pistolets classiques et charge Ice T d’accompagner Lakra pour aller plus vite. Mais finalement le temps d’attente le fait se raviser et il repart du Benny’s sans avoir fait de réparation.


Devant l'affluence de petites mains et l’absence de membres de la Mano pour ravitailler, Pablo laisse Ice T au quartier et part à nouveau au champ puis à la transfo où Pablo découvre le démineur.


Test de petite main : Lenny a une mission

De retour au quartier, Pablo va voir Lenny et lui confie une mission : approvisionner les petites mains en leur absence et noter ce qu’il donne à chacun et ce qu’ils lui rapportent.


Ce faisant, Pablo et Ice T peuvent partir ensemble au champ et à la transfo pour être plus efficaces. Néanmoins le test de Lenny déplait à d’autres petites mains, notamment Mike qui demande quand lui pourra faire ses preuves. Pablo se charge donc de le remettre à sa place. Ils retournent ensuite sur zone, où Lenny a bien géré les petites mains. Pablo appelle ensuite Kim pour lui revendre 3 pistolets classiques et lui donne rendez-vous sur le parking à l’arrière. Kim arrive un peu plus tard avec une autre personne de son gang, Yong. Kim repart poser une arme et laisse Pablo avec Yong en attendant son retour.


Attention au lapin ! : un 9 ¾ fatal

Pablo repart une nouvelle fois au champ et sur le chemin écrase sans pitié un petit lapin. Malheureusement pour Pablo le karma fait bien les choses, en route vers la transfo, il subit un nouveau 9 ¾ qui envoie la voiture dans l’eau. Il doit donc demander l’aide des “assureurs” et le véhicule est sorti de l’eau mais vidé et envoyé en fourrière. De plus, la voiture n’est pas au nom de Pablo et c’est son vrai propriétaire qui doit faire la demande pour la sortir de la fourrière.


Il rentre donc au quartier et effectue un nouveau blanchiment avec Kim. Puis sans véhicule, il doit rester au quartier avec Lenny, qui lui fait un débrief de sa “mission” en attendant que la demande à la fourrière soit faite. Pablo en profite pour lui demander ses motivations et comment il voit l’avenir.


Il retourne ensuite avec Ice T pour lui apporter de quoi manger et de la pommade afin de lui éviter un aller retour. Dès le réveil de Milo, ce dernier est envoyé par Pablo à la récolte.


Little Seoul en promenade de santé : le golf

Alors qu’il attendait au quartier, Pablo voit 3 voiturettes de golf arriver devant lui. Il sort immédiatement un pistolet avant de reconnaître Kim. Ces derniers s’ennuient et tuent le temps en se promenant en ville. Pablo le rappelle plus tard pour un blanchiment et cette fois, il vient dans une vraie voiture.


Devant retourner en récolte après le départ de Ice T, Pablo laisse Lenny au quartier et demande également à Tim de rester avec Lenny pour gérer le quartier. Sur le départ, Pablo reçoit un appel de Parnas qui lui demande s’il a eu vent d’un nouveau gang en mauve, ce que Pablo confirme. Il sait désormais que ce gang compte une femme que Parnas connait bien, une de ses premières employées.


La soirée continue entre champ, laboratoire et quartier sans accrocs notables, si ce n’est un léger désaccord avec un passant qui finira cloué au sol. Clip

02/06/21 - S01 EP21

Pablo apprend la mort de Charlie: spoiler : il s’en fout complètement.

Pablo se réveille et tombe sur Lenny et Tim qui attendent au beau milieu du quartier, vraisemblablement à la demande de Miguel. Il tombe ensuite sur ce dernier qui se trouve au quartier avec le commissaire. Il apprend de la bouche de Miguel que Charlie voulait quitter la Mano et qu’il voulait la tuer mais Benson Ryan, un des chefs du Cartel, lui a interdit. Cependant, comme elle a tenté de fuir, le Cartel a ordonné à Miguel de s’occuper du problème, il a par conséquent tué Charlie. Cela ne fait ni chaud ni froid à Pablo, pour lui Charlie a tout fait pour mériter cette sanction. Il apprend ensuite que Lenny et Tim ont ramené une ambulance en guise de tribut afin d'intégrer la Mano. Pablo entend une moto monter à toute vitesse dans le parking face à la Mano, il fonce pour voir qui est le conducteur mais tombe sur Finn, une petite main qui est juste en stand-by le temps que la file d’attente du drive Mano soit vide.


Deux nouveaux à la Mano: Lenny et Tim rejoignent le gang

Pablo arrive face à Lenny et Tim et leur met la pression comme Miguel le lui a demandé précédemment, cependant le moment perd en tension quand IceT, passant à côté, leur dit “bisous”. Ils emmènent ensuite Lenny et Tim se changer afin de revêtir le fameux teddy de la Mano. Miguel en profite pour leur donner un dernier avertissement. Il apprend également que le Cartel a dit qu’il n’y a le droit qu'à un maximum de 10 membres, il ne reste donc qu’une seule place à la Mano.


Pablo aide ensuite les 2 nouveaux membres à déménager dans le quartier. Une fois cela fait, ils passent aux tatouages de gang.


Apprendre les ficelles du métier: formation compta et synthétisation de drogue

Ils partent ensuite tous ensemble à la plage pour leur montrer où et comment récolter la pseudoéphédrine. Pablo, comme à son habitude avec le Streiter, passe en full off road et traverse les montagnes. Pendant qu’ils récoltent, Pablo les forme également à la compta.Un homme des Ballas appelle ensuite Pablo, il souhaite voir la Mano d’ici une demi-heure. Les deux nouveaux membres sont ensuite emmenés sur le lieu de la transformation et formés à la synthétisation de la méthamphétamine. C’est ensuite un retour au quartier général, une fois que tout le stock de pseudo a été transformé. Pablo et les autres membres en profitent pour recharger les petites mains avant le rendez-vous avec les Ballas. Les Ballas arrivent enfin et souhaitent savoir si prendre en plus grosse quantité permettrait de faire baisser les prix, Pablo leur dit de revenir voir ça demain avec Miguel. Pablo contacte également Kim pour faire un blanchiment de 320 000 $ et vendre environ 400 sacs. C’est ensuite un retour au quartier pour Pablo puis un dodo 15 minutes plus tard.

03/06/21 - S01 EP22

Pablo retrouve Lenny, la nouvelle recrue, dès son arrivée au quartier. Lenny tente bien d’entamer la discussion avec Pablo à plusieurs reprises, sans grand succès. Pablo part ensuite au Benny’s, laissant Lenny s’occuper des petites mains, pour réparer sa voiture. Vespucci est déjà présent sur place et Pablo met un point d’honneur à les éviter et reste loin d’eux.


Les stocks ne suffisent pas : Pablo passion champ

Il retourne ensuite au quartier pour vérifier si d’autres véhicules avaient besoin de réparations. Cela étant fait, il rejoint à nouveau Lenny à côté du parc du quartier. Mais voyant que personne d’autre ne se lève au quartier, il prend la décision de partir récolter, pour pouvoir assurer le ravitaillement des petites mains. Il fait de grands détours pour se rendre au champ et vérifier qu’il n’est pas suivi, et après plusieurs tonneaux, il arrive finalement au champ avec la voiture en (presque) un seul morceau.


Une fois le Streiter rempli. Pablo part transformer et encore une fois, en off road, il part en tonneau mais réussit miraculeusement à s’en sortir.


Il retourne finalement au quartier, vivant et les poches pleines de méthamphétamine. Il y retrouve Miguel et Lenny puis les Ballas arrivent peu après pour prendre une commande de 200 pochons. Ces derniers discutent avec Miguel, ils ont revendiqué leur quartier mais cela n’a pas encore été remonté au gouverneur. Ils vont donc redoubler d’efforts pour être reconnus.


Le futur de la Mano : que peut-on envisager ?

Les stocks de meth ont fondus rapidement et désormais ils cherchent une solution pour avoir davantage de stock, notamment d’autres véhicules avec plus de capacité de stockage. Pablo et Miguel partent donc ensemble pour récolter, avec le burrito de gang . Ils profitent du trajet pour discuter de la façon dont ils vont gérer la disparition de Charlie, savoir s’ils disent qu’elle est partie en avion ou si elle a disparu sans laisser de traces. Sur le champ, le vice-gouverneur appelle Miguel au sujet des impôts immobiliers, que ce dernier voudrait voir supprimer pour les quartiers de gang. Mais l’accord ne semble pas pour tout de suite.


La discussion suit son cours et s’oriente vers le futur de la Mano et le biz envisagé, notamment la vente d’armes. Miguel annonce ensuite à Pablo que pour lui, c’est le vrai numéro 2, Haylie a beau être comme une sœur, elle ne prend pas de décision et n’est pas assez présente. Miguel a besoin de quelqu’un sur qui compter et présent souvent pour défendre les quartiers. Haylie, Julian et Noah ne sont pas assez présents et monopolisent des places dans le gang sans apporter grand-chose.


Lenny annonce ensuite qu’un homme en vert, sur un quad vert avec des néons verts, tourne autour du quartier. Miguel appelle donc Mouss Diouf pour éclaircir la situation. Il en profite pour discuter du possible passage des Verts à la Mano pour se fournir en produit à revendre.


C’est ensuite au tour de Layna d’être appelé par Miguel, qui lui propose de l’aider dans sa carrière politique en la mariant avec un membre de la Mano ou en lui donnant un coup de pouce. Naturellement cette dernière refuse et finit par raccrocher. Les deux larrons continuent à discuter de tout et de rien, Miguel se plaignant par exemple de ne pas avoir pu consommer avec sa femme. Clip


Intégration de Lenny : découverte de la transfo

Ils passent ensuite devant le quartier pour récupérer Lenny et lui montrer où se trouve la transfo. Pendant la transfo, Pedro envoie un message à Pablo pour lui dire qu’une petite main des Lost, Vito, traîne dans le parking en face de la Mano, il serait au deuxième étage à pied. Pablo va donc pour l’appeler, pour en savoir plus, mais ce dernier nie complètement les faits et Pablo le laisse tranquille et renvoie un message à Pedro (TC 03:51:01).


Durant ce temps mort, Miguel en profite pour annoncer la mort de Charlie à Lenny (TC 03:59:56) et lui dire de prétendre de ne rien savoir. Miguel part ensuite, laissant Pablo et Lenny seuls à la transfo. Ils finissent donc et rentrent, Pablo dépose Lenny au quartier et effectue une livraison pour les Lost (TC 04:25:33) Les commandes continuant à affluer, Pablo repart donc en van sur le champ. Il est ensuite rejoint par Tim (TC 04:59:43) en Streiter, qui vient l’aider à récolter. Pablo est appelé par Lakra, ce dernier lui dit que les Ballas ne sont pas fiables notamment au niveau des tarifs, sur lesquels ils mentent. Pablo appelle ensuite Teller (TC 05:04:37) pour lui rapporter l’échange qu’il a eu avec Lakra. Teller en profite pour faire remonter le problème avec Vito.


Pablo part ensuite transformer et Ice T le rejoint et une fois la transformation terminée, il retourne encore récolter avec Tim et Lenny pour essayer de remplir le stock plus vite qu’il ne descend. Pablo en profite pour faire avancer sa demande de PPA et remplir les formulaires nécessaires à son obtention.


Visite guidée de la brasserie : Layna est ravie

Miguel rejoint Pablo à la transfo. Ce dernier veut aller visiter la brasserie de Layna un peu plus tard et arrive à ses fins. Miguel appelle ensuite les Ballas pour voir l’histoire des tarifs de pochons, il semblerait que les Ballas aient 3 chefs, rendant difficile la communication. Pour avancer plus vite Tim et Lenny arrivent pour les aider, et Miguel le prévient également pour Charlie.


Miguel et Pablo partent livrer les Lost (TC 08:59:30) dans un quartier, où ils se font offrir une bière. Toute la Mano part ensuite en Kuruma à la brasserie dans le nord, néanmoins sur le trajet, Miguel heurte un camion de livraison et toute la Mano arrive pour mettre un coup de pression au conducteur (TC 09:09:58). Dix mètres plus loin c’est au tour de Pablo de percuter un motard du LSPD qui arrivait à contresens, mais cette fois, le motard reconnaît tout de suite sa faute et s’excuse avant de partir.


Une fois à l’entrée de l’autoroute vers le nord, Miguel et Pablo décident d’entamer une course (TC 09:13:10). Elle a à peine commencé que Pablo fait déjà un 9 ¾ et décide de laisser le volant à Tim. Malgré toutes ces péripéties, ils arrivent en premier à la brasserie.


Ils suivent donc Layna pour la visite de la brasserie et restent discuter un peu avec elle. Il s’avère qu’un des employés est une ancienne petite main de la Mano qui n’assume pas son passé de dealer, et il se prend donc un coup de pression monumental de la part de Miguel (TC 09:29:50).


Une deuxième course est prévue pour le retour mais cette fois Pablo vole une troisième voiture afin que les deux Kuruma ne transportent que deux personnes chacune (TC 09:37:03). Sur le chemin, Pablo se fait pit par un véhicule qu’il reconnaît comme étant celui qui lui a tiré dessus les jours précédents, il engage donc une course poursuite mais avec sa voiture volée, sans essence, il n’arrive pas à le rattraper (TC 09:44:08).


Il profite de l’arrivée de Julian pour monter en Kuruma avec lui pour chercher le véhicule, sans succès.


Course intergang : un résultat explosif

Miguel somme ensuite toute la Mano de se retrouver au quartier : il organise une course de voitures entre tous les gangs avec des voitures volées (TC 10:06:10). Le départ se fera en 9380 et l’arrivée sera à la brasserie, chaque participant mise 1000 $. Miguel a même prévenu le BCSO pour pimenter la course. Les Lost, Little Seoul, les Ballas et les Verts sont de la partie. Tout le monde part à pied et vole une voiture et se rend le plus vite possible à la brasserie.


Le départ est donné (TC 10:25:30). Et Pablo vole finalement une Punto, seule voiture restante sur la route avant de trouver une voiture un peu plus rapide (TC 10:28:44) Le LSPD et le BCSO sont sur l'arrivée et chacun doit partir de son côté pour éviter la GAV. Une nouvelle destination est trouvée : 4024, à proximité d’une banque. Matt Wilson, des Lost, a gagné la course. Les Vespucci rejoignent finalement la course/ Une course retour est donc prévue, mais cette fois en passant dans les différents quartiers et par deux. Pablo se met donc avec Kim et avant de partir tout le monde va faire un plein...et arrive ce qui devait arriver, quelqu’un recule trop vite dans la station essence et fait exploser la station et les voitures alentours (TC 10:45:48) Clip


Pablo et Kim s’en sortent en reculant rapidement mais c’est l’hécatombe. Tout le monde se précipite donc pour tirer les corps loin de la station et appeler les EMS. Les forces de l’ordre arrivent et demandent des justifications, et c’est Diouf qui s’y colle inventant une sombre histoire avec des betteraves. Clip


Les EMS : coma devant les portes de l’hôpital

Miguel pense que des contrôles vont tomber et que les membres de la Mano encore debout devraient partir. Pablo part donc avec Kim direction l'hôpital pour récupérer les blessés. Les EMS sont surchargés et l’attente est longue, Pablo discute donc avec les autres membres de gangs présents. Miguel finit par sortir des EMS, sans vêtements puisque ces derniers ont brûlé (TC 11:25:27) Milo arrive peu de temps après. Ils sortent donc et Pablo va pour voler une voiture...qui le percute et le plonge instantanément dans le coma DEVANT les EMS (TC 11:30:39). Clip


Ils sont donc repartis pour un tour d’attente aux EMS, où Pablo s’en sort juste avec un gros hématome sur la cuisse. Il retourne donc au quartier après toutes ces émotions et décide de partir avec les derniers membres (Julian et Noah) encore debout pour récolter et transformer.(TC 11:55:30) Une fois tout ceci terminé et la compta à jour, Pablo part se coucher.

04/06/21 - S01 EP23

Une place libre à la Mano : préparatif pour un recrutement

Pablo retrouve Lenny et Ice T au quartier et veut déjà faire un blanchiment chez Little Seoul via Yong, mais ce dernier n’a pas assez de liquidité et il va essayer de réveiller Kim.


Miguel est passé plus tôt et a demandé à réfléchir à une dixième recrue ; Lenny conseille Mike et Pablo l’appelle immédiatement et lui dit de venir en zone sans rien expliquer.


Mike arrive presque tout de suite et Pablo va lui parler à sa façon.


Il lui demande directement ses disponibilités et lui pose quelques questions. Pablo remontera cela à Miguel et c’est ce dernier qui aura le dernier mot.

Il a ensuite un appel des Ballas demandant leur commande puis Kim qui arrive pour blanchir. En plein échange avec Kim, un hélicoptère du BCSO vient survoler le quartier, déclenchant des tirs de Pablo. Alors qu’il est à la banque, Pablo rencontre Klaus et ne voulant pas parler, il part précipitamment en prétextant voir de nombreuses voitures du LSPD et un hélicoptère se diriger vers le quartier.


Les conseils pas chers de Pablo : Lenny prend note

Il part ensuite livrer aux Ballas, avant de repartir au champ avec Lenny avec un van et un Streiter en prenant des chemins différents. Lenny profite de ce moment seul avec Pablo pour lui demander comment il est devenu si endurci et fort ; Pablo rétorque simplement l’expérience et de ne pas montrer ses sentiments même avec les membres de la famille Mano, prenant exemple sur le cas de Charlie et Smoke. Puis Lenny enchaîne en posant quelques questions, à propos de la Mano, du comportement à avoir envers les autres gangs et civils. Pablo part ensuite à la transfo et y est rejoint plus tard par Lenny qui finissait de remplir son Streiter et ses poches.


Mais où est Charlie ? : des infos circulent

Pendant la transfo, Ice T appelle Pablo pour signaler un gros problème : Daze des Vagos serait au courant pour Charlie, quelqu’un lui aurait dit mais Ice T joue l'ignorance et Pablo lui conseille de dire à Daze de l’appeler (TC 03:18:00). Pablo retourne finalement au quartier et débrief avec Ice T, Daze conseille de faire attention à de potentielles balances dans les gangs. Pablo dit alors à Ice T de répondre “Si tu n’as pas de nom à me donner, tu n’as rien à me dire” à Daze car ce dernier ne veut pas donner l’identité de son informateur.


Souffrant de maux de tête, Pablo reste au quartier pendant que Ice T et Lenny partent récolter. Tim vient alors le rejoindre au réveil et part directement aider les deux autres au champ, avant de revenir et d’aller commander au Black Cat puis de repartir à nouveau au champ.


Du passage au quartier : entre Lost et Black Cat

Sur ces entrefaits, le Black Cat arrive au quartier pour livrer avec Parnas et Alex au volant. Tim les rejoint donc et c’est en le saluant qu’Alex, la femme de Parnas lance un “mon chéri”, et si Tim ne semble pas l’avoir entendu, Pablo et Parnas le chariront un moment à ce sujet. Pablo raconte le feu d’artifice à la station essence de la veille, ce qui amuse beaucoup Parnas.


C’est ensuite les Lost qui arrivent au quartier pour une deuxième commande, décidément ça marche fort chez eux.


L’après midi se poursuit, et Pablo fournit les petites mains, dont certaines, comme Klaus, se montrent intéressées par des possibilités d’évolution dans la Mano. Finalement la tranquillité est de courte durée, Ice T, qui est à la transfo demande à Pablo comment réagir : en effet un Ballas aurait été vu proche de la transfo, sans qu'on sache s’il a vu la Mano sortir. Pablo appelle donc immédiatement les Ballas mais personne ne répond, il part donc tout de suite l’intercepter. Il s'agit de Lana, qui manifestement ne voulait pas déranger et repart aussi rapidement qu’elle est venue et Pablo peut retourner à ses occupations.


La soirée avançant, Pablo décide de rappeler Nikolaï au sujet de Lana. Pablo annonce que c’est la dernière fois qu'il voit un Ballas en train de dealer proche du coin de transformation.


La Mano se rassemble peu à peu, Pablo retrouve Ice T, Lenny, Tim et Milo et tous attendent l’arrivée de Miguel pour avoir plus de détails sur la course.


Course retour : deuxième manche pour les gangs

Le départ se fera en 10116 et la course devra se faire en binôme et suivra un itinéraire précis en passant par les quartiers de gangs : les Verts, Nameless, Vagos, Little Seoul, Mano, Stab City et arrivée en haut du Mont Chiliad.


Pablo sera donc le copilote de Miguel. Tous les gangs se retrouvent donc au point de départ et après un rappel de l’itinéraire, le top départ est lancé. Miguel n’étant pas forcément le meilleur pilote et les autres concurrents n’étant pas très soigneux , la voiture est rapidement en mauvais état et après un choc frontal,avec un Zentorno, ils doivent se résoudre à trouver un autre véhicule. Mais utiliser une voiture sportive pour faire l'ascension du Mont Chiliad n’est pas une riche idée et ils finissent de monter à pied, en marchant, après une tortue de Miguel. Le BCSO finit par arriver sur place, en haut, bien après la plupart des gangs et annonce que le Mont Chiliad est une zone interdite au public. Tous les gangs descendent, sauf Pablo et Miguel qui poursuivent leur randonnée, malgré les protestations peu convaincantes du BCSO. Mais une fois arrivés en haut, il faut bien redescendre, ils commencent donc à pied avant que les Nameless viennent leur déposer une voiture, certes avec peu d’essence mais une voiture quand même. Finalement à cours d’essence, ils empruntent donc des vélos à d'honnêtes promeneurs et se rendent ainsi jusqu’au Black Cat.


La course ayant été plutôt violente, les EMS arrivent comme le Messi et chacun se fait soigner, dans la mesure du possible et fait son don du sang, en échange d’un verre gratuit. Malheureusement, le médecin sur place n’a pas assez d’équipement et les plus blessés devront se rendre directement à l'hôpital.


Pablo et Miguel restent donc à discuter avec Parnas, présent sur les lieux et l’épisode avec Tim et Alex est remis sur la table (TC 09:04:05). Et ils enchaînent ensuite avec une contre soirée en compagnie des gangs restants, et les EMS arrivent enfin, permettant de faire des dons du sang et d’avoir un verre gratuit. Après quelques verres, Pablo part finalement se coucher en rentrant.

06/06/21 - S01 EP24

Champ / transfo : refaire le stock devient urgent

Pablo retrouve Ice T déjà présent pour s’occuper des petites mains, ce dernier annonce que Tim a vu un hélicoptère passer à toute vitesse sur le champ, sans savoir s’il avait été spotté. Les commandes des Lost et des Ballas pesant sur les stocks, Pablo part donc au champ pour éviter de se retrouver à sec.


A peine parti, il heurte une Punto blanche et peut mettre son premier coup de pression de la journée. L’autre conducteur s’arrête et s’excuse mais Pablo insiste sur les dégâts occasionnés et empoche 250$ pour les réparations. Il finit donc par arriver au champ, sans plus d’accident, puis à la transfo.

Les Ballas : le nom de Lana revient souvent

Ice lance un call à Pablo, Lana des Ballas l’aurait appelé en accusant un membre de la Mano de venir fouiner dans le quartier violet...or Pablo et Ice T sont les seuls réveillés et aucun des deux n’est allé là bas. Pablo appelle donc tout de suite Odric, un autre membre des Ballas : si Lana appelle encore une fois Ice T pour mal lui parler, ça va mal se passer. Lana rappelle Pablo peu de temps après pour se justifier, elle aurait juste demandé si la Mano avait une Flash GT. Pablo met donc un nouveau coup de pression et raccroche sans plus de cérémonie.


Odric envoie ensuite un message à Pablo, il est prêt à régler les soucis internes mais si Pablo veut continuer à avoir de bonnes relations avec les Ballas, il ne doit plus hausser le ton. Forcément, ça ne passe pas et Pablo lui rétorque d’aller voir chez les Vagos et qu’il n’est pas là pour être leur ami.


Recherche d’un dixième membre : Pablo récolte des CV

Tout juste le temps de décharger la meth que Pablo part blanchir et envoie Ice T récolter à son tour. Il s’occupe alors des petites mains présentes au quartier et répond aux messages des Ballas. Klaus une petite main de la Mano vient pour se ravitailler et échanger avec Pablo. En effet, Nash Russel, qui se fait passer pour d’autres gangs, met la tête de certains civils (Davros) à prix. Klaus a peut être un numéro (à vérifier) et il propose de lui donner un rendez-vous pour attraper le gars mais Pablo n’est pas convaincu de l’info et ne tient pas à intervenir. En revanche, il interroge Klaus sur ses disponibilités et ne lui cache pas qu’une place est disponible à la Mano.


Guigui au volant : Pablo à la rescousse

Alors que tout semble bien se passer, Ice T appelle Pablo en panique, il a bloqué son véhicule et il serait en feu à côté du champ. Le feu éteint, la voiture reste tout de même bloquée, Pablo sort son plus beau Streiter et va à la rescousse d’Ice T. La voiture ne démarre plus du tout et Pablo pousse tant bien que mal la voiture avec la sienne jusqu’à l’autoroute et Ice T peut appeler le Benny’s. Pablo se met un peu plus loin pour surveiller la scène...Ice T panique car en face de sa position, sur l’autoroute, un camion a explosé sans que l’on sache pourquoi et il avait peur que Pablo pense que c’est sa voiture qui a explosé. Heureusement c’est Larry, une ancienne petite main désormais au Benny’s, qui vient sans poser de question et répare la voiture sur place. Pablo peut enfin repartir au quartier, laissant Ice T se diriger vers la transfo.


Les stocks sont vides : et bien peu de monde pas aider

A son retour, de nombreuses petites mains l’attendent, mais il ne reste plus que 90 pochons de meth et 15 pochons de weed. Forcément, le stock est rapidement écoulé et Pablo n’a plus rien à fournir aux petites mains, il reste bien 300 pochons chez Haylie mais en son absence, impossible d’entrer dans l’appartement pour les récupérer.


Avec l’arrivée de Tim, la situation allait pouvoir se débloquer, il devait partir avec Ice T. Malheureusement, Ice T doit partir précipitamment et Tim devra donc s’y rendre seul avec le Bobcat, Pablo étant indisposé par des 9 ¾ .


Entre-temps Pablo part vendre son quad pour libérer un emplacement, puis se rend au LSAS (Los Santos Administration Services) pour acheter de nouveaux emplacements pour ses voitures, il a désormais 3 places pour des véhicules. Il en profite pour prendre le van et se rendre au Black Cat refaire des stocks de burgers au poisson.


De retour au quartier, Pablo peut enfin reprendre la ronde des petites mains avec le petit stock fraîchement ramené par Ice T. Finalement le manque d’activité fatigue Pablo et il part donc se coucher, laissant Tim se débrouiller.

07/06/21 - S01 EP25

Après la proposition de la Mano pour vendre les Kuruma à Little Seoul, Kim répond par message à Pablo qu’il n’y a pas encore de décision prise de leur côté.


Recap avec Lenny et Miguel au quartier, notamment par rapport à l’histoire de la veille (voiture noire et blanche près du quartier des Ballas et coup de pression d’une Ballas à Ice-T). Pablo est d’attaque pour mettre un coup de pression au chef des Lost (Teller) par rapport aux petits conflits des derniers jours (démarchage de petites mains, commandes, etc). Pablo prend des infos auprès des petites mains pour savoir s’ils ont été démarchés par les Lost. C’est le cas. Il donne donc l’ordre aux petites mains de répondre sèchement aux Lost, ce que Miguel désapprouve car Teller “est un chef de gang” et les PM risquent de se faire tuer pour ça. Il demande à Pablo de rester cordial pour le moment mais de ne pas oublier. Miguel réfléchit à prendre un gang sous son aile dans le but de récolter pour la Mano.


Deux membres des Lost arrivent justement au quartier pour prendre 200 de Meth, l’échange se fait calmement.


La Mano s’agrandit : Mike se fait tester

La Mano se remet au recrutement d’un nouveau membre : Mike est testé, le nom de Simon leur revient aussi beaucoup aux oreilles suivi de James. Ils cherchent un moyen de tester Mike dans un premier temps, notamment grâce à sa fidélité envers la Mano malgré les petits soucis du début avec Fabio : ils l'envoie au champ récolter de la pseudo.


Pendant ce temps Miguel, Pablo et Lenny se rendent au gouvernement pour prendre des infos sur l’achat potentiel d’un avion ou un bateau, en arrivant ils croisent Al Geko qui vient fraichement de créer son association “La lutte intérimaire” qui est une sorte de boite d’intérim.


Retour au quartier, Miguel réfléchit à la solution bateau ou avion pour faire les trajets champ/quartier/transfo, ils appellent un taxi pour aller jusqu’à la Marina et le chauffeur n’est autre que le père Davos qui propose le taxi chantant, nous avons donc droit à un “Oui-Oui” improvisé (on remercie Lenny, ou pas). Arrivés à la marina ils volent un bateau afin de tester des routes notamment le canal près du quartier.


Miguel prend des nouvelles de Mike qui est sur le champ, tout se passe bien mis à part qu’il a retourné une voiture mais en a retrouvé une autre pour récolter, un plan (presque) sans accroc donc.


Un peu déçus par le bateau, ils décident de continuer de tester des routes mais terrestres cette fois-ci, en prenant le Streiter et en suivant la voie ferrée direction le champ, pour rejoindre du coup Mike et récolter. Mike a transpiré légèrement en voyant arriver le 4x4. Miguel passe un coup de fil à un membre des Ballas afin de mettre au clair la situation concernant le coup de pression à Ice-T de la veille. Il appelle juste après Nikolaï des Ballas et la conversation est beaucoup plus musclée à coup de “je suis pas ton pote”. La récolte terminée, ils rentrent au quartier par la voie ferrée avec un Miguel un peu sur les nerfs qui donne rendez-vous aux Ballas dans le quartier.



Mise au clair : les Ballas et… les Verts dans le collimateur

Les Ballas arrivent au quartier, s’ensuit une discussion avec l’un des chefs. Miguel et Pablo expliquent la situation en quelques coups de pression et une longue discussion. Miguel conseille de gérer leurs problèmes eux même surtout sur des choses aussi futiles. Il n’hésite pas à placer le nom des Lost dans la conversation pour mettre un peu de piment dans la relation Lost/Ballas. En conclusion Miguel leur conseille de discuter entre eux et de gérer leur groupe correctement.


A peine quelques minutes plus tard, une visite des Verts s’improvise au quartier histoire de dire bonjour. On redécouvre Alexei qui est arrivé chez les Verts après s’être fait un peu charcuter par les Vagos. Miguel comme à sa grande habitude en profite pour mettre un coup de pression subtil puis plus incisif à Diouf. Et comme pour les Ballas quelques minutes avant, il n’hésite pas à bousculer la relation Vagos/Verts subtilement et faire un rappel sur la façon dont Smoke a fini… Miguel lâche quelques mots sur le cartel et les enjeux du business, c’était aussi un moyen de tester Diouf qui lâche des infos un peu partout dans la ville selon Miguel.


Bienvenue chez la Mano ! : Mike est confirmé

Mike ayant fait ses preuves, il intègre officiellement la Mano. Miguel, Pablo, Lenny et Mike se rendent donc en Kuruma au magasin de vêtements pour l’habiller aux couleurs du gang et se faire tatouer. Retour au quartier, Mike devient le colocataire de Pablo. Eeeet c’est parti pour la formation compta ! Il ne manque plus que la transfo à montrer à Mike, mais petit imprévu en sortant le van, Pablo se rend compte que le réservoir fuit, il appelle le Benny’s qui vient sur place et embarque le van pour réparation.


Retour au quartier, chargement du van en pseudo et c’est parti direction transfo seulement la petite main nommée Simon pointe le bout de son nez et est surpris de voir Mike avec le blouson, Pablo lui précise qu’il y a encore une place à pourvoir. Prêt pour partir en transfo, le van est plein quand soudain : tempête. Toute la pseudo dans le van est donc perdue.


Suite à la tempête Pablo et Mike partent non pas à la transfo comme prévu mais de retour à la récolte, puis transfo avec le 4x4 de Milo. Pablo s’en va de suite livrer les Ballas qui commande pour le lendemain dans la foulée.


Coup de press’ à Vespucci : des relations qui se détériorent

Pablo à des échos de quelques petites mains disant que Vespucci recruterait des PM de La Mano, notamment sur les sacs avec comme arguments “on paye mieux que La Mano”. Ni une ni deux, Pablo passe un coup de fil tranchant à Ethan pour s’expliquer. Ethan conclut en disant qui en parlera avec son gars chargé du recrutement afin d’apaiser les tensions.


Visite surprise (mais très brève) du Cartel : les bières de la Colère

Pas de temps morts à la Mano ! Pablo est obligé de couper court à sa conversation téléphonique puisque Mr Benson vient d’arriver au quartier, sachant que Miguel est parti faire une sieste, c'est Pablo qui gère la maison. Mr Benson passe prendre des nouvelles du business en glissant l’info qu’ils viennent de voler un fût de bière à la Brasserie (sans pression) et reparte ni une ni deux (toujours sans pression).


Coup de fil de Kim pour le blanchiment, Pablo annonce 365 000$ et 557 sacs. Trois voitures de la Mano avec l'équipe Pablo, Ice-T, Tim et Lenny enchaînent récolte et transfo afin de refaire du stock. ça charbonne sévère !



“Yé oune petit problème avec mon Dodo” : qui a donné son permis à Miguel ?

Pablo et Mike accompagnent Miguel dans le nord pour passer son permis, ce n’était pas de tout repos mais Miguel réussi du premier coup. Ils repartent avec un Miguel tout heureux qui a son permis et qui vient d’acheter une place d’avion à 150 000$. Pablo et Miguel partent direction le champ avec le nouveau joujou pendant que Mike repart au quartier gérer les petites mains. Décollage et voyage au poil jusqu’à ce que Miguel pose l’hydravion sur l’eau et là problème, l’avion ne redémarre pas et dérive doucement.


Miguel contacte Chin du Benny’s qui arrive avec un hélico, une fois sur la plage tout le monde essaye de retenir l’avion tant bien que mal sur la plage quand soudain... c’est le BOUM. L’avion vient d’exploser et en dommages collatéraux nous avons un Chin dans le coma coincé sous l’avion, Miguel qui s’enflamme et l’hélico du Benny’s qui a pris feu également. Cela partait d’une Yifi pourtant… S’ensuit un hélico des EMS pour sauver Chin et un Cargobob du Benny’s pour (tenter d’) enlever les épaves.


N’ayant plus de véhicule, le cargo dépose Miguel et Pablo sur le toit des EMS cependant un médecin n’ayant pas été prévenu de leur arrivée refuse que le cargo se pose, ils repartent donc avec quelques noms d’oiseaux lâchés au passage. Le cargo dépose Miguel et Pablo au Benny’s où ils croisent une médecin qui les emmènent directement aux EMS. Arrivés là-bas, ils retrouvent le médecin du toit fraîchement baptisé par Pablo “Mr Con” qui soigne Pablo et fait redescendre la pression vis-à-vis de ce qu’il s’est passé. Miguel et Pablo s’en vont prendre des nouvelles du Dodo au Benny’s ; il pourra être réparé mais cela va prendre du temps, ouf!


Tim les a rejoint au Benny’s afin de les ramener au quartier avec un Miguel zeeeeeeen, jusqu’à ce qu’il croise la route d’un automobiliste pressé qui rentre dans l’arrière de la voiture ni une ni deux Miguel passe de position zeeeeeen a position “yé te casse la gueule”. Retour au quartier.


Visite chez les Ballas : cortège impressionnant

La Mano sort les Kuruma pour rendre une visite aux Ballas et en profiter pour faire une démonstration de force. Miguel fait la même suggestion qu’aux Verts plus tôt, c’est-à-dire que si La Mano à l’avenir change de business elle pourrait soumettre au Cartel un gang qui reprendrait le business actuel. Miguel souligne qu’il recherche donc un groupe fiable, de confiance, qui ont envie de bosser. Les Ballas passent commande de 500 de meth. Retour au quartier et c’est repartit chez les Vagos cette fois-ci avec Pablo et Miguel (tandis que Lenny et Milo sont partis livrer les Ballas) où Ice présente le groupe après les départs de certains suite à la disparition de Smoke. Miguel en profite, comme avec les autres groupes, pour placer ses pions sur l'échiquier du business et des relations entre gangs.


Contrôle de police inutile : un ancien adjoint au procureur sensible

Miguel aurait eu des informations de Mr Parnas sur une Kuruma rose au Benny’s. La Mano s’y rend. Miguel aurait fait une proposition commerciale à 100 000$ et le propriétaire serait l’ancien adjoint du procureur qui apparemment aurait décliné l’offre pour le moment. Miguel donne l’ordre de surveiller et de suivre la Kuruma dans le but de discuter avec le propriétaire une fois sorti du Benny’s. Apparemment l’ancien adjoint du procureur s’est senti menacé puisque quelques minutes après être sortis sur Benny’s des sirènes se font entendre un peu partout et croise le capitaine du LSPD qui demande de discuter. Les deux voitures se garent sur le côté et s'ensuit une discussion entre le capitaine et Miguel pour essayer de comprendre la situation. Ni Miguel ni le capitaine ne comprennent pourquoi ils sont là. Selon Miguel se serait de l’abus de pouvoir de la part de l’ancien adjoint du procureur, celui-ci était accompagné de Abbing, membre du bureau d’enquête du BCSO, Miguel réussi à avoir son numéro et en profite pour mettre un gros coup de pression et fait un rappel sur le respect... Retour au quartier. Le capitaine du LSPD rappelle Miguel pour lui dire que finalement l’offre est acceptée pour 100 000$. La transaction est effectuée et Milo est l’heureux nouveau propriétaire de la Kuruma !


YMCA : Encore des gens dans des caravanes

Un nouveau groupe d’anciennes petites mains vient de se monter et viennent se présenter à Pablo. Le groupe habillé en cowboy s’installe dans le nord vers la mine, ils sont 5 et se font appeler les BasCounty.


Pablo et Milo passent au Benny’s faire réparer le van et customiser la nouvelle Kuruma. Pablo retourne au quartier et part se coucher.

08/06/21 - S01 EP26

La Paragon R

Pablo, Miguel et Milo se retrouvent au concessionnaire pour acheter une nouvelle voiture qui vient de sortir dont Pablo a un petit faible : la Paragon R. Une fois le feu vert de Miguel, il n’attends pas une minute de plus : il l’achète.


Au revoir Haylie, Noah, Julian : à bientôt pour de nouvelles aventures

Haylie, Noah et Julian ont déménagé officiellement en Europe dans le but d’exporter le business de la Mano, l’appartement d’Haylie est donc de nouveau disponible à l’achat. Miguel lance une nouvelle répartition des membres dans les différents appartements. Trois nouvelles places sont pour le coup disponibles au sein de La Mano.


Laisse-moi zoom zoom zang dans ta Benz Benz Benz

Pablo va chercher sa nouvelle voiture au garage central : il jubile. Il s’empresse d’aller au Benny’s pour la customisation et faire un devis pour les modifications, la facture est salée! Finalement moteur 2, transmission 2 pour 120 000$.


Renflouer les stocks

Pablo donne l’ordre à Mike et Lenny d’aller récolter dans le but de remplir les appartement tout en faisant attention de ne pas faire encore de tortue comme à l’habitude ces derniers jours… Pendant ce temps Pablo s’en va faire un blanchiment chez Little Seoul avec Kim de 210 000$. Il en profite pour lui montrer son nouvel achat, tout heureux. Pablo passe par le concessionnaire se rincer l'œil sur d’autres bolides puis retourne au quartier gérer les petites mains.


Ice-T se lève et en profite pour faire une commande au Black Cat pour tous les appartements. Pablo annonce qu’il pense tester Simon aujourd’hui. En partant retirer de l’argent, Ice-T demande l’autorisation à Pablo de prendre sa voiture, il lui précise que s’il casse quelque chose il paye les réparations. A peine la phrase terminée, et BIM! une vitre brisée par Ice-T… hop direction Benny’s pour lui. Avec l’achat de la Paragon, Pablo n’a pour le moment pas besoin de sa Kuruma il décide donc de la donner à Ice-T. Ils se rejoignent au commissariat pour faire les papiers.


(TC 03:05:20) Pablo se rend au Weazel News pour faire poster un annonce de recherche de Paragon, pour le moment il n’en a pas vu d’autres en ville et il n’y en a plus au concessionnaire.


Retour à Poudlard

(TC 03:18:15) Lenny s’est (encore) fait kidnapper par le Dr Lobby alors qu’il était à la transfo, toute la pseudo contenue dans le van est donc perdue. Pablo passe chercher Lenny et pour monter au concessionnaire du nord voir s’il y a des vans similaires de disponible, quand soudain, c’est la 9 ¾. Pablo saute de la voiture et demande à Lenny de sauter un peu plus tard. Seulement problème : Pablo est au milieu de la route et aucun signe de la voiture, Lenny ne répond plus en radio, aïe. Pablo vole une voiture et se met en recherche de la Paragon et de Lenny (mais surtout de la Paragon). Après quelques aller retours il retrouve la voiture, Lenny et les EMS au bord d’un champ.


Si c’est pas le destin ça...

Les voilà ainsi repartis à leur destination. Pablo cherche de préférence un Burrito de gang mais pas de bol aucun n’est disponible. Visiblement la chance est avec eux pour ce coup là puisque quelques secondes après une annonce du Weazel News Auto vient de sortir : “Vend Burrito de Gang (transmis et freins full custo) au prix de 20 000$” (!!!!). Pablo appelle tout de suite le propriétaire qui ne manque pas de lui casser les oreilles (et les nôtres avec) pour le réserver. Ils se retrouvent au commissariat pour la transaction, coup de chance (encore!) il est noir et blanc. Retour au quartier pour gérer les petites mains après un petit passage au Benny’s pour réparer la Paragon.


Hélico en vue ! : le champ surveillé ?

Lenny, Ice-T et Mike s’occupent d’enchaîner champ/transfo lorsque Pablo reçoit un call radio de Lenny lui expliquant qu’en allant au champ il tombe nez à nez avec 3 membres des Losts en train de récolter, leur champ n’est pas très loin (du tout) de celui de La Mano, il envoie la position à Pablo. Quelques minutes après, un hélico du LSPD est repéré par Ice-T et Lenny en stationnaire au-dessus de la récolte. Pablo donne l’ordre de monter dans les voitures et de quitter le champ (sur le champ!). Il vérifie que personne n’est suivi et part vers une montagne près de leur point de récolte le surveiller ainsi que les alentours. Tout est calme puis un brouillard épais se lève se qui met fin à la surveillance. Pablo rentre au quartier puis y retourne une fois le brouillard levé mais pas de signe d’hélico ou quoi que ce soit d’autre. Retour au quartier.


Ice-T se demande s’il ne va pas falloir commencer à recruter davantage de petites mains, entre les groupes qui se sont formés et le peu de nouvelles de certaines. Avec Pablo ils décident d’en relancer certaines qu’ils n’ont pas vu depuis un moment.


Plouf ! Spoiler : la Paragon n’est pas une amphibie

Pablo s’occupe de quelques petites mains puis part aider Mike à la transfo. Petit souci en arrivant sur le port, l’avant de la voiture tape une poubelle et c’est le drame : après quelques tonneaux, la Paragon finit au fond de l’eau, coup dur pour Pablo. Il passe un coup de fil à Larry du Benny’s, rien n’est certain qu’ils puissent repêcher la voiture… Le Benny’s se déplace quand même pour faire un état des lieux et comme annoncé, la voiture n’est pas récupérable il faudra donc faire une demande à l’assurance. Quelques minutes plus tard, réponse positive de l’assurance, Pablo peut récupérer sa voiture au garage central.


Pablo fait réparer sa voiture par Larry, une bonne relation du Benny’s (et ancienne petite main de La Mano) et discutent des possibilités de s’occuper des voitures hors du Benny’s en le payant au black. Larry a des antécédents dans la criminalité et semble intéressé de retrouver ses premiers amours, Pablo en profite pour lui préciser qu’il y a actuellement trois places à pourvoir au sein de La Mano. Pablo présente les risques et les sacrifices éventuels à faire s’il porte le blouson. Il a l’air plutôt convaincu par Larry et annonce qu’il parlera de lui à Miguel.


En retournant au quartier s’occuper des dernières petites mains, Simon est présent. Pablo lui annonce que potentiellement demain il sera testé. Il termine la gestion des petites mains et part se coucher.

09/06/21 - S01 EP27

Dès son arrivée, Pablo poursuit sa reprise de contact avec des petites mains qui ne venaient plus travailler. Il profite de ce temps mort pour récolter les informations que peuvent lui donner les petites mains, notamment Benzo qui lui apprend que les Reapers travaillent avec les Lost. Larry, une ancienne petite main actuellement au Benny’s, lui annonce l’arrivée d’une nouvelle voiture banalisée au LSPD: un Ranger banalisé, noir et vitres teintées. Et le LSPD porte désormais des fusils à pompe et des GPB, sans que Larry sache pourquoi.


Drama Lost : Problème interne chez les Lost, Pablo assistante sociale en action.

Suite à cela il reçoit un appel d’Alvana, qui demande une rencontre urgente sans en parler à Teller. Pablo appelle donc Teller, qui lui annonce que ni Alvana ni Smith ne font plus partie des Lost, pour lui dire que ses anciens membres se rapprochaient de la Mano. Si Teller ne souhaite pas venir, il demande en revanche à savoir ce qui a été dit.


Pablo part donc rejoindre Alvana et Smith à l’endroit indiqué. Ces derniers sont en désaccord avec leur président et cherchent l’appui de la Mano pour “partir en guerre”, s’appuyant sur le fait que Teller a “volé” quelques petites mains à la Mano. Les Ex-Lost balancent énormément d’informations sur Teller et les Lost, notamment sur les ambitions et les moyens de travail de Teller.


Pablo refuse d’intervenir dans une histoire qui ne les concerne pas, et qui ne leur apportera rien.


Quelques heures plus tard, Ice T lui annonce que Smith l’a appelé et que les deux Ex-Lost n’auraient que 10 minutes pour partir définitivement de la ville, le Cartel étant descendu en ville pour tuer ces derniers.


Après cela, Pablo profite de la présence de certains membres pour continuer à réfléchir sur le test à faire passer à Simon et d’autres recrues potentielles pour rejoindre la Mano.

Et enfin un appel des EMS, disant que son PPA n’était pas refusé mais que les délais d’obtention seraient rallongés.


L’agence matrimoniale de Miguel fraîchement arrivée, téléphone à Layna Jones (gérante de la brasserie) pour organiser un mariage, originellement prévu avec Ice T, puis finalement avec Pablo, ce qui ravit ce dernier (et Layna) au plus haut point.


Test des recrues et enlèvement : La Mano se lance dans une prise d’otage, sans plan...Et les négociations sont compliquées.

La Mano décide ensuite d’embarquer Kim dans un plan bancal pour tester Simon et Larry : attendre un call pour le Benny’s d’un véhicule du BCSO ou LSPD, laisser les deux testés pit le véhicule et braquer les agents avec une grosse partie de la Mano (Miguel, Pablo, Lenny, Mike, Tim) et Kim, réparti en deux voitures volées : Miguel, Pablo et Kim d’un côté, les trois autres d’un autre.


Après avoir été suivis par la Schafter banalisée, ils tentent de l’arrêter, sortent de la voiture, braquent la Schafter….et la banalisée recule et s’en va : un premier échec de l’opération. Clip


Ils se rabattent ensuite sur un enlèvement de civil, ils vont donc à la brasserie et enlèvent 2 personnes dont Layna Jones...Tout se déroule sans accroc, sauf que Miguel oublie de mettre son casque et est donc reconnu par son otage.


Toute la bande part donc, avec leurs otages au Kortz Center, pour réaliser un échange d'otages contre de l’argent. Miguel tient les négociations avec un accent russe, mais le LSPD n’a pas l’argent nécessaire. La décision est donc prise de changer de lieu avec les otages. Ils se dirigent donc vers une station de métro, dans laquelle ils entrent avec les voitures volées. Les négociations avec le capitaine Prigent sont compliquées, aucune des parties ne veut céder, la Mano veut de l’argent et le gouvernement prétend ne pas en avoir autant à disposition. Le capitaine Prigent se rend seul sur le lieu de l’échange avec 400 000 dollars et part avec les otages. L’équipe s’enfuit ensuite par la voie de métro et ressort plus loin sur la route dans plusieurs véhicules différents. Ils se rejoignent à l’aéroport après s’être changés pour le paiement. Puis ils se rendent au Black Cat pour fêter cette opération. Après tout cela, ils retournent au quartier pour faire un débrief de l'opération, surtout sur le braquage de la schafter. Ils ont pointé leur fin d’opération sur la pointeuse, comme une vraie entreprise. Clip

10/06/21 - S01 EP28

Cherche appartement ou maison : la Mano change son organisation immobilière.

A son arrivée, Pablo va directement chercher un burrito de gang au Black Cat avec Lenny. A l’arrivée de Miguel, les personnes présentes dans les différents appartements du quartier sont dispersées à nouveau pour toujours avoir accès à un maximum de stockage et les véhicules sont redistribués pour que chaque appartement dispose d’un van dans son garage.

  • Appartement 1 : Miguel et Pablo : Paragon R, Dodo, Pariah

  • Appartement 2 : Lenny et Tim : Kuruma, Burrito

  • Appartement 3 : Milo : Kuruma

  • Appartement 4 : Ice T et Mike : Burrito, Streiter, Kuruma

Craquage automobile : Une grosse partie de la caisse noire part dans l’achat de voiture.

Miguel et Pablo partent voir le concessionnaire et en profitent pour discuter des potentielles nouvelles recrues, en regardant des voitures qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter. Et Miguel finit par craquer et acheter une Pariah. La Mano part au Benny’s pour customiser la Pariah et la Kuruma.

Suite à cela, la Mano part récolter et Miguel en profite pour montrer ses talents de pilote d’avion à Pablo...Et étrangement pour un jeudi, l’aller-retour se passe sans encombre.


Présence louche à la Mano : une petite main prévient d’un passage louche d’une personne au quartier, profitant de l’absence du gang sur place.

Lenny est prévenu par une petite main que des individus entraient et sortaient du quartier en moto. Pablo se rend immédiatement sur place et prend les informations : il s’agirait d’un individude habillé de noir, en moto blanche avec des phares rouges à l'arrière, style sportive qui serait rentré en plein milieu du quartier avant de déguerpir en voyant la petite main. La Mano part donc en chasse à l’homme chacun de leur côté, avant de se rendre chez les Verts, qui ont une moto semblable mais visiblement ils ont aussi reçu la visite de l’individu en moto blanche qui a également fui après s’être fait repéré.


La Mano, organisatrice d'événements : Brainstorm pour trouver une occupation le soir.

Dans le même principe que la précédente course avec les autres membres des différents gangs, la Mano cherche une idée pour affronter “amicalement” ses concurrents.


Dans le même temps, Larry se fait remonter les bretelles par sa hiérarchie pour être trop proche de la Mano. Pablo l’invite donc à prétexter une dette envers eux pour calmer le jeu et lui éviter des sanctions.


Après avoir vendu le Bobcat de Milo, ce dernier et Pablo partent dans le nord choisir un autre 4*4 pour le remplacer. Puis avec Tim, ils vont acheter une Kuruma, la dernière disponible en concessionnaire...Plus qu’à racheter celles en ville et la Mano aura le monopole de la Kuruma.


Malgré son caractère, mine de rien Pablo commence à être de moins en moins fermé avec les autres membres de la Mano

10/06/21 - S01 EP29

Course de véhicule : Sortie périscolaire pour les gangs

Au retour de Pablo, une course est prévue avec d’autres gangs, le LSPD est prévenu (et présent avec un hélicoptère) pour pimenter le tout. L’arrivée est prévue au nord, dans un garage à bateau, en passant par divers points. Chaque pilote engage 1000 dollars. Les membres de la Mano partent chacun dans leur propre voiture.

Clip - Clip


La Schafter du LSPD est rapidement lancée à la poursuite de la course. La course se termine rapidement avec un vainqueur, le señor Chin, patron du Benny’s. Pablo quand a lui échappe au LSPD et part provoquer les sérigraphiées avant de redescendre en centre ville poursuivit un cours instant par une voiture. Cette dernière lâche rapidement et Pablo parvient à partir et se cache dans les égouts et appelle Larry pour pouvoir réparer sa voiture et partir discrètement. De nombreux membres de gang sont arrêtés et contrôlés, puis nombre d’entre eux se retrouvent au Benny’s. La Schafter se rend également au Benny’s et les agents oublient de la fermer...Lenny part donc se mettre en caleçon et avec un casque et vole la Schafter devant les agents. Il s’enfuit avec la voiture pour la laisser à l’aéroport. Clip


Pablo part récupérer Lenny et l'emmène retrouver des vêtements...Puis retourne au Benny’s comme si de rien était.


Ice T apprend à Pablo qu’un homme, Tony, aurait beaucoup d’informations sur la Mano et le labo de meth et pourrait être un problème à plus long terme. Miguel convoque Tony au quartier de la Mano. Ce dernier arrive au quartier et pense que la raison de sa présence est simplement une histoire de cœur avant de réaliser qu’il est là car il en sait trop sur la Mano. Après que toute la Mano soit couchée, pablo va aux EMS se faire soigner, suite aux blessures de la course. Il y retrouve Larry au point de vue de l’observatoire, c’est lui qui à donner l’info pour Tony. Pablo apprend par lui que Samuel est le chef de Chin, qu’il pensait être le chef du Benny’s.


Le PPA : test psychologique

Le médecin appelle Pablo pour lui donner rendez-vous 10 min après à l'hôpital pour l’examen psychologique pour le PPA. Il passe avec brio son test mais il aura la réponse dans les 72h. Le médecin le rappelle pour lui dire que le PPA est validé, il doit donc passer à la prochaine étape avec LSPD. Il va à la rencontre du LSPD pour passer le PPA. Ils ne peuvent pas le faire passer ce soir donc ils lui indiquent de rappeler le lendemain dans l’après-midi.

11/06/21 - S01 EP30

Le PPA : Suite (et fin) des aventures de Pablo avec l’Administration.

Pablo revient au commissariat comme convenu avec le LSPD la veille, mais ils ne sont pas là donc il va tenter de nouveau durant la journée. Pendant une discussion au quartier, un avion se crash juste devant le quartier, le Triangle des Bermudes de la Mano a encore frappé. Clip


La Mano ramène une petite surprise à Pablo, un véhicule porte conteneur. Clip


Suite à un nouveau 9 ¾, Pablo finit chez les EMS et est suturé pour soigner ses blessures. Après 6 heures d’attente un officier du LSPD indique finalement à Pablo que le bureau du procureur a posé un veto empêchant donc Pablo de continuer les procédures du PPA. Pablo, passablement remonté, s'en va donc attendre le procureur au LSAS.


A l’arrivée du procureur, après une habile négociation digne des meilleurs marchands de tapis, Pablo arrive à le convaincre de lui permettre de passer le PPA grâce aux services rendus par la Mano (notamment la restitution de la Schafter banalisée la veille) à la condition qu'à la moindre infraction le PPA saute directement.


Afin d’éviter toute altercation en attendant de passer son test de tir, Pablo reste sagement à l'accueil du LSPD. Un officier viendra finalement le chercher pour l’amener sur le lieu du test. S’ensuit un cours sur l’usage d’une arme et son utilisation exclusive en légitime défense (et pas pour tirer sur les hélicoptères du LSPD) puis le test de tir que Pablo réussit aisément.


Une fois son permis de port d’armes en poche, il se dépêche d’aller faire le plein d’armes avant que ce dernier saute. Clip


Réunion des DRH de la Mano : discussion autour des deux potentielles recrues.

Avec l’arrivée de Miguel, la question des deux potentielles recrues (Larry et Simon) se pose à nouveau (TC 08:30:44). La Mano leur demande de venir au quartier et dans le cas de Larry de poser sa démission au Benny’s. Si Larry semble faire l’affaire, Miguel n’est pas convaincu par Simon, qu’il considère trop gentil et effacé. La décision est finalement prise d’intégrer les deux, mais avec pour objectif d’endurcir Simon. Ils partent donc faire un des tests préférés de Miguel : une course, le premier prend une place à la Mano, le deuxième prend une balle. Larry arrive premier et Pablo en profite pour mettre un coup de pression à Simon (il manque d’ailleurs de l'exécuter). Les deux sont désormais officiellement intégrés à la Mano et seront tous deux en colocation avec Milo.


La communication c'est important : La grande entreprise qu'est la Mano va avoir le droit à sa propre pub.

Bientôt une publicité officielle pour Air Mano : après une rencontre avec Richard Holdman et une démo de sa première création pour le Benny’s, la Mano l’engage pour réaliser une musique. Il passera quelques heures en observation des activités au quartier jeudi après-midi.


Réorganisation du travail : l'arrivée de nouvelles recrues permet d'élargir le champ d'action de la Mano.

Briefing des nouvelles recrues sur les méthodes de fonctionnement du groupe, les ventes de drogue des membres du groupe seront répartie à l’avenir. Les petites mains seront de moins en moins nombreuses et la Mano va devoir vendre par elle même, mais cette fois, peu importe qui vend ou qui récolte, tous les gains seront redistribués équitablement. Il ne reste désormais plus qu’une seule place disponible à la Mano, réservée à la “pépite”.


L’armada de la Mano au Benny’s : quitte à aller au Benny’s autant le faire en grande pompe.

Un véhicule manque d'écraser Miguel devant le Bennys, s'ensuit une courte course poursuite à la fin de laquelle Pablo nous gratifie d’un coup de pression dont il a le secret. Ils arrivent donc au Benny’s faire réparer leurs 6 voitures. Clip


Rapido y Furiosa : C’est l’heure de la course interne à la Mano

Début de la course. C’est Simon qui la remporte assez largement. À part un rapide passage en 9 ¾,la course de Pablo se déroule sans accrocs et il prend la troisième place derrière Miguel. Clip


Ice-T et Miguel se sont fait arrêter pour excès de vitesse, Ice-T s'en sort avec une amende alors que Miguel est conduit au commissariat où il écope d’une amende de 5000 dollars et d’une courte garde à vue.


Le reste de la journée se passe sans problème, la Mano retourne ramasser de la pseudoéphédrine et la transformer en méthamphétamine avec les membres encore debout.


Il rentre du labo à pied avec Lenny après avoir perdu leurs véhicule, emportés par la fourrière, elle a embarqué le véhicule avec toute la meth. Durant cette promenade Pablo et Lenny parlent longuement ce qui est rare pour Pablo.


Visite du Yacht : Simon à besoin d’un cours de natation

Pablo part avec une partie de la Mano à la découverte du yacht au large, en empruntant des jetski à la jetée de Del Perro Pier. Pendant qu’ils visitent le yacht, les jet ski sont partis au large, ils doivent donc retourner à la nage sauf que Simon ne sait pas nager, il s’est donc noyé.


Après ces péripéties, ils sont allés visiter les égouts et l’entrée du métro. Les membres de la Mano vont se coucher et Pablo a fait de même.

12/06/21 - S01 EP31

C’est le métier qui rentre : Lenny aux EMS

A l’arrivée de Pablo, Lenny commence déjà à faire le barbot, prétendant que les coups de Pablo ne lui font rien ; après 2 coups de poing et un coup de poing américain il part donc logiquement aux EMS. Clip


Pablo fait un cours de compta à Larry pendant la transformation.


Visite d’un employé de la brasserie : un arrangement à l’amiable

Pablo rencontre Mr Ortega, Il propose un arrangement pour apaiser les tensions. Il propose 2 choses:

  • Il peut se débrouiller pour avoir un camion de la brasserie avec lui.

  • Que quelqu’un de la Mano (ou de confiance) travaille à la brasserie pour faire l’intermédiaire : faire son quota d’heure puis prendre un véhicule.


Il parle de l’histoire du Cartel qui a volé un fût, et pense que le Cartel souhaite mettre en place un trafic d’alcool de contrebande et pour pallier aux problèmes que cela pourrait engendrer (attaque de camions etc…), il voudrait vendre des fûts à la Mano ou aux gangs qui seraient “chargés” de ce trafic.


La flotte automobile s'agrandit : une Kuruma pour Larry

La Mano rachète donc la Kuruma d’Ice au prix convenu de 101.000 $ et va immédiatement la mettre aux couleurs de la Mano. Une info tourne aussi disant qu’un civil a également une Kuruma mais ne la sort plus par peur de la Mano.


La fièvre du samedi soir : la Mano à l’événement du Black Cat

Pablo, Tim, Lenny, Larry, Simon, Mike et Ice T se rendent au Black Cat pour la soirée. Ice T est accompagné de son “date” : Jade. Le but : se faire des contacts parmi les civils...Sauf pour Pablo ; mais en tout cas, les civils semblent apprécier son tatouage.


Finalement la soirée “sociabilisation” tourne plutôt en pablo qui surveille des étudiants à leur bal de promo. Les Lost tentent de mettre un coup de pression à Pablo mais la tendance s’inverse rapidement.


Pablo passe le reste de sa soirée à parler avec le staff du Black Cat.

13/06/21 - S01 EP32

Gestion et vente d’arme : Pablo re-vendeur d’arme pour Little Seoul

Après avoir gérer les petites mains pendant 2h, Clip Pablo part blanchir 230.000 $ de cash auprès de Kim. Le bûcheron à qui appartient la Kuruma appelle Pablo, elle a des améliorations. Ils conviennent sur le prix de 120.000 $ qui avait été annoncé par le vendeur. Cette Kuruma sera pour Simon, ils vont donc se rencontrer au LSPD pour la vente.


Lorsqu'ils sont au commissariat, Kim appelle pour pouvoir acheter des armes comme pablo possède le PPA. Donc il laisse Simon au LSPD et part rejoindre Kim dans son quartier surtout qu’il y a une armurerie dans son quartier. Il achète donc 10 pistolets 9 mm pour Kim.


La chasse à l’homme : On ne menace pas la Mano

Suite à un accident entre 2 voitures celle Simon et Larry et celle d’un civil. Le civil a sorti une arme en leur disant que c’était de leur faute, puis est parti. La Mano part en chasse à l’homme dans toute la ville, il a l’information via Ice T que la voiture est passée au Benny’s pour la vendre au concessionnaire juste après. Ils interceptent une première qu’il croit être la bonne mais c’est une petite main à eux. Clip


En cherchant une voiture, Pablo fait un accrochage avec Mr Chin devant les EMS. Il lui demande s' il ne connaît pas le nom des personnes qui sont passées réparer la voiture mais il tient au courant Pablo s' il retrouve son nom.


Coup de pression : Mr Walter

Le numéro d’une des personnes dans la voiture a été récupéré par Mike qui a un contact auprès de Weazel News. Pablo appelle ce numéro, ce serait un certain Mr Walter, il met coup de pression. Mr Walter dit qu’il à pas d’arme et donc Pablo demande le numéro du vendeur sous 5 min. Il rappelle et il dit qu’il n'a pas le numéro du vendeur. S'ensuit un coup de pression de Pablo pour qu’il récupère le nom du vendeur auprès de la police. Mr Walter rappelle plus tard qu' il n'a pas réussi à retrouver le nom de la personne auprès de la police. Pablo lui dit que si il à l’info qu’il rappelle. Daze des Vagos appelle Pablo car il sait qu’il est recherché, Pablo lui dit que si ça se reproduit il aurait des problèmes.


Par la suite de ça Pablo met un coup de pression sur Ice des Vagos par message en lui disant de surveiller ses gars.


Les Flics aux quartiers : le PPA a eu chaud

Alors que les quelques Mano qui zonent au quartier depuis maintenant quelques heures se dorent tranquillement la pilule, un hélicoptère du LSPD a fait une ronde au quartier. Comme d’habitude, les coups de feu sont rapidement partie pour lui intimer de fuir ce qui a attiré un homme au quartier qui s’est mis lui aussi à tirer. Cependant, ce dernier tire non pas sur l’hélico, mais sur la Mano.


Grâce au PPA dûment acquis par Pablo deux jours auparavant, la légitime défense était de mise. Les coups de feu ont attiré une unité du LSPD. Pablo leur a fait comprendre que rien ne grave n’avait eu lieu et qu’il pouvait repartir. Ce qu’ils ont fait. Une preuve de plus que le quartier est bien connu des forces de police et que ce n’est pas demain la veille qu’elles viendront chercher des ennuis.

14/06/21 - S01 EP33

Un bon début de journée : La semaine s’annonce festive à Los Santos

A peine arrivé, Miguel annonce qu’il a gagné un nouveau véhicule à une loterie très sélective, où tout le monde a reçu des tickets à gratter et que ce soir, une grande fête se prépare. Pablo continue avec son habituel rapport du weekend et annonce fièrement à Miguel les coups de pression qu’il a mis aux Vagos et aux Lost.


Le quartier étant calme, la Mano en profite pour faire un don du sang collectif aux EMS. Une fois ça fait, ils vont chercher la nouvelle voiture de Miguel, mais il semblerait qu’il y ait anguille sous roche. C’est un beau 4x4 en apparence mais il fuit et n’a pas un très grand coffre. Pablo n’est aux premiers abords pas convaincu.


Reprise des affaires avec les Vagos : Mélangeons les business

Une fois l’affaire sur l’arme sortie devant un Mano par un membre des Vagos réglée, Miguel remet sur la table le plan d’échange de 500 de weed contre 500 de meth entre Mano et Vagos afin de perdre la LSPD.


Miguel profite de sa discussion avec Lakra pour à nouveau semer le doute entre les gangs et en particulier entre les Verts et les Vagos.


De retour au quartier après un passage au Benny’s pour customiser le nouveau 4*4, les membres de la Mano vont devoir vendre un peu eux-mêmes, les finances ayant été impactées par les améliorations. Entre temps, Miguel reçoit un appel de Iacono pour se plaindre de Larry qui aurait “mal parlé” à un Lost (“tu peux parler moins fort” dit sur un ton condescendant), et Miguel s’emporte quant au manque de gestion des Lost sur leur groupe.


Pain, après discussion en interne, décide de passer tous les gangs reconnus par le Cartel à 10% de blanchiment et 130 $ le sac.


Avec le dossier en cours sur la Mano, il est décidé de changer l’emplacement de ravitaillement des petites mains, afin de rester plus discret et d’éviter d’être vu par le LSPD. Cela sera désormais fait devant l’ancienne transfo des Vagos, à l’abri des regards.


Cristina Cordula n’a qu'à bien se tenir : Le style, c’est important

En attendant la soirée d’anniversaire, Pablo reste au quartier pour expliquer la nouvelle organisation et passe (beaucoup) de temps dans les boutiques de vêtements pour regarder et essayer les nouveautés. Ice T dit à Pablo qu’il a menacé de mort une petite main du nom de Pedro car il lui disait qu’il allait peut-être bosser ailleurs.


Je suis une légende : le calme règne dans la ville

Tous les habitants de la ville semblent avoir pris la décision de rester chez eux, c’est dans un Los Santos désert que la Mano cherche à récupérer ses véhicules au parking central. Arrivé à l'Université, c’est le début (difficile) de la soirée pour la Mano. Début du spectacle pyrotechnique, c’est vraiment très stylé, une dinguerie comme on en voit rarement. Une pluie battante s’abat sur Los Santos à la fin du feu d’artifices, déclenchant la sirène (insupportable) annonciatrice d’une violente tempête qui force la Mano à se rendre précipitamment au quartier. Petite compétition de vente de meth proposée par Miguel, Pablo part donc vendre. Mis à part GuiGui qui essaye de faire dormir Jade au quartier et qui se fait recaler, aucun événement notable ne se passe durant la fin de soirée.

15/06/21 - S01 EP34

Tout juste réveillé : Encore des problèmes avec les Vagos

Tout juste réveillé Pablo croise Lenny, les shérifs ont appelé Pablo en début d’après-midi pour comprendre pourquoi la Mano tire sur leurs hélicos. Pablo ne comprend pas mais a la confirmation de Lenny. C’est bien lui qui a tiré plus tôt dans la journée. Lenny lui dit alors que Gonzalo (une ancienne petite main de la Mano faisant partie aujourd’hui des Vagos) recrute des petites mains de la Mano. Cela ne plaît pas à Pablo qui essaie alors de joindre la hiérarchie des Vagos. Ensuite Pablo reprend ses affaires de comptable et blanchit 250.000 $ avec Young de Little Seoul qu’il n'avait pas vu depuis une dizaine de jours car il était retourné au pays pour ces vacances.

Un contact chez Groupe 6 : Le futur de la Mano ?

Tyler au moment de reprendre de la drogue pour vendre s'entretient avec Pablo. Il lui dit qu’il y a un petit nouveau qui veut rentrer chez Groupe 6. Il lui a proposé un pack pour récupérer des infos en infiltrant Groupe 6. Il est rentré mais il n’a pas encore les armes et la confiance du reste de l’entreprise. D’ici quelque temps, quand ce dernier sera bien infiltré, la Mano pourrait le contacter pour avoir des infos. Pablo dit à Tyler de l’avertir quand ce sera bon. Simon s’est fait attraper par la police alors qu’il vendait donc Pablo va le chercher au comico. Il essaie de rappeler le Shérif mais sans succès.


Accusation à tort : La mano à bon dos

Teller appelle Pablo, il lui dit qu’il a des membres de la Mano est sur son champ, or Pablo lui dit qu’il n’y a personne sur son champ. Ce n’est pas à Pablo de gérer le souci des Lost, à lui de gérer son champ. Clip


Après un court instant, il reçoit un sms, Teller insiste, il dit que ce serait des gars avec la même veste que la Mano. Après un échange, ce serait le BSCO qui se serait déguisé aux couleurs de la Mano.


Pablo part à toute vitesse dans le Nord pour voir ce qu’il se passe. Il spot si il y a le BCSO sur le champ de récolte. Malheureusement, cela n’a rien donné. Cependant, même sans preuves, Miguel se doit de joindre le BCSO pour mettre les choses au clair. Par ailleurs, Miguel comme Pablo ont en marre d’entendre s’en arrêt les Lost se plaindre et venir vers eux au moindre petit souci. La tension pourrait rapidement monter.


Les festivités de Los Santos : L’heure de la course approche

Los Santos est en fête toute la semaine, après le feu d’artifice de la veille, c’est une course de voitures qui est prévue pour ce soir. Bien sûr, la Mano compte tout faire pour l’emporter. Cette dernière est organisée à l’occasion des 6 mois du Benny’s. Format de la course : contre-la-montre en kart. Pablo réalise le temps de 2,23,03 min. Le circuit reste ouvert deux semaines. Il réessaiera sans doute d’améliorer son temps pour espérer se qualifier aux phases finales.


Après la course, place à la course poursuite : Miguel et le LSPD une histoire d’amour

Pour continuer la fête à la méthode Mano, ils enchaînent avec une supérette histoire de s’amuser dans des courses poursuite. Cela se termine par un nouvel échauffement entre Miguel et le LSPD. Clip


En effet, encore une fois, ces derniers viennent à beaucoup d'unités uniquement pour gérer Miguel qui ne veut que discuter. Ce zèle policier énerve beaucoup Miguel. Heureusement, le commissaire est là, il est donc possible de discuter. Mais les actions suivent rarement… Miguel indique au commissaire que certains policiers font du zèle mais ne veut pas donner de nom. Après tout, pas d’informations gratuites. De même, le commissaire indique à Miguel que certains participants de ses courses de rues ont informé le LSPD que Miguel était l’organisateur, sans préciser qui.


Miguel décide de revoir ces façons de faire, la Mano assumera toujours ces actes et ne discutera plus avec les policiers zélés. Les tensions vont monter et les coups de pression vont se faire de plus en plus réguliers. Après que Miguel soit parti se coucher, La Mano est reparti au circuit pour améliorer leur temps.


Dans la file d’attente, Pablo entend un homme parler qui semble être de la police. Il discute avec les Ballas et semble chercher à rencontrer les chefs des différents gangs. Lorsque Pablo l’entend évoquer la Mano, il se permet d’intervenir. Cet homme, Sam Frazer, certes membre du BCSO mais surtout candidat pour les prochaines élections souhaite effectivement rencontrer les chefs de gangs pour échanger. Il contactera sans doute Miguel prochainement. Après de nombreux essais, la Mano est revenue au quartier pour alimenter les petites mains. Clip

16/06/21 - S01 EP35

Course au réveil et un ancien Reapers : De Reapers à petite main

Dès son réveil Pablo va directement au circuit pour essayer de battre son temps d’hier avec Larry. Un civil prend Pablo pour un loueur de casque, il comprend très vite qu’il ferait mieux de s’adresser à quelqu'un d’autre. Pablo s’élance pour essayer de prendre la première place et la tête du classement, le destin en décidera autrement... Clip


Un ancien Reapers parle à Pablo, il travaille avec les Lost et il voudrait créer son groupe mais il a peur qu’on le lâche. Il a quitté le groupe des Reapers au moment du choix du lieu, ils ont choisi l’Unicorn comme lieu d’installation après avoir négocié avec le gouvernement et attendent de voir ce que vont dire les Marshalls. Pablo lui dit qu’il est étonné de leur démarche car pour lui il ne faut pas demander pour un quartier. Mais aussi qu’ils ne sont pas présentés au quartier de la Mano pourtant proche.


Young de Little Seoul appelle Pablo pour lui dire qu’il est prêt à blanchir, il retourne donc au quartier pour donner 225.000 $ à blanchir. Lenny demande des conseils pour se forger une réputation, mais Pablo n’est pas très réceptif et ne lui donne pas vraiment de conseil à part de ne pas essayer de lui ressembler. En attendant Young, Pablo donne finalement quelques conseils tel que de peu parler, de lâcher des “ok” ainsi que de ne pas réitérer un coup de pression trop rapidement après un premier. Une fois le blanchiment effectué, Pablo et Yung parlent des différents groupes pendant un moment, et de leurs chamailleries intempestives.


Indic : Le LSPD craint la Mano

Lenny part ensuite en direction du phare pour rencontrer un possible indic, Pablo le suit au cas où ça tourne mal. Il en profite également pour spotter la récolte de meth afin de vérifier que personne ne traîne par là-bas (surtout le BCSO). Retour au quartier pour le débrief. L’information la plus intéressante est que le LSPD croit que la Mano est toute puissante et souhaite récupérer tous les gangs sous leurs ailes. Pablo essaye de préserver le lieu de la transformation secret en demandant aux membres de la Mano de faire des pauses au quartier après la récolte afin de brouiller les pistes. Pablo décide d’aller vendre un peu car le quartier est très calme.


1ère ligne sur le casier : Le karma

Après avoir vendu à la Maze Bank Arena, Pablo vole une voiture devant celle-ci, au même moment passe le LSPD, il prend une amende minorée de 750 $ et repart à pied avec une première ligne sur son casier judiciaire. Clip Pablo recommence à vendre ses pochons et se rend compte qu’il est peut être un poil trop proche du quartier des Ballas juste avant que ces derniers ne déboulent. Il s’en sort en prétextant être à la recherche d’une moto rouge qui tournerait dans le quartier.


Pas touche aux couleurs de la Mano : La tension monte entre Mano & Vespucci

Pablo amène sa Parangon au Benny’s pour la faire réparer et tombe sur une voiture noire et blanche qui appartient à un gars de Vespucci. Pablo lui fait la remarque mais se heurte à une mauvaise foi évidente, en effet, le blanchisseur maintient qu’elle est grise et non blanche. Le ton monte et Pablo abrège la discussion en disant que le problème se réglera autrement non sans mettre quelques coups de pieds sur la voiture en question au passage. Il envoie ensuite un message à Pain qui le rappelle aussitôt pour essayer de calmer le jeu, Pablo est intraitable, la voiture doit changer de couleur, il raccorche au nez de son interlocuteur. Quelques secondes passent, et lorsque le type de Vespucci s'apprête à partir, Pablo réitère ses menaces et le ton continue encore de monter avant que les Nameless partent du Benny’s.


Recrutement au Black Cat ? : une fausse bonne idée

Pablo reçoit un sms de Daze des Vagos au quartier qui a mal pris le fait que des Mano lui aient posé des questions au Benny’s. Le comptable de la Mano en profite pour lui dire de balayer devant sa propre porte. La Mano se demande si recruter des petites mains au Black Cat est une bonne idée. Après un rapide appel de Pablo à Parnas, le boss du restaurant, ils conviennent tous les deux que la meilleure solution est que la Mano ne fournissent pas de drogues à des personnes salariés au Black Cat. Les petites mains devront donc faire un choix, le dur et honnête labeur ou la briganderie.


Vespucci contre-attaque : Ethan et Pain débarquent au quartier

Ethan de Vespucci vient dans le quartier de la Mano pour discuter. Il tente de mettre un coup de pression par rapport à la teinte car pour lui la couleur sera grise sauf que pour Pablo elle est blanche. Pain arrive et fait front commun avec Ethan, ils ne souhaitent pas bouger de leurs positions et convaincre Pablo que le gris clair passe car c’est pas du blanc. Pablo tient ses positions et insiste sur le fait que c’est une question de respect. Ethan à vraiment l’air de chercher la merde alors que Pain se veut plus pragmatique. La situation n'a finalement pas évolué, ils conviennent d’en reparler le lendemain en présence de Miguel même si Pablo insiste sur le fait que Miguel ou pas, la position de la Mano est ferme et définitive.Suite à cette conversation de sourd, Pablo passe à deux doigt d’un coma par déshydratation; passablement énervé par le manque de respect de Vespucci. Pablo se défoule sur Lenny, parce qu'après tout, pourquoi pas. Pablo et certains membres de la Mano n'apprécient pas que GuiGui commence à passer autant de temps avec Jade, sa copine. Pablo va ensuite faire un blanchiment avec Yong de Little Seoul (175.000 $).


Séance de team boulding : Qui dit règle, dit transgresser

De retour à la course de kart pour essayer d’améliorer leur temps, la Mano essaie une course tous ensemble. C’est dangereux, mais c’est ce qu’ils aiment. Pablo profite de la soirée pour battre son record personnel, 2:07 min. Mais cela n’est malheureusement pas suffisant pour atteindre le top 20.


Après cette petite soirée, Pablo, fatigué, part se coucher.

17/06/21 - S01 EP36

Larry, nouvel élément perturbateur au sein de la Mano ? : Ca commence mal

Pablo se lève et lit ses messages, apparement Larry aurait fait de la merde avec Iacono en parlant mal de sa mère. Il a donc dû présenter ses excuses et ne paraît pas comprendre la portée de ses actes. Pablo et Miguel ne semblent pas très contents. Iacono était à la recherche d’une voiture des Lost, qui pour une raison inconnue était dans le garage de Larry. Pablo raconte à Miguel le souci qu’il y a eu avec Vespucci hier. Il parle aussi de la potentielle venue de Gary Holdmann et de son rap sur la Mano. Pablo raconte également le petit accrochage qu’il a eu avec Daze des Vagos hier, mais l’histoire est classée sans suite. Miguel rappelle d’abord Iacono puis Pain. Le coup de fil à Pain est à l'image de la conversation de la veille. Miguel est intraitable et reprend la menace de Pablo concernant une possible explosion de la voiture du mec de Vespucci si la couleur ne change pas rapidement. Il charge aussi Pablo de péter la gueule à Larry si ce dernier arrive quand Miguel n’est pas là.


Il faut refaire les stocks : La Mano part récolter

Gary Holdmann arrive au quartier au moment où Pablo et Miguel partent en direction de l’aéroport pour aller récolter au champ avec l’hydravion. Les deux se mettent donc à récolter, ils sont rejoints rapidement par deux autres Mano. Ils ramènent une belle cargaison de pseudoéphédrine aux apparts.


Dans les starting blocks : Pablo préfère les coups de pression à la conduite

Miguel et Pablo partent essayer d'améliorer leur temps au karting. Pablo fait une run à 02:10, une à 02:15 puis une troisième ou il se retourne au premier jump ce qui le fait finir en 04:04, puis une quatrième 02:20. Décidément Pablo n’est pas le meilleur pilote de Los Santos. Mais Pablo ne désespère pas il continue de tenter sa chance, sa cinquième tentative de la journée se finit sur un temps de 02:18. Bref il fait plein de tentatives, si il arrive à battre son record je vous tiens au courant. Lors d’une course entre Mano sur le circuit, Miguel est blessé car il a oublié de mettre son harnais.


Pablo et Lenny mettent un coup de pression à un taxi, un certain John qui apparemment parle mal de la Mano. Miguel arrive et prend le lead de la séance d’intimidation, le couteau est de sortie … Mais ce sera finalement la batte de Lenny qui l’enverra aux EMS.

On est jamais trop armé : Pablo refait le stock d’arme

Retour au quartier pour la Mano, Miguel songe à organiser une course de rue en kart le soir même, il appelle pour voir avec Chin si cela risque de lui attirer des problèmes mais ça n'as pas l’air de le déranger plus que ça. Pablo réceptionne ensuite une commande du Black Cat pour son appartement avant de rejoindre les gars à la transformation. Pablo fait également un stock d’armes au cas où il perd son PPA lors de la course du soir.


Le vilain petit canard est arrivé : Larry doit assumer les conséquences de ses actes

Arrivé de Larry à la radio, il passe d’abord aux EMS avant de revenir au quartier Pablo le remet a sa place en insistant sur le fait que de un, Larry doit sa place à Pablo et de deux, si y a des coups de pression à mettre aux autres gangs c’est seulement à Miguel et Pablo de le faire.


S’ensuit un long moment au quartier, à ravitailler les petites mains avec Lenny et Larry, Mike et Simon.


Lorsque Miguel revient, ce dernier contacte Mlle Blake, du LSPD et répète à cette dernière que la Mano est toujours prête à discuter. Si le LSPD à un souci avec un membre de la Mano, qu’ils préviennent, ce dernier purgera une peine de prison. La Mano assume toujours ses actes. S'ensuit une explication entre Miguel et Larry. Ce dernier doit vraiment comprendre que chacune de ses actions peut impacter la Mano tout entière. Cela se fini par un contre un Pablo vs Larry, très rapidement réglé par Pablo. Clip


Le Mano Kart : Est-ce que les jets de bananes sont autorisés ?

Il est temps d’organiser la fameuse course de kart évoquée plus tôt.

Voici le plan :

  • Récupération des karts

  • Faire sonner la supérette de chez Vespucci

  • Quand les flics arrivent, direction le Vignoble pour une course poursuite Clip

  • Enfin remise des kart à la course de karting. Pablo remporte haut la main la course, il réussit à déjouer les flics pendant que les autres étaient à la traîne et poursuivis.


Cependant, rapidement après leur arrivée, le LSPD arrive et la course poursuite reprend. Pablo se cache dans un garage en toute discrétion. Depuis sa planque et comme il a encore envie de s'amuser, Pablo propose une deuxième course. Cette fois, c’est parti pour monter au nord de l’île histoire d’inviter le BCSO à la fête. Pablo se fait rapidement poursuivre par deux voitures du LSPD. Clip

Malheureusement, alors que Pablo faisait tourner en bourrique le LSPD, il se fait TK par un autre Mano qui lui coupe la route. Son kart fait une magnifique envolée et il se fait attraper. Clip


Le Sergent Hawkins lui demande de retirer son casque mais à la vue du visage de Pablo, pris de panique, il tombe dans les pommes. Cela ne permet pas à Pablo de s'enfuir, il sera donc conduit au poste. Là-bas il retrouve Mike, lui aussi arrêté. Il prend 7 min de garde à vue et une amende de 1250$. Comme quoi, être coopératif fonctionne toujours.


En sortant, il apprend que toute la Mano excepté Larry s’est fait chopper. Ce dernier lui dit que juste avant d'être arrêté Miguel a demandé à ce que la Mano s'occupe définitivement d’un policier avant la fin de la semaine, un certain Soren.


Problème avec les Verts ? : Pablo ne se défile pas, même seul contre tous

Pablo part ensuite chercher Mike et Simon au poste de police. Pablo aperçoit les Verts faire un tour de quartier et, ni une ni deux, prend la parangon et PIT violemment l’un des véhicules. Mouss Diouf descend d’un autre pour expliquer à Pablo qu’ils faisaient juste une parade dans la ville et qu’il ne voulait en aucun cas manquer de respect à la Mano. Pablo lui répond qu’il vaut mieux prévenir et qu’ici, on tire pour moins que ça. Clip


Miguel en fédéral : Prigent essaye de sauver ses hommes

Pablo reçoit un appel de Miguel qui lui annonce qu’il part 45 min en fédérale pour coups sur agents et menace de mort sur l’agent Soren, matricule 04. Il lui dit de ne pas venir le chercher en fédérale.Donc la Mano reste en Stand-By. Le capitaine Prigent arrive au quartier pour parler de la menace de mort sur un de ses agents et essayer de calmer le jeu. Pablo rappelle que ce n’est pas le premier débordement du LSPD envers la Mano. Le capitaine admet que l’officier était en tort, et dit qu’il a reçu un blâme mais cela ne satisfait clairement pas Pablo. Il décide de passer aux alentours de la fédérale pour attendre Miguel.


Quand Miguel sort, il confirme que la Mano va bien s’expliquer avec l’officier supérieur Soren et que le blâme n’est pas suffisant. Le procureur a changé, et selon les propres termes de Miguel, “il est encore plus con qu’Effiro”. Le gouverneur a également demandé à Chin, l’organisateur de la course , de disqualifier l’ensemble des membres de la Mano du tournoi.


Duel à forum drive : Premier face to face : Verts vs Mano

Miguel rappelle Mouss Diouf pour éclaircir la “parade” des Verts mais a l'air d'être pris pour un con au téléphone donc la Mano se précipite avec l’effectif complet chez les Verts, armes sorties. Il arrive face à un quartier désert. Mais les Verts ne tardent pas arriver, ils se positionnent sur les toits, armés également. Mouss Diouf arrive enfin en personne pour parlementer. Le ton monte entre les deux leaders mais le chef des Verts contrairement à tous les autres chefs de gang tient tête à Migue. La scène est électrique, la tension monte encore d'un cran lorsque le numéro 2 des verts sort sa hachette, Pablo répond directement en dégainant son 9mm. Le face à face en reste là et la Mano rentre chez elle. De retour au quartier, la Mano se rend compte que les Verts sont plutôt nombreux, ils étaient au moins 9 peut-être 11 mais pas tous armés. Pablo part se coucher après cette longue journée.

18/06/21 - S01 EP37

Part 01


Un réveil en douceur : débrief, infos et tir aux Vagos

A son réveil Pablo se rend au quartier, Mike est parti transformer la récolte le matin et d’autres membres de la Mano sont partis récolter. Il reste donc à faire acte de présence et gérer les petites mains avec Mike.


Lenny appelle Pablo pour savoir s’il peut discuter avec Abbing, il voudrait voir s’il a l’accord de Pablo pour essayer de lui soutirer des informations. Cette dernière voudrait notamment quitter le BCSO et cherchait à avoir des informations sur Pablo via Lenny et Ice T qu’elle a eu en garde à vue la veille suite à la course de kart.


Pablo décide ensuite de s'entraîner avec Mike à tirer sur des membres de gang Vagos (PNJ) qui traînaient trop près du quartier, puis appelle les EMS pour venir constater les décès. Pablo retourne ensuite au karting pour s'entraîner.


Part 02


Lenny et Abbing : échange d’information

Lenny fait un debrief à Pablo à son arrivée : Abbing souhaite devenir Gouverneur et “joue” avec tout le monde, mais elle respecte Miguel. Les différents bureaux d’enquête ne communiquent pas entre eux et pensent que la Mano est dangereuse et veut "éclater" le BCSO et le LSPD. La Mano est devenue prioritaire dans leurs enquêtes, actuellement ils savent que la Mano a son propre business et cherchent à savoir avec qui la Mano travaille. On apprend aussi que Alvana et Smith (anciennement des Lost) ont pris l’avion.


En échange, Lenny n’a donné que peu d'informations.


Pendant que la plupart des membres de la Mano s'occupent de la transfo, Pablo part faire un blanchissement. Il en profite pour échanger sur la course de kart de la veille avec Little Seoul.


Il se rend ensuite à la banque pour virer de l’argent à chacun des membres, il y croise le sergent Osbourne aka Natasha et Hawkins.


Chasse aux shérifs : une discussion s’impose

Miguel revient au quartier et a le droit au même débrief de la part de Lenny. Devant ces nouvelles informations, Miguel veut trouver un véhicule du BCSO pour “discuter”. Dans le même temps, Ice T cherche un certain Bruce Bourne (?), qui lui a manqué de respect.


La Mano se met en chasse pour aller taquiner le BCSO et part dans le nord. Et ils cherchent un long moment avant d’abandonner , constatant qu’aucun véhicule du BCSO b’est présent pour le moment. Pablo et Miguel décident donc de partir refaire du stock pour s’occuper. Miguel en profite pour appeler Frazer et lui demander de lui parler de son programme politique et lui faire remonter des revendications.


Après une récolte, La Mano repart chercher une voiture du BCSO, elle l’arrête au milieu de l’autoroute, une discussion s’entame pour discuter du fait que la Mano est la cible principale du BCSO ainsi que des soucis internes au BCSO. Au Benny’s pour faire réparer les voitures, Ice-T dit à Pablo qu’un employé de la brasserie semble toujours ok pour prêter les camions de la brasserie.


Un nouveau groupe : les Zetas entrent dans la place

Pablo reçoit un SMS d’un certain “V”, il aurait eu le contact de Pablo via Kim et voudrait passer une commande. Il s’agit d’une commande d’armes. Ils prévoient de se retrouver dans une armurerie dans le nord après les réparations au Benny’s. La Mano arrive à l’armurerie et apprend qu’il s’agit d’un nouveau groupe se faisant appeler les “Zetas”. Miguel leur met un peu la pression et leur demande ce qu’ils font en ville. Ils annoncent bosser avec les Lost ainsi que Kim, ce dernier leur aurait passé le numéro de Pablo pour avoir des armes. Ce nouveau groupe aurait des désaccords avec les cowboys (Village People), c’est la raison pour laquelle ils souhaitent s’armer. Miguel leur explique aussi que pour se faire remarquer par le Cartel, ils auront besoin de l’appui d’un groupe en place auprès du cartel.


La vente de 3 pistolets se passe correctement, retour quartier et Miguel annonce au groupe qu’il part une semaine en Europe et que c’est Pablo qui prend les décisions en attendant. Pablo et Miguel partent alors se coucher.

19/06/21 - S01 EP38

Premier jour à la tête de la Mano : le poids des responsabilités.

Dès le réveil, les soucis commencent : Larry n’aurait pas bien reçu le message la dernière fois et aurait recommencé à créer des problèmes et un mec aurait fouillé le coffre de la Kuruma d’Ice-T au Benny’s.


Que ce soit raconté par Ice-T ou Mike, les histoires sont incompréhensibles ! Pour le mec qui fouille la voiture on laisse tomber pour le moment, on connait pas l’identité de la personne, il sera recherché plus tard. Pour Larry, il pose régulièrement soucis avec le Benny’s : il crée des accidents avec les véhicules du Benny’s et les insulte alors qu’ils ne sont pas responsables, mais il a également fait un esclandre au garage en exigeant une réparation gratuite quand il a abîmé sa voiture avant même d’avoir quitté le parking.


Finalement changement de programme : celui qui a fouillé la voiture a été repéré à la brasserie ! Tout le monde monte en voiture et part à sa recherche ! La Mano parcourt Paleto Bay dans tous les sens et met le BCSO sous pression, mais après tous ces tours dans la ville, la seule chose qui aura été trouvée c’est son identité : Jason Crouss.


La chasse à l’homme n’aura rien donné. Pablo descend le premier pour blanchir de l’argent, les autres suivent quelques minutes plus tard après quelques tours supplémentaires et une petite altercation avec le BCSO.


Après le blanchiment d’argent, passage au Benny’s pour réparer la Parangon. Et quoi de mieux qu’un appel tendu avec le Sheriff Adjoint Little pour passer le temps en attendant que la voiture soit prise en charge ?


Larry : les problèmes.

De retour au quartier, il est temps de clarifier l’histoire avec Larry. Sa version ne correspond pas avec le retour qui a été fait par le reste de la Mano, Pablo va rencontrer les personnes impliquées au Benny’s pour avoir le fin mot de l’histoire.


Dommage pour Larry : le Benny’s ne confirme pas sa version. Larry a bien défoncé sa voiture avant même d’avoir dépassé les grilles du parking, a exigé une réparation gratuite et a insulté de “fils de pute” Roy du Benny’s alors qu’il ne le connaît pas. La sentence est immédiate, Pablo met Larry au tapis. Si Larry ne rentre pas dans le rang à coup de pression, il y rentrera à coup de poings !


Lenny explique qu’avec toutes ces histoires, il n’a pas confiance en Larry. Pourra-t-on compter sur lui quand on en aura vraiment besoin quand il n’est jamais là au quotidien pour nous épauler ? L’histoire de Charlie fait à nouveau surface dans la mémoire des membres de la Mano.


Pablo prend Larry à part après son retour des EMS. Il lui rappelle qu’il est à la Mano grâce à lui, qu’il doit impérativement rentrer dans le rang, s’intégrer et travailler. Larry persiste à clamer son innocence, pour lui c’est Théo (alias Papy) qui ment.


Quand un problème est réglé, un autre refait surface : le PPA, déjà la fin ?

D’après Ice-T et ses informateurs, la voiture de Jason Crous a été retrouvée abandonnée. Tout le monde repart sur la route pour la chasse à l’homme. La voiture est retrouvée et permet un nouvel exercice de team building : comment faire disparaître un véhicule!


Ice-T, la secrétaire, prend un appel pour Pablo : il est attendu au BCSO par Abbing. La sentence tombe : il y a un mandat d’arrêt contre Pablo pour lui retirer son PPA. Pablo conteste le retrait, pour lui l’accord avec le Procureur n’a pas été brisé, il reprend donc la route sans demander son reste.


Pour le Procureur l’accord indique que peu importe son type, toute infraction commise par Pablo entraînera le retrait du PPA. Pour Pablo, seul un usage de son arme contre les forces de l’ordre peut entraîner le retrait du permis. Une rencontre s’organise dans le parc de la Mano entre Pablo, le Procureur et Abbing pour discuter à nouveau des termes de l’accord.


Pablo ne veut pas discuter, aucun nouvel accord ne sera trouvé. Pablo n’acceptera de rendre son PPA que si lui ou la Mano fait usage d’une arme contre les forces de l’ordre. Il le savait depuis le début, son PPA avait une date de péremption, il sait que d’ici deux ou trois jours il n’aura plus le choix mais pour aujourd’hui il ne cédera pas !

La Mano prévoit donc de régler cette histoire une bonne fois pour toutes dans les jours à venir.


Après cette discussion, Larry aimerait bien discuter avec le fameux Roy du Benny’s pour également essayer de tirer cette histoire au clair, il demande à Pablo la permission pour aller lui parler, Pablo lui répond qu’ils iront tous les deux quand Roy sera disponible.


Pablo et Larry vont donc au Benny’s pour faire le point avec le concerné. L’histoire s’éclaircit un peu plus, Larry aurait confondu Roy et Tom, ce dernier étant un ami à lui, et aurait donc insulté ce Tom de “connard” en passant par l’intermédiaire de Théo (alias Papy). Papy aurait alors donc transmis le message à Roy en pensant que le message lui était destiné.

Retour au quartier suite à cela et la Mano part se coucher.

20/06/21 - S01 EP39

Los Santos essuie de nombreuses turbulences : une courte soirée

Pablo se réveille et est déjà submergé sous les sms, Ice T lui dit que les Verts auraient potentiellement accès à des uzis et/ou des AK-47. Il lui dit également qu’il a vendu une cargaison de 200 de meth à Little Seoul au prix de 70$ le pochon car c’est le gang avec lequel ils entretiennent les meilleures relations. Pablo confirme que les Vagos ont une G36 mais reste circonspect quant à la qualité des informations sur le reste des rumeurs. Larry a également spot un contender noir mat avec 3 individus qui se dirigeait vers Human Lab mais il n’a pas pu les topper car il était seul. Une tempête se produit, la première d’une longue série. Pablo essaye d’expliquer à IceT et aux autres que des informations vagues et non vérifiées ne servent vraiment à rien et qu’il ne faut pas en tenir compte. D'autant plus que 2 jours avant les Verts avaient à peine assez de 9MM pour tout le monde, il est donc hautement improbable qu’ils aient maintenant des Uzis et encore moins des AK47 en leurs possession. IceT continue de raconter sa vie, Pablo le laisse parler sans y prêter grande attention sur un air de musique d'ascenseur.


Pablo et Mike arrivent enfin à proximité de la récolte pour vérifier si les hommes en contender repassent par là. Mais ils ne restent finalement pas longtemps. Suite à une tempête, ils récupèrent un véhicule sur l’autoroute, le propriétaire mécontent souhaite se battre, Mike le couche manu militari et reçoit un des rares compliments de Pablo. Mike tombe hors de la voiture pendant le trajet de retour et fait un petit coma à côté de la place des cubes. Finalement tout va bien, les deux ont fait une micro sieste et c’est seulement dans leurs rêves que Mike s’est blessé et avait oublié la ceinture. Ils décident tous les deux de rentrer au quartier et d’aller se coucher suite à ce gros coup de barre.


21/06/21 - S01 EP40

Part 01


Craquage du comptable : nouvelle auto et passage au LSPD

Rapide passage au concessionnaire, où comme tous les lundis à 13h, les criminels semblent se donner rendez-vous pour voir les nouvelles voitures disponibles. Pablo n’y trouve rien d'intéressant et va donc chercher sa Paragon au garage central.

Il rejoint ensuite Lenny et Milo au quartier.


En regardant sur les annonces auto WZN, il voit une Revolter à vendre et contacte directement le vendeur (Ice, chef des Vagos) et lui prend directement la voiture pour 130 000$. Il retrouve donc Ice au commissariat. En arrivant, la première chose que demande l’officier, c’est son PPA. Pablo lui dit donc que cela sera vu seulement après la vente du véhicule et qu’il n’est pas là pour ça. Néanmoins, l’officier insiste et menace Pablo de bloquer la transaction s’il ne lui remet pas son PPA. Après avoir insisté, Pablo obtient finalement son véhicule et retourne au commissariat pour discuter avec Prigent, avant de partir voyant qu’aucune discussion n’était possible. Clip


Il se rend donc au Benny’s avec Lenny pour changer les couleurs de la Revolter avant de rejoindre Milo au quartier.


Discussion houleuse : Prigent appelle Pablo

Une fois au quartier, il cherche à obtenir le numéro de Prigent et envoie un message directement au LSPD. Prigent le rappelle donc immédiatement et discute avec lui, notamment du mandat contre Pablo pour lui retirer son PPA. Pablo reste sur sa position : il ne rendra pas son PPA car il n’a pas utilisé son arme et il n’y a donc pas de motif valable pour se séparer de son PPA. Vient ensuite le sujet “Abbing”, la rumeur se répand disant qu’elle a donné des informations à la Mano concernant le BCSO et Prigent demande confirmation à Pablo. Prigent souhaite apaiser les tensions et tente de trouver des solutions, il est conscient que PPA ou pas, la Mano trouvera quand même le moyen de se fournir des armes. Il propose donc d’écrire noir sur blanc les termes de l’accord afin d’éviter d’autres malentendus.


Guerre entre petits gangs : un résultat inattendu

Pablo part rejoindre Lenny et Mike à la transfo pour les aider Aaron des EMS appelle Pablo pour lui indiquer qu’une fusillade a eu lieu entre les Verts et les Ballas, envoyant 6 Verts et 2 Ballas à l'hôpital. Les Verts seraient arrivés au quartier Ballas, mais le résultat du conflit étonne beaucoup la Mano, surtout si comme l’avait annoncé Ice T les Verts étaient prétendument surarmés. Aaron confirme que seuls des 9 mm ont été utilisés et qu’un seul homme des Ballas a couché de nombreux Verts.


De passage au Benny’s, Pablo est appelé par un numéro inconnu, Jay du vignoble, à propos des élections. Une rencontre est décidée une fois que Pablo en aura fini avec ses occupations plus importantes. Il part donc au champ avec deux autres de la Mano pour vérifier si personne ne s’y trouve. Puis il retourne au quartier, avant de repartir en récolte avec Lenny et Mike.


Lenny transmet une information, le BCSO aurait perdu deux armes de catégories 3 et un certain “Suarez” serait impliqué.

La récolte se passe tranquillement, avec une discussion sur les possibilités de s’armer plus lourdement : est-ce qu’on peut envisager d’attaquer un convoi du Groupe 6 sur une supérette, ou vaut-il mieux s’en prendre à une unité du BCSO ? (TC 04:00:42)


Tempêtes et maux de tête : la soirée en péril

Tout le quartier se réveille lorsque Pablo, Lenny et Mike finissent tout juste de remplir les deux vans. Ils reviennent au quartier avec les deux vans, rangent toute la pseudo. Tim revenant de sa croisière demande les nouvelles, Pablo lui explique ce qu’il s’est passé depuis une semaine pour la Mano. Les membres de la Mano essayent de prévoir le planning de la soirée, mais une épidémie de maux de tête commence à sévir et menace les activités.


La campagne politique bat son plein, après un appel plus tôt dans la journée de Jay, cette fois-ci c’est Frazer qui contacte la Mano pour essayer de récolter des voix. Il appelle Ice-T pour proposer de passer au quartier discuter, Pablo répond qu’il veut d’abord être contacté directement par téléphone avant tout.

Le PPA : enfin un accord

Appel inattendu de l’Adjoint du Procureur Léon Ügler (travaillant anciennement à la Ferme) qui semble vouloir clore une bonne fois pour toute cette histoire de retrait de PPA. De manière très surprenante, Ügler est du côté de Pablo ! Il est conscient que l’ancien accord a été très mal géré par l’ancienne administration et semble accepter les termes de Pablo. Mais la discussion est coupée court par des maux de tête.


Heureusement, l’appel reprend quelques minutes plus tard et les explications se concluent rapidement en faveur de Pablo. Le PPA sera conservé jusqu’à ce que la Mano menace les forces de l’ordre avec une arme. L’Adjoint au Procureur en profite néanmoins pour essayer de se renseigner sur la source de Miguel concernant les méfaits de Frazer il y a quelques mois, une enquête interne est en cours et une liste électorale est en danger. Qui se fera évincer ? Abbing soupçonnée d’avoir donné l’information, ou Frazer discrédité par son passé de contrebandier d’armes ?

Problème interne : Lenny et Larry feraient du zèle

Ice T demande à parler à Pablo, il y aurait un problème et il veut en discuter. Klaus trouve que le comportement s’est dégradé envers les petites mains, Larry et Lenny seraient trop tatillons et les petites mains ne se sentent pas bien et commencent à vouloir partir vendre ailleurs.


Pablo appelle donc Lenny et Larry pour en discuter, enfin plutôt pour leur remonter les bretelles. Certes les petites mains bossent pour la Mano mais sans eux la Mano n’est plus grand chose. Lenny lui, ne comprend pas qui peut lui reprocher ça, et Pablo rappelle Klaus pour voir s’il peut venir directement en parler avec Lenny et lui donne rendez-vous dans le parc du quartier.


Klaus arrive avec Lewis un peu plus tard et la discussion peut s’engager. Mis devant le fait accompli, Lenny comprend finalement ses torts et s’excuse platement, Larry quant à lui préfère garder le silence. Les points sur les “i” ayant été mis, chacun retourne vaquer à ses occupations. Pablo part se reposer, victime d’un mal de crâne (un vrai celui là).


Part 02

Après son repos bien mérité, Pablo reçoit un appel de Klaus. Larry serait venu le voir après la discussion un peu plus tôt et s’est montré énervé envers lui. Pablo décide que ce dernier ne s’occupera plus de Klaus, il faut trouver des solutions pour apaiser les tensions, le pire serait de voir des petites mains partir. Klaus semble plutôt d’accord avec Pablo, lui aussi ne souhaite pas créer de problèmes. D’autant plus que Lenny l’a contacté pour s’excuser, ce qui est une bonne chose. Pour le moment,Pablo décide d’attendre une journée avant d’agir, mais le risque de la balle pleine tête grandit dangereusement pour Larry.


Pablo passion politique : Frazer présente son programme à Pablo

(TC 00:20:30) Comme convenu, Frazer recontacte Pablo afin de le rencontrer pour discuter des élections à venir. Ils conviennent de se retrouver Place des Cubes pour discuter. Frazer annonce la couleur, gang ou pas, il parlera avec tout le monde et ne s’en cachera pas, tout le monde peut participer à la vie citoyenne selon lui. Par ailleurs, il ne semble pas suivre les pas des précédents procureurs qu’il juge de carriériste et qui fonctionne au copinage. Pablo n’en a pas grand chose à faire, mais Miguel semble aller dans le sens de Frazer, donc il va dans son sens.


Pour ce qui est de l’avis sur la police, les intérêts semblent se rejoindre. Cependant,Miguel demandait une baisse des impôts pour les quartiers sensibles. Mais Frazer pense que lesdits quartiers sont en réalité plutôt riches (au vue des nombreuses voitures garées). Il veut bien réduire légèrement les impôts mais pour l’ensemble de la population et non pour quelques quartiers.


Le PPA pour tous, seul le casier sera regardé et non l’appartenance à un gang pour accorder un PPA. De plus, Pablo commence à poser ses cartes, un PPA n’a pas à être retiré pour un simple refus d'obtempérer. Frazer est d’accord avec cela.


Tout ça n’aura pas grandement intéressé Pablo, mais comme le dit Miguel, Frazer est sans doute le moins pire des cons. La Mano soutiendra donc probablement cette liste. Clip

La Mano au Benny’s, comme toujours : les frais de réparation explosent

Après un passage à la transfo, Pablo se rend au Benny’s pour y réparer sa Paragon. En arrivant, sa vue lui fait défaut et il fait un strike avec le LSPD présent sur place. Clip Il y retrouve Little Seoul eux aussi attendent au Benny’s et discute avec eux. Puis il discute ensuite avec les Verts, notamment de la fusillade plus tôt dans la journée. Diouf explique que les Ballas étaient mieux préparés que prévu.


Pablo part ensuite récupérer Larry et Simon au comico après une vente de véhicule. Larry achète un Rebla avec l’argent de la vente. La Mano décide de faire une petite course avant d’aller se coucher. Pablo fait une 9 3/4 en se rendant sur le départ et commence donc la course avec une voiture en piteux état. Après un accident spectaculaire ils redescendent au Benny’s pour faire rattacher les capots et les portières aux voitures de la Mano. Clip Simon achète également un nouveau véhicule, un Patriot. Ils vont ensuite prendre des nouvelles de Mike qui est au EMS. Une soudaine tempête se produit. Pablo essaye tant bien que mal de retrouver sa voiture, mais la tempête persiste. Il récupère enfin la voiture au parking central et rentre se coucher.

22/06/21 - S01 EP41

Urbex : Découverte du patrimoine portuaire pour Mike et Pablo

Au réveil, Pablo contacte le shérif pour discuter, mais rien que par message, la tension est déjà bien palpable. En parallèle, l’un des candidats au gouvernement souhaite rencontrer Pablo. Un rendez-vous est décidé mais une fois sur place, Pablo perd patience car ce dernier semble avoir une conversation interminable au téléphone. Il rentre donc au quartier.


Après une session de transformation, Mike et Pablo font un tour dans la zone pour connaître les différents spots pour se cacher. Ce qui pourrait servir aussi bien aux unités de police pour les espionner qu’à eux, si besoin de fuir rapidement. Il est aussi important de repérer les meilleures zones pour d’éventuels prises d’otage ou meurtres.


S’ensuit une session buisson près du champ, toujours avec Mike, pour espérer croiser le BCSO qui aurait l’information sur l’emplacement du champ. Pablo passe de plus en plus de temps avec Mike. Il n’était pourtant pas pour son entrée à la Mano après les quelques problèmes dans lesquels il était impliqué lorsqu’il était petite main. Mais depuis qu’il a le blouson, il a su montrer sa valeur et son comportement plaît beaucoup à Pablo. Il semble le prendre sous son aile. Finalement, ils n’auront rien vu de suspect à la plage et décident de rentrer au quartier.

Le PPA en danger : Lenny et Simon s’amusent dans les supérettes

Après avoir passé un peu de temps au quartier, Pablo et Mike rejoignent Lenny et Simon qui font des supérettes. Tout le monde en a conscience, mieux vaut éviter d’être attrapé, sinon c’est la fin du PPA. Mais après tout ce n’est qu’un bout de papier, la Mano peut très bien se procurer des armes sans. Le risque est donc pris.


Cela aura été de courte durée, ils doivent retourner au quartier afin de rencontrer Abbing qui souhaite faire sa propagande politique à la Mano.


Pablo passion politique : au tour d’Abbing de présenter son programme

Abbing arrive au quartier juste à temps pour voir Pablo apprendre le respect à un chauffard. Quelques secondes plus tard, la voiture fait demi-tour et semble entrer dans le quartier : il s’avère que c’est un Reaper qui a vu Abbing traverser la rue et l’a reconnu comme étant une personne ayant fait du repérage en hélicoptère.


Pablo profite d’un appel de Vigo, des Zetas, pour s’éloigner un peu des discussions politiques. Une commande est programmée pour ce soir après un accord sur les tarifs des pochons.


Devant le manque d’intérêt de Pablo, les deux candidats battent rapidement en retraite, lui permettant d'aller épauler Mike, Lenny et Simon pour récolter de la pseudoéphédrine.

Le business avant tout : il faut refaire les stocks

La récolte se passe calmement, avec un petit cours d’économie et gestion sur la rentabilité de la récolte et de la revente en gros ou au détail, ainsi qu’un point sur les ventes des petites mains du jour et l’ascension du nouveau groupe des Zetas.


De retour au quartier, la Mano prend le temps de vider le deuxième van avant de contacter Little Seoul pour faire un blanchiment, mais ils sont trop occupés pour le moment. Ils semblent avoir eu un après-midi mouvementé avec le BCSO et leur gestion plus que contestable des courses-poursuites post braquages.


La Mano zone au quartier, passant le temps en parlant de voiture et en s’occupant des petites mains de passage.

Première tempête qui n’augure rien de bon mais Pablo tient bon et les autres membres de la Mano le rejoignent peu à peu. Et pour changer les chamailleries reprennent de plus belle, avec des discussions autour des copines des uns et des autres et les voitures dignes du PMU local. Discussion coupée par une deuxième tempête. L’organisation de la soirée semble compliquée, notamment la livraison de la commande de meth, savoir si malgré les tempêtes, elle pourra être réceptionnée. Pablo part ensuite manger.


Le fameux Jason : La Mano fouille l'île entière pour le retrouver

Quand Pablo revient en radio il entend que ses camarades de la Mano sont en course poursuite derrière la voiture de Jason, il part essayer de récupérer sa Revolter au parking central mais devant la queue il garde sa Parangon R et se met également à la recherche de l'individu. La recherche se poursuit, et Larry le repère et arrive à le suivre à travers l’île jusqu’à l’aéroport de Sandy Shore. On doit absolument l’empêcher de prendre un avion mais personne n’a pu arriver à temps, il faut maintenant arriver à le suivre au sol. Pablo envoie ensuite un message à Jason , le menaçant sans prendre de gants. Pablo recroise Adam qui lui confirme qu’il a bien essuyé des coups de feu de la part du brasseur. La Mano semble avoir définitivement perdu sa trace aux alentours de Grap Seed quand la personne envoie une position a IceT et lui demande de venir seul. Pablo est catégorique, ce n’est pas envisageable, une fois les coordonnées transmises, Pablo s’y dirige pour accompagner IceT. Jason n’est pas au point de rendez-vous, mais deux autres personnes les attendent, Layna et un homme inconnu. Layna a l’air de vouloir apaiser les choses mais les informations qu’elle a ne concordent pas avec celles de la Mano. Jason est enfin arrivé ! Ils l’embarquent aussitôt à bord d’une Kuruma alors que le BCSO est sur le point d’arrivée et l'emmènent à l'usine de l’oncle de Milo. Pablo a un accident sur le chemin de retour avec Adam mais rien de grave, cela confirme les aptitudes de PIT de la Parangon. Une fois que tout le monde est arrivé, l'interrogatoire peut commencer. La discussion devient plus intéressante après que Pablo lui ait rafraîchi la mémoire à coup de poings. Pablo se doit d'insister encore un peu, apparemment Fabio était avec lui sur la moto au moment où il y a eu les coups de feu à la scierie. Pablo décide de le laisser repartir sur ses deux pieds histoire qu’il se souvienne de leur petite discussion.

Tomber, tomber, tomber la chemise : La Mano à la fête de la Musique

La Mano part à la fête de la musique, sur le chemin Pablo récupère sa Revolter au parking central. La Mano est interdite de fête car le trop grand nombre de personnes à l’extrémité du ponton risque d'entraîner l'effondrement du dit ponton. Pablo contacte directement le patron du BlackCat, celui-ci confirme que l'accès reste interdit pour le moment à toute personne non présente actuellement à la fête. La Mano veut tenter une infiltration par la mer mais Parnas tente tant bien que mal de leur faire comprendre que ce n'est pas une excellente idée. Des places se libèrent et ils peuvent enfin aller profiter de la fête. Ils croisent Mouss Diouf qui leur dit que la soirée est éclatée au sol et qu’ils n’ont rien raté. Larry est encore mêlé à des histoires, apparemment un souci avec un serveur du BlackCat. Finalement ce n’est pas grand chose. Pablo et Parnas continuent de converser tranquillement, parlant de choses et d’autres. Il part ensuite se coucher.

23/06/21 - S01 EP42

Dur d’être n°1 : crise interne

A peine réveillé, Pablo lit ses messages et voit que Ice T lui signale (encore) un problème avec Larry mais cette fois interne à la Mano. Il aurait pris le 4*4 de Milo pour le peindre temporairement en rose et aurait prétendu être pris dans une course poursuite : rien de méchant mais l’agacement se fait ressentir. Larry s’est excusé mais ni Pablo ni Ice T ne semblent convaincus. Il rejoint Lenny et Ice T au quartier.


Néanmoins bonne nouvelle, le problème avec la personne qui se faisait passer pour les autres gangs semble réglé, les Verts avaient essayé de joindre Pablo mais ce dernier étant parti, c’est Ice T qui est allé voir les Verts. En revanche un homme en voiture verte et habillé en jaune qui s’amusait à tirer en ville et n’a pas encore été attrapé.


Pablo est lassé, il ne peut pas laisser les autres membres de la Mano seuls sans qu’il y ai des problèmes et il leur fait remarquer. Ils tentent de se justifier mais Pablo est intraitable.


Heureusement Parnas appelle Pablo et il peut discuter tranquillement. Pablo apprend que ce n’est pas Larry mais Lenny qui avait choqué l’employé du Black Cat la veille. Parnas annonce son arrivée dans 5 minutes en hélicoptère directement à la Mano pour le montrer à Pablo. Les deux admirent donc l’hélicoptère et discutent des élections à venir.


Au départ de Parnas, Pablo va voir Lenny pour lui rapporter que l’employé de Black Cat se plaindrait de lui ; Lenny ne comprend pas mais Pablo n’a pas la patience de discuter et annonce qu’il va durcir ses réprimandes et qu’ils feraient bien de se préparer.

Little Seoul : petit débriefing

Little Seoul arrive pour un blanchiment et s’excuse de ne pas avoir pu venir la veille, bloqué par un problème de règlement de compte avec les Verts. Un membre du BCSO a tiré et roulé sur un membre de Little Seoul, parce que ce dernier braquait une supérette, de plus les forces de l’ordre arrivent à plus de deux véhicules sur les braquages ce qui déplait aux gangs. Ils ont obtenu réparation du procureur en personne, le menaçant de faire un feu d’artifice à la Fête de la Musique. Un Vert aurait aussi tiré sur Yong, pour lui voler sa voiture mais en représailles, Little Seoul lui a demandé de se couper un doigt pour éviter une guerre. Ils discutent ensuite également des élections, sujet au centre de la table en ce moment.


Discussion en interne : Ice T et Lenny veulent parler

Pablo retourne ensuite avec Ice T et Lenny et ce dernier veut discuter. Il se plaint de Larry et pense que c’est à cause de lui que des tensions arrivent dans le gang. Pablo est honnête : il s’occupe de gamins et cela le fatigue énormément. Il estime que faire le job, la récolte et la transfo, ne devrait pas être récompensé systématiquement et devrait même être normal. Ice T se plaint de ne pas pouvoir discuter avec Pablo sans s’en prendre plein la gueule. Pablo lui rappelle qu’il a aussi fait des conneries, notamment avec Charlie, et que Larry est loin d’être le seul à avoir fait des conneries à son arrivée à la Mano. Pablo fait remarquer qu’il s’entend mieux avec Mike, Milo et Simon, sont les rares discrets et efficaces, contrairement à Larry, Lenny et Ice T dont le nom est souvent remonté aux oreilles de Pablo. Ice T continue à clamer son innocence et Pablo lui rappelle que la veille encore il a voulu aller seul à un rendez-vous sans son accord. La discussion continue, les mêmes sujets sont ressassés en boucle et elle se termine finalement lorsqu’ils partent récolter ensemble.


Le calme avant la tempête : une fin d’après-midi tranquille

Pablo, Ice-T et Lenny font un petit point sur certaines de leurs petites mains, entre ceux qui souhaitent arrêter de vendre pour eux et ceux qui peuvent potentiellement devenir un membre de la Mano.


James et John souhaitent arrêter de bosser pour eux et devenir des clients en achetant de la meth’. Au vu de leurs états de service Pablo propose de leur fournir le pochon à 80$, même s’ils prennent le risque de perdre d’autres petites mains au passage. Ils se mettent d’accord pour une première livraison de 300 unités pour ce soir.


De retour au quartier et après avoir vidé les deux vans, Pablo demande à Simon si Ice-T et Lenny lui ont parlé de la petite réunion qu’ils comptent faire concernant leur relation avec Pablo. Il en profite pour connaître son ressenti, et fidèle à lui même Simon ne se plaint pas, il n’a rien à revendiquer.


Le gang zone au quartier et pour s’occuper ils parlent de tout et de rien. De la pluie, du beau temps, des stocks de meth’, de leurs heures de présence, de voitures, du fait qu’Ice-T préfère sa Coquette à sa meuf, etc.


Une tempête imprévisible s’abat sur l’île. La météo de ces derniers jours semble capricieuse en fin d’après-midi, Pablo décide d’aller faire une sieste en attendant que le beau temps revienne. (TC 03:32:56 fin de GTA RP)

24/06/21 - S01 EP43

Quand c’est pas Larry … : IceT est dans le collimateur de Pablo

Pablo se réveille en ville et récupère sa Parangon au garage central avant d’aller au quartier.Il reçoit ensuite un sms de Mike qui lui dit qu’ils ont mis un coup de pression au BCSO et qu’il va lui expliquer de quoi il retourne. Ce dernier lui raconte que pendant une récolte du matin un hélicoptère du BCSO a fait du stationnaire au-dessus d’eux, donc ils ont dû rentrer au quartier, en vérifiant bien qu’ils n'étaient pas suivis.(TC 00:13:10) Mais un autre hélico du BCSO est arrivé au quartier et malgré les coups de semonce a continué à prendre des infos en restant au-dessus du quartier.


Pablo apprend également que IceT a voulu régler la situation tout seul en passant des coups de fils au LSPD et au BCSO. Pablo est furieux, selon lui, ce n’est pas à IceT de prendre ce genre de décision, mais à lui, qui assume le rôle de chef par intérim pendant l’absence de Miguel. Comme IceT dort, Pablo lui envoie un sms haut en couleur pour lui faire comprendre qu’il ne doit pas outrepasser ses prérogatives et qu’il l’avait déjà averti sur quelque chose de similaire. (TC 00:15:40) Il rejoint ensuite les autres membres de la Mano à la transformation.

Le champ spotté : quelles solutions ?

Les tensions sont présentes pendant la transformation, ils ne font presque pas de bruit, ils osent à peine ouvrir la bouche devant Pablo.


Le champ étant repéré par les forces de l’ordre, Milo propose une idée : que les groupes avec lesquels la Mano travaillent aillent récolter sur le champ, pour brouiller les pistes si la police voit d’autres personnes sur place. L’idée leur semble pas mal et ils discutent ensemble d’une manière de le mettre en place, avec la façon de leur facturer la transformation etc (TC 00:46:00).


Petite frayeur sur le retour car un hélico tourne sur le trajet, mais il s’agit d’une course poursuite avec Little Seoul, il suffit donc de ne pas se faire remarquer et tout ira bien !

(TC 00:54:45)

James et John qui ont créé leur groupe ont trouvé un nom : MR4. Il est pour l’instant composé de 4 personnes : James, John, Lewis et Esteban (TC : 01:07:33). Ils se sont installés dans un quartier au nord-est de la ville (7107/7108/7109/7110). Autre nouvelle, Klaus a obtenu son PPA et restera une fidèle petite main jusqu’à être sûr qu’il ne peut pas rejoindre la Mano.


Numéro 2 par intérim : Mike prend des responsabilités

Au quartier avec Mike, Pablo lui propose de gérer le quartier à sa place lorsqu’il partira dormir et en prévision de samedi. D’après lui, Ice T veut prendre une place qui n’est pas la sienne, et gérer des choses qu’il ne sait pas gérer. (TC 01:21:30) Pablo trouve que Mike est celui qui a le plus la tête sur les épaules et qui a fait ses preuves. Milo est prévenu et sera là si Mike a des questions. Et il veut aussi faire comprendre à Ice T qu’il n’est pas supérieur aux autres membres et qu’il doit rester à sa place.


Ice T arrive et manifestement le message ne serait pas si bien passé que cela (TC 01:49:10). Mais Larry vient couper la conversation pour lui annoncer de vive voix sa bêtise faite plus tôt. Il s’excuse à nouveau et promet de travailler davantage. C’est ensuite Balthazar du BCSO qui appelle Pablo pour demander ce qu’il s’est passé avec l’hélicoptère qui survolait le quartier et qui est resté malgré les nombreux tirs de semonces. Pablo fait remarquer que la Mano est un des seuls gangs qui ne tapent pas sur le BCSO et qu’il ne voit pas pourquoi la Mano est ennemi public n°1. D’après les informations du BCSO, un hélicoptère serait effectivement sorti dans la zone, pour un exercice vers les canaux. Pablo fait comprendre que cette erreur est la dernière et que la prochaine engendrera des répercussions beaucoup plus violentes et sanglantes.


A l’arrivée de Larry, Pablo annonce que ce soir c’est Mike qui gère avec Milo, Ice T est vexé et contredit Pablo, estimant que Miguel lui a donné un rôle important aussi, mais il n’a pas le choix et doit se plier aux règles (TC 02:08:10) Alors que les autres membres de la Mano partent transformer, Pablo reste avec Lenny et discute de la situation actuelle et chacun échange son ressenti. La conversation s’oriente également sur l’ambiance et les caractères de chacun au sein de la Mano, Lenny essaye tant bien que mal d’en apprendre plus sur Pablo, mais il se heurte comme d’habitude à un mur. Pablo part ensuite se coucher après avoir rappelé Mike afin d'être sûr que les directives soient bien suivies.

25/06/21 - S01 EP44

Échanges de mails : Miguel prévient

Pablo nous montre ses mails, Miguel prend des nouvelles de la Mano et demande des explications : il a reçu un mail d’un civil indiquant que le nouveau patron de la Mano c’est Ice-T et qu’il le crie sur tous les toits ! Les explications seront faites de vive voix, et cela promet d’être mémorable ! Miguel rappelle que c’est pas Disneyland Paris ici : il rattrapera les conneries qui sont rattrapables et prévient qu’il réglera le problème de façon définitive si on lui ment ou si la Mano a été trahie. Pour l’instant le mystère reste entier sur l’identité du civil ayant rapporté ces infos.

Jusqu'ici, tout va bien : aucun drame à raconter

Pablo sort de son appartement et retrouve le reste de la Mano au quartier

(TC 00:14:27). Les patrons du Groupe 6 sont passés au quartier pour rapporter que les Verts veulent s’en prendre à eux et que Diouf s’était autoproclamé représentant de tous les gangs. Les Verts voudraient s’en prendre au Groupe 6 car ils accusent ces derniers de tirer sur tous les quartiers. Et c’est la seule grosse information qu’ils ont à rapporter : tout s'est donc bien passé depuis hier soir !


Ils font ensuite le point sur les différentes petites info avec notamment les commandes prévues, le stock de meth’ et de pseudo’ et les récoltes et transformations à prévoir. Les MR4 se sont finalement installés à l’ouest de la ville, le long d’Innocence Boulevard au niveau des ZIP 9339 / 9340 / 9341 / 9342 / 9343.


Pendant qu’ils remplissent le van pour aller transformer Diouf se présente de lui même pour expliquer les problèmes avec Groupe 6 : d’après lui il ne s’est jamais proclamé représentant des gangs, il réglera lui-même ses problèmes en son propre nom sans impliquer les autres gangs.


Pablo va avec Tim à la transfo pour pour faire de la meth, ils font un récap sur les mails, il dit que Ice-T remet la faute sur Larry. La gestion des petites mains et la vente c’est très bien passé pendant la nuit, géré par Mike. Ice-T les rejoint à la transformation.


Les problèmes arrivent : mais rien qui concerne directement la Mano

Pablo appelle Carl Walsh, un des patrons du Groupe 6, pour mettre au clair les problèmes qui les concernent (TC 00:56:39). Il y a 2 ou 3 jours une Parangon verte avec un conducteur habillé en jaune à fait le tour de la ville et tiré sur plusieurs gang. Diouf, le chef des Verts, est allé s’expliquer avec le Groupe 6 à ce sujet. Les Verts n’ont pas été la cible des tirs, alors Groupe 6 a interprété cette discussion comme une confirmation que Diouf parlait au nom des autres gangs. Mais la voiture était aux couleurs des Verts, tous les gangs et la police sont allés demander des comptes à Diouf quand le tireur a vidé ses chargeurs, les Verts viennent régler leurs compte pour l’atteinte à leur image de gang et non pas comme victime des coups de feu.


Les petites mains ont des problèmes actuellement avec le LSPD (TC 01:04:48), beaucoup de contrôles sur les petites mais Mike dit qu’une de leurs petites mains s’est fait contrôler pour conduite dangereuse et vol de véhicule, il se demande donc si ce n’est les petites mains qui avaient provoqué les contrôles.


Deuxième appel de Carl Walsh, un des chefs de G6, il confirme que le patron de G6 n’est pas là et que la voiture n'était pas au garage à ce moment-là (TC 01:10:00). Pablo pense que l’histoire de la paragon est une peine perdue.


Après avoir fini la transfo ils retournent au quartier pour déposer la meth ensuite Pablo va blanchir 400.000 $. Pour se blanchiment Pablo forme Mike sur les transferts avec Little Seoul et les virements. Carl Walsh de G6 demande si la voiture ne ressemblerait pas à une shafter SWB (TC 01:42:57), mais Pablo lui réponds qu’il cherche une voiture verte avec une seule personne habillée en jaune, mais c’est bien une Parangon. Carl lui répond qu’il pourrait se tromper de modèle de voiture, Pablo lui fait comprendre qu’il ne doit pas prendre les gars de la Mano pour des débiles.


Jason Crouss : le retour des problèmes ?

Pablo retourne au quartier et rencontre un des gars qui a été enlevé de la brasserie hier, Adam (TC 01:53:52). Il a reconnu le kidnappeur d’un de ces boss grâce à la plaque de la voiture. Il a été emmené dans un entrepôt, les kidnappeurs avaient un accent russe, l’un d’eux serait Jason qu’il a reconnu grâce aux tics de langage. Ils ont posé des questions sur la Mano et sur leur biz, puis ont expliqué à Adam que pour la Mano ce n’est qu’un pion qu’ils utilisent. Adam n’a répondu à aucune question concernant leur biz, car il n’est au courant de rien, il a juste avoué avoir aidé la Mano à retrouver Jason. Il demande de l’aide à la Mano, Pablo lui explique que la Mano va se mêler uniquement des affaires la concernant directement mais il ne va pas se mêler de son histoire à lui. Adam n’a pas de nouvelle de Jason aujourd’hui et donne le numéro de la radio de la brasserie pour espionner les conversations, ainsi que le numéro de la patronne Layna. Pablo lui demande les questions au mot près, leurs questions étaient principalement portées sur les activités de la Mano avec quelques questions sur le lien entre la brasserie. Il lui indique que si Adam donne des infos sur la Mano à qui que ce soit, il disparaît.


Il appelle Jason et le convoque pour parler (TC 02:02:11), il lui dit qu’il n’aura pas de chasse à l’homme cette fois-ci et si il y a chasse à l’homme cela se passera très mal cette fois-ci.


Il essaie d'éviter que Layna soit mêlée dans cette affaire, la Mano va donc aller le voir. Il était armé donc James s’est moqué de la Mano, Pablo indique à la Mano de prendre les armes.


Pablo et Ice-T parlent de l’histoire des mails avec le civil qui dit que Ice-T se proclamait chef, Ice-T lui demande s' il il est au courant de qui c’est, ils sauront donc cela que lundi. Pablo part acheter des munitions de 9mm pour ravitailler la Mano. Il cherche des Zip pour une possibilité de kidnapping, il appelle donc Little Seoul pour en obtenir. Little Seoul les a obtenus avec Vespucci donc Pablo essaie de les obtenir via LS, Kim n’est pas donc LS attend sa venue pour faire affaire.


Ice-T est parti avant les autres pour livrer la meth aux Zetas. Ici il y a LSPD sur place, la Mano va à sa rencontre, Pablo leur dit de ne pas traîner ici avec un coup de pression, les policiers acquiescent et la Mano repart pour finir la vente. En repartant Pablo pense que suite à cela le PPA va sauter. Ensuite ils déposent l’argent de la vente, ils vont voir le quartier du groupe MR4, ils parlent de comment les affaires se passent pour eux. Ils parlent de leurs objectifs pour la suite, pour eux leur objectif est d’évoluer. Pablo leur dit de continuer de bosser comme ça car il y a probablement des possibilités d'évolution, car les prix vont peut être diminuer et ils auront surement des propositions. Ils ont un seul chef et cela satisfait Pablo car ce serait rédhibitoire qu’il y ait plusieurs chefs. Pablo prend les numéros de téléphones et les délimitations de la zone de leur quartier.


Règlement de compte : Jason sans foie ni loi

Pablo convoque Jason sur le terrain d'entraînement du LSPD dans le canal.

Ils arrivent et Pablo commence avec un gros coup de pression en leur disant qu’il va les charcuter s' ils ne parlent pas (TC 02:50:00). Il dit qu’il a juste menacé son employé car Adam aurait dit qu’il travaillait pour la Mano, qu’il avait appelé la Mano à deux reprises pour des conneries et il répondait mal à son propre patron. Le patron l’aurait donc kidnappé et menacé, soit il partait, soit il mourrait, puis il a posé quelques questions ; notamment s’il travaillait bien à la Mano et d’autres questions en rapport avec la Mano.


Pablo lui dit qu’il est personne pour le menacer, il lui demande si il est armé, il est armé d’un 9mm donc il lui demande de le déposer dans une de leurs voitures. Pablo leur demande pourquoi ils s’intéressent à la Mano et ils répondent que c’est à cause de leur employé. Pablo leur dit que s' ils continuent, ils vont subir de grosses conséquences et que s’ils ont des questions sur la Mano, qu’ils viennent directement voir avec cette dernière.


Jason prend un coup de hache de la part de Pablo et ce dernier prend un bout de foie et le mange devant son collègue et fait passer un message : la prochaine fois ce sera le cœur, puis part au quartier (TC 02:58:00). Clip


Lenny pensait que c’était une blague mais ne s'attendait pas vraiment à ce que Pablo le fasse vraiment.


Il prévient Leyna qu’elle aura un co-patron traumatisé (Allen) et un employé indisposé (Jason) (TC 03:01:05). Il prévient Adam que c’est géré, et lui dit qu’il peut aller porter plainte car ils ont avoué directement (TC 03:02:28).


Ice-T parle à Pablo en privé (TC 03:13:11), il demande s' il le pense capable d’avoir dit qu’il était le chef à un civil. Il dit qu’il a l'impression que Ice-T veut prouver quelque chose ces derniers jours. Il lui dit aussi qu’il n’a pas apprécié ses appels radio et qu'actuellement il y a Miguel et un bras droit puis tous les autres au même niveau. Il lui dit qu'avec l'ambiance actuelle, si on met un numéro 3 cela va attiser la jalousie. Ice-T lui dit que les autres membres le prennent comme au-dessus car il est plus ancien et donc ils lui demandent des conseils. Pablo lui dit qu’il n’a pas apprécié du tout qu’il aille seul pour vendre et qu’ils sont un gang et qu'ils ne peuvent pas imposer les règles, les seules personnes qui peuvent imposer les règles c’est les membres du Cartel. Il reproche à Ice-T de prendre des initiatives seul et de ne pas le prévenir. Il veut des récap de sa part, Pablo a l’impression que Ice-T fait preuve de mauvaise foi. Il lui dit qu’il a pris Mike pour l’exemple et pour passer un message à Ice-T. Pablo lui dit de prendre en compte le fait qu’il est au même niveau mais aussi que d’autres personnes de la Mano ont le même avis que lui. Il lui dit que tout cela sera géré par Miguel à partir de lundi car Pablo ne sera plus numéro 1 par intérim. Il est conscient que c’est dur à entendre mais il préfère être honnête. Pablo dit que toute la semaine a été une cour de récréation alors que ce n’est pas le comportement d’un gang. Pablo est satisfait car l’argent rentre dans les caisses, mais aussi Ice-T est plus présent qu’avant. Il lui dit de déléguer les problèmes à Miguel et lui et de gérer entre eux les petits problèmes. D’autre part, Pablo lui indique qu’il attend une autre erreur de Larry avant de prendre une décision.


Retour avec les autres membres du groupe, ils partent au Benny’s réparer leur voiture (TC 03:29:00). La Mano débrief pendant le trajet et Pablo en conclut que Ice T a compris sauf l’histoire du civil, qui sera éclairci plus tard.


Préparons le futur : achat des Zip Tie

Kim appelle Pablo à propos des Zips Tie, il lui dit que c’est à côté de chez Vespucci, mais ce n’est pas Vespucci qui vend (TC 03:33:29). Pablo lui demande s’il peut l’accompagner, ils vont donc acheter cela ensemble. Kim n’est pas sûr mais lui dit que le prix est de 50 $ le zip. Ice-T appelle Pablo et lui dit que Layna se demande pourquoi ils ont chopper ses employés il lui dit qu'elle le contacte. Il essaie de contacter le gang de Vespucci, Matt répond, il le prévient qu’il va acheter des zips dans leur quartier. Pablo prend des nouvelles de Kim, il lui dit que ce sera Mike qui va gérer demain. Ils vont chercher les zips mais Kim et Pablo galèrent pour trouver le lieu après avoir tourné dans le quartier de Vespucci, il se trouve que le lieu de vente est dans la zone de Vespucci. Après avoir acheter 125 zips à 50$ l’unité, il dépose Kim chez lui. De retour au quartier il essaie un zip sur Simon, il regarde ce qu’ils peuvent faire quand il est attaché comme le fouiller, sauf qu’ils n’ont pas de ciseaux pour le libérer, Lenny va donc acheter 8 ciseaux chez Ginette

(TC 03:51:32).


Appel de Layna, il lui dit que si les problèmes continuent ils vont avoir des problèmes et que son entreprise, la brasserie va brûler (TC 03:55:09). Il rappelle que si cela continue qu’elle va perdre son entreprise avec ses employés dedans, elle lui dit que c’est pas très moral de faire cela car il y a des employés innocents ce qui ne fait ni chaud ni froid à Pablo.


Pablo appelle les Zetas puis prend commande de 500 pour demain midi, ils veulent aussi un 9mm, ils se donnent donc rendez vous dans une armurerie pour se rencontrer.


Pablo parle de Larry avec Lenny en attendant de vendre une arme (9mm) aux Zetas, Lenny se demande s' il aura la patience avec Larry mais Pablo lui dit qu’il n’aura pas la patience. Lenny lui dit que Pablo est le seul à savoir prendre la bonne décision, il lui dit que cela prendra beaucoup de temps de remettre dans le droit chemin Larry, Lenny lui dit qu' il y a 2 jours il aurait dit de s'en débarrasser mais que c’était plus nuancé aujourd’hui. Un des membres des Zetas arrive et achète l’arme. Ils retournent au quartier et la Mano prépare 2 vans, l’équipe est composée de Simon, Lenny, Ice-T et Larry.


Jason appelle Pablo un peu plus tard, ce dernier lui apprend donc que c’est lui qui lui a mangé un morceau de foie. La prochaine fois, ça sera le coeur, et les EMS ne pourront plus faire grand chose (TC 04:35:45).


Pablo et Lenny partent récolter à la plage avec un van, en effet, les livraisons aux divers gangs ont bien entamé leur stock. Ils sont rejoints par Tim et Simon, et Pablo ironise à propos du fait qu’il serait amusant que la rumeur du morceau de foie en moins se répande. Lenny essaie donc de joindre Hawkins mais ce dernier ne répond pas.


Un hélicoptère passe au-dessus du champ, Pablo indique que s’il repasse et est à portée, il faudra lui tirer dessus.

Pendant la récolte, Parnas appelle Pablo pour l’inviter à venir au Black Cat, pour voir les travaux finis.


Le Black Cat fait peau neuve : Parnas dévoile son nouvel agencement

Une fois la récolte terminée et les vans déchargés au quartier, Pablo, accompagné de Lenny, Tim et Simon, part donc visiter les nouveaux locaux de leur bar préféré. (TC 6:16:00). L’espace rempli de tables inutiles est à présent beaucoup plus ouvert. Les soirées à venir n’en seront que meilleures. Tout le monde semble emballé. Les discussions sont animées, Pablo plaisante même avec Parnas et son accent. Ils partagent quelques verres et profitent de la soirée pour se détendre. Les tensions au sein du gang semblent s’apaiser.


Malheureusement, en repartant, Pablo se rend compte que sa voiture a été prise par la fourrière. Il doit donc rentrer à pied, ce qui ne semble pas le déranger. Qui disait que les tensions s'apaisent ? Pendant la marche de retour, effectuée en compagnie de Lenny, Simon, qui était en voiture avec Larry informe qu’ils ont encore eu un accident. Cela fait rire Larry ce qui déplait à Lenny qui lui demande très sèchement d’être plus sérieux. Larry ne comprend pas pourquoi il n’a même plus le droit de s’amuser quand ils ne sont qu’entre membres de la Mano.


Sur le chemin du retour, Milo annonce en radio qu’il veut rendre visite à MR4, car ils se sont installés proche de la où vit sa grand-mère. Pablo et Lenny entame donc le chemin à pied tandis que les autres s’y rendent en voiture. Forcément la rencontre finit par avoir lieu sans Pablo ni Lenny, ces derniers n’étant pas véhiculés ; tout s’est bien passé. Pablo et Lenny vont donc chercher la Revolter et rentrent au quartier.

Les Ballas se promènent : course-poursuite autour du quartier

Un hélicoptère survole à nouveau le quartier, et des tirs de sommation sont faits mais il ne semble pas bouger (TC 07:17:10). Il a l’air de suivre une course-poursuite. Balthazar du BCSO appelle pour signaler qu’une voiture blanche tourne autour du quartier. Le BCSO l'arrête finalement, il s’agit de Paul des Ballas qui s’excuse en voyant arriver toute la Mano. Les patrouilles repartent finalement et Pablo en profite pour mettre la voiture qui a servi à la course poursuite dans les canaux.


La Mano part ensuite transformer la pseudoéphédrine précédemment récoltée. Il reçoit un appel de Nikolaï des Ballas, Pablo lui explique pourquoi un Ballas a essuyé précédemment des tirs proches du quartier de la Mano. Pablo lui explique que les courses poursuites autour du quartier, c’est non et c’est la même pour tout le monde. L’appel reste cordial. (TC 07:43:00) Pablo apprend que le gars des Ballas qui s’est fait chopper parle mal, en comparant les membres de la Mano à des majorettes. Il rappelle Nikolaï et lui dit plus fermement que c’est la dernière fois que les Ballas se foutent de la gueule de la Mano. Le flic du BCSO qui a relayé les informations appelle également Pablo et confirme que les Ballas ont trop pris la confiance depuis l’affrontement qu’ils ont gagné contre les Verts. Pablo remet un coup de pression par sms au gang violet. Pendant qu’ils transforment la pseudoéphédrine, les membres de la Mano se remémorent leurs tests respectifs afin d'intégrer la Mano. Nikolaï le rappelle encore, ils conviennent de se rencontrer au quartier Mano pour régler le souci.


Le mec des Ballas dit qu’il a parlé de la Mano en tant que majorette pour "protéger" l’implication de ces derniers. (TC 08:15:00) Pablo n’est pas fan de l’excuse, la Mano assume toutes ses actions mais elle demande du respect. Il les prévient que c’est le seul et unique avertissement. L'échange reste cordial jusqu’au bout et les Ballas rentrent chez eux.

Pablo résume ensuite l'échange avec les autres membres de la Mano.


L’argent coule à flot: La multinationale est en marche

Pablo repart ensuite avec les autres membres direction la transformation, il faut refaire du stock ! Pablo sort la Revolter et escorte un van de la Mano direction le quartier de MR4 pour une livraison. (TC 08:45:00) La transaction prend un peu de temps car les MR4 attendent un blanchiment avec nos amis de Little Seoul. Pablo appelle Kim pour blanchir 350 000 $, Kim lui explique que ce n’est pas possible car ils ont déjà blanchis 400 000 $ pour eux plutôt dans la journée et que les machines sont pleines. (TC 08:54:03).


Encore un nouveau souci avec Larry, apparemment il aurait payé un EMS, pour une raison inconnue. Pablo reporte le problème à une autre fois et centralise l’argent de la Mano avant d’aller se coucher.

26/06/21 - S01 EP45

Vespucci/Mano back in business ? : Pas vraiment, Pablo y va à contrecœur

Pablo se lève et fait un point avec Mike, il a déjà fait un blanchiment de 200 000 $ et s'apprêtait à aller vendre des sacs à Payne. (TC 04:08:45) Pablo rectifie le tir, la Mano passe toujours par Little Seoul quand ils peuvent que ce soit pour les sacs ou pour les blanchiments.Il y a également une incompréhension sur l’histoire de la Parangon verte avec Ice T, Pablo décide de laisser couler. Pablo apporte quand même les sacs accompagnés du reste de la Mano à Payne, car Mike l’ayant déjà contacté il est trop tard pour annuler.


Pablo part ensuite direction EMS pour se faire soigner (TC 04:41:10), sur le chemin il apprend que Larry a désobéi à un ordre de Lenny en volant un hélicoptère pour pas grand-chose. Ils parlent sur le chemin du retour de la mauvaise ambiance au sein de la Mano, en effet, il fait beaucoup de conneries et cela commence à impacter la volonté du reste du groupe à l'intégrer.


La Mano s'ennuie et commence à s'organiser une petite course, mais elle s’annule presque instantanément suite au départ soudain de Larry. (T 04:58:15) Ils décident donc de partir se balader en ville ensemble, car le quartier est très calme. Ils vont d’abord au BlackCat pour acheter à manger, mais le restaurant est fermé. Ils décident de prendre direction nord et Milo leur propose d’aller voir le fantôme de la Dame blanche.


Direction Mont Gordo: Petite réunion champêtre

L'ascension débute, elle est assez technique, car ils montent à pied. (TC 05:18:30) Pablo fait notamment une sacrée chute même s' il s’en sort indemne. (TC:05:21:20) Clip


Comme ils arrivent en retard et qu’ils n’ont rien de mieux à faire, ils décident d’attendre 24h sur une colline alentour. Ils parlent encore des problèmes liés à Larry, Lenny et IceT. (TC 05:33:15) Pablo ne sait pas quoi penser de Larry, il le compare à IceT, du moins à ces débuts. Il y a une tension entre les 3 individus ce qui rend l’ambiance de la Mano délétère. Mike et Milo sont plutôt d’accord, Mike essaye de faire des efforts pour intégrer Larry. Pablo trouve que Lenny a peut-être beaucoup trop pris la confiance. Milo trouve que Larry est dissipé et pas très sérieux. Pablo apprend que IceT a organisé un saut en parachute avec la patronne de la brasserie alors même que Pablo a mangé le foie d’un de ses employés la veille et que la Mano a mis un coup de pression à l'entreprise.Il n'apprécie pas beaucoup cela. Ils parlent ensuite des nouveaux groupes, les Zetas et les MR4.


Le meilleur selfie : Et la dame blanche apparue, tout de blanc vêtue

Le fantôme arrive enfin et Pablo fait un selfie avec lui. (TC 06:20:30) Mike fait une chute lors de la descente et tombe dans le coma. Pablo traine donc son corps en bas de la montagne et essaye de le faire rentrer dans son coffre de voiture, sans succès.

(TC 06:28:10) Il attend ensuite l'arrivée des EMS avec Milo.


Après une courte tempête, Pablo récupère sa Revolter et revient au quartier. Ils partent ensuite tous les trois récolter à la plage avec le van. (TC 06:50:00) Après une récolte bien silencieuse, c’est l’heure de rentrer au quartier et de se coucher (TC 07:47:00).

27/06/21 - S01 EP46

Un biz qui tourne : c’est une bonne journée qui commence

A peine réveillé Pablo croise Larry et Mike qui préparent le van pour la livraison de la commande de MR4. Ils viennent chercher leur commande directement au quartier, dans un petit parking tout au fond à côté du point de rendez-vous des petites mains.


Pablo doit absolument faire un blanchiment d’argent, car ses gars n’ont plus rien pour payer les petites mains et ils ont avancé en tout 150k$. Mais l’affaire semble compliquée entre Little Seoul qui n’arrive pas à suivre le rythme ce weekend et Vespucci qui ne répond pas au téléphone.


Finalement, un membre de Vespucci rappelle Pablo et va probablement pouvoir assurer le blanchiment de la totalité des 390k$. Après confirmation de Payne, le blanchiment sera fait dans 10 minutes. La comptabilité n’était visiblement pas à jour, il n’y aura que 245.000 au lieu des 390k$ annoncés.


Pablo profite pendant quelques minutes d’être millionnaire. Malheureusement, son honnêteté le perdra et son compte en banque repasse sous la barre magique après avoir payé tous les membres du gang.


Diouf arrive au quartier avec “un projet incroyable”. Il souhaite récupérer les cadavres pour les incinérer, mélanger les cendres à leur weed et ainsi améliorer la qualité de leur produit. Mais Pablo n’est pas intéressé : lui, les cadavres, il les mange.


Le biz a besoin de tourner, ils ont beaucoup de stock de pseudo à transformer, mais il faut aussi rapidement envisager d’en récolter à nouveau pour assurer les commandes, le ravitaillement des petites mains et faire du stock pour voir les prochains jours sereinement. Ils discutent de la manière de se répartir les tâches et finissent par se mettre d’accord : ils commencent tous ensemble à la transfo et se diviseront ensuite pour récolter et transformer au même moment.


Hannibal et deux de ses potes souhaitent acheter des armes et des Zip-Tie pour braquer des flics, mais les prix qui leur sont proposés ne leur conviennent pas. Pablo ne cèdera pas et s’ils menacent de faire jouer la concurrence les négociations cesseront et ils n’auront rien (TC 01:30:37). Ils ne prennent que les zip-tie pour l’instant, mais pas d’armes, soi-disant parce qu’ils n’ont pas de stockage.


Avis de tempête : des dégâts matériels sont à prévoir

Comme d’habitude pendant la transfo ils parlent peu. Pablo en profite également pour impressionner Lenny, Tim et Larry avec le selfie qu’il a pris la veille avec le fantôme du Mont Gordo. Ils retournent rapidement au quartier mais ils ont à peine le temps de commencer à vider les voitures qu’une tempête s’abat sur l’île. Pablo espère que les voitures n’ont pas été prises dans la tempête et qu’ils n’auront pas perdu tout le travail effectué, mais l’espoir s’amenuise au fur et à mesure que la tempête s’éternise.


L’avis de tempête semble s’être levé, Pablo est de retour seul au milieu du port, tout espoir est perdu concernant les voitures, ils font tristement l’inventaire des quelques pochons qu’ils ont réussi à sauver dans leurs poches.


Après de nombreuses tentatives, tout le monde se retrouve au quartier. Cette fois-ci, c’est la bonne ?


En tout cas, il n’y a pas de temps à perdre, s’ils veulent rattraper les quantités perdues il faut tout de suite retourner récolter. Ils laissent juste le temps à Ice-T d’aller se faire enlever son plâtre et ils partent tous au champ. Ils s’assoient tous à l’arrière d’un camion de déménagement et prient pour que Larry conduise prudemment. Le trajet est mouvementé à l’arrière du camion, on frôle la catastrophe à plusieurs reprises, notamment lorsqu’ils croisent une patrouille de police. Clip


Ils finissent tous par arriver sur place, pour découvrir que le camion est bloqué dans un renfoncement de la plage. Mike part chercher un autre véhicule pour essayer de débloquer la situation, en attendant ils se mettent tous à récolter pour remplir le coffre du camion.


Nouvel avis de tempête sur l’île alors que tout semblait aller mieux. Un point positif : l’hélico qui les a survolés quelques minutes avant aura lui aussi été emporté par la tempête et c’est bien fait pour lui. Mais Pablo s’inquiète qu’ils soient survolés presque à chaque fois qu’ils sont en train de récolter, mais jamais quand ils sont en train de surveiller le champ. Y a-t-il quelqu’un de caché dans les buissons ? Pablo préfère vérifier.

Nouvel exercice de team-building : porter des poids morts à travers la montagne

On l’avait prévenu, s’il tombe il ne doit pas appeler les EMS. Et bien sûr, Larry tombe, il prend juste le temps de faire un appel radio pour prévenir avant de perdre connaissance, Pablo prend le temps de chercher son corps, mais c’est peine perdue. Et c’est surtout très risqué : Pablo prend le mauvais chemin, trébuche et termine également dans le coma.


Il est retrouvé par Mike et Lenny qui prennent la décision de le tirer jusqu’au bord de la route et simuler un coma. Visiblement, d’après Mike, Pablo ferait mieux d’arrêter les tacos, il ne semble pas très léger à porter.


Après un long périple à travers la montagne et au bord de la route, Lenny et Mike finissent par donner leur position à Aaron, un de leur contact aux EMS, pour qu’il vienne réanimer Pablo en toute discrétion. Après le départ d’Aaron; Pablo, Lenny et Mike partent à la recherche de Larry et ils finissent par le retrouver à flanc de montagne. Le plan maintenant c’est de l’amener au bord de la plage et simuler une noyade même si cela semble plus compliqué à mettre en œuvre. Ils parviennent finalement à leur fin, grâce à une intervention divine, qui facilitera la descente de Larry. Ils peuvent donc appeler les EMS et prétendre à un accident de voiture. Ces derniers arrivent enfin et réaniment Larry. Cependant, ils doivent l’embarquer pour effectuer quelques analyses complémentaires. Après tout, il est resté vraiment longtemps dans le coma cette fois.

Au revoir les Kuruma ? : Les 4x4 Novak sont à l’étude

Pendant que Lenny et Mike se mettent en route pour récupérer les véhicules emportés plus haut par la tempête, Pablo et Milo font un petit tour en ville. Ils s'interrogent sur l’idée des 4x4 pour remplacer les Kuruma et font quelques essais. Le modèle de Milo, un Novak, tape dans l'œil de Pablo. Surtout lorsqu’il est mis aux couleurs de la Mano. Pablo craque et s’en prend un pour lui également. Il faudra les montrer à Miguel à son retour afin de valider la transition complète de la collection de la Mano.


Les autres membres de l’équipe se font aussi plaisir après cette journée compliquée. Lenny et Tim prennent aussi un Novak, Larry un tout autre modèle de véhicule, disons plus “haut en couleurs”.


Milo et Pablo quittent le Benny’s pour un petit test de leurs flambants neufs Novak blanc et noir. La Kuruma ferait pâle figure à côté d’une horde de Novak. Déjà quatre d’achetés, c’est un gros investissement, espérons que Miguel soit emballé par l’idée. Et surtout, espérons que la blague que lui prépare Pablo ne le mette pas en rogne. En effet, il compte renommer la Revolter, que Miguel n’a pas encore vue, en Zentorno. L’effet de surprise est assuré.


Après ces beaux achats, il est temps de se produire à nouveau. Les intempéries rendent la création d’un stock difficile et les commandes ne s’arrêtent pas. Ils se rendent donc au labo. La transformation se passe sans soucis dans le silence ils repartent donc vers le quartier. Pablo commence ensuite à organiser un blanchiment avec LS. Mototada passe finalement 15 minutes plus tard pour récupérer 140 000 $. En rentrant au quartier, Pablo percute une voiture du LSPD, la question du mandat d'arrêt et du PPA revient sur le devant de la scène. Après un appel au procureur, la situation se règle tranquillement. Après une intervention EMS sans gravité suite à l'accident Pablo part faire réparer sa voiture au Benny’s puis rentre au quartier.


Des flics en planque : La Mano serait-elle observée ?

Les stocks étant encore et toujours trop faibles, un nouveau tour au champ est nécessaire. La récolte se passe sans accrocs, mais toujours dans un grand silence. Au retour au quartier, une voiture du LSPD est aperçue rôdant dans les alentours. Pablo la prend en chasse, mais elle s’éloigne tranquillement comme si de rien n’était. Il ne cherche pas à les arrêter, mais les suivre de loin leur met probablement un bon coup de pression. Au bout de quelques kilomètres, Pablo les laisse partir et rentre sur la zone pour aider à décharger la précieuse marchandise récoltée.


Cette voiture de flics était peut-être en planque pour observer les activités de la Mano. Pablo, Milo et Mike font donc un tour dans les quartiers environnants pour découvrir d’éventuelles zones de planques qu’ils n’auraient pas encore identifiées.


Malgré cette menace et en redoublant de prudence, Pablo et Mike se rendent au labo. Sur la route, ils croisent une voiture bleue qui fait demi-tour à leur passage. Elle continue finalement sa route, mais c’est encore une menace éventuelle supplémentaire.


Une fois n’est pas coutume, aucune tempête ne surprend la Mano en cours de transformation. Ils arrivent donc enfin à refaire un semblant de stock qui sera probablement vite écoulé au vu des ventes déjà prévues pour le lendemain.


Mike étant un peu blessé suite à un coup reçu de la part de Pablo pendant la transformation, ils se rendent aux EMS. En arrivant, Pablo semble avoir quelques soucis de vue qui se rétablissent une fois les deux compères de retour au quartier. Ils reprennent alors la gestion des petites mains qui attendaient patiemment sur la zone.


Debrief de la semaine : Les passés de chacuns commencent à sortir

Pablo, Milo, Mike et Tim discutent du retour de Miguel prévu pour le lendemain et du ressenti de Pablo sur la semaine passée. Ce dernier est franc, il ne veut clairement pas de la place de numéro 1. Gérer une classe de CP, ce n’est pas pour lui. Il sera honnête avec Miguel sur tout ce qui s’est passé, sur les embrouilles et gamineries inutiles qui ont eu lieu, mais aussi sur les membres qui ont bien bossé.


Tim remonte un ressenti de Lenny, ce dernier aurait dit que l’esprit de famille se perd au sein de la Mano. Les autres ne sont pas d’accord avec cela.


D’un autre côté Larry a raconté son passé à Mike : il était à la tête des Families, mais cela s’est mal passé et le mode de fonctionnement n’était pas le même, ce qui expliquerait son comportement inadéquat avec le fonctionnement de la Mano. Cette nouvelle pourrait fortement déplaire à Miguel.


Par ailleurs, Mike ne trouve pas Lenny franc avec Larry. Il dit vouloir aider Larry à s’intégrer d’un côté et l’inverse de l’autre. Ice T a au moins l'honnêteté d’être franc sur son avis sur Larry, il ne l'apprécie pas et souhaite le voir sortir de la Mano. Dans tous les cas, Larry serait le point central de beaucoup de tensions.


Tim raconte alors le passé de Lenny : Il gérait un commerce dans une ville et avait un problème avec une mafia locale. Avec un ami, il a voulu devancer la mafia. Cependant, ils se sont fait avoir et son ami a été tué pendant que Lanny a réussi à fuir. À présent, il aurait peur de se faire retrouver par la mafia.

Dans tous les cas Pablo est clair, si certains font des conneries, ils savent à quoi s’en tenir. De plus, les relations avec les autres gangs doivent ne s’en tenir au business rien de plus. Pablo part ensuite se coucher.

28/06/21 - S01 EP47

Retour de Miguel dans l’après-midi : débrief avec les autres

Seulement un seul SMS au réveil de Pablo : Miguel veut le tuer. Il semble ne pas avoir trop apprécié la blague de la Revolter “déguisée” en Zentorno dans le garage.


Après avoir testé la Komoda de Miguel, Pablo retourne au quartier et discute avec les autres membres présents. Ils parlent des différents modèles de voitures et de leurs performances, c’est bon signe : cela signifie qu’il n’y a pas de problèmes urgents à régler !


Les Zetas vont récupérer un de leur membre qui était en vacances, ils vont donc augmenter leurs commandes, la Mano va devoir s’organiser pour assurer les commandes des différents groupes ainsi que l’approvisionnement des petites mains.


Il est nécessaire d’augmenter le stock, ils organisent donc le roulement pour ce soir entre le champ et la transfo, avec les véhicules à prévoir.


Miguel et Pablo n’ont pas eu l’occasion de se croiser depuis le retour de Miguel d’Europe, Pablo se renseigne donc sur les réactions qu’il a eu en entendant les différents problèmes de la semaine. C’est notamment Layna qui a envoyé le mail de dénonciation à Miguel, sauf qu' au départ Miguel a confondu Layna avec Jade, la copine d’Ice T, ce dernier annonce sans ambiguïté que si c’était Jade, il la tuerait. Miguel n’a pas croisé Larry et n’a donc pas encore eu de discussion avec ce dernier.


De retour sur l’un des sujets préférés de la Mano : les voitures. Pablo se renseigne sur les Komoda achetées par la Mano, en stock au concessionnaire ou déjà achetées par d’autres conducteurs. Il en profite pour sortir celle de Miguel et l’admirer et la faire tester.

Le pique nique de Pablo : la rumeur se répand

Pablo reçoit un appel d’Aaron, il aurait quelque chose à discuter avec lui, mais rien qu’il puisse dire au téléphone, il lui propose de se rencontrer quelque part. Pablo part à sa rencontre pendant que le reste de l’équipe va s’occuper du business. Une rumeur se répand : Pablo mange des morceaux de gens, rumeur confirmée par un supérieur de Aaron. Les EMS ne sont pas les seuls au courant et le LSPD aurait commencé des recherches sur ces faits.


Pablo repart sans confirmer aucunes des infos qu’Aaron a récoltées sur lui, les rumeurs vont continuer à circuler d’elles même. Il retourne au quartier pour déposer son véhicule, et monte en voiture avec Mike et Milo pour rejoindre le reste du gang déjà en route pour récolter. Ils arrivent finalement tous en même temps sur le site et le travail peut commencer. Le sujet du pique nique revient sur la table et ils se questionnent sur les peines encourues, puis dérivent brièvement sur le PPA avant de discuter politique.


La longue session de récolte devrait permettre de renflouer les appartements. En effet, ils remplissent une mule et un Kamacho le tout sous le soleil, sans aucune tempête à l’horizon. Seule une petite frayeur au départ du Kamacho qui n’est pas passé loin d’être coincé.


Un peu d’animation au quartier : C’est toujours quand on veut partir de dormir que l’action arrive

Au retour au quartier, Pablo contacte LS pour effectuer un blanchiment. Ces derniers semblent toujours en difficulté pour blanchir des grosses sommes d’argent, et ce, depuis quelques jours. Ils acceptent tout de même, mais on sent dans la voix de Kim que cela ne va pas être simple pour lui.


Alors que Pablo attendait des nouvelles de LS au quartier, un homme inconnu entre dans le quartier. Il se fait directement interpeller par Pablo qui le somme de sortir du quartier sur le champ. Il obéit directement, il ne semble pas méchant et ne connait sans doute pas les règles du quartier.


Dans les mêmes instants Parnas appel Pablo au sujet de la Paragon verte qui se balade en ville pour tirer sur tout le monde. Cette affaire ne concerne pas vraiment la Mano, ils n’ont pas eu de soucis avec cette paragon et ne veulent pas s’en mêler. Après cela, il évoque le sujet de Little Seoul qui semble tendu en ce moment. Un membre du gang aurait sorti une arme au Black Cat et dans d’autres entreprises. Il a déjà cherché à échanger avec Kim, sans succès. Pablo n’a pas grand chose à en dire, Parnas continuera de creuser le sujet.


Le quartier est bien animé ce soir, en effet, LS arrive pour le blanchiment. Mais l’homme qui est entré dans le quartier un peu plus tôt est toujours là et semble raconter sa vie. Il serait d’ailleurs aussi passé à Little Seoul.


Pablo profite de la présence de LS pour prendre des nouvelles sur leur business. Il aurait trop de blanchiment à effectuer pour le rythme qu’ils peuvent tenir.


Il semblerait que Pablo cherche à connaître l’état de sa street cred. Il remet sur la table l’histoire du pique nique, fil rouge de la journée. Il raconte à LS l’histoire de foie, l’objectif de Pablo : que tout le monde soit au courant de ces goûts gustatifs.


Après le blanchiment, Parnas rappelle Pablo. Il évoque cette fois le sujet de MR4. Il souhaite savoir si la Mano connait ce nouveau groupe. Puis, les deux parlent politique, les élections étant proches. Pablo apprend la proximité de la liste de Frazer avec Vespucci. C’est toujours bon à savoir. Parnas fini par parler de sa femme, et Pablo remet le sujet de Tim avec la femme de Parnas sur la table. Ce dernier évoque alors la possibilité de tuer Tim et d’offrir ses restes à manger à Pablo. Trêve de bavardage et de rigolade, les deux raccrochent.


Milo, qui a géré le cas de l’homme qui rentre dans les quartiers, explique à Pablo ce qu’il lui a raconté. Il est arrivé il y a peu en ville et a trouvé du travail aux EMS. Il cherche un petit job pour compléter ses fins de mois. Le contact est pris et l’homme à l’air d’un sacré personnage. A voir ce qu’il adviendra.

29/06/21 - S01 EP48

Une arrivée mouvementée : les supérettes au réveil

Pablo arrive alors que toute la Mano est en opération supérette, il les rejoint donc avec un Novak. Pablo se place au repère Y pour spot si la police arrive sur l’Ocean Freeway venant de Los Santos. Il se place sur le parking. Pendant qu’un hélicoptère serait au-dessus du reste de la Mano, Pablo voit un 4X4 de la police arriver sans code sur l’Ocean Freeway. Un deuxième véhicule de police passe et arrive sur l’Ocean Freeway. La police est sur le reste de la Mano, alors Pablo se déplace pour les rejoindre et sauver les sacs qu’a Larry. Pablo rejoint Larry dans une station essence, et transfert les sacs du coffre de la voiture de Larry dans son coffre. Pablo va donc tranquillement poser les sacs au quartier.


L’annonce tombe : Frazer et Leah sont les grands vainqueurs de l’élection, sans qu’on sache vraiment qui est le gouverneur, mais les supérettes sont définitivement plus intéressantes.


Pablo repart donc aider ceux dont les braquages sont en cours, et enfin une course poursuite s’engage avec un hélicoptère. Mais Miguel leur demande de décrocher, ce n’est qu’une supérette. Mais les talents de conduite font défaut aux forces de l’ordre et ces derniers loupent un virage et sont hors course, il ne reste que l’hélicoptère. Mais même lui finit par décrocher.


Entre LSPD et Marshalls : les dépositaires de l’autorité sont bien présents

Une autre info tombe : les Marshalls sont en ville. Miguel recommande donc de faire du bruit en ville (rouler vite) sans pour autant trop provoquer les Marshalls, au risque de les voir débarquer au quartier. Mais avant ça, passage au Benny’s pour Pablo, le Novak ayant connu des jours meilleurs.


Tout le monde se retrouve donc au quartier. Miguel passe quelques coups de téléphone au sujet d’un homme qui envoyait des petites mains vers la Mano, alors qu’il a postulé au LSPD. Malheureusement soit l’homme ment soit c’est l’ancienne petite main qui ment : dans tous les cas Pablo va avoir à manger ce soir. Le nouvellement nommé commandant Prigent appelle donc Miguel pour en savoir plus, c’est tout de même une recrue du LSPD qui a des soucis avec la Mano.

Débrief de la semaine : règlement de compte à la Mano

Ceci étant fait, Miguel demande un court rapport à Pablo. Désormais Simon sera le tuteur de Larry, lui laissant une dernière chance. S’ensuit un débrief sur l’opération supérette effectuée plus tôt et une discussion sur le futur de la Mano pour potentiellement obtenir un autre biz.


Pablo fait quand même un retour sur son ressenti et préviens qu'à la prochaine absence de Miguel, il ne mettra pas d’eau dans son vin. Il a mal vécu la semaine et en fait part à Miguel.

Le passé de Larry le rattrape : on ne ment pas à la Mano

Pablo lâche l’information a Miguel sur le passé de Larry. Larry doit donc avouer qu’il était ancien chef des Families devant toute la Mano et raconter toute son histoire et les raisons qui l’ont poussé à cacher cela. Miguel dit expressement à Pablo “Tu l’as fait rentrer, gère ta merde”.


L’homme qui a envoyé des petites mains à la Mano arrive au quartier. Il ne comprend manifestement pas ce qu’on lui reproche et pense à un malentendu. Or des unités du LSPD passent devant le quartier et Miguel ,le soupçonne de les avoir prévenus. Miguel le laisse partir en un seul morceau et avec tous ses organes, mais lorsque la Mano l'appellera, il devra se mettre à disposition.


Pour en revenir à Larry, Miguel demande à chacun des membres du gang leur avis sur la mise à mort ou non de Larry. Pablo est le seul a demandé la mort de Larry n’acceptant pas qu’une autre personne qu’il a aidé à rentrer dans la Mano le trahisse aussi. Miguel convoque ensuite Larry, s’il n’a pas trahi la Mano, il a trahi la confiance de Pablo et c’est ce dernier que Larry va devoir convaincre. Miguel va donc discuter un peu plus loin avec Pablo et lui conseille de ne pas laisser la colère le guider. Mais Pablo est lassé par sa semaine et pense que certains n’ont plus leurs places à la Mano. Notamment Lenny et Ice T qui font du copinage avec les civils et qui ruinent les efforts de Pablo afin de faire respecter la Mano. Miguel appelle ensuite tout le monde et les met face à leurs responsabilités. La Mano n’est pas un gang de bisounours, il serait temps de le comprendre et de recadrer directement les actions qui pourraient nuire à la Mano et les écarts de certains, notamment IceT, seront bien plus réprimés. Milo, Mike et Simon doivent également prendre plus de responsabilités. Miguel annonce que Larry est en sursis, il ajoute que Pablo est peut-être parfois un peu difficile et dur dans son jugement.


Lenny demande à Pablo ce qu’il a à lui reprocher aujourd'hui, Pablo lui répond que rien aujourd’hui mais que la semaine a été difficile. Et qu’il ne compte pas s'ouvrir plus après avoir été témoin d’autant de chouinage. Les Zetas arrivent ensuite pour récupérer une livraison chez les Mano.


Le fin mot de l’histoire : confrontation entre les parties

Il reçoit un sms de Yong qui lui dit que Paul, l’homme qui est impliqué dans l’histoire avec le flic, est avec lui. Les Manos prennent leurs voitures et foncent à la position indiquée. Une fois embarqué ils le ramènent directement au quartier. Miguel rapplique afin de l’interroger, Pablo fait un rapide aller retour pour déposer l’argent qu’il a sur lui. Le flic est également rappelé pour pouvoir faire une confrontation entre les deux. La discussion peut commencer Le flic aurait dit à Paul de venir au quartier Mano, la discussion s’embourbe et la Mano a du mal à démêler le faux du vrai. Pablo s’en mêle, la hache est de sortie, et puis Pablo à faim…La conversation s'éternise un peu et Pablo a les doigts qui le démangent. Miguel prend la décision de les donner à la police, mais pas forcément intacte… Ils “glissent malencontreusement” sur la hache de Pablo et de Milo, une ambulance est donc appelée, Pablo en profite prendre une bouchée. Clip


Le champ visité par un mystérieux buggy : le vignoble impliqué ?

Un buggy rouge et blanc a été apercu sur la récolte il y a 10 minutes par les MR4, Pablo prend une voiture et fonce traquer du mystérieux véhicule, accompagné de Lenny. Le suspect aurait potentiellement une chemise bleu ciel. Ils prennent la direction de Paleto Bay, au nord de l’île. Lenny appelle le Benny’s pour se renseigner sur le propriétaire d’un véhicule de ce type. Il récupère l’info comme quoi le patron du vignoble possède un buggy de ce type, et avec les mêmes couleurs et stickers. Miguel apprend à Pablo que le capitaine Prigent voulait un coupable pour “la glissade” des deux individus au quartier. Miguel a refusé, le capitaine a donc annoncé qu’il ferait intervenir le SWAT si nécessaire. Pablo et Lenny passent faire un tour au vignoble, mais l’endroit est désert. Ils rentrent donc bredouille au quartier. En chemin, Pablo apprend que sa réputation est encore en pleine expansion quand Aaron le contacte à propos d’un bout de poumon manquant.


Fin de soirée tranquille : on récupère les véhicules perdus pendant la tempête

Un homme est retrouvé dans le coma proche du quartier, la Mano part se renseigner. Apparement un accident de voiture. Un médecin arrive enfin, rien de grave finalement, la personne est inconnue de la Mano. Pablo aperçoit un type courir sur le trottoir face au quartier en direction du parking, il essaye de lui courir après , mais sans grand succès, l’homme a disparu. Pablo parle avec Mike, il regrette un peu que certaines personnes n'aient pas osé dire ce qu'ils pensaient devant Miguel concernant la semaine qui venait de se passer. Ils partent ensuite récupérer leurs véhicules au parking central. Pablo souhaite ensuite bonne nuit au gang avant d’aller se coucher.



30/06/21 - S01 EP49

Compte rendu : entre fédérale et karting

Lorsque Pablo arrive, il ne retrouve qu’Ice T au quartier, qui en profite pour lui parler du blanchiment effectué cet après-midi et de l’argent sale toujours en attente. Little Seoul n’arrive pas du tout à suivre le rythme depuis quelque temps. Le compte-rendu est interrompu lorsque Pablo aperçoit une patrouille du LSPD autour du quartier. Il rattrape rapidement le véhicule, mais il ne s’agit que d’une patrouille de la secondaire. Ice-T le suit à moto pour terminer rapidement de lui donner les nouvelles de la journée avant d’aller vendre de la meth’ : visiblement Miguel est en prison avec Lenny mais ils ne devraient pas tarder à sortir. D’ailleurs, Pablo à tout juste eu le temps d’arriver au Benny’s après sa conversation avec Ice-T, que Miguel et Lenny sortent de prison.


Pablo s’énerve en voyant une Punto blanche se garer devant les garages de l’un des appartements, un certain Mamadou, il s'apprête à détruire son véhicule lorsque Milo indique qui lui aurait donné RDV.

Miguel et Lenny reviennent donc au quartier après avoir purgé leur peine de 45 minutes.


Simon a gagné un prix au karting et doit aller chercher son dû dans une banque ; pour plus de sécurité Pablo et Miguel partent l'escorter (TC 00:32:40). Ils en profitent pour discuter de la veille, et Miguel est satisfait que Milo reprenne Larry pour l'empêcher de faire des conneries, mais pense que Ice T devient de plus en plus compliqué à gérer. Puis la discussion s'oriente vers les voitures et il est question de revendre la Revolter et de montrer l’exemple au reste du groupe en ne gardant que les voitures du gang.


Trois voitures du LSPD arrivent pour sécuriser le transfert et accusent la Mano “d’encercler” la Pacific, ils sortent donc de voiture pour voir ce qu’il se passe. Finalement ils vont faire la queue, Miguel retrouve Natasha et obtient enfin son numéro ainsi que son vrai prénom : Lucie. Miguel va donc présenter Pablo à Lucie et son collègue. Simon peut enfin récupérer son prix et Miguel peut discuter avec le patron de G6, prendre son contact et le rassurer : La Mano n’a rien contre eux. Il en profite pour glisser quelques mots à propos de l’achat potentiel de fusils à pompe.


Après l'effort : petite sortie au bar

Après toutes ces émotions : retour en zone. Miguel invite donc toute la Mano à boire un coup au Black Cat. Mais à peine sorti du quartier, Mike est heurté par un EMS mais tout est réglé sans effusion de sang. Ils arrivent donc au Black Cat malgré la conduite hasardeuse de Miguel et sont rejoints par Larry, parti se faire soigner aux EMS.


Devant l’incapacité de Little Seoul à blanchir, Miguel décide de passer par Payne pour blanchir leur 420 000$ et leurs sacs. Ils partent donc au quartier récupérer tout cela et l'amener directement aux Nameless. En cours de route Miguel reçoit un appel de Prigent, ce dernier est désormais plus commandant mais rétrogradé à simple officier.

Une fois le blanchiment effectué, Pablo répartit donc l’argent entre les membres de la Mano.


Prigent au quartier : Hawkins dans la sauce

De retour au quartier, Miguel fait un court débrief et rappel des règles et va pour se coucher, et Pablo partait faire de même mais Prigent arrive au quartier. Il ne comprend pas pourquoi la Mano lui en veut. Miguel discute donc avec lui mais Pablo part rejoindre Larry à la station car il poursuit Hawkins qui s’est arrêté devant le quartier en voiture civile.

Il y retrouve ce dernier qui est venu déposer Prigent mais qui s’effondre en voyant Pablo arriver. Clip


Il n’est au courant de rien car il vient d’arriver, Lenny les retrouve ensuite. Hawkins continue à se justifier, entouré de trois membres de la Mano. Pablo en profite pour demander quel est le dossier en cours sur la Mano : mais les forces de l’ordre n’ont pas beaucoup de preuves. Hawkins sait simplement que la Mano traite la meth et fait des aller-retours vers le nord. Et pour ce qui est de Crouss, il sait simplement qu’il lui manque un foie et que sa voiture a été balancée dans le canal. Pablo prévient : la prochaine fois qu’il le voit proche du quartier, il ne s’en sortira pas avec tous ses organes au bon endroit. Et satisfait de ce coup de pression, Pablo part se coucher.

01/07/21 - S01 EP50

Part 01


Une arrivée tranquille : un début de journée en musique

Pablo se réveille seul au quartier, le reste de la Mano est aux EMS pour accompagner Miguel. A son retour, Miguel propose au reste de la Mano une journée tranquille étant donné que les stocks sont corrects (1700 de meth). La discussion est interrompue lorsque Miguel reçoit un appel de Richard Holdman. Richard Holdman est alors invité au quartier pour discuter du rap qu’il était censé faire pour la Mano. Pablo répond à un SMS reçu par Mouss Diouf pendant son sommeil, qui lui demande si il n’a pas mangé le poumon d’un homme noir, Pablo lui répond qu’il ne s’en rappelle pas étant donné qu’il en mange beaucoup trop.


Lorsque Richard s’en va du quartier, la Mano se met à chercher des paroles pour le rap. Ils se rendent ensuite au LSPD pour vendre les Streiters aux MR4..


Petite mission supérette : le LSPD s’emballe

Retour au quartier pour discuter encore de rap puis activité supérette.. A la fin des supérettes, une des voitures de la Mano se fait contrôler sans raison apparente. Miguel décide de faire une démonstration de force en faisant sortir les 9MM. La police se met alors face au mur et chacune de leurs voitures repart une à une. Miguel semble avoir vu l’affaire avec le procureur mais il annonce à Pablo qu’il devra sûrement aller en fédéral et rendre son P.P.A. Miguel part se coucher.


Pablo en fédé : plus de PPA mais enfin un vrai casier

Et effectivement peu de temps après le départ de Miguel, l’adjoint au procureur appelle Pablo pour lui demander de venir au LSAS pour “discuter”. Pablo s’y rend donc immédiatement, en prenant soin de poser son arme avant cela. Simon dépose donc Pablo le laissant face à son destin.


Il est accueilli par le procureur et son adjoint, il souhaite parler de deux choses : le coup de pression sur Hawkins et pour l’action de l’après-midi. Pablo donne sa version des faits : ils se baladaient et les flics suivaient une voiture noire volée par la Mano et une supérette a sonné non loin, lorsque la Mano était proche. Les policiers auraient alors décidé que la Mano était forcément responsable sans davantage de preuves, ce qui a déplu à Miguel qui a décidé de leur faire passer le message. Néanmoins le procureur veut entendre de la bouche de Pablo que la Mano a sorti des 9mm, rompant de fait leur accord sur le PPA. Le procureur demande également deux personnes de la Mano qui se rendent pour agression à main armée mais Pablo est intraitable, ça sera une seule personne et son PPA. Une unité du LSPD est donc dépêchée au LSAS pour récupérer Pablo. Le procureur ne s’en cache pas : il en a assez de devoir toujours négocier, mais Pablo est honnête il s’en “bat les couilles” de ce que pense le procureur et fait remarquer que les agents victime du coup de pression plus tôt sont repartis avec toutes leurs affaires et leurs voitures alors qu’ils auraient pu revenir à poil et à pied.


C’est donc l’officier Prigent et le cadet Arkhel qui arrivent pour emmener Pablo en GAV et préparer un convoi pour la fédérale à venir. Il est donc fouillé, il paye 25 000$ d’amende et part en cellule de GAV le temps que le convoi soit prêt. On lui épargne tout de même la longue procédure et les papiers habituels avant une mise en fédérale.


Pablo est emmené en convoi jusqu’à la prison fédérale, mais visiblement il ne fait plus beaucoup d’effet à la police : seulement une voiture les escorte. Une fois sur place, l’Officier Prigent fouille une dernière fois les poches de Pablo avant de l’incarcérer. Il remarque immédiatement les 3 téléphones et les zip-tie que Pablo avait conservés.


Pablo ne perd pas une minute pour imposer le respect : il couche au sol un détenu qui trainait dans la zone de musculation. Et ça ne semble pas déranger les deux agents de police qui passent vérifier si tout va bien pour Pablo. Entre deux activités, Pablo essaye de trouver un moyen de s’évader. Il continue également de taper quelques détenus histoire de fouiller leurs poches, voir même quelques gardes au passage (sans oublier d’en manger un petit bout).


Il n’aura finalement pas réussi à trouver un moyen de s’enfuir et il sort de prison à l’issue de sa peine.

Un homme nouveau : Pablo poli ?

La prison, ça vous change un homme, en courant en direction d’une supérette pour acheter un téléphone, un automobiliste croise Pablo et lui propose de le déposer quelque part, Pablo lui répond “non merci”. Ce n’est plus le Pablo qu’on connaît ! Clip


Après avoir fait l’achat d’un nouveau smartphone, il contacte Mike pour le récupérer, mais celui-ci l’attend devant la prison avec Ice-T, ils se sont croisé à peu de chose près. Ils font un rapide passage au LSPD pour récupérer les affaires de Pablo, mais Arkhel reçoit un appel du Procureur : ils ont oublié de retirer le PPA de Pablo. Décidément, entre ses téléphones en prison et son PPA, tout se joue à peu de chose près aujourd’hui.


De retour au quartier, Pablo range son véhicule ainsi que celui que Miguel a oublié et il part faire une sieste.


Part 02

Ginette en sueur : Une soirée rentable pour la Mano, un peu moins pour Ginette

De retour de sa sieste, Pablo reçoit un message d’Ice T lui demandant d’appeler un certain Martin Lynch au sujet d’hélicoptère sans vraiment en savoir plus, mais ce dernier ne répond pas. Mike est sur zone, à deux doigts de se transformer en arbre, il attend Kim depuis près d’une heure. Kim le rappelle et lui dit que Little Seoul a eu un souci et qu’il le recontacte après. Little Seoul arrive finalement au quartier pour faire un blanchiment de 250 000 $. Ils parlent de choses et d’autres, le PPA de Pablo, le coup de couteau reçu par Kim, le recrutement effectué par Little Seoul, etc… En parallèle, Pablo reçoit un SMS d’Ice T l’informant que le SWAT se prépare pour une sortie mais il ne sait pas quel gang est visé. Ils partent ensuite déposer l’argent à la banque, cependant, la banque habituelle est en train d'être cambriolée. Ne voulant pas de soucis, ils partent vers une autre banque.


La Mano décide d’aller braquer des supérettes tant que les flics sont occupés par le braquage de la banque Place des Cubes. Un Mano se fait contrôler par la police, Pablo reste en stand by non loin. Tout se passe bien, ils reprennent donc leurs activités de groupe. Simon se fait choper après une courte course poursuite, la Mano n'a même pas le temps d’essayer d’intervenir. Ce n’est pas grave, il assumera. Pablo accompagne le convoi de flic jusqu'au poste afin d'être sûr que tout se passe bien…


Il reçoit un coup de fil de Aaron des EMS, ils parlent un peu de la rumeur de cannibalisme en ville. Ils vont ensuite réparer leurs voitures au Benny’s. Puis, ils rentrent au quartier. Pablo fait un shooting photo pour mettre la Revolter en vente mais se ravise, il préfère la garder pour le moment. Pablo ferait-il passer une voiture avant le business ? Aurait-il des sentiments ? En effet, Miguel a demandé la vente de la voiture pour dégager du bénéfice au profit du Cartel. C’est peut être le facteur qui sera retenu pour choisir le gang qui obtiendra le contrôle des armes. Ils repartent ensuite faire des supérettes afin d’occuper la soirée. Tout se passe très bien, et les voitures reviennent bien remplies au quartier (250 sacs). Groupe 6 semble même apprécier la Mano puisqu’ils les laissent tranquillement finir leurs supérettes avant de venir faire leur travail. A moins que cela ne soit de la peur…


Avant d’aller se coucher, Pablo jette un œil à la compta, ces dernières journées ont été très rentables. Cela semble faire plaisir à notre comptable préféré. Pour fêter ça, il accompagne Simon qui souhaite s’acheter une nouvelle voiture. Finalement, pas de coup de cœur, et Pablo le raisonne, lundi il y aura peut être de nouveau modèle disponible au concessionnaire. Et mieux vaut garder de l’argent de côté en prévision d’un passage du cartel. Il part alors se coucher de bonne humeur.

02/07/21 - S01 EP51

Petite main agressée : la Mano se met en chasse

Tout juste reveillé, Pablo apprend que William, petite main des Mano, s’est fait braquer, attacher et prendre sa meth et son argent sale par 4 individus en noir, casqués en berline blanche. Ces derniers lui auraient ordonné de ne plus vendre de meth en ville.


La Mano part donc en chasse, mais avant d’envisager quoi que ce soit : blanchiment de 250k$ chez Little Seoul. Larry part donc vendre en civil proche du Tequi-La-La pour essayer d’attirer les individus casqués et une partie de la Mano se met en planque aux alentours, tandis que Pablo part, avec Ice T, checker l’aéroport. Malheureusement le plan ne fonctionne pas et Larry change donc d’endroit pour se fondre dans la masse de petites mains. Les recherchent s’éternisent et certains membres de la Mano retournent sur zone pour refournir les petites mains et voir si elles ont aussi eu des problèmes. Pablo et Ice T continuent de surveiller les environs sans grand succès. Cependant un call est lancé, un “fou furieux” à l’aciérie met des coups de couteau dans le vent, ils se rendent donc sur place. Mais en cours de route, ils heurtent une autre petite main qui elle fait des supérettes ; elle ne semble pas avoir eu de problème avec les individus casqués pour le moment et reprend son chemin. A leur arrivée, l'individu est déjà parti et ils se résignent à quitter la zone et à continuer leur patrouille plus loin.


Larry fait un call pour que la Mano aille le chercher aux EMS, manifestement la moto c’est pas pour lui. Pablo s’y rend donc et le renvoie vendre tout de suite malgré son plâtre. Les voilà repartis un peu plus au nord où ils croisent une petite main qui ne travaille pas pour La Mano et lui pose quelques questions sur les évènements en cours, et dans le même temps ce qu’il deal et pour qui. La petite main rapporte dealer du cannabis pour les Vagos mais n’a pas eu de soucis avec les hommes casqués. Pablo et Ice-T le laissent vaquer à ses occupations et repartent. Ils finissent par aller au Benny’s réparer la Revolter qui a eu quelques accrochages. Et c’est reparti pour un tour mais font une halte au quartier afin de reprendre des provisions.


Pablo reçoit une commande d’armes de la part de Vigo des Zetas mais n’étant plus en possession de son PPA il donne l’affaire à Klaus qui vient d’avoir le sien. Toujours sur la route en surveillance, Pablo et Ice-T croisent trois voitures suspectes à une station essence, Ice-T reconnaît une petite main à eux, il l’appelle pour vérifier, c’est bien le cas. Ils repartent donc encore bredouilles et retournent donc au quartier faire un point avec le reste de la Mano.


Pablo donne des directives, si cela se reproduit, soit ils sautent immédiatement dessus, soit s’ils ne les ont pas sous la main, ils repartent en chasse comme ils viennent de le faire. Et si les individus se font attraper, il faut qu’ils s’en souviennent et que Pablo ait un petit souvenir à manger.


Ils préparent une grosse cargaison de sacs de supérettes pour les amener à Little Seoul, le temps de charger les 1128 sacs et d'attendre que Little Seoul soit prêt. En attendant, Larry est très fier de montrer à Pablo ses voitures même si ce dernier n’est pas franchement emballé. Ils attendent ensuite dans un silence de mort l’arrivée de Little Seoul pour les sacs. La transaction se passe dans un grand professionnalisme. Pablo s’empresse alors d’aller à la banque pour verser le salaire aux membres du gang. Cette belle somme d’argent est le fruit d’un gros travail ces derniers jours. Puis va se coucher.

05/07/21 - S01 EP52

Part 01


Pablo se réveille et rejoint les autres membres de La Mano qui sont presque tous là pour faire un récap du week-end. Mike a dû mettre un gros coup de pression à Mamadou qui s’est fait retirer quelques bouts du corps… Mamadou a décidément fait pas mal de dégâts ce week-end : il a osé traiter la Mano de racistes et s’est plaint de la façon dont il est traité. Il a eu son compte par Simon et Larry.


Des coups de feu sur tous les groupes ont été tirés pendant le week-end (encore), des recherches ont été faites par tous les gangs et des tirs ont été échangés avec les assaillants. Cependant les tireurs ont finalement disparu.


Panique en ville : les gangs n’ont plus de business

Problème plus important, hier apparemment tous les business de tous les groupes ont été enlevés (par le Cartel ?). La Mano a encore un petit stock et va probablement le vendre elle-même.


D’après une info que Ice-T vient d’avoir, le Cartel serait en ville actuellement. Pablo demande à ce que le quartier soit bouclé immédiatement au cas où un groupe concurrent viendrait chercher des ennuis. Ils mettent donc des voitures à chaque entrée. Pablo passe quelques coups de fil, dont un à Yong qui lui annonce qu'apparemment depuis hier les ordres seraient de se débarrasser de tous les stocks actuels. Autrement dit, c'est la panique chez tous les groupes. Ils n’ont aucune information sur ce qu’il se passe et va se passer. Ils se posent tous la question s' ils vont récupérer un business, le même ou peut-être un autre ? C’est la panique.


Quelque chose se trame en ville : quartier bouclé par précaution

Après ce coup de fil, Pablo se remet à organiser une défense, il demande à quelques membres de se poser sur les toits arme en main et d’autres en bas aux entrées. Simon arrive, Pablo lui donne donc les directives. Pablo échange quelques messages avec Jade, apparemment le Cartel ne serait pas très loin du Benny’s probablement chez les Verts, d’après son visuel depuis le toit du Benny’s.


Tout autre chose, deux Streiter ont été vendu aux MR4 dans le week end également.


D’après Jade, un véhicule serait en feu chez les Verts.


Un convoi de Vagos est aperçu près du quartier, RAS ce n’est pas pour eux. Chacun à son poste, tout le monde attend, le calme avant la tempête…


Un homme est aperçu près de la fourrière, Pablo prend le Novak et s’en va vérifier, rien à signaler. Un homme en vert s’approche du quartier, apparemment il cherche du travail, Milo le fait partir. Pas mal de taxis sont aperçus autour de la zone mais pour le moment tout est calme, rien à signaler. La Mano est à l’affût.


Pablo repasse un coup de fil à Yong histoire d’échanger les nouvelles, tout est calme de leur côté également, Little Seoul ont eux aussi fermé leur quartier. Pablo fait quelques tours de quartier en voiture mais tout est toujours calme pour le moment.


Un homme en blanc arrive au quartier et s’assoit sur un banc du parc au calme, Pablo lui explique la vie, l’homme vient d’arriver en ville. Pablo lui fait comprendre qu’il n’a pas à mettre les pieds ici et ferait mieux de partir vite. L’homme part en marchant tranquillement mais reste sur le trottoir du quartier, Pablo le rattrape et lui demande de courir en traversant la route, l’homme court puis s’arrête à peine quelques mètres plus loin, Pablo finit par lui tirer dessus pour le faire partir, l’homme semble rester très calme et part tranquillement. Il a été touché par balle.


Apparemment Little Seoul et les Verts se baladent en ville, beaucoup de mouvements autour mais c’est toujours très calme côté Mano pour le moment.


La menace se précise : rencontre avec Marcel

Un homme blond habillé en camouflage arrive au quartier et se présente sous le nom de Marcel et dit rechercher un Bobcat XL, il voit celui de Milo d’où son arrêt. Il discute un peu avec Pablo, l’homme semble dire que son patron est plutôt influent… Pablo lui répond à propos de la voiture qu'il trouvera probablement son bonheur dans le nord. Marcel s’en va. Coup de fil à Yong qui a également rencontré un certain Marcel quelques minutes avant, avec qui il a eu une petite altercation pour finalement lui demander d’aller chercher un certain type de véhicule dans un temps imparti. Pablo en déduit que ce n’est peut-être pas le Cartel mais des personnes s’en rapprochant… La Mano reste sur ses gardes. Clip


Fin du suspens : le Cartel est en ville

Des coups de feu sont entendus près du quartier Vagos et un convoi de 4x4 est aperçu près du quartier des Verts, toujours calme à la Mano, la tension monte !


Un convoi de 4x4 arrive au quartier (et manque de renverser Pablo au passage) : c’est le Cartel. Benson et ses équipiers descendent. Benson donne son numéro de téléphone et dit à La Mano : "trouvez-moi une Pigalle vous avez 30 minutes”. La Mano se met immédiatement en route. Les voilà partis en chasse de la dite voiture et Pablo rajoute un ordre à la Mano “trouvez également un Bobcat”. Clip


Une journée... renversante pour Pablo : c’est pas le moment d’être handicapé

Larry trouve la Pigalle, sur ordre de Pablo il la ramène au quartier. Mike et Pablo continuent à chercher un Bobcat XL, ils le trouvent sur une route du nord et rentrent au quartier quand soudain c’est le drame. Pablo fait un face à face avec un véhicule de Little Seoul et tombe dans le coma. Clip


Les EMS arrivent assez rapidement. Dans la voiture de Little Seoul c’est Ethan, il est resté ici avec Pablo et Mike pour s’assurer que tout allait bien. Le médecin demande à Pablo de le suivre à l'hôpital, celui-ci refuse vu l’urgence de la situation qu’il ne peut expliquer au médecin. Il finit donc par signer une décharge et repassera aux EMS plus tard. Mike et Pablo se remettent en route jusqu’au quartier, Lenny et Simon reprennent le Bobcat. Les deux voitures sont en sécurité au quartier, Pablo appelle donc Benson en lui disant qu’ils ont les voitures en leur possession. C’est Marcel qui arrive au quartier avec d’autres membres du Cartel pour récupérer les voitures.


Pablo se fait emmener par Mike aux EMS quand soudain, c’est (encore) l’accident! La Kuruma fait tortue mais Pablo est toujours en vie. Une patrouille du LSPD était dans les parages, ils appellent donc les EMS pour Pablo et le Benny’s pour la Kuruma. Le médecin arrive et Pablo est emmené aux EMS. Le médecin lui annonce que comme il a la jambe cassée, il va devoir passer en fauteuil roulant. Pablo négocie de se déplacer avec une canne, il ne peut pas être en fauteuil pour sa fierté.

Une tempête survient pendant que Pablo est aux EMS.


Il demande à un membre de la Mano de lui acheter une canne et de l’attendre aux EMS.


Les groupes criminels testés par le Cartel : la chasse aux voitures est lancée

Le quartier est de nouveau bouclé avec des mules étant donné que les véhicules Mano ont été emportés par la tempête. Pablo reçoit un appel de Benson qui lui ordonne de trouver 4 véhicules. C’est la course aux véhicules, les gangs semblent être en concurrence, puisque Benson annonce rapidement à Pablo que 2 des véhicules ont déjà été récupérés. La chasse aux véhicules continue, Benson réitère ses demandes.


Pablo se fait arrêter pour excès de vitesse et prend une petite amende pour véhicule volé. Il doit continuer à pied.


La Mano récupère quelques véhicules et le Cartel vient les chercher au quartier. Pablo décide de mettre en place une radio commune avec les petites mains pour les mettre sur les voitures.


Tous les groupes sont cet après-midi sur la recherche de voitures apparemment, ça charbonne ! La Mano récupère les voitures demandées et les garde au quartier jusqu’à ce qu’un membre du Cartel vienne les récupérer. Pendant une livraison Benson donne 5k $ de sale à Pablo, celui-ci lui lâche un “merci”, un de temps en temps et pour le patron, quand même ! Plus tard, le patron demande une Surge qui visiblement n’est pas facilement trouvable, il dit payer 25k $ pour la trouver. Et c’est Simon qui a réussi à récupérer une Surge, Benson donne pour ordre de la poser devant le quartier du Cartel pour le payer. Léger souci sur la route, la Surge n’a plus de batterie, s'ensuit un dépannage artisanal à coup de “j’te pousse jusqu’à la station” et hop direction la Fuente Blanca. Ils repartent à leur mission. Quelques fois les voitures se trouvent facilement, d’autres fois la patience de La Mano est mise à rude épreuve. Difficile de trouver une Blista Compact après longues minutes voire quelques heures de recherches, ils finissent par en trouver une tout juste après un appel de Benson pour mettre un petit coup de pression. Il ramène la voiture au quartier et trouve l’autre demandée à la suite de cela. Après quelques minutes de calme au quartier, La Mano reprend du service sur ordre de Benson qui demande deux nouvelles voitures.


Benson passe récupérer les deux voitures et en redemande une dernière.


Pablo reçoit un message du DRH des EMS qui indique qu’il a tenté de le contacter samedi suite à un souci avec un homme de la Mano, il annonce à Pablo qu’il a vu ça avec Lenny et Milo. Pablo ne se préoccupe pas de ça pour le moment.


Il reçoit un dernier appel de Benson qui lui dit d’abandonner pour la dernière voiture car le Cartel part se coucher. Pablo se rend alors au garage central pour récupérer son Novak, emporté dans une tempête de la journée. Il passe au Benny’s le réparer et un des employés aimerait discuter avec Simon à propos de la Jester. Pablo demande donc à Simon de passer au Benny’s. Simon et Pablo se retrouvent au LSPD pour vendre la Jester de Simon.


Après cet après-midi bien chargé, Pablo part faire une sieste bien méritée.


Part 02

Ventes aux enchères : ou comment aider MR4 sans crainte de représailles du Cartel

Pablo s'est à peine réveillé de sa sieste que les affaires reprennent. Miguel est de retour de son weekend et décide d’organiser une vente aux enchères de sacs. Effectivement, il a appris ce qu’il s’est passé plus tôt dans la journée avec le Cartel et que certains gangs étaient en compétition pour ramener le plus de sacs possible. Cela aura lieu au parc du quartier de la Mano. Tout le monde met en place les voitures autour du parc en vue de cette vente.


Miguel souhaite garder une partie des sacs pour James des MR4. En effet, la Mano avait promis de les aider à accéder à un business pour l’aide qu’ils leur donnent à la récolte des champs. Cependant, il ne peut pas tout garder pour ces derniers car cela pourrait être vu comme du copinage de gang par le Cartel, ce qui ne sera pas apprécié, et surtout interdit. D’où l’idée de ventes aux enchères. Au moins, tout le monde en profite.


En amont de la vente, Miguel apprend aux autres que les Lost ont déjà vendu 900 sacs aux Ballas. En attendant l'arrivée des différents groupes, la Mano discute des prix et des lots à vendre. Le point de départ sera 600 sacs pour 80 000$.


Pablo profite de l’attente pour faire le point sur l'éventuel 10ème membre. Ceux présents ce weekend ont testé Hannibal et Allan. Ils disent aussi être contre l’entrée de Klaus. La discussion sera rouverte plus tard.


Certains groupes, comme Vespucci, les Verts ou les Reapers ne souhaitent pas participer et d’autres groupes ne semblent pas répondre à l’appel. Finalement, seuls Little Seoul, les Ballas, MR4 et les Lost sont présents. La vente aux enchères commence donc. Finalement, les Verts débarquent juste après l’ouverture de la vente “par curiosité”.


Le premier lot de 600 sacs part pour MR4 à 120 000$. Pablo encourage les MR4 par SMS à investir pour remporter les sacs. Ils remportent également le deuxième lot de 600 sac à 105 000$. Cela met fin à la vente aux enchères.


Pablo, en tant que comptable exemplaire, s’occupe alors de récupérer l’argent et de payer tout le monde.


Alors que la Mano prépare le convoi pour livrer les 1200 sacs aux MR4, Miguel apprend que des véhicules ont été explosés par les Marshall dans le quartier de ces derniers. Il va falloir être sur le qui-vive pour la livraison. Pablo prend le volant du van tandis que les membres s'organisent être ouvreur, fermeur et spoter pour protéger le convoi. Heureusement, le quartier des MR4 n’est pas très loin, et la transaction se passe très bien, la Mano rentre au quartier.


Organisation de la soirée et discussion avec Klaus : La Mano n’as pas de service RH

De retour au quartier, il faut organiser la suite de la soirée. Il y a deux options : faire des supérettes pour revendre les sacs ou écouler le stock de meth sachant que selon les petites mains, le prix aurait augmenté (300$).


Miguel annonce également qu’il a reçu un mail de Nico, il semble aller bien mais son mail n’est pas bien clair. Peut-être reviendra t’il en ville prochainement.


Revient alors le sujet du 10ème membre. Les noms de Hannibal et Allan reviennent. Miguel évoque Yohann Largo mais étant un ancien du BCSO, il ne pourra jamais être membre. Ils évoquent l’idée de se faire une supérette ou un braquage ce soir mais Lenny dit que ce n’est pas une bonne idée car les Marshall sont là. Miguel tranche et décide donc qu’un groupe va gérer les petites mains pour la meth et une autre partie fait des supérettes.


Pablo et Miguel vont discuter avec Klaus. Apparemment Simon lui aurait demandé de voir Pablo pour avoir une discussion sauf que Pablo n’est pas au courant de cela. Alors Klaus demande s'il a fait assez ses preuves pour faire partie du gang de la Mano. Miguel est outré et surpris (tout en restant calme), il lui rétorque qu’il n’est pas manager ni RH d’une entreprise. Pablo et Miguel lui expliquent donc que si la Mano est intéressée par lui, la Mano le contactera.


Braquage de supérette : Faibles recettes, Marshalls et tensions avec les Verts

Finalement Miguel décide de faire 2 groupes de superette, la Mano se met donc sur 2 supérettes avec le nom de groupe “Alpha” et “Bravo” pour différencier les 2 groupes en radio. Lorsque Larry est sur le trottoir proche du Unicorn, il se fait embrouiller par les Reapers, Miguel ne comprend pas pourquoi ils cherchent les problèmes alors que c’est un groupe non établi il va donc s’en charger personnellement plus tard. Après de nombreuses tentatives (caisses scellées), Miguel réussit enfin à braquer une supérette dans le secteur de Grand Senora Desert mais les sirènes de police inquiètent Pablo et donc Miguel fuis avec 6 sacs d’argent. Après d’autres supérettes scellées, la Mano va s’attaquer à la supérette des Ballas, Ceux-ci arrivent et la Mano les dégagent dans leur quartier.


La Mano se rend compte qu'une voiture des Marshall spot la supérette, Miguel va donc à leur rencontre à pied, il discute avec eux et monte dans leur voiture en leur disant de le déposer à la supérette. Les Marshalls lui disent qu’ils vont le déposer au LSPD, mais il le dépose après une courte blague au quartier. Dans le moment qui suit, Lenny indique qu’il a réussi à braquer la supérette qu’il essaie depuis 10 min. Ils obtiennent donc 37 sacs et les déposent au quartier. La Mano enchaîne sur une autre superette, Pablo et Miguel remarquent qu’un hélico est au-dessus de la supérette mais aussi qu’une voiture et dans les alentours ils vont donc à la rencontre de cette voiture, c’est le LSPD. Pendant la discussion avec le LSPD, ils remarquent que cet hélico n’est pas un hélico de police mais que cet hélico pourrait appartenir à Weazel News. Après de nombreux essais infructueux de supérettes, la Mano se résigne à revenir au quartier. Mais avant cela Miguel veut faire un test, il indique une position par radio pour voir en combien de temps arrivent les différents membres de la Mano. Mais Mike manque à l’appel donc la Mano le cherche, Larry connaît sa dernière position avant qu’il ne disparaisse. Finalement, il s’est fait contrôler par le LSPD, la Mano assiste donc à ce contrôle. Ensuite Miguel brief le reste du groupe sur les différentes possibilités et les méthodes de travail. Après avoir littéralement détruit les voitures lors de leurs différentes supérettes, ils passent donc au Benny’s. Ils retournent donc au quartier.


Miguel reçoit un appel de Mr Parnas, Miguel apprend donc que les verts parlent beaucoup trop, parlent de l’enchère, et parlent du Cartel. Donc Miguel appelle dans l’instant le chef des Verts, s'enchaîne un duel entre les 2 chefs de gangs ainsi qu'une leçon de morale et un gros coup de pression de la part de Miguel en terminant la conversation par un “Zoubi”. Clip


Après une dure journée Pablo va se coucher.