Rechercher
Rechercher
Ordi : raccourci clavier
Windows : Contrôle + F
Mac : Commande + F
Téléphone : ouvrez la page de la librairie dans Chrome
Appuyez sur 3 points haut à droite
Choisissez Rechercher sur la page.
-Saisissez le terme de recherche (ex Roman, nom de l'auteur)
-Les termes seront surlignés.
-Naviguez d'une indication à l'autre avec les flèches ou en scrollant.
Journal récit Autobiographie
Papier ebook
Plongez au cœur de l'aventure ultime : découvrez *Le Grand Raid de La Réunion* en version numérique !** Que vous soyez un trailer aguerri, un passionné de sport, ou l'accompagnant d'un coureur prêt à relever l 'un des plus grands défis de sa vie, ce livre numérique est pour vous. Laissez-vous emporter par une immersion totale dans les paysages grandioses de l'île de La Réunion, où chaque pas est un combat contre la nature, mais aussi une communion avec elle. **Pourquoi choisir ce livre numérique ?** 1. **Accès instantané et partout où vous allez** Que vous soyez en pleine préparation pour votre prochain cours, au sommet d'une montagne ou installé à la maison, vous pourrez accéder à cet ebook en un clic ! Pas besoin d'attendre la livraison ou de transporter un ouvrage lourd.
Qui mieux qu'un trailer plusieurs fois finisher pour vous parler de ce que représente vraiment le Grand Raid ? Dans ce livre numérique, chaque mot, chaque page, respire la vérité d'un homme qui a affronté la Diagonale des Fous à plusieurs reprises .récit d'un guerrier des sentiers ,
Sa sœur, l'auteure et sa première fan, vous a mis en mots ces défis réalisés. Être l'accompagnatrice d'un trailer, c'est vivre une épopée parallèle, tout aussi intense. Beaucoup d'entre vous vont se reconnaitre ici.
En sélectionnant cet ebook, vous optez pour un récit immersif, rempli d'authenticité, écrit par deux personnes qui connaissent parfaitement le monde du trail et les défis de la Diagonale des Fous. Laissez-vous embarquer par leur histoire, et découvrez le Grand Raid de La Réunion comme vous ne l'avez jamais vu.
"... À chaque fois que mon oncle fait ce qu'il veut de moi, je redeviens aux yeux de tous, une petite fille tout à fait comme les autres ..."
Enfermée dans une spirale de honte et de peur, Mélodie Abram garde le secret pendant des années. Jusqu'à ce jour où, à 26 ans, en visionnant par hasard un reportage sur le témoignage d'un jeune homme victime d'un pédophile, elle découvre alors le "délai de prescription". Il est temps de briser ce silence, qui la détruit chaque jour un peu plus et de tout avouer à ses parents.
Personne n'aurait pu imaginer ce qui allait se passer après cela ! Dépressions, hospitalisations en hôpital psychiatrique, tentative de suicide. "Le seul point positif lorsqu'on touche le fond, c'est qu'on ne peut pas tomber plus bas.
Alors il ne reste plus qu'à remonter". Le courage, la force et la détermination de Mélodie, lui ont permis, petit à petit, de se reconstruire.
Elle est aujourd'hui, une mère et une épouse heureuse.
Comment passer de la lutte pour faire de son utérus un nid douillet à celle de faire de cet utérus un deuil inévitable ?
C’est ce que l’auteure vous propose de découvrir à travers son témoignage, écrit sous forme de journal. De la PMA au cancer, du rire aux larmes, quand la lutte pour la vie prend des formes différentes.
C'est l'histoire des vingt premières années d’un adolescent de province, projeté dans la vie parisienne. Ses premières découvertes amoureuses et son amour déçu de Joséphine la belle tahitienne. Une rencontre improbable changera sa vie. A bord du Foudre il deviendra un marin accompli. Entre Paris, New-York, et les Açores, il vous fera partager les tempêtes les plus violentes.
Hélène est une femme active, mère adoptive et célibataire, elle rêve parfois de rencontrer le grand amour, celui que seuls les ouvrages romantiques relatent. Jeanne est chercheuse dans un institut, travaille beaucoup et aimerait renouer avec le grand frisson amoureux. Toutes deux vont se trouver suite à une annonce déposée sur un site de rencontre. Une longue correspondance va alors débuter, intense, captivante, dévorante, sensuelle. Lorsque deux femmes s’éprennent l’une de l’autre par le seul biais de l’écriture.
C’est en 1985 que la vie d’Irène bascule. Séparée brutalement de sa mère, elle débarque à la Réunion avec son père et ses sœurs. Ce roman nous conte son histoire : le récit d’une vie marquée par le déracinement, l’isolement, l’amour et l’instinct de survie.
Un parcours douloureux où, le désir de retour au pays côtoiera « l’enfermement », progressivement tissé par les choix pourtant conscients d’Irène.
Ainsi, nous la suivrons dans sa folle fuite en avant, ses études laborieuses, ses amours passionnelles, ses périodes de doute intense ou ses victoires dans la douleur. Nous deviendrons les témoins privilégiés de son plus grand combat : l’adoption de sa fille unique à Madagascar.
Ce livre nous conte la vie de Constance, native d’Algérie et mère de famille déracinée en perpétuelle recherche de soleil. Après un divorce difficile, elle verra sa vie s’effondrer le jour où ses trois filles décideront de partir loin d’elle. De nombreuses années plus tard, suite à l’annonce brutale du décès de Constance, sa seconde fille, déchirée d’être passée ainsi totalement à côté de sa mère, se lance dans l’écriture du plus vibrant des hommages en lui inventant une deuxième partie de vie infiniment plus belle.
Née dans une famille où la différence étouffe l'amour, j'ai dû apprendre à me relever seule et à aimer celle que je suis devenue, malgré les épreuves.
Ce récit sincère et poétique révèle le regret d'une amitié brisée, la souffrance d’une enfant rejetée, la force de résilience d’une femme déterminée à sortir de l’ombre.
Un voyage introspectif où chacun peut retrouver une part de lui-même.
Un témoignage unique, empreint de sincérité et de poésie.
Une voix qui s’élève pour raconter une vie singulière et universelle à la fois.
Je me réveille au coeur de la nuit. L'écran de mon Smartphone affiche : 02 : 22. Aussitôt, je revois l'étroite étiquette blanche cousue sur chacune de mes affaires lorsque j'étais en internat. Elle porte mon numéro imprimé en rouge : 222. Les jours et les nuits qui suivent, d'autres images surgissent de ma mémoire. Je me souviens... À travers une succession de souvenirs, le narrateur nous invite à le suivre tout au long d'un parcours le menant de l'enfance à l'âge adulte, de 1962 à 1970. Après quatre années d'internat faites de contraintes, de violences et d'humiliations, viendra le temps des circonstances favorables et des rencontres permettant un début d'émancipation. Ce récit intimiste et émouvant présente un ensemble de situations, une multitude de « petits riens » qui s'avèrent pourtant déterminants dans le déroulement d'une vie.
Nina sait qu'elle va mourir. Elle consigne son histoire dans ce livre, car c'est sa seule manière de s'extérioriser. Sa famille, ses combats contre la justice, la maladie et le dogme dans lequel elle a grandi sont les thèmes qu'elle aborde. Elle laisse ce témoignage pour les générations futures qui pourront s'en inspirer et améliorer l'avenir de ce monde incertain. Se libérer de ses chaînes est-il la cause de sa mort ?
Bénédicte Herbin, visiteuse médicale, déclare une allergie potentiellement mortelle suite à la prise d’un médicament.
Au-delà de son vécu du syndrome de Lyell, sont ici mises en question l’industrie pharmaceutique, les conditions de travail dans les hôpitaux, mais également la question de la bientraitance dans le soin et celle de la dignité du patient. Est également interrogée la capacité d’accueil et de compréhension des administrations face à une maladie qui touche deux personnes sur un million.
« Tout est récupérable dans la vie sauf le temps, car très souvent, il manque à la fin. » Mostefa Khellaf Derrière un sourire se cache souvent le pire. Dans ce témoignage poignant, Sonia parle de la maltraitance subie par un enfant, de ses souvenirs et de sa relation maternelle. Cette femme pleine de sagesse est également une véritable force de la nature. Elle parvient à raconter avec une certaine poésie et sans honte le drame de son enfance jusqu'à ses dix-huit ans. Une histoire familiale touchante commencée avant la naissance de Sonia, époustouflante et émouvante, parfois difficile à lire, mais tellement bénéfique. Un hommage à la puissance et la ténacité de l'esprit humain.
Le Procès de mon Père plonge le lecteur dans une saga captivante où les ardeurs de la Tunisie nouvellement indépendante se mêlent à une quête philosophique audacieuse. Le père Momo, intellectuel visionnaire, se trouve confronté à un cauchemar inattendu lorsque son étude scientifique sur l'influence des astres sur la santé et la psychologie humaines devient le centre d'une conspiration machiavélique.
À travers les yeux d'un narrateur oscillant entre l'innocence de l'enfance et la mélancolie de l'âge adulte, le récit dévoile les trois étapes déchirantes du calvaire du père Momo. Accusation de folie, machination politique, et une mort suspecte alimentent une histoire où la vérité est aussi énigmatique que la nature humaine et les astres eux-mêmes.
Sur le chemin d'une enfant qui grandit entre l’amour et la haine. Enfant maltraitée par l'un, aimée par d'autres mais toujours seule face à ses peurs et ses angoisses. Le silence, celui qui pendant plus de vingt ans va la murer. Une enfance entre les joies, la peur, la terreur et la colère. Une adolescence volée et rattrapée à chaque tournant par la haine. Une femme détruite par un homme bien plus fort qui, lui fera connaître une nouvelle fois, la destruction de l'autre, la soumission et même la torture physique et morale! La révolte intérieure qui peut-être la sauvera.
« Avec ma mère, j’ai connu les rires, les pleurs, les situations drôles et les défis devant lesquels il faut faire face. (…) Elle donnait sans recevoir et de cet amour qu’elle n’arrivait pas à prendre pour rassasier son cœur et apaiser sa douleur, elle a fait une existence. »
Le rêve du petit chien blanc est une longue trajectoire de résilience d’un fils et de sa mère disparue, qui nous plonge dans l’intimité d’une pensée. Celle d’un homme reconstituant le puzzle de son passé pour pouvoir s’en libérer et l’hommage d’un enfant à sa mère, un regard sur le combat incessant des femmes face à une société encore et toujours patriarcale.
Biographie récit famillial historique
Papier Ebook
Le château de Brunet est situé dans la commune de Brunet (Alpes-de-Haute-Provence), un petit village perché sur un coteau au pied du plateau de Valensole. Après avoir longtemps été le siège d'une seigneurie châtelaine, notamment de l'illustre famille provençale de Tressemanes-Brunet, qui le détenait depuis sept générations, mes parents l'achetèrent en 1974. À cette époque, il ne restait plus que les deux tours, les écuries, et les murs d'enceinte du château, édifié au XIVe siècle. De la forteresse médiévale abandonnée sans toit, le temps avait laissé s'installer une dense végétation. Avec beaucoup de courage, ils entreprirent son sauvetage, redonnant vie à ses ruines pour en faire la maison de mon enfance. En retraçant l'histoire du château, Brigitte le rend à la vie et replace avec bonheur « la petite histoire » dans la Grande ! ... Grâce à Brigitte et à son livre, la trace du rêve éveillé de son père traversera les générations. Seules les traces font rêver !
« Avec ma mère, j’ai connu les rires, les pleurs, les situations drôles et les défis devant lesquels il faut faire face. (…) Elle donnait sans recevoir et de cet amour qu’elle n’arrivait pas à prendre pour rassasier son cœur et apaiser sa douleur, elle a fait une existence. »
Le rêve du petit chien blanc est une longue trajectoire de résilience d’un fils et de sa mère disparue, qui nous plonge dans l’intimité d’une pensée. Celle d’un homme reconstituant le puzzle de son passé pour pouvoir s’en libérer et l’hommage d’un enfant à sa mère, un regard sur le combat incessant des femmes face à une société encore et toujours patriarcale.
Mes souvenirs à cœur ouvert est un récit bouleversant dans lequel Damien Morissot partage avec intensité les moments marquants de son parcours. Entrelaçant sa passion pour l’écriture avec une admiration pour les phrases poétiques et les citations philosophiques, il invite le lecteur à un voyage intime et chargé d’émotions. De sa naissance à celle de son fils, il explore ses souvenirs d’enfance, son attachement à l’AJ Auxerre, et l’influence décisive de l’artiste Sinik. Chaque page révèle une histoire vibrante, se concluant par un hommage à son fils Aléssio. Cet ouvrage célèbre l’amour, la résilience et l’espoir, tout en incitant à une réflexion profonde sur la vie et son sens.
Il m'aura fallu trente-sept années avant de monter sur ce col célèbre : Le Grand Saint-Bernard en Suisse. Une force et une envie inexplicables m'ont propulsée là-haut durant l'été 2024, non seulement pour découvrir l'endroit mais surtout pour rendre hommage à mes grands-parents maternels qui le fréquentaient et me plonger dans trois semaines de bénévolat au sein de l'hospice. Mais pas que, la tranquillité des lieux m'a permis de déposer symboliquement mes fardeaux et d'alléger mon sac à dos...
C'est un livre sur un militant qui au cours de ses rencontres et combats politiques décide un jour de tenter le pari de se présenter aux élections municipales de sa ville natale et sans étiquette pour pouvoir défendre ses propres idées au bénéfice en priorité de la classe moyenne, de la classe populaire.
Une jeune fille hongroise, éprouvée par la vie et les déchirements familiaux, revisite son passé. À travers ses souvenirs, d’abord enfantins, puis adultes, elle raconte la petite histoire de sa famille, de sa ville et de son pays. Elle observe avec espoir le réveil de sa nation sous la chape de plomb soviétique, relatant des jours sombres, gris et parfois heureux. Sa rencontre avec un homme va transformer sa vie, lui permettant de s’épanouir en tant que femme libre. Découvrez ce récit poignant et laissez-vous emporter par une histoire de résilience et de renaissance.
Marseille, le 27 juin 1904. Ma chérie, ma toute douce, ma Pauline, mon aimée. Je suis Valentine, ta mère, celle qui t'a mise au monde et n'a été ta maman que deux petits jours. À peine le temps de sentir la chaleur de ton minuscule corps contre le mien et déjà je te laissais pour toujours. Mais je perçois encore ton odeur, celle de lait, de peau tendre, et puis de peur aussi, une odeur un peu douce-amère comme si, à l'aube de ta vie, tu sentais déjà que je ne pourrai pas te garder entre ces murs froids et misérables....
Apparences trompeuses, dont les thématiques concernent notamment les conséquences de la toxoplasmose congénitale et les défis qu'elles engendrent, la relation père/fille face à la maladie et l 'alcoolisme, ainsi que le viol et le suicide. Ce récit sincère et sans pathos constitue le témoignage d'une jeune femme de seulement 32 ans dont la vie n'a jusque là rien eu d'un long fleuve tranquille.
Une infime lueur d'espoir.
Dans la période trouble de la Guerre d’Indochine, par des détours sinueux dont seule la destinée a le secret, les vies de deux jeunes Français en quête d’idéal vont se télescoper. André choisit de s’engager dans l’infanterie coloniale, Georges rejoint le camp des combattants du Viet Minh.
En s’appuyant sur le témoignage d’André SEGOND, ce livre raconte leur histoire personnelle et décrit les mécanismes qui, par agrégations progressives et continues, grandissent l’Homme vers la lumière dans les situations les plus obscures ou l’abaissent vers le mal et l’opprobre alors qu’il est persuadé d’accomplir le bien.
Une chronique dans le temps avec, comme fil rouge, une enfant apeurée suivant ses parents depuis la Grèce moribonde d’après-guerre jusqu’au Pays noir où son père travaille comme mineur de fond aux Charbonnages du Centre. Histoire, anecdotes drôles, crises économiques et grèves… servent de toile de fond au chemin chaotique parcouru par ces immigrés du siècle dernier.
Nous découvrons la suite des aventures de Phie et sa famille dans un Molenbeek Saint-Jean des années 60 encore florissant. Nous suivons les parcours scolaire, le travail des parents… La mort et la vie qui s’en mêlent effrontément. Les rebondissements sont nombreux, inattendus et forment la trame de ce récit autobiographique qui emmène le lecteur dans les méandres des cultures grecque et belge sur fond d’Histoire universelle.
Troisième volet de cette saga familiale qui emmène la famille de la Grèce en Belgique en passant par les mines de Charleroi et en aboutissant à l’âge d’or de Molenbeek Saint-jean juste avant sa paupérisation annoncée. L’Histoire sert encore et toujours de fil rouge aux tribulations de la petite Phie qui commence enfin à battre des ailes vers une liberté si chèrement payée. Humour, tendresse, rires et larmes jalonnent le récit afin de surprendre et donner l'envie de ne pas lâcher la lecture..de cette biographie haute en couleur.
Skhan - Tribulations d’un artiste engagé et underground est un témoignage biographique relatif aux 40 ans de carrière d’un musicien français connu de l’underground et des milieux indépendants du second millénaire. Il dévoile les arcanes de l’industrie musicale, les coulisses du métier et des concerts, le tout agrémenté de nombreuses anecdotes fascinantes tirées de son journal de bord. Il s’agit ainsi d’un guide riche en enseignements et en expériences, destiné à tout artiste aspirant à devenir professionnel et plus...