Rechercher
Rechercher
Ordi : raccourci clavier
Windows : Contrôle + F
Mac : Commande + F
Téléphone : ouvrez la page de la librairie dans Chrome
Appuyez sur 3 points haut à droite
Choisissez Rechercher sur la page.
-Saisissez le terme de recherche (ex Roman, nom de l'auteur)
-Les termes seront surlignés.
-Naviguez d'une indication à l'autre avec les flèches ou en scrollant.
Helen emménage avec son mari Stephen et leur bébé dans une nouvelle maison, au cœur des forêts montagneuses du Colorado (...) Six ans plus tôt, (...)elle a quitté sa Belgique natale (...)elle s’éloignait aussi d’une mère (...) qu’elle juge responsable de la mort de son père. (...) la maison fort isolée.(...) les cauchemars (...) l’assaillent l’amènent à remettre en question sa vision du passé. (...) elle a l’impression d’être épiée. Elle n’a peut-être pas tort (...)
Décembre 1917, Au cœur des Alpes françaises, le déraillement d'un train militaire secoue la région. Lorsque Fernand Moinet, brigadier de police, est dépêché sur les lieux pour enquêter, il est loin de se douter que cet accident n'est que le début d'une sinistre intrigue.Une vision macabre attire son attention : un corps en retrait, dont la gorge est marquée d'une entaille suspecte. Dès lors, une course contre la montre s'engage. Entre les rebondissements palpitants et les dangers constants, Moinet se retrouve piégé dans un jeu mortel où chaque virage peut conduire à sa perte. Des alliances fragiles se forment, des trahisons éclatent et le spectre de la mort plane sur chaque pas.
278 pages
John Snow est mandaté par le département de police de Bellingham pour ramener Steven Robinson, un homme qui doit une grosse somme à un créancier. Il débarque dans une petite ville du Wyoming, pour découvrir que le père du mauvais payeur est l'homme le plus influent du comté. John tombe sur Susannah, une vieille connaissance qui, avant son départ, est accusée du meurtre de Steven.
280 pages
John Snow, un policier taciturne et solitaire, fait la connaissance de Molly Roth qui devient l'amour de sa vie. Mais après un an de vie commune, il la perd lors d'un braquage qui a mal tourné. Il se sent victime d'une injustice et éprouve un intense désir de se venger. Mais une fois qu'il aura trouvé le ou les meurtriers de son amour perdu, aura-t-il la force de le faire ?
Mézigue, Robert (Bob) Roberto, dit Fra Roberto, super-policier, n'ayant pas peur des superlatifs, macho à ses heures, mais sensible à d'autres, grand cavaleur devant l'éternel, et pourtant sensiblement solitaire, commissaire spécial auprès d'Europoule (ne pas confondre avec Europol!), un département black de la Commission Européenne, je dispose d'une fine équipe.
Alvin Floch a choisi la lande irlandaise pour son calme, sa verdure, son silence.
Lorsque son amie Aileen disparaît, il se plonge dans une enquête pour la retrouver.
La lande devient plus sombre de jour en jour, et des choses plus menaçantes et étranges se produisent.
Il va devoir côtoyer des mafieux et des espions.
Saura-t-il trouver le fin mot de cette histoire ?
Et si Marguerite était restée avec Paul plutôt que de s’enfuir? Et si Nikola avait écouté son intuition et refusé ce rendez-vous à Schengen? Et si Julia n’avait pas accepté de passer un week-end chez John-Li? Et si Jacques et Caroline avaient choisi les États-Unis comme destination de leur voyage de noces? Et si Pietro avait pu se rendre à Bruxelles? Et si Yegor était devenu tatoueur? Et si…? est un roman qui explore les carrefours du destin, où parfois certains traversent même quand le feu de signalisation est encore rouge. Le libre-arbitre n’a pas de sifflet ni de carton jaune ou rouge. Il donne à chacun le pouvoir de poser des choix, qui se révèleront plus tard bons ou mauvais. Les existences de Marguerite, Nikola, Julia, Jacques, Caroline, Pietro, Yegor (et les autres…) vont se croiser et décroiser au gré de leurs décisions. Pour le pire ou le meilleur.
Quand un homme, persuadé qu'il va bientôt mourir, décide de tout plaquer et de régler certains comptes avec son passé... Quand il décide de plonger au plus profond de lui et de sa relation avec la vie. Avec la mort.
Et quand rien ne se passe comme prévu...
Cela ne devrait jamais arriver…
Gabriel Marceau mène une vie solitaire et monotone comme archiviste, prisonnier de la routine.
Derrière cette faç
Plongez dans l'univers sombre et captivant du thriller psychologique "La Boîte" de Charlie Hanson Taylor. Laissez-vous emporter par l'intrigue prenante et les personnages complexes qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page. Une lecture incontournable pour les amateurs de suspense et de frissons.
Où en sont les travaux sur les puces cérébrales dans le laboratoire américain Berkins ? Au péril de sa vie, Myrtille se débat pour découvrir la vérité, tandis qu'une peinture du XVIe siècle sème le trouble chez son père, Solal. De Caravage à l'IA, de Chicago à Briançon, ce thriller résonne avec l'actualité et explore les formes de manipulation. À la suite Du Mal entendu, Manipulations dIAboliques interroge sur les défis futurs de notre monde et emmène le lecteur aux confins d'un territoire vertigineux.
402 pages
L’Insane raconte les rivages sombres de l’obsession, fouille les âmes.
Qui est Laura, cette jeune femme piétinant bienséance et moralité ? Sur son chemin pour obtenir la vie dont elle rêve, personne ne résiste. Est-elle pour autant une meurtrière ? Le lieutenant Hugo Scaralèse devra comprendre les rouages de sa logique pervertie, exhumer son passé et plonger dans sa folie.
Une fois de plus, dans cette nouvelle enquête lyonnaise, Bernard Jadot prend plaisir à nous balader dans les recoins méconnus de la capitale des Gaules tout en démontrant sa parfaite maîtrise de l’intrigue policière.
Mais dans ce véritable thriller, il n’hésite pas à aborder sérieusement un sujet grave, celui de l’emprise sectaire, sans jamais se départir de son humour ni de sa verve.
Le 36, rue du Bastion est sur les dents : le PDG d’un grand groupe vient de mourir, sans doute d’une crise cardiaque, mais un deuxième décès dans les mêmes circonstances, ainsi que les recherches approfondies du légiste, laissent supposer qu’il s’agit d’un crime d’écologiste, et vraisemblablement pas le dernier… Une longue enquête attend la commissaire Mareuil et ses collaborateurs…
Professeure de lettres classiques en classe préparatoire, à Lyon, Mathilde tente courageusement de surmonter la perte de son époux, qu’elle a accompagné jusqu’à la fin, quittant même sa Haute-Savoie natale pour qu’il ait les meilleurs soins possibles. Désormais, elle élève seule sa fille, Lilou.
Trois mois se sont écoulés depuis l’enterrement quand elle reçoit un bien étrange courrier, contenant un sombre poème de Baudelaire, avec deux mots en italique : Souviens-toi.
220 pages Editions Baudelaire décembre 2022 "C’est l’histoire de Lisa et Becky, deux sœurs très proches, qui tiennent de leur mère un don, qui est un mélange de télépathie ou d’hypnose.
Elles l’utilisent à des fins pas très honnêtes, et de ce fait, tout leur réussi. Il y aura forcément un revers de la médaille, comme on dit. Je vous laisse tout découvrir.
La plume de l’auteur est assez fluide, tout nous est raconté tantôt d’une façon dramatique tantôt avec un humour décalé.
Par contre le récit est sur fond d’addiction à l’alcool, au tabac, à la provocation artistique, dans un environnement parfois très glauque. Nous comprendrons bien sûr que ce sont les conséquences des blessures de leur enfance."
Entre 1979 et 1980, l'agglomération de Lille est secouée par une série de meurtres d'une ampleur inédite, générant la psychose populaire et le désarroi des autorités administratives et judiciaires. Qui est donc cet assassin ? Pourquoi ni Jacques “le Moustachu” ou Marcel “le Terrible”, deux inspecteurs chevronnés, ne parviennent ils pas à percer ses motivations ni à comprendre pourquoi il semble prendre un malin plaisir à déjouer leurs efforts ? Agit-il par soif d'hémoglobine ? Sa déviance encéphalique lui donne-t-elle un motif réel de distiller la mort ?Jacques ou Marcel parviendront ils à résoudre cette énigme funeste ?
Dans ce récit captivant, nous suivons le parcours de Angeline et de Béa, deux amies d'enfance toulousaines. Après la découverte du meurtre de sa voisine, par un célèbre tueur en série toulousain, Angeline mène l'enquête pour tenter de comprendre ses motivations.
Lors du procès du tueur, elle rencontre Philippe, un jeune homme charmant mais mystérieux. Ensemble, ils vont reprendre d'anciennes affaires non résolues. Que va t'elle découvrir ? Angeline est-elle prête à changer de vie, à renoncer à ses convictions, parfois au péril de sa vie ? Basé sur des faits réels, ce roman nous transporte dans un monde de violence, de trafics divers, de trahison et nous invite à regarder Toulouse sous un autre angle.
Jacques Imbert 37 ans, est marié et père d'un fils de 12 ans. C'est un mathématicien connu et respecté. En ce 24 mai 1993, il est pourtant placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir provoqué la mort de son ignoble beau-père. Durant cette nuit dans les geôles de l'Hôtel de Police de Marseille, Jacques va se remémorer son enfance et sa jeunesse, ainsi que les évènements qui ont jalonné son existence. Dans ce flashback dans le Marseille des années 60 à 90, le lourd passé et le lourd passif de Jacques Imbert vont se révéler. Tandis que l'on s'apercevra que notre mathématicien est un sacré numéro
174 pages
Anaïs, une jeune avocate, voit ressurgir des fantômes de son passé et va devoir les affronter pour découvrir le véritable auteur d'un meurtre commis durant son enfance.
La vérité est une arme à double tranchant.
1er décembre. Toscane.
Libérez-moi de ce calvaire ! Comme chaque dimanche, Lucio Andreotti, petite crapule de bas étage, écoute sa belle-mère ressasser ses souvenirs insipides. Soudain, elle évoque un incendie meurtrier. Interloqué, il tend l’oreille. Ce nom ? Il le connaît. Ces informations ? Elles le ramènent seize ans en arrière ! Poussé par la curiosité, il entreprend aussitôt de déterrer les secrets du passé. Sans anticiper les conséquences…
La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera
10 janvier – Lille – France
Prisonnier, l’homme de main Lars Volkof a tout avoué : meurtres, enlèvements… la cascade de violences qui se déchaîne depuis le Nouvel An est orchestrée par un seul homme : Zeus.
Celui-ci convoite Matthew et les carnets noirs. Si ses objectifs sont clairs, ses motivations le sont beaucoup moins. Cupidité, pouvoir, folie… ? Les hypothèses fusent mais les preuves manquent. Pour le stopper, une véritable course contre la montre s’engage sur tous les fronts.
Alors que le colonel, Mark et Paul tentent d’identifier Zeus, Matthew et Marina s’allient pour percer le secret des carnet noirs auprès du dernier survivant du projet Olympe : Vassili Medvelev, biochimiste reclus au fin fond de la Russie
TOUTE VERITE A UN PRIX
22 janvier - Moscou
Pourquoi ? Ses certitudes ont volé en éclats, brisées par les révélations de Vassili Medvelev. Non seulement Zeus développe des armes redoutables d’une technologie inédite, mais leurs liens personnels se confirment, menaçants. Déboussolé, poussé à la fuite, Matthew révèle sa véritable identité à une parfaite inconnue. Sans en anticiper les conséquences...
22 janvier - Lille
Les éléments d’enquête affluent et le colonel passe à l’action, radical. Il protégera son fils, quel qu’en soit le prix et au mépris de toute rationalité. Sans imaginer les retombées de ses excès
258 pages
Une jeune femme est retrouvée sans vie, dans un bois, le visage caché sous un tapis de feuilles. Sa mort remonte à la nuit du changement de saison, quand l’automne laisse place à l’hiver. Cette triste affaire rappelle d’autres meurtres, commis 30 ans plus tôt par le Tueur de l’heure d’hiver. Simple coïncidence ou copycat ?
À l’aube de la retraite, Émile, policier en charge de l’enquête dans les années 80, rempile. Il en est sûr, ce n’est que le début, le cauchemar va recommencer. Un thriller passionnant et sans aucun temps mort !
Ce roman marie les caractéristiques d’un polar classique : des meurtres, des policiers, une enquête, du suspens… avec les éléments du registre parodique, offrant une galerie de personnages étonnants, des situations picaresques, au long d’un récit écrit à la première personne par un râleur patenté, dans un souci de de complicité avec ses lecteurs plutôt que de vraisemblance. Le récit se tient, mais le rire n’est jamais loin.
C'est pas tout d'avoir de beaux locaux, un matos rutilant, et la possibilité de travailler sans trop se soucier des limites que la loi impose à mes anciens collègues de la Poule, faut encore avoir des affaires à résoudre. Celle-ci, notre première dans ce cadre tout neuf, est particulièrement tordue, je préfère vous prévenir. Heureusement que je peux compter sur la totalité de mon effectif. Le Rital, la Belette, le Nigaud, le Dermédard et l'Encyclope m'ont en effet rejoint au sein de la société (très) anonyme spécialement créée pour nous par ce cher S.A.S., mon énarque personnel, afin de davemaverdaver en douce les dossiers qui pourraient gêner en haut lieu. Va p'têt falloir regarder où l'on glisse nos tendres petons…
Le duc de Poirino est de retour.
Non pas à Mondovi, mais à Saint-Germain-la-Chambotte, dans le manoir qu’il vient d’acquérir au-dessus du lac du Bourget, entre prairies et forêts.
Son séjour, qui augurait une suite de bonheurs tranquilles, de baignades salutaires et de longues marches romantiques dans les pas de Lamartine, va, en réalité, s’avérer plein de périls.
Notre intrépide duc piémontais, assisté de sa fiancée, parviendra-t-il de nouveau à résoudre une énigme policière aussi effroyable qu’insolite ?
En route pour rejoindre sa bien-aimée en vacances sur les rives du lac Majeur, Ercole - champion d’échecs turinois et détective amateur à ses heures - fait une courte halte à Mondovi pour déjeuner avec un ami journaliste.
Il apprend alors qu’une mort mystérieuse est récemment venue troubler la quiétude campagnarde de la petite ville médiévale et décide de mener sa propre enquête.
S’ensuit une série de rebondissements dramatiques.
Entre riantes collines, montagnes enneigées et îles parfumées, le lecteur est convié à une divertissante plongée au cœur de la police et de la mafia rurales.
Un polar palpitant, mais aussi romantique, qui se lit et se déguste comme un guide touristique.
12,7 cm x 20,32 cm
336 pages
ISBN:978-2-9591789-0-0
Paris, parc des Buttes Chaumont.
Le cadavre d’un inconnu est retrouvé dans le petit temple romain, la jugulaire tranchée, des morsures au visage et le corps recouvert de poils noirs.
Chargé de l’enquête, le capitaine Félix Boldère y voit un vagabond sans doute installé dans l’ancien tunnel de la ligne ferroviaire.
Quand le père Martin Grün, prêtre respecté de la petite ville de Marburg, disparaît mystérieusement, la police ne semble pas prête à prendre son absence au sérieux. Mais pour Sœur Agathe, religieuse au passé aussi riche que trouble, ce silence est un cri d’alarme. Refusant de se contenter des conclusions hâtives des autorités locales, elle se tourne vers Jean-Luc Sauvage, son ancien amour de jeunesse, devenu policier.
L'inspecteur en chef de la police liégeoise, le professionnel et consciencieux Simon Macchi, et son collègue Frédéric Rauch, personnage atypique aux barrières sociales mal placées et davantage amateur d'humour gras que de courses-poursuites, sont appelés sur une nouvelle scène de crime où gît une femme, abattue par balle, dans des circonstances mystérieuses.
Meurtre ? Suicide ?
Marian Scigala, ancien inspecteur de police autrefois décoré et apprécié de tous pour la qualité et le sérieux de son travail, a depuis quelques années emprunté un chemin sombre : après avoir démissionné de son poste suite à un deuil qui a chamboulé sa vie, il a tenté de se refaire avec une activité de détective privé qui cache en réalité une petite organisation liée à la pègre.
Red Bond suit les destins entrelacés de trois frères, Kenji, Ryo, et Iko Tanaka, vivant à Yokohama, au Japon. Élevés par leur oncle Hiroshi après la mort de leurs parents, les frères ont grandi dans une maison au bord de la mer. Kenji, l'aîné, est un inspecteur de police respecté et déterminé, connu pour ses méthodes peu orthodoxes mais efficaces.
" On nous dit que les contes sont des histoires pour endormir les enfants, leur apprendre à rêver, mais c'est faux. Les contes sont bien plus que cela, ils ont un réel pouvoir. Celui de changer la vie d'un homme, de le transformer, d'en faire un héros ou bien un monstre…" Le Conteur
Synopsis:
Décembre 2022, Paris.
Un jeune homme de 20 ans est retrouvé mort dans son appartement. Revêtu d'un manteau écarlate, celui-ci a été éventré puis recousu minutieusement. Un meurtre méthodique et sanglant. Sur le corps, deux mots taillés dans la chair: Le Conteur. Pour Jack Walsh, ancien policier de la brigade criminelle, cette mise en scène lugubre n'est que le début d'une longue série… Décidé à résoudre cette ultime affaire, il s'engage malgré lui dans un jeu macabre et complexe dont personne ne sortira indemne…
Un groupe de soldats est envoyé en Centrafrique pour une mission d’apparence simple : récupérer des dossiers d’État ultra-secrets. Pourtant, rien ne se passe comme attendu. Matt Mercer, l’un des soldats, découvre des vérités inavouables, capables d’ébranler les plus hautes sphères du pouvoir. Simultanément, son fils Eddy, dévoré par l’absence inexpliquée de son père, s’engage dans une quête obscure, prêt à tout pour percer le mystère et assouvir une vengeance naissante. Entre complots silencieux et trahisons imprévisibles, les destins de Matt et Eddy convergent dangereusement, laissant entrevoir une confrontation dont personne ne sortira indemne.
Ce thriller médical veut, avant tout, divertir, mais il met aussi en exergue les défauts d’un système trop libéral.
#liberalisme #thrillermedical #suspens #robotisation #prisons
C'est l'histoire, d'une jeune femme qui vient d’obtenir son diplôme de journaliste d'investigation, pour une seule raison "enquêter" sur un accident de voiture il y a 20 ans d'ici, où son oncle adoré y trouva la mort, ses souvenirs sont confus, mais pour elle, ce n'était pas un accident...
"Trahison(s) Secrète(s)" est la suite et fin de "L'accident".
La fièvre du Sam d’Issoire vous invite à découvrir les secrets les mieux gardés des services secrets français. Lorsqu’un vétéran se voit proposer un poste qui semble n’être qu’un simple placard, il se retrouve rapidement entraîné dans une mission active aux enjeux bien plus importants. Accompagné d’une équipe d’agents et de barbouzes, il se lance dans une traque sans merci d’un réseau djihadiste, ignorant qu’une taupe s’est glissée parmi eux. Suivez son combat acharné pour démanteler cette menace, même s’il doit en payer le prix fort lors d’un combat final où la survie est loin d’être garantie.
De retour sur l'île de la Réunion pour assister aux funérailles de sa tante, Lucien Fatol est sur le point de découvrir une facette de l'île qu'il croyait n'exister que dans les films. À sa grande surprise, lui et sa soeur jumelle Sylvie se voient hériter de la propriété de leur tante. Mais, cette maison possède un mystère étrange et occulte. Cependant, les choses se compliquent lorsque Sylvie disparaît mystérieusement.