Stationnement d'hiver

Stationnement d'hiver

Règlement S-2019-01

Il est interdit en tout temps de stationner* son véhicule sur un chemin public de notre territoire entre le 1er novembre et le 15 avril sauf si autorisation de la municipalité


* règlement harmonisé sur la sécurité publique et la protection des personnes et des propriétés, adopté et entré en vigueur le 13 juin 2019.

N’oublions pas que durant la période hivernale nos rues déjà étroites le sont encore plus avec l’accumulation de neige. Par conséquent, le déneigement devient presque impossible et la circulation sécuritaire des ambulances et des camions de pompiers devient très difficile.

En revanche, les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier, il y a un assouplissement à la règle. Exceptionnellement, on pourra, aux dates mentionnées, stationner dans la rue, à condition que ce soit du côté des adresses civiques paires.

Bien entendu, s’il neigeait au cours de ces jours de fête, on demande votre collaboration pour faciliter le travail des employés municipaux. Lorsque vous voyez le gyrophare clignotant du camion de déneigement, on vous demande de déplacer promptement les véhicules stationnés dans la rue. Cela ne prendra que quelques minutes et évitera la réception d’un « cadeau » désagréable, soit une contravention et des frais de remorquage !