Rechercher
Rechercher
Ordi : raccourci clavier
Windows : Contrôle + F
Mac : Commande + F
Téléphone : ouvrez la page de la librairie dans Chrome
Appuyez sur 3 points haut à droite
Choisissez Rechercher sur la page.
-Saisissez le terme de recherche (ex Roman, nom de l'auteur)
-Les termes seront surlignés.
-Naviguez d'une indication à l'autre avec les flèches ou en scrollant.
Avril 1950. Un géologue, expert du pétrole saharien, est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Grenoble. Le reporter Pierre Kowalski découvre que ce décès est lié à celui du général Leclerc, le Libérateur de Paris tué trois ans plus tôt dans le crash de son avion dans des circonstances étranges.
Poussé par ses mentors Pierre Lazareff et Joseph Kessel, le jeune homme mène l’enquête à Paris, Marseille, Alger, Madrid... Mais dans un après-guerre où les traumatismes et les haines sont encore vivaces, les fantômes qui le hantent depuis la Libération vont soudain prendre corps, et dévoiler le lourd secret qui le lie au général Leclerc.
Roman fiction Historique
Papier et Ebook
Dans « Terres blanches de Catalogne », et son premier tome « La promesse de nacre », Jackeline Delsaut nous plonge dans l’Espagne tumultueuse de la Catalogne à la fin du 19e siècle. Librement inspirée par la vie de sa grand-mère paternelle, cette œuvre explore une époque charnière, où les rôles des femmes commencent à évoluer.
Une jeune fille que tout prédestinait à une vie monotone : une famille d’ouvriers, peu de moyens financiers, la perte de sa mère, le placement comme servante…
Pourtant, elle sait que ce n’est pas son destin. […]
"Les héritiers d’Azincourt" met en lumière la cacophonie ambiante qui résonnait comme une métaphore de la situation de la France. Alors que le glas sonnait pour l’espoir d’une paix rapide et victorieuse pour les Anglais et leurs partisans, le silence représentait l'attente de la suite des événements pour ceux qui ne voulaient pas prendre parti. Enfin, le son de la fête et de l’espoir persistait pour la minorité fidèle à Charles de France, symbolisant la résistance de la France, même dans les moments les plus sombres. Au cœur de ce récit, l'amour se mêle aux batailles, révélant les sacrifices et les passions dans un contexte de conflit et de lutte pour la liberté.
Il est parfois des destins singuliers qui magnifient l’Histoire. Ainsi en est-il de ces heures sombres qui verront à jamais l’avenir d’une jeune bourgeoise de Beauvais et du royaume de l’universelle arachne se confondre pour le meilleur ou le pire. À la recherche de rédemption ou de reconnaissance, Jeanne et Colin, un vagabond venu du pays de Liège, devront affronter les embûches, tant domestiques que politiques, qui se dressent sur leur périple. Sauront-ils en triompher ?
La Belle Époque, charnière entre deux siècles, vit éclore l’Art nouveau, le postimpressionnisme, les suffragettes. Elle fut aussi le creuset de l’automobile, du cinématographe, des rayons X et de la radioactivité.
Deux figures dominèrent cette discipline : Marie Curie et Ernest Rutherford. C’est le parcours de ce fils de paysans néo-zélandais, devenu une figure majeure de la science, que ce roman retrace.
Avec ses défis, ses épreuves, ses victoires et ses joies, cette histoire pourrait ressembler à une fable moderne. Son héros serait un chercheur inventif, un enseignant inspirant, un humaniste discret, engagé pour la science, la justice, les droits des femmes et la coopération internationale.
Mais Ernest Rutherford était bien mieux qu’un héros : il était un homme simple. Et cent-cinquante ans après sa naissance, il représente toujours un exemple pour qui veut voir progresser le monde.
Manchester, 1907 : une nouvelle vie commence pour Ernest Rutherford. Associés à ceux de Marie Curie, ses travaux ont déjà ouvert la voie à de multiples applications, fondamentales ou médicales, de la radioactivité. Il sent néanmoins que ces phénomènes n’ont pas livré tous leurs secrets. Et il adore ce genre de défis.
Sur son chemin, les obstacles sont pourtant nombreux : contraintes techniques, manque de financements, théories concurrentes, antagonisme des défenseurs de l'ordre établi… Heureusement, dans leur combat pour faire connaitre et respecter leur travail, Rutherford et Curie trouvent de nouveaux alliés, tels que Geiger, Einstein, Bohr… et le hasard.
À l’approche des années 1910, dans ce monde où prospérité et enrichissement des connaissances vont de pair, rien ne semble en mesure d’arrêter les progrès de la science ; ni l’ascension d’Ernest Rutherford.
Armand de Montmorin, ambassadeur français et franc-maçon, est envoyé en Espagne pour rallier le roi Charles III à la cause de l’indépendance américaine. Il bénéficie, en France, du soutien de ses amis francs-maçons, Franklin et La Fayette. Malgré l'hostilité du prince des Asturies et la persécution des francs-maçons en Espagne, il tente de convaincre le roi, tout en protégeant un secret lié aux origines du christianisme, caché dans le château familial en Auvergne et protégé par une poignee de templier. Pendant ce temps, son fils aîné, Auguste, s'embarque secrètement avec La Fayette vers l'Amérique afin de participer à cette lutte pour la liberté.
180 Pages
Connaissez vous les secrets de vos ancêtres d'il y a plus de mille ans en arrière, alors arrêtez vous sur l'histoire de ce breton Quimaroch.
Au nord de la Loire, les Francs du roi Clovis rassemblent leurs légions. Au bout de l’estuaire se dresse l’austère forteresse de Liccan, où il y a quatre années le comte Corpre Ruad, seigneur de Liccan et maître de cavalerie, a été sauvagement mutilé à coups de hache et laissé pour mort au parvis de son château. C’est néanmoins vers Liccan que fait route la jeune aristocrate Viva Apollinaire afin d’apprendre l’art de l’enluminure. Dans la bibliothèque de l’abbaye, elle va rencontrer un étrange moine dont la capuche dissimule un visage de cuir. Cette rencontre va décider du destin de l’Empire mourant et de ses vassaux Wisigoths, avec l’aide des cavaliers clandestinement réunis dans la sombre forêt des aulnes.
Quand l’écrivain Olivier Strotny décide d’écrire l’histoire de sa mère, Marie, grâce aux cahiers qu’elle lui a légués, il ne se doute pas que sa fille sera sa première lectrice. Avec ses yeux d’adolescente, elle découvre comment sa grand-mère, jeune infirmière durant la seconde guerre mondiale, a survécu, dans une petite ville des Ardennes occupée par les Allemands.
Issues du peuple ou de l’aristocratie, dramaturges ou aventurières, les femmes ont joué un rôle certain dans la Révolution française qu’elles ont vécue entre drames et passions. Sabrina Kiefner dresse les portraits de l’élégante marquise du Grégo et de la sublime comtesse de La Rochefoucauld, d’une nourrice parfaitement inconnue mais loyale ainsi que de l’inoubliable Olympe de Gouges. Ces belles rebelles renaissent sous la plume de la romancière qui invite le lecteur à voyager dans le temps, après avoir consacré des sagas plus longues à d’autres femmes oubliées. Ce recueil de nouvelles est fait pour redécouvrir des personnalités pétillantes, parfois étonnantes, tout en se cultivant.
Par un après-midi brumeux, début avril 1945, un avion Bücker 181 est abattu près de Strasskirchen, en Bavière, par un pilote de chasse.
Dans le cockpit on découvre une femme : Melitta Schenk, anciennement connue sous le nom de “Litta” von Stauffenberg...
La vie exaltante de Céleste Bulkeley, célèbre amazone des guerres de Vendée…
Par une journée de 1831, Aurore, jeune journaliste au Figaro, fait le voyage depuis Paris jusqu’en Anjou pour rencontrer Céleste Bulkeley, connue pour avoir été l’une des célèbres amazones du général Charette. Au gré des souvenirs de Céleste, Aurore se trouve plongée avec émotion dans les dernières années de la Royauté jusqu’à l’insurrection vendéenne de 1793, terrible guerre civile dans laquelle l’amazone s’est livrée corps et âme aux côtés de son époux William, sous-officier d’origine irlandaise.
À travers ce roman en deux tomes, largement inspiré de faits authentiques, Sabrina Kiefner dresse le portrait d’une femme fascinante qui, malgré les épreuves infligées par le destin, ne baisse jamais les bras. Le premier tome de cette existence, haute en couleurs, retrace les jeunes années de Céleste Bulkeley jusqu’au tournant des guerres de Vendée.
Tandis que l’année 1793 touche à sa fin, Céleste Bulkeley et son époux suivent l’armée Catholique et Royale en errance au nord de la Loire, pourchassée par les troupes républicaines. Comment Céleste parviendra-t-elle à surmonter la perte tragique des siens et à échapper aux massacres pour traverser le premier tiers d’un XIXe siècle tourmenté et livrer ses souvenirs à la jeune Aurore, près de quarante ans plus tard ? À travers ce roman en deux tomes, largement inspiré de faits authentiques, Sabrina Kiefner dresse le portrait d’une femme fascinante qui, malgré les épreuves infligées par le destin, ne baisse jamais les bras. Le second tome de cette existence passionnante, nous fait découvrir les vicissitudes de l’héroïne à la fin de la grande guerre de Vendée et au cours du Premier Empire jusqu’à la Restauration.
Une histoire d’amour entre une française et un algérien pendant la guerre d’Algérie.
Région de Dinan, près de Saint-Malo, 1825.
Émérance Gallo, orpheline dont les malheurs ont forgé le caractère, se présente comme préceptrice chez le vicomte de Maupertuis, seigneur du domaine Les Bois-Sombres. Elle devra prendre en charge l’instruction de sa fille et de son fils, âgés respectivement de onze et huit ans. Émérance découvre deux enfants attachants mais perturbés par la grave maladie de leur mère. Très vite, elle se heurte à l’autorité et à la raideur du maître de maison qui a une idée bien arrêtée de ce que Virginie et Charles doivent apprendre. Heureusement, le séjour de son frère Aubin aux Bois-Sombres, son exact contraire, égaie un peu cette sombre atmosphère. Un court intermède de bonheur...
Promise au duc de Luynes qu'elle rêve d'épouser, Quitterie Gault de Choisille, jeune et belle aristocrate, doit renoncer à cette union après la ruine de sa famille. Pire, celui qui en est responsable, un roturier, propose d'effacer la dette si elle accepte de se marier avec lui. Furieuse de ce contrat qui l'humilie, Quitterie, sacrifiée par les siens, n'a pas dit son dernier mot. Elle entend mener la vie dure à celui qui a fait d'elle une déclassée. Mais elle ignore qu'elle a affaire à forte partie. (Réédition du roman paru précédemment sous le titre Un contrat scandaleux.)
Léandre, 19 ans, fils unique d’une famille ouvrière bordelaise n’a qu’un but dans la vie : vivre du piano. Dans l’espoir de réaliser son rêve, le jeune homme décide de partir en Norvège. Au bout de son périple dans le nord de l’Europe, il fait la connaissance d’Améliah Fridolina, princesse norvégienne. Cette rencontre entraînera des bouleversements communs. Seront-ils prêts à y faire face ?
Inspirée de faits réels, l’histoire d’Améliah et Léandre vous plongera au cœur de la monarchie de Juillet, sous la régence de Louis Philippe, roi des Français.
Fiction Historique
Papier Ebook
Premier tome d'une saga familiale et médiévale passionnante.
Angleterre, 1390. Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent encore que leur destinée vient de basculer. À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle, tente de s’imposer dans une société où les femmes doivent s’effacer. Chacune tentera de survivre à sa manière à toutes les menaces qui rôdent autour d’elles. Le moment est enfin arrivé, celui de plonger au cœur de l’histoire, de l’amour, de la passion et de la haine.
Premier tome d'une saga familiale et médiévale passionnante.
Angleterre, 1390. Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent encore que leur destinée vient de basculer. À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle, tente de s’imposer dans une société où les femmes doivent s’effacer. Chacune tentera de survivre à sa manière à toutes les menaces qui rôdent autour d’elles. Le moment est enfin arrivé, celui de plonger au cœur de l’histoire, de l’amour, de la passion et de la haine.
Découvrez le deuxième tome d'une saga médiévale incontournable !
Aelis de Percival fuit l'Angleterre afin de rejoindre sa sœur Jane en France. La jeune femme poursuit un seul but : se venger d'Arthur de Templeton. Pendant son voyage, elle fait la connaissance du capitaine Sadler.
Entre l'amour et la vengeance, elle devra faire un choix.
Trouvera-t-elle le courage d'affronter ses démons ?
Histoires de familles, trahisons, passion et amour.
Quatre enfants, trois destinées.
Eulalie, Colin, William et Clayton, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d'adoption.
Dans l'ombre, la reine de France n'hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.
Entre trahisons, tragédies et passion amoureuse, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?
Nul espoir n'est impossible à celui qui veut y croire
De la France à l'Angleterre, découvrez les destins entremêlés des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs, que tout oppose en apparence, prouveront que l'amour filial peut vaincre toutes les épreuves.
«Quel est l'idiot qui lui avait raconté que seuls l'argent et le pouvoir dominaient le monde ? L'amour dominait le monde.»
Pas une fin, mais le commencement...
Des plaines anglaises au royaume de France, découvrez le cinquième et dernier tome d'une saga historique envoûtante où les passions rivalisent avec les mystères, les tragédies et les vengeances.
Pour la toute dernière fois, les descendants Kane et Percival vous emmèneront dans un voyage inoubliable à leurs côtés. Au cœur de cette époque cruelle et sanguinaire, l'amour trouvera-t-il enfin son chemin ?
C'est un plongeon historique pour découvrir cent vingt-deux femmes ayant eu un impact sur notre monde actuel. En France, au Royaume-Uni ou en Égypte, elles se sont battues avec leurs propres armes. En suivant l'évolution des modes, vous trouverez des scientifiques spoliées, docteurs avant-gardistes, religieuses, sportives de haut niveau, égéries, institutrices, politiciennes chevronnées, agricultrices ou autrices. Une pluralité de résistances face aux lois établies et au temps, créant ainsi, des relations particulières avec leur homologue. Vous découvrirez également l'anatomie féminine et son fonctionnement. Aucun parti pris, et le débat sur la parité est ouvert.
Marseille, 1922 – Jeanne Castel et son fils Gustave, dix ans, embarquent sur le Formosa qui les emmènera en Argentine où une vie pleine de promesses les attend.
Aujourd’hui – Quelques mois après avoir découvert les cahiers de son arrière-grand-père dans le grenier familial, Lola prend place dans un avion à destination de Buenos Aires. Un périple qu’elle entreprend sur les traces de son aïeul, Gustave Castel.
« Les cahiers argentins », un roman contemporain et historique où deux destins se répondent à un siècle d’intervalle.
Historique
Papier Ebook
Le comté de Champagne au XIIIe siècle. Un château-fort sur le Mont-Aimé. Des amours, des drames. Des cathares. Une abbaye.
En l’an 1226, Jehanne et son père Gwendal, de Nantes, arrivent enfin au Mont-Aimé pour y séjourner chez Dame Bertille, intendante du château. Jehanne ne regagnera jamais le pays nantais ; le destin en aura décidé autrement !
Sur fond de rebellions, de guerres, de croisades qui agitent le royaume régenté par Blanche de Castille, Jehanne raconte une vie quotidienne rythmée par les séjours de Thibault IV, Comte de Champagne, de sa mère Blanche de Navarre et de leur cour.