La classe verte à Biscarrosse

JEUDI 16 MAI

Après un délicieux petit déjeuner, nous sommes allés au bord de la rivière à Parentis en Born.  Nous avons vu le bac dessableur et étudié la forêt galerie. Après le déjeuner, nous avons appris à faire des cerfs volants. Nous les avons testés au bord du lac de Biscarrosse. Ils ont super bien volé. Ce soir pour la veillée, après la boum d'hier, nous ferons une maquette d'hydravion.

Demain matin, nous partons à la dune du Pyla, avant de revenir à Léon.  Nous serons de retour pour 16h30. A demain.

MERCREDI 15 MAI:

Ce matin nous avons étudié la formation des lacs. Nous avons d'abord revu les grandes périodes historiques en classe avant de sortir au bord du lac pour voir à travers des maquettes et des expériences comment se sont formés les étangs.

Après le repas, nous avons visité le musée de l'hydravion puis participé à un rallye photo sur le site. Ce soir au menu, c'est tartiflette.

MARDI 14 MAI

Après une bonne nuit de repos🥳, nous avons pris un délicieux petit déjeuner. Nous sommes partis à la plage de Biscarrosse où nous avons étudié la formation des dunes et leur rôle. Nous avons vu les maisons jumelles et les travaux pour amener du sable et éviter qu'elles ne s'écroulent.

Après un bon repas, nous avons participé à un atelier sur la forêt landaise. Ce soir pour la veillée, nous ferons un blind test. Bonne soirée à tous et à demain.

LUNDI 13 MAI

Le voyage s'est bien passé et nous sommes arrivés à Biscarrosse à 11h30. Nous nous sommes installés dans les chambres, Rodolphe nous a expliqué le déroulement du séjour. Nous sommes allés au self où nous avons mangé une salade, de la semoule avec une merguez et de la viande, une part de fromage et une glace pour le dessert.

L’après midi, nous avons travaillé sur la faune et la flore lacustre. Nous avons pêché des larves d'insectes, des écrevisses, des anodontes (qui sont des coquillages bifaces), et des alevins. Nous les avons observés avec des boîtes loupes puis nous avons fait des chaînes alimentaires du lac.

Nous sommes ensuite rentrés prendre le goûter et vous écrire. Nous vous raconterons notre première soirée demain.